J'ai acheté cette BD sur les conseils d'un ami, et je ne peux que le regretter. D'abord le dessin ne me plait pas du tout: il est assez commun et surtout ne donne aucune ambiance. En plus vu que le scénar est grotesque et que la mise en page donne parfois l'impression que les auteurs ne savent plus comment couvrir les pages pour finir ca ne donne pas un très bon résultat.
J'ai lu les 200 premieres pages. On peut pas dire que ça commence sur les chapeaux de roues.
Niveau dessin, oui, c'est noir, mais faudrait pas trop forcer le noir, parce que les case noires, c'est vite chiant quand ya rien d'autre.... le probleme, c'est que c'est tellement pas precis comme dessin qu'on a parfois du mal à reconnaitre les perso de pages en pages. C'est tres chiant.
Ceci dit, j'arrive pas à le finir... ça me lourde carrement en fait, j'arrive pas à m'y remettre.
Les avis excellents sur cet album me poussent à le finir, mais chaque fois que j'essaie, j'arrete au bout de 5 min. Je pense pas reussir un jour à le finir... la BD doit rester un plaisir, et là, je dois carrement me forcer, donc pas la peine.
Sentence immédiate : je n'arrive pas à finir une BD, même en me forçant ? -> 1/5, désolé.
Je voulais juste pousser un coups de gueule contre From Hell : c'est chiant à lire ! Un machin de 600 pages, avec une couverture souple ! Sont pas bien chez delcourt ?! Comment je fais pour lire ça dans mon lit ? Hein ?
Argh! Maman, au secour! J'ai bien fait de ne pas acheter une telle horreur. Tout n'est pas à jeter dans le dessin, mais les visages des personnages sont moches et les couleurs sont parfois vraiment horribles.
Pour l'histoire, je ne suis pas sur de n'avoir pas prévu chacune des cases à l'avance tellement l'histoire amène cliché sur cliché. Vraiment sans intérêt.
L'interet de cette BD ? aucun !
Ils essaient de faire un truc pour les "fumeurs", mais aucun que je ne connaisse n'a aimé ce truc.
Une sous merde comme pas possible.
Je l'avais deja oubliée d'ailleurs...
Aie, c'est pas une réussite ce truc. Réutiliser le monde de troy et ses personnages en les prenant quand ils sont jeunes, que c'est original! En plus on n'en voit aucun intérêt. Les dessins ne semblent pas travaillés et les histoire ne m'ont même pas fait sourire.
ah prrrr
c'est quoi encore ce truc ?
des dessins tous nazes, un mini dialogue toutes les 4 pages, entre temps un narration en voix off, et franchement, c'est chiant.
je n'ai lu que le 1er tome (et me suis forcé à la finir) et je ne lirai certainement jamais la suite.
Eh bien moi j'ai été un peu déçu par cet album. Malgré un dessin sympathique et une idée assez originale, la sauce ne prend pas... Bref, j'ai terminé ma lecture de l'album par un petit 'bof', dommage...
Je préférais de loin la verve des Légendes des Contrées Oubliées.
Pour ceux qui aiment les dessins de leur petite sœurs qui a cinq ans, je pense que Lapinot leur convient. La simplicité du dessin n'est pas synonyme de dessins correctement réalisés. Il suffit de regarder les mains, les oreilles et les expressions du visage pour s'en rendre compte... Oui, le dessin est carrément nul !
Et l'histoire alors ? Pour ceux qui sont déjantés peut-être, mais alors complètement déjantés parce que ces histoires ne sont que simplement ennuyantes...
Le pire, c'est que ça se veut drôle...
Faut-il avoir fumé un joint ou être bourré pour apprécier ?
Au total, malgré les éloges de certains commentateurs, il reste que ces bds ne se vendent pas des masses. Il est vrai qu'un succès commercial n'est pas un facteur de qualité... !
Je m'attendais à pire. J'avoue que le dessin n'est pas si mal, à la fois clair et pas trop figé, mais il manque quand même de personnalité. Par contre l'histoire n'est vraiment pas à la hauteur. Ca se lit bien, l'histoire suit son cours, mais c'est vraiment limité.
Le premier tome présentait un scénario captivant avec une intrigue intéressante mais les deux tomes suivants transforment la série en imitation de comix avec des héros (où plutôt antihéros...) qui finissent par se battre comme des petits musclors en folie... On frise le ridicule et le mauvais genre. Je ne critique pas le dessinateur qui a fait de véritables perles comme l'étoile du désert... Mais Rapace n'est vraiment pas un indispensable... Dommage car le premier tome démarrait bien...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Methraton
J'ai acheté cette BD sur les conseils d'un ami, et je ne peux que le regretter. D'abord le dessin ne me plait pas du tout: il est assez commun et surtout ne donne aucune ambiance. En plus vu que le scénar est grotesque et que la mise en page donne parfois l'impression que les auteurs ne savent plus comment couvrir les pages pour finir ca ne donne pas un très bon résultat.
From Hell
J'ai lu les 200 premieres pages. On peut pas dire que ça commence sur les chapeaux de roues. Niveau dessin, oui, c'est noir, mais faudrait pas trop forcer le noir, parce que les case noires, c'est vite chiant quand ya rien d'autre.... le probleme, c'est que c'est tellement pas precis comme dessin qu'on a parfois du mal à reconnaitre les perso de pages en pages. C'est tres chiant. Ceci dit, j'arrive pas à le finir... ça me lourde carrement en fait, j'arrive pas à m'y remettre. Les avis excellents sur cet album me poussent à le finir, mais chaque fois que j'essaie, j'arrete au bout de 5 min. Je pense pas reussir un jour à le finir... la BD doit rester un plaisir, et là, je dois carrement me forcer, donc pas la peine. Sentence immédiate : je n'arrive pas à finir une BD, même en me forçant ? -> 1/5, désolé. Je voulais juste pousser un coups de gueule contre From Hell : c'est chiant à lire ! Un machin de 600 pages, avec une couverture souple ! Sont pas bien chez delcourt ?! Comment je fais pour lire ça dans mon lit ? Hein ?
Khatedra
Argh! Maman, au secour! J'ai bien fait de ne pas acheter une telle horreur. Tout n'est pas à jeter dans le dessin, mais les visages des personnages sont moches et les couleurs sont parfois vraiment horribles. Pour l'histoire, je ne suis pas sur de n'avoir pas prévu chacune des cases à l'avance tellement l'histoire amène cliché sur cliché. Vraiment sans intérêt.
Rilax
L'interet de cette BD ? aucun ! Ils essaient de faire un truc pour les "fumeurs", mais aucun que je ne connaisse n'a aimé ce truc. Une sous merde comme pas possible. Je l'avais deja oubliée d'ailleurs...
Gnomes de Troy
Aie, c'est pas une réussite ce truc. Réutiliser le monde de troy et ses personnages en les prenant quand ils sont jeunes, que c'est original! En plus on n'en voit aucun intérêt. Les dessins ne semblent pas travaillés et les histoire ne m'ont même pas fait sourire.
Arthur
ah prrrr c'est quoi encore ce truc ? des dessins tous nazes, un mini dialogue toutes les 4 pages, entre temps un narration en voix off, et franchement, c'est chiant. je n'ai lu que le 1er tome (et me suis forcé à la finir) et je ne lirai certainement jamais la suite.
Le Roi des Méduses
Eh bien moi j'ai été un peu déçu par cet album. Malgré un dessin sympathique et une idée assez originale, la sauce ne prend pas... Bref, j'ai terminé ma lecture de l'album par un petit 'bof', dommage... Je préférais de loin la verve des Légendes des Contrées Oubliées.
Lapinot et les Carottes de Patagonie
Pour ceux qui aiment les dessins de leur petite sœurs qui a cinq ans, je pense que Lapinot leur convient. La simplicité du dessin n'est pas synonyme de dessins correctement réalisés. Il suffit de regarder les mains, les oreilles et les expressions du visage pour s'en rendre compte... Oui, le dessin est carrément nul ! Et l'histoire alors ? Pour ceux qui sont déjantés peut-être, mais alors complètement déjantés parce que ces histoires ne sont que simplement ennuyantes... Le pire, c'est que ça se veut drôle... Faut-il avoir fumé un joint ou être bourré pour apprécier ? Au total, malgré les éloges de certains commentateurs, il reste que ces bds ne se vendent pas des masses. Il est vrai qu'un succès commercial n'est pas un facteur de qualité... !
Les Technopères
Je m'attendais à pire. J'avoue que le dessin n'est pas si mal, à la fois clair et pas trop figé, mais il manque quand même de personnalité. Par contre l'histoire n'est vraiment pas à la hauteur. Ca se lit bien, l'histoire suit son cours, mais c'est vraiment limité.
Rapaces
Le premier tome présentait un scénario captivant avec une intrigue intéressante mais les deux tomes suivants transforment la série en imitation de comix avec des héros (où plutôt antihéros...) qui finissent par se battre comme des petits musclors en folie... On frise le ridicule et le mauvais genre. Je ne critique pas le dessinateur qui a fait de véritables perles comme l'étoile du désert... Mais Rapace n'est vraiment pas un indispensable... Dommage car le premier tome démarrait bien...