C'est vrai que quelques pages sont pas trop mal, mais globalement c'est pas terrible... C'est dommage, je pense que ça aurait pu être, au moins, sympa avec plus de convictions.
Allo Humour j'ai un problème !
C'est vide, même pas un rictus, un tremblement de lèvres, une esquisse de sourire ... rien, il n'y a rien à dire l'humour est absent et les histoires n'ont aucun sens, leurs chuttes sont foireuses et je ne trouve aucun intêret philosophique ou de distraction à la lecture de Carmen Cru.
Dans le titre je ne garderai que le second mot auquel je me permet d'ajouter deux petites lettres, la cinquième et l'avant avant dernière de l'alphabet français pour tout dire, je les cite les conjure les appelle pour votre plus grand bonheur: le "e" et le "x".
Bref c'est Creux :)
Mouais, j'ai jamais vraiment accroché au scrameustache, je sais pas, j'arrivais pas à en lire un entier, je me faisai chier systematiquement. Je préfére carrement les petits hommes (qui sont en rrapport ac l histoire du scrameustache) meme si je n'est jamais été vraiment passionné par cette série non plus.
Un conte merveilleux pour enfants, une histoire simplifiée et des dessins trop caricaturaux pour les personnages (Gollum=le vieux sorciers aux doigts crochus, bilbo=le bonhomme sympa qu'on doit aimer ...). De plus les personnages sont dessinés de manière trop arrondie, la méchanceté de Gollum par exemple ne ressort pas assez dans le dessin (à part les doigts crochus).
En gros la lecture de cette bd prend du temps et pour quelques minutes de plus on a lu du vrai Tolkien.
C'est une réédition de la bd pour la sortie du film en décembre = faire du pognon avec quelque chose qui n'en vaut pas le coup.
C'est vraiement une bd pour jeunes filles sorties tout droit du couvent et qui en sont encore à lire la Belle et le Clochard !
SECOND AVIS PERSO :
j'ai terminé Bilbot le Hobbit version 1 tome de cent et quelques pages.
C pas génial d'ailleurs l'un des dessinateurs est celui de Winnie L'ourson : Dixon. On ne peut plus mettre en doute le fait que cette bd est destinée à un public jeune. Faut-il vraiement ce genre de chose pour lutter contre le rouleau compresseur d'Harry Potter ? je ne crois pas. Je pense qu'ils ont réussis à faire du Tolkien qui n'en est pas : les terres du milieu sont dangereuses et là il faut le savoir !
De plus les jeux de devinettes avec Gollum et les noms que Bilbo se donnent avec Smaug sont incompréhensibles par les gamins.
L'univers de Tolkien est réservé à un public mur qui peut comprendre la symbolique de Tolkien. Se limiter à des personnages et une histoire qui ressemble à un conte ici, hormis la mort de Thorin mais il pardonne à Bilbo alors tout va bien, une fable pour enfant.
Bref ils ont adapté une oeuvre ou rêgne la mort et la méchanceté en un conte gentillet qui perd tout son sens. Tolkien doit se retourner dans sa tombe !
Un série pas mal pour remplir les trous du mag...
C'est un peu trop "tiens dans spirou magazine y a le petit spirou alors on pourrait faire le petit lanfeust pour le lanfeust mag". Pas original, pas souvent drôle. Si vous êtes fanissimes de lanfeust et que vous avez trop de fric vous pouvez acheter l'album. A mon avis il y a d'autres séries qui méritent plus cette dépense.
Les chroniques, comme je pense l'avoir déjà dit, niveau scénar c'est du Warharmer illustré, du Sillmarion romancé. J'aime Ledroit pour Sha, pour Requiem... mais là le dessin c'est du baclage, c'est du primaire. Ca veut donner un coup de fouet à la série qui tombe en désuetude, ça veut se reposer le poignet en faisant du sous-Ledroit. Pitoyable.
Les dessins c'est tout figé, ça me met absolument pas dans l'ambiance médivale et fantastique. Ca fait pas rêver une seconde. Le thème "celtique en tout genre" est super à la mode depuis peu, mais les bonnes séries fondatrices pour moi c'est les compagnons du crépuscule pour le réalisme historique, et la complaintes des landes perdues pour les légendes fantastiques. Et Arthur ça fait doucement rigoler. (A mourrir de rire quand on vient de plancher sur le mythe originel : "Dristan et Esyld"... ou un truc du genre...)
oui, ben, bof. c'est bien mignon mais ça m'arrache pas un sourire. parceque je suis une "toubab" ? ben non, juste parceque l'intégration je vois ce que c'est, le milieu "beur" aussi, et j'ai surout l'impression que l'auteur se fait des privates à lui tout seul. il a fait d'autres albums nettement plus intéressants sur le sujet...
z'ont essayé d'adapter bilbo et le seigneur des anneaux, et z'ont raté leur coup. que dire d'autre ? couleur fadasse, faut arrêter le programme "essorage", parcequ'après ça sort de la machine tout délavé. dessins fortement pas beaux qui ne collent pas un millième de seconde au texte de tolkien. tiens en parlant de textes... ceux-ci sont un rien trop présents : quand on fait des adaptations, on coupe. mais encore faut-il savoir le faire.
Pas terrible ce truc, alors que je le sentais pas mal.
Le dessin peut paraitre agréable, marrant au premier abord, mais ça saoule vite.
Le scenario est moyen, vraiment moyen, même si on peut remarquer une recherche d'originalité pas toujours vaine.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Destroy Fantaisies
C'est vrai que quelques pages sont pas trop mal, mais globalement c'est pas terrible... C'est dommage, je pense que ça aurait pu être, au moins, sympa avec plus de convictions.
Carmen Cru
Allo Humour j'ai un problème ! C'est vide, même pas un rictus, un tremblement de lèvres, une esquisse de sourire ... rien, il n'y a rien à dire l'humour est absent et les histoires n'ont aucun sens, leurs chuttes sont foireuses et je ne trouve aucun intêret philosophique ou de distraction à la lecture de Carmen Cru. Dans le titre je ne garderai que le second mot auquel je me permet d'ajouter deux petites lettres, la cinquième et l'avant avant dernière de l'alphabet français pour tout dire, je les cite les conjure les appelle pour votre plus grand bonheur: le "e" et le "x". Bref c'est Creux :)
Le Scrameustache
Mouais, j'ai jamais vraiment accroché au scrameustache, je sais pas, j'arrivais pas à en lire un entier, je me faisai chier systematiquement. Je préfére carrement les petits hommes (qui sont en rrapport ac l histoire du scrameustache) meme si je n'est jamais été vraiment passionné par cette série non plus.
Bilbo le Hobbit
Un conte merveilleux pour enfants, une histoire simplifiée et des dessins trop caricaturaux pour les personnages (Gollum=le vieux sorciers aux doigts crochus, bilbo=le bonhomme sympa qu'on doit aimer ...). De plus les personnages sont dessinés de manière trop arrondie, la méchanceté de Gollum par exemple ne ressort pas assez dans le dessin (à part les doigts crochus). En gros la lecture de cette bd prend du temps et pour quelques minutes de plus on a lu du vrai Tolkien. C'est une réédition de la bd pour la sortie du film en décembre = faire du pognon avec quelque chose qui n'en vaut pas le coup. C'est vraiement une bd pour jeunes filles sorties tout droit du couvent et qui en sont encore à lire la Belle et le Clochard ! SECOND AVIS PERSO : j'ai terminé Bilbot le Hobbit version 1 tome de cent et quelques pages. C pas génial d'ailleurs l'un des dessinateurs est celui de Winnie L'ourson : Dixon. On ne peut plus mettre en doute le fait que cette bd est destinée à un public jeune. Faut-il vraiement ce genre de chose pour lutter contre le rouleau compresseur d'Harry Potter ? je ne crois pas. Je pense qu'ils ont réussis à faire du Tolkien qui n'en est pas : les terres du milieu sont dangereuses et là il faut le savoir ! De plus les jeux de devinettes avec Gollum et les noms que Bilbo se donnent avec Smaug sont incompréhensibles par les gamins. L'univers de Tolkien est réservé à un public mur qui peut comprendre la symbolique de Tolkien. Se limiter à des personnages et une histoire qui ressemble à un conte ici, hormis la mort de Thorin mais il pardonne à Bilbo alors tout va bien, une fable pour enfant. Bref ils ont adapté une oeuvre ou rêgne la mort et la méchanceté en un conte gentillet qui perd tout son sens. Tolkien doit se retourner dans sa tombe !
Gnomes de Troy
Un série pas mal pour remplir les trous du mag... C'est un peu trop "tiens dans spirou magazine y a le petit spirou alors on pourrait faire le petit lanfeust pour le lanfeust mag". Pas original, pas souvent drôle. Si vous êtes fanissimes de lanfeust et que vous avez trop de fric vous pouvez acheter l'album. A mon avis il y a d'autres séries qui méritent plus cette dépense.
Les Arcanes de la Lune Noire
Les chroniques, comme je pense l'avoir déjà dit, niveau scénar c'est du Warharmer illustré, du Sillmarion romancé. J'aime Ledroit pour Sha, pour Requiem... mais là le dessin c'est du baclage, c'est du primaire. Ca veut donner un coup de fouet à la série qui tombe en désuetude, ça veut se reposer le poignet en faisant du sous-Ledroit. Pitoyable.
Arthur
Les dessins c'est tout figé, ça me met absolument pas dans l'ambiance médivale et fantastique. Ca fait pas rêver une seconde. Le thème "celtique en tout genre" est super à la mode depuis peu, mais les bonnes séries fondatrices pour moi c'est les compagnons du crépuscule pour le réalisme historique, et la complaintes des landes perdues pour les légendes fantastiques. Et Arthur ça fait doucement rigoler. (A mourrir de rire quand on vient de plancher sur le mythe originel : "Dristan et Esyld"... ou un truc du genre...)
Le Beurgeois
oui, ben, bof. c'est bien mignon mais ça m'arrache pas un sourire. parceque je suis une "toubab" ? ben non, juste parceque l'intégration je vois ce que c'est, le milieu "beur" aussi, et j'ai surout l'impression que l'auteur se fait des privates à lui tout seul. il a fait d'autres albums nettement plus intéressants sur le sujet...
Bilbo le Hobbit
z'ont essayé d'adapter bilbo et le seigneur des anneaux, et z'ont raté leur coup. que dire d'autre ? couleur fadasse, faut arrêter le programme "essorage", parcequ'après ça sort de la machine tout délavé. dessins fortement pas beaux qui ne collent pas un millième de seconde au texte de tolkien. tiens en parlant de textes... ceux-ci sont un rien trop présents : quand on fait des adaptations, on coupe. mais encore faut-il savoir le faire.
Kaarib
Pas terrible ce truc, alors que je le sentais pas mal. Le dessin peut paraitre agréable, marrant au premier abord, mais ça saoule vite. Le scenario est moyen, vraiment moyen, même si on peut remarquer une recherche d'originalité pas toujours vaine.