Les derniers avis (19580 avis)

Par Steril
Note: 2/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

Les six premiers albums sont vraiment pas mal (l'idée de base est originale, quoi qu'un peu caricaturale, et les premiers scénarios tiennent la route ) et valent les 3 étoiles. Puis la série sombre dans le raccolage commercial du plus mauvais goût. C'est bâclé et sans âme. Pas de doute, Van Hamme a bien apris comment faire grossir son protefeuille.

14/01/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Petits Hommes
Les Petits Hommes

Véritablement le type même d'une bonne idée de départ qui fut lamentablement exploitée. Pourtant le dessin est bon, voire très bon dans la lignée de Franquin. Mais les histoires, au lieu d'utiliser la différence de grandeur entre les hommes et les petits hommes, se contentent de reproduire des scénarii identiques aux "grands". Le premier épisode est à lire, la plupart des autres manquent d'intérêt. L'auteur, Seron, aurait dû confier le scénario à un véritable scénariste au lieu d'essayer de tout faire lui-même. Cela fait des années que j'attends un véritable scénario... en vain ! Dommage.

14/01/2002 (modifier)
Par régis
Note: 2/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Difficile de juger objectivement une telle BD. Quand on l'a lu et relu depuis sa plus tendre enfance, même aujourd'hui après tant d'année, on ne peut pas enlever cette expérience et quand on lit ces livres les anciennes émotions reviennent. Je pense objectivement que le dessin est limité, qu'à part le capitaine et le professeur les personnages ne sont pas super et que les histoires ne cassent pas des briques, mais je les lis toujours avec plaisir.

14/01/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Typhaon
Typhaon

J'etais pas chaud pour lire cette BDs, mais bon, on m'en a dit du bien, alors ... allons y. Pour commencer, j'ai jamais aimé le dessin de Sorel, même si je reconnais qu'il maitrise pas mal ce qu'il dessine. Là, c'est trop sombre, trop brouillon je trouve, c'est pas tres lisible. Je suis conscient qu'il voulait donner une ambiance noire, oppressante pour coller le mieux possible au recit, mais je trouve qu'il n'a pas reussi, qu'il aurait pu faire mieux. De son coté, Dieter, qui m'avait habitué à de bons scenar (Alban, Aménophis IV, Anges, etc) nous pond là un truc assez ennuyeux. Il ne se passe pas grand chose, il tente de créer une ambiance dans sa BD, mais ça foire, je ne sais pas si c'est uniquement à cause du dessin, ou si le coté narratif est aussi foiré. Bref, voilà, j'ai lu, mais bon, on ne m'y reprendra pas.

13/01/2002 (modifier)
Par Téo
Note: 2/5
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

Mouais... Bon je m'attendais à carrement mieux. Le dessin m'a vite lassé ! Les couleurs sont trop vives pour l'histoire qui met l'accent sur le côté sombre d'une vie éternelle ! La mort sauveuse de vie (au sens large du terme) est un bon thème. Libératrice d'une vie trop longue est un point de vue peu utilisée pour décrire la mort et la délivrance qu'elle procure pour le Humains tels que nous. Mais le traiter de façon humoristique marque la limité d'idées et de réflexion des scénatistes (Morvan entre autres). Vraiment la couleur des Color Twin ne correspont pas au thème. l'histoire de "Sillage" est plus appropriée à ce genre de couleur. Donc mouais... Peu faire beaucoup mieux sur un thème comme celui-là !!! :(

13/01/2002 (modifier)
Par régis
Note: 2/5
Couverture de la série Mutante
Mutante

Le dessin de Gimenez est vraiment génial, je l'adore. Par contre, ce n'est vraiment pas ce qu'il a fait de mieux. Difficile d'adapter des histoires si courtes: je trouve que ca passe moins bien. Voir plutôt 'le quatrième pouvoir'.

12/01/2002 (modifier)
Par Téo
Note: 2/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Bon moi j'aime pas vraiment Tintin, mais je ne peux pas nier que cette série a quand même un intérêt ! La position politique qu'elle dégage. Comme certains le cite :"Un livre raciste restera raciste, même si l'auteur avance des explications fumeuses sur le pourquoi de ce racisme et retourne sa veste quand le fascisme passe de mode..." je leur répondrais que d'autres livres ont eu des prises de positions aussi virulentes à l'encontre des non européens. Je rajouterais que dans le contexte contemporain d'Hergé forcément ce n'était pas du tout mal vu de tenir ce genre de propos. Nous pourrions tout aussi bien dire de nos jours que vos avis aseptisés de la vision culturelle mondiale ne plait pas à tout le monde non plus. Si prendre la défense des pays pauvres, des cultures non occidentales et des intérêts contraire au libéralisme est à la mode aujourd'hui cela me dérange tout autant que l'idéologie d'Hergé ! Il faut des deux ! J’ajouterais qu'Hergé malgré tout "ses avis racistes" n'a pas été antisémite ! Il aurait pu pendant que vous y êtes, si vous voulez lui mettre toutes les tares idéologiques sur le dos ! Et pourtant... je conseille l'achat même si je n'aime pas parce que cette série est tout de même incontournable !

11/01/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 2/5
Couverture de la série Kaarib
Kaarib

Difficile à trancher... Cette BD au dessin superbe est servie par un scénario assez moyen qui empêche le lecteur de se plonger dans l'ambiance... Dommage, dommage car l'aventure paraît captivante au premier abord... J'attends quand même la suite avec impatience pour constater l'évolution du scénario... A suivre de près...

11/01/2002 (modifier)
Par Katerine
Note: 2/5
Couverture de la série Quick et Flupke
Quick et Flupke

Sincèrement, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas trouvé que ça valait la peine de suivre leurs histoires. Pas tellement drôle ou alors rarement. Graphismes peu évolués. Je peux comprendre que cette BD n'est pas jeune mais ça ne m'a pas fait d'effet.

10/01/2002 (modifier)
Par toce
Note: 2/5
Couverture de la série Les mondes de Luz
Les mondes de Luz

Etrange cette série : les 2 tomes ne sont pas dans la même collection, et ils n'apparaissent même pas dans le catalogue de Delcourt... Le dessin particulier a tantôt des inspirations étonnantes et est parfois bâclé, mais toujours relevé par les belles aquarelles de l'auteur. Il y a certaines trouvailles graphiques... Les décors sont souvent soignés et très intéressants dans l'idée et le design. L'histoire n'a rien de transcendant, et la narration est souvent déroutante. Parfois on ne sait pas trop ce qu'il se passe pendant 3 ou 4 planches, mais à la fin on pense avoir survolé l'histoire. Bref, ça aurait pu être une bonne bd avec un peu plus de travail et de soin.

10/01/2002 (modifier)