Les derniers avis (19580 avis)

Par Fubuki
Note: 2/5
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Tome 1 Nous lisons ici les débuts de Nhieu, il ne faut donc pas le lapider tout de suite, de plus il est tout seul...Car je dois avouer que j'ai pas énormément apprécié cette série qui est vraiment assez banale même s'il rajoute une petit touche personnel qui permet quand même de s'éloigner des loups-Garous classiques, que l'on peut lire partout. Les dessins sont entre du Tarquin pour les décors et les mangas, en effet prennez la première planche de celui-ci et ensuite celle de Lanfeust tome 7, la ressemble est frappante non ? Et les mangas car ses personnages ont des gros pieds et une grosse tête, assez court sur patte et hyper-musclé (comme moi :)). Si, on découvre Nhier au dessin on fait aussi la connaissance de Lyse, une coloriste et il faut avouer qu'elle est douée, ça ressemble vaguement à Guth mais en moins nuancé... Le scénario est pas énormément novateur, même s'il se trâme des choses assez énigmatiques, par exemple qu'est cette bille en lévitation... Il fait évoluer ses personnages dans un monde imaginaire et c'est justement ça qui fait la différence entre les autres séries du même type, car elle n'est pas entre la réalité et la fantastique mais uniquement dans le fantastique... Bref, rien de génial pour l'instant, mais ce n'est que le premier tome et Nhieu peut nous épater encore. A choisir entre Garous et Nocturnes rouges je choisis tout de même Garous, laissons-là vieillir et on verra ça après... Tome 2 Si le premier tome se laissait lire, a qualité du second opus est largement moins bonne. L'histoire a du mal à avancer et ne me captive pas du tout, mais vraiment pas du tout ! Aussi, même au niveau des dessins c'est moins bon, et pas qu'un peu...Bref : grosse déception pour la suite de "Nocturnes Rouges" qui ne payait pas de mine... En effet, les histoires qui se passent dans les plus hautes sphères sont ininteressantes et à côté de cela se greffe les aventures de May, Dolorès et Granite qui trpignent, à part à la fin...Franchement on s'ennuie du début à la fin en attendant que ça se réveille un peu, mais hélas ça n'a pas lieu. De plus je pensais que Nhieu aurait l'intelligence de rendre sa série originale malgré l'intervention de vampires mais c'est loupé et on tombe dans un sujet commun encore moins bien traîté... Méga-déception : les illustrations. Je ne met pas en cause Nhieu mais plutôt le choix qu'il a fait de changer de coloriste. Il a troqué la talentueuse Lyse contre Dufourg et ses couleurs à l'ordi : c'est alors que le dessin de Nhieu nous apparait totalement plat et sans aucune spécificité...Il tombe d'ailleurs dans des illsutrations plutôt tourné manga, dommage , son style entre la BD franco-belge et le manga était interessant...Autre reproches : ses illustrations sont parfois un peu tartes, avec la jolie fille et les petites fleurs. Dernière chose : regardez la couverture ! argh, perso j'aime pas du tout du tout, trop sombre, trop moche, trop tout ! Bref, maintenant j'ai mon avis sur "Nocturnes Rouges" : à éviter !

17/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Moréa
Moréa

bon, on a là une erreur grossiere d'arleston : Un melange de Highlander et de largo winch. Le resultat est franchement tres moyen. Meme les dialogues sont plats. L'heroine a son charme, ok, elle n'est pas plate elle, mais ceci dit, le dessin est pas vraiment beau, et les couleurs sont plutot fadasses.

17/10/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Slhoka
Slhoka

Les dessins me paraissent sans consistance, le scénario se redresse vaguement vers la fin mais... cet arrière goût de "déjà vu" reste. De la hf dans la tradition Soleil, rien de grandiose, et le style est banalisé.

17/10/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

j'ai mis du temps, avant d'aprécier cette bd... et je suis toujours très indécise. dans la palettes des histoires du vampirisme, ça ne va pas chercher loin. l'héroîne façon dresseur pokémon, dolores en collant rose et avec baffe faciles, le beau et fort mâle grisonnant au coeur si tendre... tous les décors sont hérités de tarquin (on retrouve cixi dans la taverne ;)). les vampires sont pas étudiés (grosses bêtes noires poilus et basta).. seule la trame de fond est vraiment sympa, donne un fil, un moteur valable. mais je suis vraiment déçue par le dernier tome.

17/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 2/5
Couverture de la série La Cicatrice du souvenir
La Cicatrice du souvenir

Sympa sans plus. L'histoire d'un groupe de héros hors la loi qui s'allient pour s'en sortir et par la force des choses aideront l'un d'entre eux pour reconquérir le trône dont il a été déchu. Mouais... du déjà vu: Thorgal "la chute de Brek Zarith"! Attendre le deuxième tome pour se forger un avis plus déterminé.

17/10/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Mortepierre
Mortepierre

de la bonne sorcellerie médiévale avec quelques clichés, mais le scénario part vraiment bien. le dessin, que certains trouveront très brouillon, donne un côté noir et fouillé à l'ensemble, parfait. les planches n&b sont un régal. peut-être un manque de qualité vers la fin, mais rien de grave...

16/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 2/5
Couverture de la série Les Guerriers
Les Guerriers

Des dessins assez beaux avec des couleurs qui changent tout le temps. Une première série pour Pellet, on peut dire que son entrée chez les grands a été réussie. Le scénario est intéressant bien que le tome 5 ait une qualité moins bonne.

15/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Dragons
Dragons

J'ai été assez décu par cette série en 2 tomes. Difficile de dire pourquoi. Peut-être les dessins (je n'accroche pas) ou le côté Héroïc-Fantasy/SF. Deux genres qui ne s'accordent que très rarement chez moi. L'histoire me semble irréaliste sur plusieurs points aussi...

15/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 2/5
Couverture de la série Gnomes de Troy
Gnomes de Troy

Notre héros aux meiches noirs ne pouvaient pas y éviter. Mais au final c'est assez hilarant. Je suis impressioneé par le changement subite de dessin de Tarquin. Il faut l'acheter si vous avez Lanfeut, sinon ça sert à rien...

13/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 2/5
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

Je crois qu'Arleston a essaye de changer un peu le genre qu'il avait tendance à faire en ce moment. C'est hilarant d'accord, mais c pas du tout interessant ! Les dessins sont baclés, on se demande même si le tome 3 a été fait avant le tome 2.

13/10/2001 (modifier)