Les derniers avis (19579 avis)

Couverture de la série Edika
Edika

6/20 je ne suis vraiment pas fan... en fait une ou deux planches de temps en temps me font sourire... mais un album entier je trouve ça un peu lourd... d'un autre coté ma note est sévere vu que je n'ai pas une vue d'ensemble... je n'ai jamais réussis a lire un album complet.. ;)

02/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Jean-Claude Tergal
Jean-Claude Tergal

BD bien inégale que celle là. Ca passe du pathétique au franchement marrant. Ceci dit, j'ai parfois un peu de mal. De temps en temps, ça passe, mais faut pas abuser et pas se forcer.

01/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Cédric
Cédric

Alors, je vais essayer de rester sympa. C'est pas évident avec ce genre de BD... Le dessin est plus que moyen, les gags tombent le plus souvent à plat, bref, j'ai envie de dire que c'est carrément nul. Seulement, j'ai vu pas mal d'enfants se marrer avec Cédric, et j'aime vraiment les rires d'enfants. Alors...

01/10/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Jean-Claude Tergal
Jean-Claude Tergal

Rien d'indispensable. Ça n'est pas un beau dessin (enfin, j'entends par là un dessin un peu cherché, personnel), et l'humour de cette série me laisse de marbre. Mais je peux bien comprendre que ça en fasse rire certains.

30/09/2001 (modifier)
Par pedro
Note: 2/5
Couverture de la série Aria
Aria

Tout l’univers d’Aria semble intéressant. Les personnages, l’environnement, les thèmes. Alors on les lit les uns derrière les autres et on reste constamment sur sa faim. On a toujours l’impression qu’on va lire une histoire à la hauteur de l’idée proposée, et puis on est déçu. Allez s’il faut en acheter un je conseillerai le N°17 “Le vestale de Satan”. Après, passez à autre chose.

28/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Le Scorpion
Le Scorpion

Le duo Marini/Desberg revient pour le Scorpion. Les couleurs chaudes redonnent vie et ambiance à la Rome du XVIIIe siècle, les scènes d’action sont très réussies, et la maîtrise de Marini se confirme encore. Un peu décevant, tout de même, ce modèle récurrent du héros : même visage, même stature, même allure… Entrons dans ce scénar : l'enfant bâtard d'Errol Flynn, les trois mousquetaires, Fanfan la tulipe, Froideval (l'organisation secrète ultra-puissante)... Le Cardinal a même une âme damnée, une gitane, sorte de Milady en plus sexuée (on voit ses jambes). Rien de très novateur, en définitif. C'est loin d'être un chef d'oeuvre. Qu'importe, le rythme et le trait de Marini est un tel délice que l'on passe volontier sur les petites facilités de l'hisoire. Ca se lit vite et facilement, quoi.

19/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Gipsy
Gipsy

Eh non, je n'aime pas la série "Gispy". Ou plus exactement, je n'aime pas le personnage Gipsy.Le côté "bourrin-à-coeur-d'or-violent-tendre-agressif-un-peu-sensible-bagarreur" n'est pas nouveau... Autant prendre Obélix ! Le côté "gispy", parlons-en : l'almalgame confus entre gitans, tziganes, manouches, romes, etc., me fait rager, et le héros devient une addition de clichés à la carrure d'armoire slave et à la machoire de primate. l'humour est fin et subtil comme une enclume, les dialogues sortent tout droit des navets hollywoodiens actuels. Pourquoi ce post, alors ? Pour Marini, tout simplement. Les premiers albums influence manga sont très laids, mais Marini est véritablement un grand dessinateur (cf tome 5). Rendons grâce à ce trait génial (mais très mal exploité dans cette série).

19/09/2001 (modifier)
Par Nic
Note: 2/5
Couverture de la série Lucky Luke
Lucky Luke

Déja petit, c'est pas moi qui achetait Lucky Lucke c'est le voisin et je n'en gardais pas un grand souvenir. J'ai essayé à nouveau, non rien à faire je trouve que cela a mal vielli. Pour moi impossible de le mettre dans la même catégorie que Tintin et Astérix mes lectures de l'époque.

19/09/2001 (modifier)
Par lolo
Note: 2/5
Couverture de la série I.R.$.
I.R.$.

Je n'ai pas du tout aimé cette BD. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes et je trouve le scénario complètement démesuré dans le rôle et les compétences du personnage central. Un agent du FISC qui se comporte comme James Bond ou l'inspecteur Harry ne me paraît pas du tout réaliste. De plus je trouve le graphisme des personnages très grossier.

19/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Aria
Aria

Aria n'est pas une série exeptionnelle, tout simplement sympathique à feuilleter, mais rien de plus. Certains éléments des différents scénars sont plaisants mais le dessin est passable. L'héroïne fatigue, n'a pas vraiment de carctère propre. Cette série vaut le coup d'oeil pour les légendes inconnues et l'univers original (mais hélas peu développé).

14/09/2001 (modifier)