Désolé, mais personnellement j'accroche pas du tout. Les dessins sont sympas mais le monde décrit ne m'interesse pas. Je n'arrive pas à m'y interesser, il n'y a rien a faire. Au bout de 4 albums ca ne prend toujours pas. Je trouve ca trop irréaliste. Je fais pourtant partie des admirateurs de Turf (La Nef des Fous), voir du film Brazil (qui pourrait s'en rapprocher vu l'univers bureaucratique décrit) mais là non.
C'est pas drôle en plus. Ca se veut visiblement sérieux. Bref j'ai trouvé cette série très ennuyeuse. Mais si le tome 5 me tombe dans les mains je le lirai.
Empruntez-le dans une bibliothèque...
Lisez plutot Gaudelette: il frappe mieux et juste avec La vie des Festivals. Et puis Gaston avant-gardiste des coulisses de la rédac' d'un journal. Et sans oublier Blotch par Blutch...là c'est encore plus impitoyable !
Je n'ai jamais pu réellement accrocher aux Trolls, j'avoue.
Ca partait d'un bon esprit, mais ça tourne vite à vide.
Le dessin n'en parlons pas, il suffit de comparer avec les Feux d'Askell pour s'apercevoir de la médiocrité des Trolls.
En exploitant le filon qui plaisait (Hébus), Arleston développe une nouvelle vision du monde de Troy, vécu donc par les trolls, mais par ce procédé j'ai l'impression qu'il les banalise, les adoucit presque...
Quelques trucs marrants pourtant bien les albums sont très irréguliers.
Le scénario est toujours original, le perso Yoko Tsuno évolue dans une ambiance particulière, très soft, mais jamais vide de sens. Leloup n'a jamais voulu montré clairement l'attachement entre Vic et Yoko, qui aurait pu aboutir sur une histoire d'amour, mais il a préféré suggerer, discrètement, à la "japonaise".
Je trouve Yoko beaucoup plus stylée dans les premiers albums, car par la suite elle prend un peu des allures de vestale nippone et moraliste qui fatigue...
Le scénario est réussi, c'est indéniable.
Quand on fait la synthèse de tous les albums, l'histoire est impressionante.
Seulement voilà, quel intérêt de poursuivre l'histoire de XIII une fois que n°I est découvert ?
à part l'intérêt commercial, je voudrais qu'on m'explique !
Et aussi, aussi... Les dessins sont nullisimes, illisibles, froids.
En définitive c'est comme toutes les séries JVH : ça s'enlise, ça baisse, ça tombe bien bas.... Alors que ça commençait si bien.
la série Largo Winch est commerciale, on ne le criera jamais assez... pourtant on fini par sympathiser avec le largo et son compère, qui réunisse à eux deux le profil type du héros moderne (et prévisible), mais c'est de la facilité tolérable.
les couleurs et le réalisme font prendre au jeu et donne à la bd une dimension d'écran de ciné pour grosse prod américaine.
les derniers albums sont clairement nuls, il n'y a aucun doute là dessus, mais là je ne cite qu'1 chose : JVH.
et oui... ça baisse, ça baisse...
Ca fait plaisir, de rabaisser un peu un des plus grands héros de la bd belge au rang de petit mouflard teigneux... l'ensemble est marrant, et rachète un peu le côté boy-scout que le héros d'origine cultivait un peu trop !
non, ça n'est pas le sujet en lui même qui me gêne... des gags autour d'une tombe, oui, pourquoi pas ! sauf que voilà, les gags ne sont pas de bonne qualité, ils ne m'ont jamais inspiré autre chose qu'un vague sourire. alors que les variations sur le thème aurait pu prendre des dimensions complètement délirantes, on reste dans le format classique de l'hebdo spirou, et ça tourne en rond.
Et oui je sais que je vais me faire taper sur les doigts mais c'est pas grave...
En fait j'ai lu tous les tomes à la suite (enfin j'ai pris une dizaine de jours... ;-) Ben au bout d'un moment j'ai eu l'impression que Jodorowski nous ressortait un peu la même histoire à chaque fois...
Niveau dessin c'est quand même bien chouette c'est clair, voire super beau!!
En fait, j'ai pas accroché à la BD mais je conseille à ceux qui ne l'ont pas lu d'y jeté un oeil, moi j'ai toujours du mal avec les scenars de Jodo...
les boule et bill, c'est toute mon enfance, je les avait tous, je les lisais et relisais...
et pouratnt, aujourd'hui, je verse pas ma larme de nostalgie quand j'y repense.
c'est typiquement la bd qu'on aime etant petit, et dont on ne voit pas l'interet en grandissant.
ceci dit, les gosses aiment encore today, et tant mieux.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Horologiom
Désolé, mais personnellement j'accroche pas du tout. Les dessins sont sympas mais le monde décrit ne m'interesse pas. Je n'arrive pas à m'y interesser, il n'y a rien a faire. Au bout de 4 albums ca ne prend toujours pas. Je trouve ca trop irréaliste. Je fais pourtant partie des admirateurs de Turf (La Nef des Fous), voir du film Brazil (qui pourrait s'en rapprocher vu l'univers bureaucratique décrit) mais là non. C'est pas drôle en plus. Ca se veut visiblement sérieux. Bref j'ai trouvé cette série très ennuyeuse. Mais si le tome 5 me tombe dans les mains je le lirai.
Le Boss
Empruntez-le dans une bibliothèque... Lisez plutot Gaudelette: il frappe mieux et juste avec La vie des Festivals. Et puis Gaston avant-gardiste des coulisses de la rédac' d'un journal. Et sans oublier Blotch par Blutch...là c'est encore plus impitoyable !
Trolls de Troy
Je n'ai jamais pu réellement accrocher aux Trolls, j'avoue. Ca partait d'un bon esprit, mais ça tourne vite à vide. Le dessin n'en parlons pas, il suffit de comparer avec les Feux d'Askell pour s'apercevoir de la médiocrité des Trolls. En exploitant le filon qui plaisait (Hébus), Arleston développe une nouvelle vision du monde de Troy, vécu donc par les trolls, mais par ce procédé j'ai l'impression qu'il les banalise, les adoucit presque... Quelques trucs marrants pourtant bien les albums sont très irréguliers.
Yoko Tsuno
Le scénario est toujours original, le perso Yoko Tsuno évolue dans une ambiance particulière, très soft, mais jamais vide de sens. Leloup n'a jamais voulu montré clairement l'attachement entre Vic et Yoko, qui aurait pu aboutir sur une histoire d'amour, mais il a préféré suggerer, discrètement, à la "japonaise". Je trouve Yoko beaucoup plus stylée dans les premiers albums, car par la suite elle prend un peu des allures de vestale nippone et moraliste qui fatigue...
XIII
Le scénario est réussi, c'est indéniable. Quand on fait la synthèse de tous les albums, l'histoire est impressionante. Seulement voilà, quel intérêt de poursuivre l'histoire de XIII une fois que n°I est découvert ? à part l'intérêt commercial, je voudrais qu'on m'explique ! Et aussi, aussi... Les dessins sont nullisimes, illisibles, froids. En définitive c'est comme toutes les séries JVH : ça s'enlise, ça baisse, ça tombe bien bas.... Alors que ça commençait si bien.
Largo Winch
la série Largo Winch est commerciale, on ne le criera jamais assez... pourtant on fini par sympathiser avec le largo et son compère, qui réunisse à eux deux le profil type du héros moderne (et prévisible), mais c'est de la facilité tolérable. les couleurs et le réalisme font prendre au jeu et donne à la bd une dimension d'écran de ciné pour grosse prod américaine. les derniers albums sont clairement nuls, il n'y a aucun doute là dessus, mais là je ne cite qu'1 chose : JVH. et oui... ça baisse, ça baisse...
Le Petit Spirou
Ca fait plaisir, de rabaisser un peu un des plus grands héros de la bd belge au rang de petit mouflard teigneux... l'ensemble est marrant, et rachète un peu le côté boy-scout que le héros d'origine cultivait un peu trop !
Pierre Tombal
non, ça n'est pas le sujet en lui même qui me gêne... des gags autour d'une tombe, oui, pourquoi pas ! sauf que voilà, les gags ne sont pas de bonne qualité, ils ne m'ont jamais inspiré autre chose qu'un vague sourire. alors que les variations sur le thème aurait pu prendre des dimensions complètement délirantes, on reste dans le format classique de l'hebdo spirou, et ça tourne en rond.
La Caste des Méta-barons
Et oui je sais que je vais me faire taper sur les doigts mais c'est pas grave... En fait j'ai lu tous les tomes à la suite (enfin j'ai pris une dizaine de jours... ;-) Ben au bout d'un moment j'ai eu l'impression que Jodorowski nous ressortait un peu la même histoire à chaque fois... Niveau dessin c'est quand même bien chouette c'est clair, voire super beau!! En fait, j'ai pas accroché à la BD mais je conseille à ceux qui ne l'ont pas lu d'y jeté un oeil, moi j'ai toujours du mal avec les scenars de Jodo...
Boule & Bill
les boule et bill, c'est toute mon enfance, je les avait tous, je les lisais et relisais... et pouratnt, aujourd'hui, je verse pas ma larme de nostalgie quand j'y repense. c'est typiquement la bd qu'on aime etant petit, et dont on ne voit pas l'interet en grandissant. ceci dit, les gosses aiment encore today, et tant mieux.