le 1er album est absolument genial, à se pisser dessus.
la suite, c'est du recyclé, remâché, rechauffé, en gros, c'est sympa, mais pas de quoi fouetter le chat du voisin (tant pis, je le fait qd meme)
achetez le 1er, et oubliez le reste.
pfff
nan, pas aimé cette bd.
maester est tjs aussi bon au dessin, mais j'ai pas aimé du tout le 2 meurtres fatals graves... j'ai pas trouvé ça drole... alors qu'il ne me faut pas grand chose pour me rouler par terre en general.
hum hum. Il est où le scénard ? Héhoooooooo, sort de ta cachette! Non sérieux, faut pas déconner. Et si j'ai mis 2/5, c pour le dessin mais ça m'a fait mal au coeur!
Et je te rassure Alix, pas compris la fin non plus moi ! ;-)
bof bof bof...
c'est quoi ce truc ? la jeunesse de lanfeust and co ? pfff...
ok pour le mag, c'est bien marrant, mais de là à le sortir en album, faut peut etre pas abuser.
si vous tombez sur cette BD un jour, ne perdez pas de temps, et allez plutot lire titeuf.
Je ne suis pas trop d'accord avec l'avalanche de compliments...
Je trouve les dessins très froids, très "ordinateur". Trop, en tout cas.
L'histoire et les thèmes abordés sont typiques de Jodorowsky, je ne reviens pas dessus.
Mais les dialogues sont à la limite du loufoque également. On tombe un peu dans le délire complet, et on a vraiment l'impression que les auteurs se lâchent et font n'importe quoi. Bref, ça part en peu en c......
Atalante n'est pas exceptionnelle : les amateurs de mythologie connaissent déjà la fin. Avec Crisse, les personnages ont toujours des poses et des attitudes très majestueuses, très héroïques, mais là vu que la particularité d'Atalante se limite à ses mensurations et à son "destin", ça prend parfois des tournures ridicules.
Je suis sceptique : est-ce de la simple retranscription, ou Crisse va-t-il sortir de la légende pour avoir plus de liberté ?
Ça s'arrange vraiment pas avec le t2 : si Crisse a décidé de détailler tous les passages de Jason... jusqu'ici, c'est surtout l'histoire des argonautes !
IR$ fascine par sa couverture et son sujet. Pourtant le scénario - un peu prévisible - des deux premiers albums ne parvient pas à sauver un dessin assez faible dans l'ensemble. C'est le gros défaut de cette série, qui atteint son plus bas niveau avec blue Ice, album raté, plein d'erreurs de montage confinant à l'illisibilté des scènes d'action, et au scénario inexistant.
De plus le héro, quasi-invincible et sans faille, énerve. Dommage, certains décors bien documentés ou certaines planches réussies méritaient mieux. Manque de travail.
Note 6/20
Arleston content du succès (inexpliqué) de Lanfeust de Troy, commence ici à décliner... alors que ce passe t'il du coté des trolls??? Ben pas grand chose... on reprend les décors de Lanfeust (comme ça cela ne fatigue pas trop le dessinateur et le scénariste) on y colle des personnages connus (les ancêtres du troll Hébus) et pour finir on reprend la trame de Lanfeust (une quête à rallonge sur 8 albums)...
et voilà le travail...
Mais ne souriez pas, Arleston n'a pas fini de nous bassiner avec l'univers de Troy, puisque dans quelques semaines sortira Lanfeust des étoiles...
Ma note: 09/20
Mouais bon alors là je vais sûrement pas me faire d'amis, mais Les Chroniques j'ai beau avoir lourdement insister, j'accroche pas.
Déjà je trouve ça très laid, c'est désagréable à lire, l'ambiance est pourrave, bref graphiquement j'aime pas du tout.
Et je sais pas, j'ai beau essayer de comprendre, je vois pas ce qui fait le succès de cette BD.
Et en plus ça en finit pas... Je sais pas si l'histoire devient bien après mais en tout cas j'ai lu les 2 premiers tomes avec du mal et j'ai jamais eu l'envie d'ouvrir le troisième...
Rien de neuf dans les forêts d'Opale...
Alors voilà une quête comme on en a 40, des héros comme on en a 40, des nanas à gros seins comme on en a 40, des jeux de mot comme on en a 40 etc etc. Je continue ?
Le dessin en revanche est agréable, même si Pellet a perdu son style pour nous faire du dessin made in soleil prod.
Et puis le shéma un peu facile du jeune héros un peu bête accompagné de 2 bonnasses, d'un vieux, et d'un "streum" baraqué, ça ne vous dit rien ?
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Joe Bar Team
le 1er album est absolument genial, à se pisser dessus. la suite, c'est du recyclé, remâché, rechauffé, en gros, c'est sympa, mais pas de quoi fouetter le chat du voisin (tant pis, je le fait qd meme) achetez le 1er, et oubliez le reste.
Meurtres Fatals
pfff nan, pas aimé cette bd. maester est tjs aussi bon au dessin, mais j'ai pas aimé du tout le 2 meurtres fatals graves... j'ai pas trouvé ça drole... alors qu'il ne me faut pas grand chose pour me rouler par terre en general.
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
hum hum. Il est où le scénard ? Héhoooooooo, sort de ta cachette! Non sérieux, faut pas déconner. Et si j'ai mis 2/5, c pour le dessin mais ça m'a fait mal au coeur! Et je te rassure Alix, pas compris la fin non plus moi ! ;-)
Gnomes de Troy
bof bof bof... c'est quoi ce truc ? la jeunesse de lanfeust and co ? pfff... ok pour le mag, c'est bien marrant, mais de là à le sortir en album, faut peut etre pas abuser. si vous tombez sur cette BD un jour, ne perdez pas de temps, et allez plutot lire titeuf.
Les Technopères
Je ne suis pas trop d'accord avec l'avalanche de compliments... Je trouve les dessins très froids, très "ordinateur". Trop, en tout cas. L'histoire et les thèmes abordés sont typiques de Jodorowsky, je ne reviens pas dessus. Mais les dialogues sont à la limite du loufoque également. On tombe un peu dans le délire complet, et on a vraiment l'impression que les auteurs se lâchent et font n'importe quoi. Bref, ça part en peu en c......
Atalante - La Légende
Atalante n'est pas exceptionnelle : les amateurs de mythologie connaissent déjà la fin. Avec Crisse, les personnages ont toujours des poses et des attitudes très majestueuses, très héroïques, mais là vu que la particularité d'Atalante se limite à ses mensurations et à son "destin", ça prend parfois des tournures ridicules. Je suis sceptique : est-ce de la simple retranscription, ou Crisse va-t-il sortir de la légende pour avoir plus de liberté ? Ça s'arrange vraiment pas avec le t2 : si Crisse a décidé de détailler tous les passages de Jason... jusqu'ici, c'est surtout l'histoire des argonautes !
I.R.$.
IR$ fascine par sa couverture et son sujet. Pourtant le scénario - un peu prévisible - des deux premiers albums ne parvient pas à sauver un dessin assez faible dans l'ensemble. C'est le gros défaut de cette série, qui atteint son plus bas niveau avec blue Ice, album raté, plein d'erreurs de montage confinant à l'illisibilté des scènes d'action, et au scénario inexistant. De plus le héro, quasi-invincible et sans faille, énerve. Dommage, certains décors bien documentés ou certaines planches réussies méritaient mieux. Manque de travail.
Trolls de Troy
Note 6/20 Arleston content du succès (inexpliqué) de Lanfeust de Troy, commence ici à décliner... alors que ce passe t'il du coté des trolls??? Ben pas grand chose... on reprend les décors de Lanfeust (comme ça cela ne fatigue pas trop le dessinateur et le scénariste) on y colle des personnages connus (les ancêtres du troll Hébus) et pour finir on reprend la trame de Lanfeust (une quête à rallonge sur 8 albums)... et voilà le travail... Mais ne souriez pas, Arleston n'a pas fini de nous bassiner avec l'univers de Troy, puisque dans quelques semaines sortira Lanfeust des étoiles...
Chroniques de la lune noire
Ma note: 09/20 Mouais bon alors là je vais sûrement pas me faire d'amis, mais Les Chroniques j'ai beau avoir lourdement insister, j'accroche pas. Déjà je trouve ça très laid, c'est désagréable à lire, l'ambiance est pourrave, bref graphiquement j'aime pas du tout. Et je sais pas, j'ai beau essayer de comprendre, je vois pas ce qui fait le succès de cette BD. Et en plus ça en finit pas... Je sais pas si l'histoire devient bien après mais en tout cas j'ai lu les 2 premiers tomes avec du mal et j'ai jamais eu l'envie d'ouvrir le troisième...
Les Forêts d'Opale
Rien de neuf dans les forêts d'Opale... Alors voilà une quête comme on en a 40, des héros comme on en a 40, des nanas à gros seins comme on en a 40, des jeux de mot comme on en a 40 etc etc. Je continue ? Le dessin en revanche est agréable, même si Pellet a perdu son style pour nous faire du dessin made in soleil prod. Et puis le shéma un peu facile du jeune héros un peu bête accompagné de 2 bonnasses, d'un vieux, et d'un "streum" baraqué, ça ne vous dit rien ?