Y'a quelque chose qui me géne dans Little Kevin... c'est peut-être l'apologie de la force et de la bétise faite par l'auteur.
Cela dit, si on prend ça au premier degré c'est une bonne BD d'humour dans laquelle les gags sont souvent drôles même si les personnages et les situations sont très stéréotypées.
Un bon one-shot (agréable par ces temps de séries à rallonge).
S'il était encore nécessaire de prouver qu'en tout homme sommeille un monstre, cette BD le fait avec brio.
On est aspiré dans un engrenage qui, à partir d'un fait anodin conduit au pire. Cette spirale est très bien scénarisée, on est déboussolés par tant de bêtise et d'humanité (ouais je trouve qu'inhumain est vraiment un mot stupide).
C'est une bonne BD, au principe très original et bien exploité.
Des dessins corrects, des personnages complexes, beaucoup d'action et un peu de sentiment, quelques allusions à des sujets d'actualités (la drogue, l'environnement, ...).
Ca se laisse lire.
D'un autre côté, l'univers créé me met un peu mal à l'aise. L'argent est au centre de l'histoire, tout le monde en veut pour avoir droit à 10 ans de sursis. Bon, pourquoi pas, mais ce qui me gène est que les 10 années en questions ne servent à rien d'autre qu'à amasser de l'argent... Ca tourne un peu en rond comme existence...
Mais bon, une fois passé ça, ça se lit vraiment très bien. Ne vous précipitez quand même pas pour aller vous l'offrir, on est très très loin du génie de La Guerre Eternelle.
Du très bon Maester, bourré de détails et de références, le genre de truc qu'on passe trois plombes à lire, histoire de trouver tous les détails.
Cependant en dessous du niveau de Soeur Marie Therese.
Un récit frais et court (une série "historique" en trois tomes, c'est rare).
Bon, c'est pas extraordinaire, mais ça se laisse bien lire.
L'originalité de la quête rajoute un intérêt non négligeable au récit : on se demande ce que les auteurs vont inventer pour faire se finir cette expédition...
Loisel nous livre ici une série digne de "La Quête de l'Oiseau du Temps" grâce à un magnifique graphisme.
Le dessinateur nous immerge dans le Londres Victorien de manière surprenante et Loisel arrive encore à nous faire rêver avec un conte largement revisité.
Toutefois, je trouve l'histoire un peu lente et le dénouement se fait attendre.
6 tomes n'étaient peut-être pas nécessaires.
Je trouve le scénario répétitif et surtout sans surprises.
Un bilan mitigé donc pour une série agréable à lire mais peu innovante.
Tintin et Milou, la série qui a bercée toute mon enfance... que de bons souvenirs !!!
Des personnages tous très originaux, des contrées merveilleuses qui m'ont emportées dans les aventures de Tintin dès que j'ai su lire ! :)
Les scenarii sont en général de bonne facture, et sont très représentatifs des courants de pensée de l'époque (Tintin au Congo ne serait pas edité maintenant sans faire bondir SOS Racisme et Ras le Front, alors que tout le monde trouvait ça normal à la publication de la première édition de ce tome).
La qualité des tomes est assez égale, et Hergé nous démontre qu'il était visionnaire avec des opus tels que "on a marché sur la lune", par exemple.
Le dessin, très rond et aux couleurs plates, est très clair, et a défini les bases de la BD Belge de fort belle manière. Le tout est assez agréable, c'est un bon point, sans pour autant être transcendant.
Alors, pourquoi seulement 3/5 ? Parce que j'ai beau me forcer, impossible de relire un seul tome sans ressentir un profond sentiment d'ennui... J'ai grandi, j'ai découvert d'autres séries beaucoup plus fortes scénaristiquement, et donc Tintin m'a passé...
Le roi de la baston, tout est dit.
L'histoire devient très vite extrémement répétitive : rencontre d'un balése, formation, combat, victoire et on recommence. C'est rigolo une fois, deux fois mais pas plus.
La tronche du héros est fantastique, rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil !
Sinon, qui n'a jamais révé d'être super fort à la baston et de rabattre le caquet à des gros costauds ? C'est le moment de s'identifier à ce héros malingre.
J'aime aussi la revue de détail de toutes les techniques de combat existant.
Une bonne série à lire pour se décontracter. Agréable mais pas exceptionnelle.
Les graphismes sont sympas mais pas réellement originaux et le scénario correct.
Pour passer un bon moment sans surchauffe du cerveau.
C'est de l'humour adulte à tendance sociologisante. D'une certaine manière Brétécher est une sociologue, elle traque les petits défauts quotidiens de certaines catégories de personnes : les snobs, les intello, les femmes libérées, les vieux 68tard, les célibataires, les couples libérés. Elle frappe parfois très juste, à défaut d'être très drôle à chaque fois.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Litteul Kévin
Y'a quelque chose qui me géne dans Little Kevin... c'est peut-être l'apologie de la force et de la bétise faite par l'auteur. Cela dit, si on prend ça au premier degré c'est une bonne BD d'humour dans laquelle les gags sont souvent drôles même si les personnages et les situations sont très stéréotypées.
Lune de guerre
Un bon one-shot (agréable par ces temps de séries à rallonge). S'il était encore nécessaire de prouver qu'en tout homme sommeille un monstre, cette BD le fait avec brio. On est aspiré dans un engrenage qui, à partir d'un fait anodin conduit au pire. Cette spirale est très bien scénarisée, on est déboussolés par tant de bêtise et d'humanité (ouais je trouve qu'inhumain est vraiment un mot stupide).
Dallas Barr
C'est une bonne BD, au principe très original et bien exploité. Des dessins corrects, des personnages complexes, beaucoup d'action et un peu de sentiment, quelques allusions à des sujets d'actualités (la drogue, l'environnement, ...). Ca se laisse lire. D'un autre côté, l'univers créé me met un peu mal à l'aise. L'argent est au centre de l'histoire, tout le monde en veut pour avoir droit à 10 ans de sursis. Bon, pourquoi pas, mais ce qui me gène est que les 10 années en questions ne servent à rien d'autre qu'à amasser de l'argent... Ca tourne un peu en rond comme existence... Mais bon, une fois passé ça, ça se lit vraiment très bien. Ne vous précipitez quand même pas pour aller vous l'offrir, on est très très loin du génie de La Guerre Eternelle.
Meurtres Fatals
Du très bon Maester, bourré de détails et de références, le genre de truc qu'on passe trois plombes à lire, histoire de trouver tous les détails. Cependant en dessous du niveau de Soeur Marie Therese.
A la recherche de la Licorne
Un récit frais et court (une série "historique" en trois tomes, c'est rare). Bon, c'est pas extraordinaire, mais ça se laisse bien lire. L'originalité de la quête rajoute un intérêt non négligeable au récit : on se demande ce que les auteurs vont inventer pour faire se finir cette expédition...
Peter Pan
Loisel nous livre ici une série digne de "La Quête de l'Oiseau du Temps" grâce à un magnifique graphisme. Le dessinateur nous immerge dans le Londres Victorien de manière surprenante et Loisel arrive encore à nous faire rêver avec un conte largement revisité. Toutefois, je trouve l'histoire un peu lente et le dénouement se fait attendre. 6 tomes n'étaient peut-être pas nécessaires. Je trouve le scénario répétitif et surtout sans surprises. Un bilan mitigé donc pour une série agréable à lire mais peu innovante.
Les Aventures de Tintin
Tintin et Milou, la série qui a bercée toute mon enfance... que de bons souvenirs !!! Des personnages tous très originaux, des contrées merveilleuses qui m'ont emportées dans les aventures de Tintin dès que j'ai su lire ! :) Les scenarii sont en général de bonne facture, et sont très représentatifs des courants de pensée de l'époque (Tintin au Congo ne serait pas edité maintenant sans faire bondir SOS Racisme et Ras le Front, alors que tout le monde trouvait ça normal à la publication de la première édition de ce tome). La qualité des tomes est assez égale, et Hergé nous démontre qu'il était visionnaire avec des opus tels que "on a marché sur la lune", par exemple. Le dessin, très rond et aux couleurs plates, est très clair, et a défini les bases de la BD Belge de fort belle manière. Le tout est assez agréable, c'est un bon point, sans pour autant être transcendant. Alors, pourquoi seulement 3/5 ? Parce que j'ai beau me forcer, impossible de relire un seul tome sans ressentir un profond sentiment d'ennui... J'ai grandi, j'ai découvert d'autres séries beaucoup plus fortes scénaristiquement, et donc Tintin m'a passé...
Noritaka
Le roi de la baston, tout est dit. L'histoire devient très vite extrémement répétitive : rencontre d'un balése, formation, combat, victoire et on recommence. C'est rigolo une fois, deux fois mais pas plus. La tronche du héros est fantastique, rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil ! Sinon, qui n'a jamais révé d'être super fort à la baston et de rabattre le caquet à des gros costauds ? C'est le moment de s'identifier à ce héros malingre. J'aime aussi la revue de détail de toutes les techniques de combat existant.
Golden City
Une bonne série à lire pour se décontracter. Agréable mais pas exceptionnelle. Les graphismes sont sympas mais pas réellement originaux et le scénario correct. Pour passer un bon moment sans surchauffe du cerveau.
Les Frustrés
C'est de l'humour adulte à tendance sociologisante. D'une certaine manière Brétécher est une sociologue, elle traque les petits défauts quotidiens de certaines catégories de personnes : les snobs, les intello, les femmes libérées, les vieux 68tard, les célibataires, les couples libérés. Elle frappe parfois très juste, à défaut d'être très drôle à chaque fois.