Mouais... Je ne sais pas si cet album vaut le prix d'Angouleme mais c'est pas mal. Je n'ai lu que le 1er album mais j'ai pas du tout envi d'acheter la suite. Ce n'est pas le dessin qui m'a vraiment gêner mais le scénario qui est un peu fatiguant. Je me suis presque embeter a lire l'album entier donc je ne conseille vraiment pas l'achat.
De la BD divertissante. C'est déjà pas mal, surtout que je ne crois pas qu'elle ait d'autres prétentions.
La situation et les personnages relévent d'une bonne idée et il y avait matière à effectivement faire quelques bonnes BD (je n'en ai lu que 7 ou 8).
Le tandem que tout oppose est un théme récurrent mais souvent efficace, c'est le cas ici. On sourit souvent et on rit parfois des tentatives désepérées de Blutch pour déserter voire se faire FUSILLER ! Et aussi des remontrances de son supérieur direct et ami de circonstance.
Situer cela pendant la guerre Nord Sud aux EU est original et nous permet de découvrir (même si les auteurs prennet quelques libertés avec l'histoire) cette période de l'histoire.
Les dessins sont simples mais soignés.
Je n'ai lu que certains des premiers albums, mais c'est suffisant pour avoir une opinion. Les histoires sont assez bien ficelées, nous permettent de plonger (parfois avec beaucoup de réalisme) dans une atmosphère africaine très prenante, le dessin est plaisant sans être transcendant, du travail solide, bien fait.
J'ai eu la "chance" d’en relire il y a peu, ce qui fait que c'est tout frais dans mon esprit.
Personnellement je trouve ça drôle, les dessins ne sont pas trop mal (pas de quoi se taper le cul par terre non plus), et puis au niveau historique, on découvre avec humour une période que l'on connaît somme toutes très peu. Je pense que ça reste et restera un classique pour enfant (à la manière de tintin par exemple)
Boule et Bill c'est le reflet d'un genre un peu désuet mais qui mérite beaucoup de respect pour son importance chez un large public. Nous sommes nombreux à avoir été bercés par les aventures de ce petit garçon et son chien. Et je crois que dans les générations futures, cette série pourra encore trouver des adeptes,surtout chez les enfants qui sont quand même les principaux interessés.Boule et Bill c'est frais, sain , naïf et marrant .
Et puis je ne sais pas si vous avez remarqués mais il n'y a pas de "Méchants" dans Boule et Bill !
Bonne bd de sf, le scénario principal et bon, mais en creusant un peut plus, il se trouve qu'il est un peut creut parlant de juvénile préçosse dans un univer cyber.Sinon, le dessin et intéressant dans un style réaliste et se démarquant des autres, qui et propre au déssinateur.A LIRE!
C'est étrange, après avoir lu "Le scorpion", j'ai retrouvé dans "Rapaces" pas mal de points communs.
Le plus évident est peut-être le dessin : très beaux, quoiqu'à mon avis moins que dans "Le scorpion" -- mais il faut dire que le tome 2 m'a scotché... Toujours dans le dessin, les têtes : Marini a ses stéréotypes, qu'il réutilise avec bonheur. J'aime ses gueules de héros, j'aime ses gueules de méchant.
Niveau scénario : lutte pour le pouvoir, menée par un groupe restreint (ici des vampires, dans "Le scorpion", quelques familles).
Malgré ces points communs, "Rapaces" m'a donné moins de plaisir. Intrigue qui se développe (très) lentement, scénario parfois un peu confus, héros un peu trop invincibles... Certes, c'est une bonne série, mais qui me plaît moins que d'autres.
Le gang Mazda, l'air de rien, c'était quand même un des premières séries sur un mode (faussement) auto-biographique. Bien avant le "Journal d'un album" de Dupuy et Berbérian, la série parlait déjà du quotidien d'auteurs de bd. C'était pas mal, assez rafraîchissant et amusant.
N.B. : la série est arrêtée depuis quelques années et ne sera sans doute pas rééditée. Mais on trouve facilement des exemplaires de cette série dans les magazins d'occase et les solderies.
J'ai moi aussi toujours eu des difficultés avec cette série, le deuxième tome est décidément inutilement compliqué, le premier est sympa, le troisième passable. Je veux bien comprendre le succès d'estime d'une série comme Les Passagers du vent mais celle-ci, je n'ai jamais vraiment compris... Certains défauts majeurs m'empêchent d'avoir plus de plaisir à la lecture de ces albums.
L'éditeur Claude Lefrancq décida, dans les années 1990, de revisiter en BD un certain nombre de classiques populaires du XIXème siècle, parmi lesquels les oeuvres de Jules Verne. Les auteurs de la présente BD s'en sortent honorablement, les libertés prises avec le roman original permettant d'aérer et d'éclairer un chouïa la génèse de l'oeuvre. Dommage qu'ils n'aient pas poursuivi en adaptant d'autres romans du maître de Nantes.
En ce qui concerne la BD elle-même, elle est de facture honnête, sans plus, car le dessin n'est pas très régulier.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Isaac le pirate
Mouais... Je ne sais pas si cet album vaut le prix d'Angouleme mais c'est pas mal. Je n'ai lu que le 1er album mais j'ai pas du tout envi d'acheter la suite. Ce n'est pas le dessin qui m'a vraiment gêner mais le scénario qui est un peu fatiguant. Je me suis presque embeter a lire l'album entier donc je ne conseille vraiment pas l'achat.
Les Tuniques Bleues
De la BD divertissante. C'est déjà pas mal, surtout que je ne crois pas qu'elle ait d'autres prétentions. La situation et les personnages relévent d'une bonne idée et il y avait matière à effectivement faire quelques bonnes BD (je n'en ai lu que 7 ou 8). Le tandem que tout oppose est un théme récurrent mais souvent efficace, c'est le cas ici. On sourit souvent et on rit parfois des tentatives désepérées de Blutch pour déserter voire se faire FUSILLER ! Et aussi des remontrances de son supérieur direct et ami de circonstance. Situer cela pendant la guerre Nord Sud aux EU est original et nous permet de découvrir (même si les auteurs prennet quelques libertés avec l'histoire) cette période de l'histoire. Les dessins sont simples mais soignés.
Jimmy Tousseul
Je n'ai lu que certains des premiers albums, mais c'est suffisant pour avoir une opinion. Les histoires sont assez bien ficelées, nous permettent de plonger (parfois avec beaucoup de réalisme) dans une atmosphère africaine très prenante, le dessin est plaisant sans être transcendant, du travail solide, bien fait.
Les Tuniques Bleues
J'ai eu la "chance" d’en relire il y a peu, ce qui fait que c'est tout frais dans mon esprit. Personnellement je trouve ça drôle, les dessins ne sont pas trop mal (pas de quoi se taper le cul par terre non plus), et puis au niveau historique, on découvre avec humour une période que l'on connaît somme toutes très peu. Je pense que ça reste et restera un classique pour enfant (à la manière de tintin par exemple)
Boule & Bill
Boule et Bill c'est le reflet d'un genre un peu désuet mais qui mérite beaucoup de respect pour son importance chez un large public. Nous sommes nombreux à avoir été bercés par les aventures de ce petit garçon et son chien. Et je crois que dans les générations futures, cette série pourra encore trouver des adeptes,surtout chez les enfants qui sont quand même les principaux interessés.Boule et Bill c'est frais, sain , naïf et marrant . Et puis je ne sais pas si vous avez remarqués mais il n'y a pas de "Méchants" dans Boule et Bill !
HK
Bonne bd de sf, le scénario principal et bon, mais en creusant un peut plus, il se trouve qu'il est un peut creut parlant de juvénile préçosse dans un univer cyber.Sinon, le dessin et intéressant dans un style réaliste et se démarquant des autres, qui et propre au déssinateur.A LIRE!
Rapaces
C'est étrange, après avoir lu "Le scorpion", j'ai retrouvé dans "Rapaces" pas mal de points communs. Le plus évident est peut-être le dessin : très beaux, quoiqu'à mon avis moins que dans "Le scorpion" -- mais il faut dire que le tome 2 m'a scotché... Toujours dans le dessin, les têtes : Marini a ses stéréotypes, qu'il réutilise avec bonheur. J'aime ses gueules de héros, j'aime ses gueules de méchant. Niveau scénario : lutte pour le pouvoir, menée par un groupe restreint (ici des vampires, dans "Le scorpion", quelques familles). Malgré ces points communs, "Rapaces" m'a donné moins de plaisir. Intrigue qui se développe (très) lentement, scénario parfois un peu confus, héros un peu trop invincibles... Certes, c'est une bonne série, mais qui me plaît moins que d'autres.
Le Gang Mazda
Le gang Mazda, l'air de rien, c'était quand même un des premières séries sur un mode (faussement) auto-biographique. Bien avant le "Journal d'un album" de Dupuy et Berbérian, la série parlait déjà du quotidien d'auteurs de bd. C'était pas mal, assez rafraîchissant et amusant. N.B. : la série est arrêtée depuis quelques années et ne sera sans doute pas rééditée. Mais on trouve facilement des exemplaires de cette série dans les magazins d'occase et les solderies.
Les Compagnons du Crépuscule
J'ai moi aussi toujours eu des difficultés avec cette série, le deuxième tome est décidément inutilement compliqué, le premier est sympa, le troisième passable. Je veux bien comprendre le succès d'estime d'une série comme Les Passagers du vent mais celle-ci, je n'ai jamais vraiment compris... Certains défauts majeurs m'empêchent d'avoir plus de plaisir à la lecture de ces albums.
Jules Verne - Voyage au centre de la Terre
L'éditeur Claude Lefrancq décida, dans les années 1990, de revisiter en BD un certain nombre de classiques populaires du XIXème siècle, parmi lesquels les oeuvres de Jules Verne. Les auteurs de la présente BD s'en sortent honorablement, les libertés prises avec le roman original permettant d'aérer et d'éclairer un chouïa la génèse de l'oeuvre. Dommage qu'ils n'aient pas poursuivi en adaptant d'autres romans du maître de Nantes. En ce qui concerne la BD elle-même, elle est de facture honnête, sans plus, car le dessin n'est pas très régulier.