Cette série est vraiment sympatique, Serie B frappe encore avec golden city, l'histoire de la ville cité qui flotte,le dessin est vraiment clean, les planches sont hyper impressionantes, les couleurs , assez froide, colle bien avec le style de Malfin, meme si je trouve ça un peu "surfait ".
L'Histoire tient largement la route, on ne perd pas le fil conducteur, le dessin aide beaucoup, ( la ligne claire aide souvent pour ce genre de chose).Les 3 premiers sont vraiment extra, je suis un peu deçu par le tome 4, je trouve que le rythme n'est plus a 100%, les choses se passent trop vite, et les dialogues assez dispercés (4 pages de grosses explications, 6 pages muettes ...)
Bref, la aussi j'attends la suite, car je suis fan de toute cette vague d'albums qui ont la peche, ou on s'emmerde rarement en les lisant, et ou le spectacle est LA.
cela dit, c'est loin d'etre culte, surement parce que le fond de cette BD a été vue , re vue en long en large, en travers et tout et tout!
J'adore le label série B, et dans la lancée de Carmen Mc Callum, Vatine et Blanchard (fondateur de série B) nous sortent TRAVIS, une série explosive, avec un scénario assez complexe, des dessins très dynamiques, de l'action à en revendre, de quoi rendre jaloux Bruce Willis, ou Wesley Snipes, les poursuites, les fusillades déjantées, des combats au menu, tout ça mené d'une manière exemplaire par Fred Duval !
Les découpages et la narration sont les 2 éléments les mieux maîtrisés sur l'ensemble de la série, c'est aussi ce qui fait la force du dessinateur!
Les 2 compères sont vraiment rigolos quand ils se mettent à tripper sur leur bouquin, bref, cette série est à lire avec du recul, tout comme Carmen ou Golden city, c'est de l'action très bien racontée, très bien dessinée, mais n'allez pas chercher dans cette série la pointe de finesse que vous trouverez plus dans des ouvrages comme Sambre , ou From Hell.
MOUAHAH!!
Cette série est très sympa, Moi je suis Hyper fan du dessin de Springer, très proche du des travaux de Bajram Lauffray, Alice, Wendling etc...
On sent qu'il ya quelque chose de similaire dans leurs dessins.
Les couleurs sont top, encore une fois, l'encrage bien fait, plus les 4 planches couleur du tome 2.
Le scenar est bien, mais c'est un peu confus, un peu comme les lumières de l'amalou(je me suis un peu perdu a un moment donné).
De plus, on a l'impression que Springer se laisse aller sur le tome 3, et qu'il a envie de finir, de passer a autre chose. Les couleurs sont parfois très pales, peu de contraste dans les teintes, mais bon, je chipote, c'est très bien fait, ça se lit très bien.
Terre D'ombre, c'est une série chouette, et chatoyante...
Qui a dit que les petits vieux étaient charmants ?
Pas Lelong en tout cas.
Les histoires se suivent, se ressemblent parfois (reproche que l'on peut faire à beaucoup de BDs), mais pour moi c'est toujours un bonheur de voir Carmen Cru emmerder ses voisins et ses concitoyens.
Ouais c'est pas mal!
Ce n’est pas trop mon style mais c'est pas mal! J'ai eu beaucoup de mal à commencer cette bd, l'histoire me disait rien du tout, les dessins étaient jolis, mais l'histoire je la trouvais un peu mièvre, un peu fade!
Mais un soir où je ne trouvais pas le sommeil (hier soir en fait) je repris ma lecture en me disant que monsieur noir allait bien me terrasser ! Et bien non ! Et c'est en fin de premier album que je me pris bien à l'histoire (bon c'est vrai que c'est long les 3/4 du tome 1 un peu lourd)!
Ce cap étant passé je passa une bonne lecture, allant d'étonnements en étonnements.
C'est pas mal, c'est même bien sympa, mais bon je pense vraiment pas que je vais le relire de sitôt, alors c'est vrai que pour moi il n'est vraiment pas nécessaire d'acheter cette bd.
L'histoire ressemble à ce que l'on peut voir sur nos écran (ce que je trouve dommage), la fin je l'ai vu arrivé depuis le début, et c'est bien dommage!
Sinon les dessins sont très bien même si je n’ai pas eu peur une seconde! Et oui la bd a quelques artifices en moins comme celui du son, et surtout celui de la musique bien oppressante !
Le graphisme est propre (on dira même, plutôt classique), ce qui n'est pas un mal et l'on se laisse prendre à nouveau à suivre les pistes nombreuses et à compter les morts...
Rien de nouveau donc, mais c'est bien ficelé, alors pourquoi pas ?
Mince ! Quelle surprise ! Je pensais pas que c'était sympa les Buddy Longway ! On n'y prend très vite goût !
Bon par contre les albums ont un horrible défaut: ils se lisent en moins d'un quart d'heure, et certains en moins de dix minutes !
Sinon c'est sympa, des fois c'est super drôle tellement c'est kitsch, c'est vraiment une lecture agréable.
Oula je vais me faire tuer par mon amie, elle est folle (de bluberry)!
Et je me demande bien pourquoi !
Halala ce que ça peux se traîner en longueur des fois !
Les 5 premiers tomes sont une horreur, d'une lenteur extrême, une histoire seulement dans ces 5 premiers avec des rebondissements vraiment lourd, à chaque tome fini je me disais mais quand est ce quelle va finir cette histoire de M...., et je parle pas du dessin qui n'a de cesse de changer! Le dessin pffff des fois on reconnaît même pas Blueberry d'une case à l'autre (et cela dans les 12 premiers tomes quand même!) sinon les paysages sont pas mal, mais les personnages pfffff !
Donc après les 5 premières épreuves difficiles de par leur lourdeur, vient le T6, "l'homme à l'étoile d'argent" qui est bien! Mais voila il fallait absolument que Giraud nous fasse repartir sur une plus longue histoire !! Et pis encore une et encore une, bon au moins elles sont plus sympas, des fois lourdes avec leurs chevauchées mais sinon ça va!
Donc voila je trouve que c'est pas mal, mais que c'est aussi très chiant parfois, j'ai pus apprendre toutes les façons de semer des cavaliers me poursuivant, avec une branche d'arbre, ou d’une rivière, en passant par une foret, en escaladant un canyon, ou à l’aide un bâton de dynamite, en faisant exploser quelques balles, en sonnant le clairon et n'importe quoi d'autre !
Voici un album que j'ai rapidement feuilleté chez mon libraire sans trop savoir pourquoi (peut être la couverture?). A l'ouverture de cette bd, les dessins sympas de Dav m'ont donné envie d'explorer plus en profondeur les aventures de Django (sorte de fénec) et son copain Teddy (sorte d'ours). En fait, je m'aventure peut être un peu trop loin en parlant d'"aventures" car il s'agit plutôt d'un mélange de gags autour de thèmes récurrents. Certains sont parfois lourds, d'autres déjà connus ou encore tout simplement bien trouvés. C'est une bd de détente qui ne nous prend pas la tête.
Bref, un album à lire pour vérifier si ses zygomatiques sont toujours fonctionnels ...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Golden City
Cette série est vraiment sympatique, Serie B frappe encore avec golden city, l'histoire de la ville cité qui flotte,le dessin est vraiment clean, les planches sont hyper impressionantes, les couleurs , assez froide, colle bien avec le style de Malfin, meme si je trouve ça un peu "surfait ". L'Histoire tient largement la route, on ne perd pas le fil conducteur, le dessin aide beaucoup, ( la ligne claire aide souvent pour ce genre de chose).Les 3 premiers sont vraiment extra, je suis un peu deçu par le tome 4, je trouve que le rythme n'est plus a 100%, les choses se passent trop vite, et les dialogues assez dispercés (4 pages de grosses explications, 6 pages muettes ...) Bref, la aussi j'attends la suite, car je suis fan de toute cette vague d'albums qui ont la peche, ou on s'emmerde rarement en les lisant, et ou le spectacle est LA. cela dit, c'est loin d'etre culte, surement parce que le fond de cette BD a été vue , re vue en long en large, en travers et tout et tout!
Travis
J'adore le label série B, et dans la lancée de Carmen Mc Callum, Vatine et Blanchard (fondateur de série B) nous sortent TRAVIS, une série explosive, avec un scénario assez complexe, des dessins très dynamiques, de l'action à en revendre, de quoi rendre jaloux Bruce Willis, ou Wesley Snipes, les poursuites, les fusillades déjantées, des combats au menu, tout ça mené d'une manière exemplaire par Fred Duval ! Les découpages et la narration sont les 2 éléments les mieux maîtrisés sur l'ensemble de la série, c'est aussi ce qui fait la force du dessinateur! Les 2 compères sont vraiment rigolos quand ils se mettent à tripper sur leur bouquin, bref, cette série est à lire avec du recul, tout comme Carmen ou Golden city, c'est de l'action très bien racontée, très bien dessinée, mais n'allez pas chercher dans cette série la pointe de finesse que vous trouverez plus dans des ouvrages comme Sambre , ou From Hell.
Terres d'Ombre
MOUAHAH!! Cette série est très sympa, Moi je suis Hyper fan du dessin de Springer, très proche du des travaux de Bajram Lauffray, Alice, Wendling etc... On sent qu'il ya quelque chose de similaire dans leurs dessins. Les couleurs sont top, encore une fois, l'encrage bien fait, plus les 4 planches couleur du tome 2. Le scenar est bien, mais c'est un peu confus, un peu comme les lumières de l'amalou(je me suis un peu perdu a un moment donné). De plus, on a l'impression que Springer se laisse aller sur le tome 3, et qu'il a envie de finir, de passer a autre chose. Les couleurs sont parfois très pales, peu de contraste dans les teintes, mais bon, je chipote, c'est très bien fait, ça se lit très bien. Terre D'ombre, c'est une série chouette, et chatoyante...
Carmen Cru
Qui a dit que les petits vieux étaient charmants ? Pas Lelong en tout cas. Les histoires se suivent, se ressemblent parfois (reproche que l'on peut faire à beaucoup de BDs), mais pour moi c'est toujours un bonheur de voir Carmen Cru emmerder ses voisins et ses concitoyens.
Monsieur Noir
Ouais c'est pas mal! Ce n’est pas trop mon style mais c'est pas mal! J'ai eu beaucoup de mal à commencer cette bd, l'histoire me disait rien du tout, les dessins étaient jolis, mais l'histoire je la trouvais un peu mièvre, un peu fade! Mais un soir où je ne trouvais pas le sommeil (hier soir en fait) je repris ma lecture en me disant que monsieur noir allait bien me terrasser ! Et bien non ! Et c'est en fin de premier album que je me pris bien à l'histoire (bon c'est vrai que c'est long les 3/4 du tome 1 un peu lourd)! Ce cap étant passé je passa une bonne lecture, allant d'étonnements en étonnements.
Comptine d'Halloween
C'est pas mal, c'est même bien sympa, mais bon je pense vraiment pas que je vais le relire de sitôt, alors c'est vrai que pour moi il n'est vraiment pas nécessaire d'acheter cette bd. L'histoire ressemble à ce que l'on peut voir sur nos écran (ce que je trouve dommage), la fin je l'ai vu arrivé depuis le début, et c'est bien dommage! Sinon les dessins sont très bien même si je n’ai pas eu peur une seconde! Et oui la bd a quelques artifices en moins comme celui du son, et surtout celui de la musique bien oppressante !
Comptine d'Halloween
Le graphisme est propre (on dira même, plutôt classique), ce qui n'est pas un mal et l'on se laisse prendre à nouveau à suivre les pistes nombreuses et à compter les morts... Rien de nouveau donc, mais c'est bien ficelé, alors pourquoi pas ?
Buddy Longway
Mince ! Quelle surprise ! Je pensais pas que c'était sympa les Buddy Longway ! On n'y prend très vite goût ! Bon par contre les albums ont un horrible défaut: ils se lisent en moins d'un quart d'heure, et certains en moins de dix minutes ! Sinon c'est sympa, des fois c'est super drôle tellement c'est kitsch, c'est vraiment une lecture agréable.
Blueberry
Oula je vais me faire tuer par mon amie, elle est folle (de bluberry)! Et je me demande bien pourquoi ! Halala ce que ça peux se traîner en longueur des fois ! Les 5 premiers tomes sont une horreur, d'une lenteur extrême, une histoire seulement dans ces 5 premiers avec des rebondissements vraiment lourd, à chaque tome fini je me disais mais quand est ce quelle va finir cette histoire de M...., et je parle pas du dessin qui n'a de cesse de changer! Le dessin pffff des fois on reconnaît même pas Blueberry d'une case à l'autre (et cela dans les 12 premiers tomes quand même!) sinon les paysages sont pas mal, mais les personnages pfffff ! Donc après les 5 premières épreuves difficiles de par leur lourdeur, vient le T6, "l'homme à l'étoile d'argent" qui est bien! Mais voila il fallait absolument que Giraud nous fasse repartir sur une plus longue histoire !! Et pis encore une et encore une, bon au moins elles sont plus sympas, des fois lourdes avec leurs chevauchées mais sinon ça va! Donc voila je trouve que c'est pas mal, mais que c'est aussi très chiant parfois, j'ai pus apprendre toutes les façons de semer des cavaliers me poursuivant, avec une branche d'arbre, ou d’une rivière, en passant par une foret, en escaladant un canyon, ou à l’aide un bâton de dynamite, en faisant exploser quelques balles, en sonnant le clairon et n'importe quoi d'autre !
Django Renard
Voici un album que j'ai rapidement feuilleté chez mon libraire sans trop savoir pourquoi (peut être la couverture?). A l'ouverture de cette bd, les dessins sympas de Dav m'ont donné envie d'explorer plus en profondeur les aventures de Django (sorte de fénec) et son copain Teddy (sorte d'ours). En fait, je m'aventure peut être un peu trop loin en parlant d'"aventures" car il s'agit plutôt d'un mélange de gags autour de thèmes récurrents. Certains sont parfois lourds, d'autres déjà connus ou encore tout simplement bien trouvés. C'est une bd de détente qui ne nous prend pas la tête. Bref, un album à lire pour vérifier si ses zygomatiques sont toujours fonctionnels ...