Les derniers avis (47089 avis)

Par JBT900
Note: 3/5
Couverture de la série O'Malley
O'Malley

C'est le dessin qui m'a convaincu lorsque j'ai feuilletté cet album de l'acheter. Je viens de lire les deux tomes et je dois avouer que je suis un peu déçu. Le dessin est franchement bien: ce trait qui semble hésiter avec la caricature est très gai, les couleurs vives, et le personnage central, Pat O'Malley est vraiment très marrant. De plus les clins d'oeil discrets à la BD (Haddock, Corto...) sont bien vus. Par contre le scénario m'est apparu un rien torturé, alambiqué, tiré par les cheveux, et la chute trop brutale à la fin du tome 2. L'action m'a semblé mal découpée, mal répartie, et des scènes secondaires tirent en longueur là où des planches qui auraient mérité plus d'explication et de psychologie sont trop vite expédiées. Mais dans l'ensemble ça reste très sympathique et un bon moment à passer malgré tout.

25/11/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Orchidea
Orchidea

Un roman graphique touchant. L’histoire est simple mais belle. Le dessin de Cosey s’y fait de plus en plus épuré, le choix des couleurs est très bon. Certaines planches sont un vrai régal. Mais le propos de cet album manque un peu trop d’ambition à mon goût. C’est sans doute pour cela que je lui préfère « Voyage en Italie » ou encore « Saigon-Hanoï ».

25/11/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Fléau des Dieux
Le Fléau des Dieux

J'ai pris le risque de m'acheter les trois albums d'un coup vu les critiques élogieuses de mon libraire ... et bien je suis déçu. Le dessin est plutôt réussi sans être exceptionnel, les couleurs assez sombres par moment, mais c'est surtout au niveau des dialogues - très bavards, pompeux et tirés en longueur – que je trouve qu’il y a des choses à améliorer

25/11/2002 (modifier)
Par Feedo
Note: 3/5
Couverture de la série Sacré Jésus !
Sacré Jésus !

Je trouve cet album très amusant. Ca se lit très vite mais j'aime bien le côté (un peu) blasphématoire. Ce n'est pas le meilleur Tronchet mais c'est tout de même à lire.

25/11/2002 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
Couverture de la série Le Gang Mazda
Le Gang Mazda

En y repensant, je regardais d’un œil plutôt amusé les déboires de ces trois auteurs de bd, copains avant tout, qui on bien du mal à se faire publier ou tout simplement à trouver des clients. Mais lorsqu’on ne pense qu’à faire la bringue au soleil, quoi de plus normal après tout ? ! Côté dessin, Darasse s’en tire honorablement mais sans plus. Bonne bd qui ne m’a pourtant jamais donné l’envie de m’y replonger…le monde de la bd évolue, nous aussi (peut-être ceci expliquant cela !). Je conseille donc sa lecture si vous mettez la main sur un album de cette série…mais sans plus !

25/11/2002 (modifier)
Par nao
Note: 3/5
Couverture de la série l'Impératrice rouge
l'Impératrice rouge

L'univers baroque de L'impératrice rouge possède un charme étrange. Sans être une série grandiose, on se laisse entraîner dans ces aventures signées Dufaux et Adamov. J’ai toujours énormément de plaisir à lire cette série. Il est vrai que Dufaux offre toujours du "sur mesure" aux dessinateurs avec qui il travaille. La preuve, la mise en images d’Adamov est parfaite. Mais… il manque à cette aventure la peite chose qui fait qu’une série devienne culte. Mais… quand même, L’Impératrice Rouge interpelle parce qu’elle fait se côtoyer une Russie partagée entre le passé et le présent, un érotisme brutal et une science-fiction discrète et décalée… Chaque personnage excelle dans la folie. Un 3/5 qui frôle le 4/5, en étant quand même preneur du tome 4 quand il sortira…

25/11/2002 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
Couverture de la série Niky
Niky

J’ai récemment remis la main sur les 3 albums de Niky. J’avais presque oublié cette série de Dupa . . . Pourtant, je me souviens l’avoir bien appréciée en son temps. Allez, hop…je m’y replonge pour peaufiner ma critique et vérifier ainsi si ma première impression est toujours la même plus de 10 ans après… Fausse note pour un camionneur Premier album de lu! Bon, ben ca faisait effectivement longtemps que je n'avais plus lu cette série...cependant, ca se laisse lire et "dix heures dix" est effectivement sympa. De plus, j'adore la façon dont le bahut est dessiné! Pour l'instant, "Framboise" n'apporte rien de plus au scénario. Demain, j'attaque le 2e tome... Le huitième sarcophage Dans cet album, "Framboise" est quasi-inexistante (Sauf à la fin pour le "Vaterzooi"). La trame de l'histoire est bien mince. Nicolas Moyeu, alias "Niky", re-alias "dix heures dix", doit acheminer une étrange cargaison: entre autre, 7 sarcophages (ou plutôt 8 mais on devine instantanément ce qu'il contient!). Aucun supsense donc pour cette histoire qui s'étalle de long en large sur le trajet parcouru par Niky avec son camion. Un iceberg au soleil Cette fois ci, "Framboise" retrouve Niky dans un périple à travers le désert: 200 bornes pour transporter un "gros glaçon". L'histoire est très bien amenée et intéressante. De loin le meilleur des 3 albums de cette série! De plus, "Pompon" est super bien dessiné!... En résumé, les histoires sont de qualité inégale mais l'atmosphère des camionneurs est bien retranscrite. Pour ceux qui ont aimé Cubitus, il apprécieront certainement ce routier sympa!...

24/11/2002 (modifier)
Par garath
Note: 3/5
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Mouais, dur de définir cette BD. D'un côté, les dessins sont agréables, l'histoire se laisse lire et donne envie de savoir la suite. D'un autre côté, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces dessins des milliers de fois (dans les autres séries de soleil), j'arrive pas vraiment à accrocher avec l'humour (même si je sens qu'il y a quelque chose) et l'univers manque peut-être d'un rien d'originalité. Au total, ça fait un album agréable à lire, mais sans plus. Conseil: achetez-le d'occasion, ce ne sera pas du vol. Notez que je n'ai pas lu le tome deux ==> je ne sais pas comment la série évolue...

24/11/2002 (modifier)
Par EXJulien
Note: 3/5
Couverture de la série Gunnm
Gunnm

En voila un manga bien sympatique! Une bd différente de la production habituelle qui se contente d'1 grande case bien foutue puis 5 planches baclées. C'est très soigné, bien dessiné et on évite meme par moments les clichés mangas les plus fondamentaux. (personnage secondaires originaux, certains visages inédits [hélas pas celui de Gally], décors détaillés,... ) Du très bon boulot. Evidement on a droit en toile de fond à une belle grosse baston mais le scénario tient plutot bien la route (malgré, hélas, le fait qu'il tire en longueur) et les personnages sont attachants (Zapan, Bozzle, les gars du motor ball,...) PS: le premier album est assez mauvais, bref ne vous forgez pas un avis a la lecture de ce seul tome.

24/11/2002 (modifier)
Par nao
Note: 3/5
Couverture de la série Phenomenum
Phenomenum

Je viens de finir le premier tome et je suis fortement déçu...car, vu les critiques, je m'étais préparé à recevoir la claque du moment...Le scénario est certes original dans la BD mais quelque peu flaibard, et m^me très navrant lorsque le héros teste ses nouveaux pouvoirs avec ses amis...et encore plus navrant, l'attaque des services secrets, pour un seul homme, à coup de "lance roquette" épaulé par un hélicoptère et ses troupes d'assaut...Dès le début de la série, on sait qu'il s'en sortira toujours. Le dessin est moyen, sauf les visages très réussis. Pour ma part, il n'y aura pas d'autre opus.

24/11/2002 (modifier)