Une histoire d'aujourd'hui, entre chômage et pluie. C'est pas mal : il y a de l'action, des sentiments, un peu d'humour. Et Davodeau se débrouille pas si mal avec les couleurs.
Mais bon, j'ai pas adoré. Ca va un peu trop vite, trop loin, on comprends pas toujours ce qui se passe.
Disons que c'est un bon album, mais qu'il y en a d'autres du même auteur à lire d'abord.
Un bon Davodeau...
D'une part, il y a cette intrigue, prenante, variation sur un des thème fondateurs du polar : l'homme à abattre.
Mais d'un autre côté, et surtout, il y a cette gare, ces voyageurs, cette vie de tous les jours qui surgit, dessinée dans ses détails les plus quotidiens. Et surtout il y a le personnage de Tolsky, semi-clochard loufoque, qui ne fait pas avancer l'histoire mais change tellement le récit par ses longues tirades en faveur de la Vie. Tout l'humour et la philosophie de cet album sont concentrés dans l'attitude de ce personnage de commédie.
C'est toujours difficile de juger un 1er tome... il faut que l'histoire se mette en place et la, ca reste un peu confu malgré que l'on commence a comprendre...J'ai bon espoir pour la suite à ce niveau la...
Sinon les dessins sont quand meme assez classiques... A noter que le carnet de croquis au debut de l'album est une bonne idée...
A suivre...
Un BD propre et originale, mélangeant des genres antinomiques de manière brillante. Le scénar' a l'air sympa, sans casser trois pattes à un canard, les persos sont très drôles, bien que sans personnalité se détachant et le dessin est soigné (bien qu'un peu lisse).
C'est du bon, avec quelques bémols, cette BD a une base nickel mais elle peut paraître parfois un peu vide (comme une caricature) et elle manque de richesse.
Toutefois, si le rythme est conservé, on peut s'attendre à une série TRES dynamique!
le couple Corbeyrand / Alfred nous livre encore un BD bizarre.
on y perd tout nos repere logiques, c'est d'abord destabilisant, puis franchement etonnant, et enfin, plaisant.
ceci dit, le dessin de Alfred n'est pas aussi bon que dans "Abraxas", c'est dommage (les couleurs n'y sont pour rien)
bref, c'est une bd tres sympa, mais ce n'est pas non plus un indispensable de votre bibliotheque.
Je m'excuse d'avance de faire baisser les stats, mais vu que cette série ne rentre pas dans une catégorie d'Immanquables, ce n'est pas trop grave.
Je n'ai vraiment pas accroché avec cette BD. J'ai lu les deux premiers tomes en me forcant un peu, vu tout le bien que j'en avais lu ici, et... non, ça ne passe pas. Je ne suis ni enthousiaste, ni passionnée. Tout au plus intriguée. Je lirai peut-être la suite si elle me tombe dans les mains, et encore.
C'est vrai que c'est très original, que les dessins comme l'immaginaire sont farfelus à souhait. Mais je n'adhere pas avec les dessins, et on ne comprend pas assez ce qui se passe à mon goût.
Tiens, j'avais oublié avoir lu quelques-uns de ces albums ! :)
Cette série est bien sympathique, même si elle a un peu vieilli; les dessins sont à mon avis très typiques du "franco-belge des années 60-70"... Depuis ça a un peu évolué...
Au niveau histoire, ben mouais, un album devrait suffire, hein, pas la peine d'en lire beaucoup plus.
Pour les nostalgiques, les collectionneurs, ou encore les inconditionnels.
Ah j'hésitais entre 4/5 et 3/5 mais le dessin est vraiment trop laid pour aller jusqu'au 4 !
On va dire que cela vaut 3,5 ! :)
Grosso modo, la story de base est vraiment sympa, les personnages sont très attachant, les rapports avec la mythologie sont sympa ( bien que des fois ca perd en vrille ! :) )
Sur la durée, je trouve que c'est un manga vraiment bien réussi. A mon avis, une personne qui commence à le lire trouvera ça relativement moyen mais si il se donne la peine de le continuer, il appréciera de plus en plus cet univers.
Bon je l'accorde, ya des fois ou les combats font pitié, mais l'important n'est pas vraiment la !
Le scenar est plutot bon, rien d'extra mais c'est agreable à lire, bien foutu interessant, pas ennuyant
Les dessins eux sont sont pas mauvais, mais les couleurs sont pas terrible
A LIRE
En outre l'histoire de la belle syntopoupée Noa qui cherche qui elle est vraiment (réincarnation ou lavage de cerveau ), SKYDOLL est un avertissement à la société de consommation où les politiciens(nnes)se servent de la crédulité de la population pour arriver à leur fin : la conquête du pouvoir,sous fond de religion.
Cela dit les dessin et les couleurs sont très agréables. Espérons que les auteurs ne nous feront pas languir pour connaître la fin des choses.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Anticyclone
Une histoire d'aujourd'hui, entre chômage et pluie. C'est pas mal : il y a de l'action, des sentiments, un peu d'humour. Et Davodeau se débrouille pas si mal avec les couleurs. Mais bon, j'ai pas adoré. Ca va un peu trop vite, trop loin, on comprends pas toujours ce qui se passe. Disons que c'est un bon album, mais qu'il y en a d'autres du même auteur à lire d'abord.
Le réflexe de survie
Un bon Davodeau... D'une part, il y a cette intrigue, prenante, variation sur un des thème fondateurs du polar : l'homme à abattre. Mais d'un autre côté, et surtout, il y a cette gare, ces voyageurs, cette vie de tous les jours qui surgit, dessinée dans ses détails les plus quotidiens. Et surtout il y a le personnage de Tolsky, semi-clochard loufoque, qui ne fait pas avancer l'histoire mais change tellement le récit par ses longues tirades en faveur de la Vie. Tout l'humour et la philosophie de cet album sont concentrés dans l'attitude de ce personnage de commédie.
Le Passeur des étoiles
C'est toujours difficile de juger un 1er tome... il faut que l'histoire se mette en place et la, ca reste un peu confu malgré que l'on commence a comprendre...J'ai bon espoir pour la suite à ce niveau la... Sinon les dessins sont quand meme assez classiques... A noter que le carnet de croquis au debut de l'album est une bonne idée... A suivre...
Anachron
Un BD propre et originale, mélangeant des genres antinomiques de manière brillante. Le scénar' a l'air sympa, sans casser trois pattes à un canard, les persos sont très drôles, bien que sans personnalité se détachant et le dessin est soigné (bien qu'un peu lisse). C'est du bon, avec quelques bémols, cette BD a une base nickel mais elle peut paraître parfois un peu vide (comme une caricature) et elle manque de richesse. Toutefois, si le rythme est conservé, on peut s'attendre à une série TRES dynamique!
La Digue
le couple Corbeyrand / Alfred nous livre encore un BD bizarre. on y perd tout nos repere logiques, c'est d'abord destabilisant, puis franchement etonnant, et enfin, plaisant. ceci dit, le dessin de Alfred n'est pas aussi bon que dans "Abraxas", c'est dommage (les couleurs n'y sont pour rien) bref, c'est une bd tres sympa, mais ce n'est pas non plus un indispensable de votre bibliotheque.
La Nef des fous
Je m'excuse d'avance de faire baisser les stats, mais vu que cette série ne rentre pas dans une catégorie d'Immanquables, ce n'est pas trop grave. Je n'ai vraiment pas accroché avec cette BD. J'ai lu les deux premiers tomes en me forcant un peu, vu tout le bien que j'en avais lu ici, et... non, ça ne passe pas. Je ne suis ni enthousiaste, ni passionnée. Tout au plus intriguée. Je lirai peut-être la suite si elle me tombe dans les mains, et encore. C'est vrai que c'est très original, que les dessins comme l'immaginaire sont farfelus à souhait. Mais je n'adhere pas avec les dessins, et on ne comprend pas assez ce qui se passe à mon goût.
Sammy
Tiens, j'avais oublié avoir lu quelques-uns de ces albums ! :) Cette série est bien sympathique, même si elle a un peu vieilli; les dessins sont à mon avis très typiques du "franco-belge des années 60-70"... Depuis ça a un peu évolué... Au niveau histoire, ben mouais, un album devrait suffire, hein, pas la peine d'en lire beaucoup plus. Pour les nostalgiques, les collectionneurs, ou encore les inconditionnels.
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque
Ah j'hésitais entre 4/5 et 3/5 mais le dessin est vraiment trop laid pour aller jusqu'au 4 ! On va dire que cela vaut 3,5 ! :) Grosso modo, la story de base est vraiment sympa, les personnages sont très attachant, les rapports avec la mythologie sont sympa ( bien que des fois ca perd en vrille ! :) ) Sur la durée, je trouve que c'est un manga vraiment bien réussi. A mon avis, une personne qui commence à le lire trouvera ça relativement moyen mais si il se donne la peine de le continuer, il appréciera de plus en plus cet univers. Bon je l'accorde, ya des fois ou les combats font pitié, mais l'important n'est pas vraiment la !
Bunker baby doll
Le scenar est plutot bon, rien d'extra mais c'est agreable à lire, bien foutu interessant, pas ennuyant Les dessins eux sont sont pas mauvais, mais les couleurs sont pas terrible A LIRE
Sky-Doll
En outre l'histoire de la belle syntopoupée Noa qui cherche qui elle est vraiment (réincarnation ou lavage de cerveau ), SKYDOLL est un avertissement à la société de consommation où les politiciens(nnes)se servent de la crédulité de la population pour arriver à leur fin : la conquête du pouvoir,sous fond de religion. Cela dit les dessin et les couleurs sont très agréables. Espérons que les auteurs ne nous feront pas languir pour connaître la fin des choses.