Les derniers avis (45763 avis)

Par Thanos
Note: 3/5
Couverture de la série Les Maîtres Cartographes
Les Maîtres Cartographes

Pour une fois Arleston nous fait un scenar pas terrible, c'est marrant interessant, mais rien d'extra, pour les fans d'Arleston sinon laisse tombe. Les dessins eux sont un peu brouillon mais collent bien à l'univers. A lire pour voir.

25/04/2002 (modifier)
Par Sonia
Note: 3/5
Couverture de la série Druuna
Druuna

Au début, je l'avais acheté car ayant visité son site web, je me suis dit que ce serait une très bonne Bd érotique (disons porno). J'ai donc acheté le tome 1. En fait, coté sexe je l'ai trouvée pourrie par rapport aux images du site... j'attendais beaucoup mieux ! Et puis, il ne montre que la nana (j'suis pas lesbienne moi m****!). Bref si vous êtes une fille et que vous aimez les hommes, ne l'achetez pas pour ça. En revenche, il y a un véritable scénario (ce qui m'a vraiment surprise). C'est de la très bonne SF et j'ai hâte de lire le tome 2. Très bon univers, suspens, retournement de situation et une bonne intrigue en prime ! Il y a par contre un autre point négatif : des fois les images des monstres sont vraiment totalement gore ou bien choquantes. Cette BD est vraiment dégueulasse et à des cotés malsains.... mais j'aime bien quand même. Petite modification : maintenant que j'ai lu tout les tomes, je dois dire que côté sexe ça s'améliore vraiment ! Il y a de très bonnes scènes à partir du tome 3. De plus le scénario ne faiblit pas ! C'est du tout bon !

25/04/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 3/5
Couverture de la série Yoko Tsuno
Yoko Tsuno

Une des bandes dessinées de ma jeunesse, qui m'a fait découvrir la science-fiction. Le début de la série (les 10 premiers albums) est vraiment sympathique, même si le dessin commence à dater. Puis, comme toutes les séries commerciales à succès, les scénarios deviennent répétitifs, et l'histoire tourne en rond. Bref, Yoko est dans l'ensemble une série intéressante, principalement destinée aux jeunes adolescents.

24/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Ric Hochet
Ric Hochet

Ric Hochet a un parfum désuet, mais c'est aussi une figure éternelle. C'est la prototype du reporter intrépide, qui se retrouve parfois dans des situations bien compliquées. Mais loin de s'asseoir sur leur passé, il semblerait que les auteurs aient la volonté de coller à leur époque, comme le prouve le sujet de leurs derniers opus (Internet...). Une série sympa pour ceux qui veulent des héros comme Tintin et Marc Dacier, auxquels rien ne fait peur.

24/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Salammbô
Salammbô

Il est intéressant de voir qu'un auteur comme Philippe Druillet ait pu s'intéresser à un personnage de Flaubert, un des rares auteurs du XIXème siècle que j'aie pu lire. Maintenant, il est difficile de dire que cette adaptation dans le 9ème art ait été réussie, car le graphisme de Druillet me fait mal aux yeux, même si je reconnais qu'il y a quelque chose. J'ai eu si mal aux yeux que j'avais du mal à lire les dialogues ou les commentaires, et que j'ai lâché l'album avant la fin...

24/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Sboub
Sboub

Le Sboub, en +, il meurt à la fin ! C'est vraiment sympa, même si ça ne casse pas des briques (dixit Pierre Loyvet lui-même), mais on passe un bon moment. L'éventail de "films" passés à la moulinette est relativement large, et au cas où on n'arriverait pas toujours à les identifier, on nous les nomme.

24/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Les Schtroumpfs
Les Schtroumpfs

Ah les Schtrompfs ! Qui n'a jamais schtroumpfé de schtroumpfer schtroumpf ? Moi je peux vous schtroumpfer que la première schtroumpf que j'ai schtroumpfé leurs schtroumpfs, ça m'a schtroumpfé schtroumpfement schtroumpf ! Et puis en plus, c'est la schtroumpfette qui m'a le plus schtroumpfé. Comment ça, je schtroumpf du schtroumpf ? Schtroumpf alors !

24/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Le Scrameustache
Le Scrameustache

Moi ce que j'aime le plus dans le Scrameustache, c'est la diversité des décors et des personnages, souvent très SF, même si c'est souvent des intrigues à deux balles... Les dix premiers épisodes me semblaient sympas, mais la suite me semble tirée à la corde...

24/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 3/5
Couverture de la série Bout d'homme
Bout d'homme

Le scénario est original et assez bien construit, mais la fin est bâclée. Les dessins sont bien (sans plus). Pas mal, mais rien d'impérissable

24/04/2002 (modifier)
Par Jimmy
Note: 3/5
Couverture de la série Ric Hochet
Ric Hochet

Ric Hochet c'est l'Archétype même du super détective qui résout toutes les affaires. J'ai aimé çà quand j'étais plus jeune, mais maintenant je me rends compte que le scénario n'est pas aussi bon que je ne l'avais cru auparavant (rien avoir par exemple avec du Agatha Christie ou du Conan Doyle). N'empêche, çà reste une BD à lire pour se relaxer un weekend quand on n'a rien à faire.

24/04/2002 (modifier)