Un mot me vient pour qualifier Soeur Marie-Thérèse : elle est TRASH !!! Tout est résolument de mauvais goût dans la série, que ce soit au 1er ou au 5ème degré. C'est de l'humour caustique !!
Alors, évidemment, il ne faut pas être trop fine bouche ou trop à cheval sur le "moralement correct", parce que dans ce cas, ça n'est pas la peine !!
Attention aux petits détails en arrière plan dans beaucoup de vignettes : ce serait dommage de les louper.
Bref, à savourer...religieusement !!
Après avoir animé Léo Loden pendant une quinzaine d'albums, Serge Carrère change de scénariste (Arleston pour Crisse) pour raconter... une histoire de détective privé ! Baignant dans deux époques (contemporaines et années 50, style Humphrey Bogart avec clope au bec et chapeau mou), la BD se laisse agréablement lire, même si elle n'apporte rien de neuf. Un privé hanté par un fantôme... ce n'est pas très original, et l'enchaîenement des tomes, même s'il s'agit bel et bien d'une seule intrigue terminée en trois tomes, n'apporte pas non plus grand-chose.
Reste le dessin de Serge Carrère, légèrement plus réaliste que dans Léo Loden, mais pas non plus révolutionnaire, qui est un modèle du style "gros nez"...
Au final c'est assez bof, l'ensemble n'emportant que peu d'enthousiasme.
Ca fait longtemps que je vois Bone en librairie sans y avoir jamais jeté un oeil. C'est maintenant chose faite.
Bon, je vais être fainéant et reprendre mot pour mot ce qu'a dit Alix : "[Bone est une] petite BD sympa, facile à lire et relaxante. [...] L’histoire est captivante sans être trop compliquée. Certes c’est pas très original, mais on accroche bien. Le monde décrit est chouette, et les personnages Bone sont [...] attachants. Thorn est aussi très belle."
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant les deux premiers tomes.
Voilà, une bonne petite BD. Mais elle ne me fait que sourire, et puis bon, elle me paraît un peu creuse quand même (aïe, pas taper !)... Sympa, quoi.
13/20 Bon on ne sait pas trop où ça mène tout ça mais les dessins sont vraiment très beau et la couleur, qui n' pas été faite par Elias, colle bien au dessin.Je pense que pour avoir une idée plus précise du scénario, il va falloir, malheureusement attendre le prochain tome.
A suivre de près
14/20 Une histoire peu banale de la lutte du bien contre le mal où les humains ne sont que des pions dans un jeu qui nous dépasse.Trillo Risso sont décidément des valeurs sûrs.On peut acheter leur Bd les yeux fermés
La réalisation grahique de Cotton Kid me fait penser aux premières histoires de Lucky Luke, lorsque lucky n'était pas encore devenu commercial avec les dessins pauvres et sans saveur que nous connaissons actuellement...
Les couleurs sont variées, les décors magnifiques et les aventures assez longues...
Les histoires sont assez classiques mais l'humour propre aux Léturgies est bien rendu...En tout cas, j'accroche!
C'est un manga sympa, parfois drôle. Les dessins sont classiques, les blagues aussi.
Quant à l'histoire, elle n'avance vraiment pas vite.
Mais ça reste un bon divertissement, et ça permet à ceux que la série TV avait laissés sur leur faim de connaître la fin.
Excellent recueil d'histoires et planches de Reiser.
Son humour est vraiment décapent et cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains (les + jeunes en tout cas...quoi que)!
Ca se relit toujours avec autant de plaisir en plus.
Bj
Une série assez drole, les particularités des personnages sont bien exploités, mais ca devient quand meme répétitif, et la relation entre ranma et akané avance pas beaucoup...
Achetez quelques tomes oui, toute la série, peut etre pas...
Meme en étant un inconditionnel de Hojo (City Hunter, F.Compo,...) j'avoue que cette bd m'a pas paru extraordinaire.
Les dessins du premier tome ont vraiment tres mal vieilli (ca s'ameliore vite heureusement).
En fait j'aurai surement plus aimé si je n'avais pas lu City Hunter avant. Ces deux Bd suivent à peu près les mêmes schemas narratifs, mais dans "Cat's Eye" les scenarii sont moins bons, les personnages moins intéressants, les gags moins drôles, et les dessins moins bons.
Donc à acheter si vous voulez decouvrir le premier succàs de Hojo, sinon non...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles
Un mot me vient pour qualifier Soeur Marie-Thérèse : elle est TRASH !!! Tout est résolument de mauvais goût dans la série, que ce soit au 1er ou au 5ème degré. C'est de l'humour caustique !! Alors, évidemment, il ne faut pas être trop fine bouche ou trop à cheval sur le "moralement correct", parce que dans ce cas, ça n'est pas la peine !! Attention aux petits détails en arrière plan dans beaucoup de vignettes : ce serait dommage de les louper. Bref, à savourer...religieusement !!
Private Ghost
Après avoir animé Léo Loden pendant une quinzaine d'albums, Serge Carrère change de scénariste (Arleston pour Crisse) pour raconter... une histoire de détective privé ! Baignant dans deux époques (contemporaines et années 50, style Humphrey Bogart avec clope au bec et chapeau mou), la BD se laisse agréablement lire, même si elle n'apporte rien de neuf. Un privé hanté par un fantôme... ce n'est pas très original, et l'enchaîenement des tomes, même s'il s'agit bel et bien d'une seule intrigue terminée en trois tomes, n'apporte pas non plus grand-chose. Reste le dessin de Serge Carrère, légèrement plus réaliste que dans Léo Loden, mais pas non plus révolutionnaire, qui est un modèle du style "gros nez"... Au final c'est assez bof, l'ensemble n'emportant que peu d'enthousiasme.
Bone
Ca fait longtemps que je vois Bone en librairie sans y avoir jamais jeté un oeil. C'est maintenant chose faite. Bon, je vais être fainéant et reprendre mot pour mot ce qu'a dit Alix : "[Bone est une] petite BD sympa, facile à lire et relaxante. [...] L’histoire est captivante sans être trop compliquée. Certes c’est pas très original, mais on accroche bien. Le monde décrit est chouette, et les personnages Bone sont [...] attachants. Thorn est aussi très belle." C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant les deux premiers tomes. Voilà, une bonne petite BD. Mais elle ne me fait que sourire, et puis bon, elle me paraît un peu creuse quand même (aïe, pas taper !)... Sympa, quoi.
Naüja
13/20 Bon on ne sait pas trop où ça mène tout ça mais les dessins sont vraiment très beau et la couleur, qui n' pas été faite par Elias, colle bien au dessin.Je pense que pour avoir une idée plus précise du scénario, il va falloir, malheureusement attendre le prochain tome. A suivre de près
Vidéo noire
14/20 Une histoire peu banale de la lutte du bien contre le mal où les humains ne sont que des pions dans un jeu qui nous dépasse.Trillo Risso sont décidément des valeurs sûrs.On peut acheter leur Bd les yeux fermés
Cotton Kid
La réalisation grahique de Cotton Kid me fait penser aux premières histoires de Lucky Luke, lorsque lucky n'était pas encore devenu commercial avec les dessins pauvres et sans saveur que nous connaissons actuellement... Les couleurs sont variées, les décors magnifiques et les aventures assez longues... Les histoires sont assez classiques mais l'humour propre aux Léturgies est bien rendu...En tout cas, j'accroche!
Cat's eye
C'est un manga sympa, parfois drôle. Les dessins sont classiques, les blagues aussi. Quant à l'histoire, elle n'avance vraiment pas vite. Mais ça reste un bon divertissement, et ça permet à ceux que la série TV avait laissés sur leur faim de connaître la fin.
Vive les femmes !
Excellent recueil d'histoires et planches de Reiser. Son humour est vraiment décapent et cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains (les + jeunes en tout cas...quoi que)! Ca se relit toujours avec autant de plaisir en plus. Bj
Ranma 1/2
Une série assez drole, les particularités des personnages sont bien exploités, mais ca devient quand meme répétitif, et la relation entre ranma et akané avance pas beaucoup... Achetez quelques tomes oui, toute la série, peut etre pas...
Cat's eye
Meme en étant un inconditionnel de Hojo (City Hunter, F.Compo,...) j'avoue que cette bd m'a pas paru extraordinaire. Les dessins du premier tome ont vraiment tres mal vieilli (ca s'ameliore vite heureusement). En fait j'aurai surement plus aimé si je n'avais pas lu City Hunter avant. Ces deux Bd suivent à peu près les mêmes schemas narratifs, mais dans "Cat's Eye" les scenarii sont moins bons, les personnages moins intéressants, les gags moins drôles, et les dessins moins bons. Donc à acheter si vous voulez decouvrir le premier succàs de Hojo, sinon non...