Pas mal parce que les dessins sont beaux mais Tarquin fais de moins en moins de décors, le scénario est bien mais décevant par rapport à Lanfeust de Troy. Les couleurs de Guth sont bien mais il faut dire qu'il y a eu de l'aide de Lyse pour le tome 1 (voir différences de couleurs et d'effets spéciaux dans les lanfeust mag).
La tome 2 est bien aussi avec un peu plus de rebondissements qu'au paravent, quand j'ai lu la fin du 2, j'ai halluciné. Je préfère le tome 2 au tome 1.
Je vous conseille de lire cette BD avant de l'acheter.
Un bon polar de Delcourt. Encore un :)
Chauvel fait vraiment parti des meilleurs en la matière.
Je ne mets pourtant que 3/5 parce que le 1er tome est assez confus. Je veux bien qu'on place les perso et l'intrigue, mais c'est un peu bordélique là.
Sinon, le dessin est pas mal, pas transcendant, mais ça passe.
Ceci dit, il y a un truc très chiant dans cette série : on ne comprend rien au point de départ ! C’est vraiment stressant... et cela doit être volontaire de la part des auteurs, ça accroit le coté oppressant.
Bien sympa, cette série ! :)
C'est très mignon, le ton est résolument enfantin, et c'est rafraîchissant.
Bon, on peut probablement se passer de lire tous les albums, et il n'est pas indispensable de les acquérir, mais tout de même, c'est pas mal.
Plutôt pour les petits, mais bah ! ça reste agréable ! :)
Etrange, Sfar dit à un moment "ne faites pas la même chose chez vous", en parlant d'un truc qui peut être dangereux, et pourtant, d'autres trucs pires ne sont pas signalés... Cette BD est-elle vraiment pour les enfants, ou serait-elle plutôt "pour les grands", à la "façon enfant" ?
Mouais, sympa.
On retrouve ici tout l'univers de Chicanos, sans exception. A tel point d'ailleurs que je me suis demandé pourquoi ces nouvelles n'avaient pas été intégrées dans ledit Chicanos...
Je vous renvoie donc à mes commentaires sur cet autre album.
Cependant, "Tabasco Blues" m'a moins plu. Les nouvelles me semblent un peu moins intéressantes. De plus elles ne sont pas séparées ! En clair, elles se suivent sans interruption, et ça nuit à l'impression générale...
Un album certes honorable, mais que je ne recommanderai qu'aux inconditionnels de Chicanos.
Voilà un bon manga qui m'a bien fait rire !
C'est drôle mais le dessin animé ne m'avait jamais vraiment attiré petit, c'était pourtant un dessin animé phare du club Dorothée...
Mais la version papier est vraiment cool ! Je me suis surpris à vraiment rire sur certaines situations...
Mais c'est vrai que ça reste un poil répétitif : un méchant arrive pour faire la peau à Ranma, une fois son affaire réglée, hop ! un autre arrive... et cela pendant 38 tomes...
Mais quand même, fallait y penser l'idée du gars qui se transforme en fille à l'eau froide !!
Spéciale dédicace au papa de Ranma qui se transforme en panda au contact de l'eau froide !! :)
Voilà un premier épisode qui pose les bases d'une histoire où le meilleur peut arriver... comme le pire. Je reverrai donc mon avis après le tome 2. Le dessin n'est pas génial mais le début de l'histoire est plaisant. A découvrir donc !
C'est pas mal... C'est carrement (trop ?) violent mais bon...
Les dessins sont souvent trop confus (surtout pendant les bagarres)
On s'attache assez à Gally
A essayer avant d'acheter...
La première chose qui m'a étonné avec cet album, c'est son épaisseur.
Je suis un peu trop habitué aux 47 pages conventionnelles, alors ça fait plaisir de voir 80 pages d'un coup.
Au niveau de l'histoire, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux, vu que j'aime beaucoup les autres scenar de Brunschwig. En fait, le plus gros défaut de cette bd est que le scénariste fait souvent appel à quelques facilités, quelques libertés, pour ne pas bloquer l'histoire. Ca se voit trop, dommage.
Et la fin est limite bâclée...
Le dessin est sympa, mais complètement flingué par les couleurs vieillottes, genre années 80's.
Bref, faudra voir la suite...
Un recit historique sur fond de fantastique, comme le Troisieme Testament, des dessins plaisant meme si certaines planches ou cases sont pas terrible une mise en couleurs tres sombre
Un bon scenar interessant, une bonne intrigue faut voir le devellopement au second tome
Un premier tome correct en attendant la suite...
Un très joli conte avec des dessins et des couleurs superbes, pour le scenar c'est une sorte de Roméo et Juliette façon guerre des sexes, c'est agreable à lire l'intrigue est interessante, une bonne BD. A lire.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Lanfeust des Etoiles
Pas mal parce que les dessins sont beaux mais Tarquin fais de moins en moins de décors, le scénario est bien mais décevant par rapport à Lanfeust de Troy. Les couleurs de Guth sont bien mais il faut dire qu'il y a eu de l'aide de Lyse pour le tome 1 (voir différences de couleurs et d'effets spéciaux dans les lanfeust mag). La tome 2 est bien aussi avec un peu plus de rebondissements qu'au paravent, quand j'ai lu la fin du 2, j'ai halluciné. Je préfère le tome 2 au tome 1. Je vous conseille de lire cette BD avant de l'acheter.
Quarterback
Un bon polar de Delcourt. Encore un :) Chauvel fait vraiment parti des meilleurs en la matière. Je ne mets pourtant que 3/5 parce que le 1er tome est assez confus. Je veux bien qu'on place les perso et l'intrigue, mais c'est un peu bordélique là. Sinon, le dessin est pas mal, pas transcendant, mais ça passe. Ceci dit, il y a un truc très chiant dans cette série : on ne comprend rien au point de départ ! C’est vraiment stressant... et cela doit être volontaire de la part des auteurs, ça accroit le coté oppressant.
Petit Vampire
Bien sympa, cette série ! :) C'est très mignon, le ton est résolument enfantin, et c'est rafraîchissant. Bon, on peut probablement se passer de lire tous les albums, et il n'est pas indispensable de les acquérir, mais tout de même, c'est pas mal. Plutôt pour les petits, mais bah ! ça reste agréable ! :) Etrange, Sfar dit à un moment "ne faites pas la même chose chez vous", en parlant d'un truc qui peut être dangereux, et pourtant, d'autres trucs pires ne sont pas signalés... Cette BD est-elle vraiment pour les enfants, ou serait-elle plutôt "pour les grands", à la "façon enfant" ?
Tabasco Blues
Mouais, sympa. On retrouve ici tout l'univers de Chicanos, sans exception. A tel point d'ailleurs que je me suis demandé pourquoi ces nouvelles n'avaient pas été intégrées dans ledit Chicanos... Je vous renvoie donc à mes commentaires sur cet autre album. Cependant, "Tabasco Blues" m'a moins plu. Les nouvelles me semblent un peu moins intéressantes. De plus elles ne sont pas séparées ! En clair, elles se suivent sans interruption, et ça nuit à l'impression générale... Un album certes honorable, mais que je ne recommanderai qu'aux inconditionnels de Chicanos.
Ranma 1/2
Voilà un bon manga qui m'a bien fait rire ! C'est drôle mais le dessin animé ne m'avait jamais vraiment attiré petit, c'était pourtant un dessin animé phare du club Dorothée... Mais la version papier est vraiment cool ! Je me suis surpris à vraiment rire sur certaines situations... Mais c'est vrai que ça reste un poil répétitif : un méchant arrive pour faire la peau à Ranma, une fois son affaire réglée, hop ! un autre arrive... et cela pendant 38 tomes... Mais quand même, fallait y penser l'idée du gars qui se transforme en fille à l'eau froide !! Spéciale dédicace au papa de Ranma qui se transforme en panda au contact de l'eau froide !! :)
Dexter London
Voilà un premier épisode qui pose les bases d'une histoire où le meilleur peut arriver... comme le pire. Je reverrai donc mon avis après le tome 2. Le dessin n'est pas génial mais le début de l'histoire est plaisant. A découvrir donc !
Gunnm
C'est pas mal... C'est carrement (trop ?) violent mais bon... Les dessins sont souvent trop confus (surtout pendant les bagarres) On s'attache assez à Gally A essayer avant d'acheter...
Urban Games
La première chose qui m'a étonné avec cet album, c'est son épaisseur. Je suis un peu trop habitué aux 47 pages conventionnelles, alors ça fait plaisir de voir 80 pages d'un coup. Au niveau de l'histoire, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux, vu que j'aime beaucoup les autres scenar de Brunschwig. En fait, le plus gros défaut de cette bd est que le scénariste fait souvent appel à quelques facilités, quelques libertés, pour ne pas bloquer l'histoire. Ca se voit trop, dommage. Et la fin est limite bâclée... Le dessin est sympa, mais complètement flingué par les couleurs vieillottes, genre années 80's. Bref, faudra voir la suite...
Maledictis
Un recit historique sur fond de fantastique, comme le Troisieme Testament, des dessins plaisant meme si certaines planches ou cases sont pas terrible une mise en couleurs tres sombre Un bon scenar interessant, une bonne intrigue faut voir le devellopement au second tome Un premier tome correct en attendant la suite...
La Jeune Fille et le Vent
Un très joli conte avec des dessins et des couleurs superbes, pour le scenar c'est une sorte de Roméo et Juliette façon guerre des sexes, c'est agreable à lire l'intrigue est interessante, une bonne BD. A lire.