Moi aussi, j'ai cet album qui traine dans ma bibliothèque. Ils rassemble des petites histoires assez sympas, aucune n'est géniale, mais elles sont toutes interessantes. Le dessin d'Arno est très élégant. Dommage qu'il soit mort, il n'a pas eu le temps de devenir un grand.
On trouve souvent cet album dans les occasions ou dans les bacs des soldes...
C'est clair que s'attaquer à la mythologie grec dans une bande dessiné n'est pas facile... Mais les auteurs s'en sortent pas mal avec une p'tite serie bien sympa qui se laisse lire...
La petite touche d'humour avec le centaure est sympa...
14/20 Otomo est vraiment très bon en scénario. Cette humanité qui redescend sur terre après l'avoir quittée pendant des années à cause d'une guerre nucléaire, c'est très original.
Otomo est un auteur à suivre de très près.
12/20.
A lire pour "la cage" qui pourrait être une histoire de "Jeremiah" et pour la dernière histoire, certainement un hommage à Lovecraft.
Les 2 premières se laissent lire mais n'ont rien d'extraordinaire.
Le premier tome promettait. C'était pas du "grand Servais", mais l'intrigue était intéressante.
Et puis un truc bien, c'était l'amitié entre les deux filles (dont l'une représente le bien et l'autre le mal). Cela aurait été plus original de faire perdurer cette amitié plutôt que de retomber dans l'affrontement classique. Enfin, le dessin était bien (du Servais, quoi).
Et puis dans le deuxième tome, on retombe dans un conte, sans suspence, sans intérêt, sans magie je dirai, malgrè l'affluence de fées et de petits êtres qui tentent de relancer la sauce.
Dommage, ça aurait pu être bien sans être génial...
15/20 L' association Trillo Risso fait encore des merveilles.Voilà une anti-héroïne(dans le sens héros-héroïne bien sûr) qui plaîra.
Des dessins très cinématographique, comme d' habitude, et un scénario en béton.
Rien à redire.
Une bonne BD. Ne vous arrétez pas au titre, ce n'est pas un BD érotique. Non, c'est une parodie de la société française de la fin des années 60, c'est drôle, c'est sympa à lire. Les dessins sont pas merveilleux, mais ils suffisent pour faire passer le message.
Je vais faire comme The patrick et raconter mes impressions au fil de la lecture de cette série. Ameuté par les critiques unanimes autour de cette série, je me suis finalement résolu à l'acheter. Il m'a fallu un petit temps car j'avais beaucoup d'a priori. Sur l'éditeur d'abord, à part Lanfeust que je trouve juste sympa, toutes les bd Soleil que j'avais pu lire n'était que des daubes. En second lieu, le dessin de Bajram ne m'attirait pas spécialement.
Mais bon, je me suis décidé, j'ai acheté et lu le premier tome. Et j'en suis ravi. Ce dessin, s'il n'est pas génial, est très bien, les expressions des personnages sont justes, la mise en scène est bonne, les couleurs biens choisies et surtout le dessin intègre très bien les éléments infographiques. Bien mieux que dans d'autres séries en fait. Mais ce qui m'a plu par-dessus tout, c'est le scénario. Il tient en haleine, distille les informations au compte-gouttes de manière à susciter tout du long l'intérêt du lecteur. Il y a un grand savoir-faire narratif dans ce premier tome. Les personnages sont vraiment le moteur de leurs propres actions, ils sont consistants et attachants, et ce malgré leurs défauts. Bref, j'espère que la suite est à la hauteur, mais vu les autres commentaires, cela m'en a tout l'air. Je posterai bientôt la suite de mon avis.
Tome 2
Je le trouve un brin en-dessous du premier tome. On en sait déjà un peu plus sur le mur, sa nature et qui se cache derrière. Par contre, ici, les passages concernant la psychologie des personnages sont un peu artificiels, je pense surtout à la première séquence et à la dernière dans laquelle, une des héroïne tue par méprise un de ses amis en le prenant pour son père qui la violait quand elle était petite. Tout cela est expliqué en quelques cases par des dialogues caricaturaux... C'est bien dramatique mais pas très crédible !
Enfin, le scénario se rattrappe sur les planches "spatiales" très réussies et tout à fait palpitantes.
Pour ce qui est des explications de l'astro-physicien de service, tout cela paraît un peu gros, mais étant tout à fait ignorant dans le domaine, je peux difficilement donner un avis sur la crédibilité des explications avançées. Je me contenterai de faire confiance à Bajram dans ce domaine. Mais faut tout de même dire que Uranus coupée en deux, c'est peut-être impressionant mais n'est-ce pas "trop"? Enfin, cela a le mérite d'être passionant à défaut de ne pas être tout a fait crédible. Après tout, c'est une fiction, non? (Enfin, j'espère). Dès lors, tout est permis...
Tome 3
Ce volume est une réussite certaine, sur un thème assez éculé (le paradoxe temporel), Bajram arrive à construire un bon récit qui renoue avec la tragédie et le fameux "deus ex machina" antique. Cet épisode est abondant en explications scientifiques assez complexes à suivre, mais passionantes.
Seul regret, tout comme dans le tome 2, le bas blesse au niveau de la psychologie des personnages. Ils sont toujours aussi typés et leur réactions un peu primaires, je trouve.
En fait j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des personnages sortis tout droit d'un film hollywoodien américain. C'est-à-dire des personnages caractérisés chacun par un trait de caractère particulier : du genre : machin est courageux, truc est.... un trait de caractère et rien d'autre. Et cette caratéristique est chaque fois démesuré, poussé à l'exagération, de manière presque outrancière. Ca me barbe un peu de trouver cette typologie caractériel simpliste et typiquement hollywoodienne dans une bd européene. Voilà qui est dit. Malgré cette réserve, cela reste une série tout à fait recommandable.
Des dessins plaisant, plutôt moyen mais quand meme pas immondes les couleurs elles sont jolies, c'est pas désagréable à suivre.
Le scenar n'a rien d'extra ou d'innovant mais ça detend c'est plaisant ça prend vraiment pas la tete.
Le scénar est assez terrible, c'est extraoridnaire comme on se croit dans un conte et comment la situation change petit à petit.
Les dessins sont bien travaillés, assez tourmentés. Je n'aime pas particulièrement, mais je pense qu'on doit pourvoir les apprécier, et ils vont très bien avec le récit.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
KidS
Moi aussi, j'ai cet album qui traine dans ma bibliothèque. Ils rassemble des petites histoires assez sympas, aucune n'est géniale, mais elles sont toutes interessantes. Le dessin d'Arno est très élégant. Dommage qu'il soit mort, il n'a pas eu le temps de devenir un grand. On trouve souvent cet album dans les occasions ou dans les bacs des soldes...
La Gloire d'Héra
C'est clair que s'attaquer à la mythologie grec dans une bande dessiné n'est pas facile... Mais les auteurs s'en sortent pas mal avec une p'tite serie bien sympa qui se laisse lire... La petite touche d'humour avec le centaure est sympa...
Mother Sarah
14/20 Otomo est vraiment très bon en scénario. Cette humanité qui redescend sur terre après l'avoir quittée pendant des années à cause d'une guerre nucléaire, c'est très original. Otomo est un auteur à suivre de très près.
Abominable
12/20. A lire pour "la cage" qui pourrait être une histoire de "Jeremiah" et pour la dernière histoire, certainement un hommage à Lovecraft. Les 2 premières se laissent lire mais n'ont rien d'extraordinaire.
Déesse blanche, déesse noire
Le premier tome promettait. C'était pas du "grand Servais", mais l'intrigue était intéressante. Et puis un truc bien, c'était l'amitié entre les deux filles (dont l'une représente le bien et l'autre le mal). Cela aurait été plus original de faire perdurer cette amitié plutôt que de retomber dans l'affrontement classique. Enfin, le dessin était bien (du Servais, quoi). Et puis dans le deuxième tome, on retombe dans un conte, sans suspence, sans intérêt, sans magie je dirai, malgrè l'affluence de fées et de petits êtres qui tentent de relancer la sauce. Dommage, ça aurait pu être bien sans être génial...
Chicanos
15/20 L' association Trillo Risso fait encore des merveilles.Voilà une anti-héroïne(dans le sens héros-héroïne bien sûr) qui plaîra. Des dessins très cinématographique, comme d' habitude, et un scénario en béton. Rien à redire.
Les sextraordinaires aventures de Zizi et Peter Panpan
Une bonne BD. Ne vous arrétez pas au titre, ce n'est pas un BD érotique. Non, c'est une parodie de la société française de la fin des années 60, c'est drôle, c'est sympa à lire. Les dessins sont pas merveilleux, mais ils suffisent pour faire passer le message.
Universal War One
Je vais faire comme The patrick et raconter mes impressions au fil de la lecture de cette série. Ameuté par les critiques unanimes autour de cette série, je me suis finalement résolu à l'acheter. Il m'a fallu un petit temps car j'avais beaucoup d'a priori. Sur l'éditeur d'abord, à part Lanfeust que je trouve juste sympa, toutes les bd Soleil que j'avais pu lire n'était que des daubes. En second lieu, le dessin de Bajram ne m'attirait pas spécialement. Mais bon, je me suis décidé, j'ai acheté et lu le premier tome. Et j'en suis ravi. Ce dessin, s'il n'est pas génial, est très bien, les expressions des personnages sont justes, la mise en scène est bonne, les couleurs biens choisies et surtout le dessin intègre très bien les éléments infographiques. Bien mieux que dans d'autres séries en fait. Mais ce qui m'a plu par-dessus tout, c'est le scénario. Il tient en haleine, distille les informations au compte-gouttes de manière à susciter tout du long l'intérêt du lecteur. Il y a un grand savoir-faire narratif dans ce premier tome. Les personnages sont vraiment le moteur de leurs propres actions, ils sont consistants et attachants, et ce malgré leurs défauts. Bref, j'espère que la suite est à la hauteur, mais vu les autres commentaires, cela m'en a tout l'air. Je posterai bientôt la suite de mon avis. Tome 2 Je le trouve un brin en-dessous du premier tome. On en sait déjà un peu plus sur le mur, sa nature et qui se cache derrière. Par contre, ici, les passages concernant la psychologie des personnages sont un peu artificiels, je pense surtout à la première séquence et à la dernière dans laquelle, une des héroïne tue par méprise un de ses amis en le prenant pour son père qui la violait quand elle était petite. Tout cela est expliqué en quelques cases par des dialogues caricaturaux... C'est bien dramatique mais pas très crédible ! Enfin, le scénario se rattrappe sur les planches "spatiales" très réussies et tout à fait palpitantes. Pour ce qui est des explications de l'astro-physicien de service, tout cela paraît un peu gros, mais étant tout à fait ignorant dans le domaine, je peux difficilement donner un avis sur la crédibilité des explications avançées. Je me contenterai de faire confiance à Bajram dans ce domaine. Mais faut tout de même dire que Uranus coupée en deux, c'est peut-être impressionant mais n'est-ce pas "trop"? Enfin, cela a le mérite d'être passionant à défaut de ne pas être tout a fait crédible. Après tout, c'est une fiction, non? (Enfin, j'espère). Dès lors, tout est permis... Tome 3 Ce volume est une réussite certaine, sur un thème assez éculé (le paradoxe temporel), Bajram arrive à construire un bon récit qui renoue avec la tragédie et le fameux "deus ex machina" antique. Cet épisode est abondant en explications scientifiques assez complexes à suivre, mais passionantes. Seul regret, tout comme dans le tome 2, le bas blesse au niveau de la psychologie des personnages. Ils sont toujours aussi typés et leur réactions un peu primaires, je trouve. En fait j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des personnages sortis tout droit d'un film hollywoodien américain. C'est-à-dire des personnages caractérisés chacun par un trait de caractère particulier : du genre : machin est courageux, truc est.... un trait de caractère et rien d'autre. Et cette caratéristique est chaque fois démesuré, poussé à l'exagération, de manière presque outrancière. Ca me barbe un peu de trouver cette typologie caractériel simpliste et typiquement hollywoodienne dans une bd européene. Voilà qui est dit. Malgré cette réserve, cela reste une série tout à fait recommandable.
L'Alkaest
Des dessins plaisant, plutôt moyen mais quand meme pas immondes les couleurs elles sont jolies, c'est pas désagréable à suivre. Le scenar n'a rien d'extra ou d'innovant mais ça detend c'est plaisant ça prend vraiment pas la tete.
Les trois cheveux blancs
Le scénar est assez terrible, c'est extraoridnaire comme on se croit dans un conte et comment la situation change petit à petit. Les dessins sont bien travaillés, assez tourmentés. Je n'aime pas particulièrement, mais je pense qu'on doit pourvoir les apprécier, et ils vont très bien avec le récit.