Je dois tout d'abord dire que les scénarios de Dufaux n'ont jamais été ma tasse de thé. Histoire de prévenir.
Cette série est peut-être même la seule de l'auteur qui a réussi à m'intéresser. Le dessin de Labiano n'y est pas pour rien. Un dessin souple et élégant qui sait distiller de bonnes ambiances. Si l'ensemble se laisse lire sans déplaisir, ce n'est pas une série indispensable non plus. Il manque quelque chose, dans l'action, dans les personnages pour que cela me captive réellement. D'un point de vue historique, Dufaux semble, pour une fois s'être réellement documenté, ce qui était loin d'être le cas d'une série comme Chelsy.
Des dessins tres bon agrementes par de superbe couleurs, un scenario interessant quoi que un peu special et difficile à suivre parfois, mais suivre l’histoire de cette famille par chacun de ses menbres reste agreable
une bonne BD
A lire
De très beaux dessins, des couleurs un peu trop flashies mais cela reste agréable à regarder et à suivre.
Pour le scénario l’histoire commence juste mais c’est intéressant et agréable à lire ; les différents personnages sont sympas et attachants.
Je n'ai lu que les 2 premiers, mais le troisième tome a l'air d'être dans la même veine. C'est un polar, plus humoristique que noir, avec un tueur qui est embarqué dans des situations burlesques, malgré lui, tout en essayant de faire son travail (il na fait pas de pitié). C'est plutôt drôle, les dessins sont corrects, avec une petite paresse, dans un album avec 2 cases différentes, pour 8 cases qui se suivent, bonjour le copié collé. Couleurs à l'ordi très basiques.
... Très étrange. En achetant ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai donc été amplement servi !
Bess (dont j'ai appris en postant Escondida qu'il avait entre autres co-réalisé "Juan Solo" et "Le Lama Blanc"), a des délires assez délirants qui peuvent laisser perplexes. L'humour est parfois très présent (l'histoire des moutons en est un très bon exemple), et parfois bien plus léger (comme la 1ère histoire, sympathique, mais pas franchement drôle). C'est - à mon avis - cette variété, en plus du caractère étrange des histoires, qui confère à cet album un cachet si particulier, au parfum de vacances.
A noter, le dessin ne comporte que très peu d'ombres, il est très blanc, et le trait est très fin, ce qui pour ma part a accru cette sensation d'étrange.
Voila un des tout premier Manga a avoir été édité en France, et donc forcément je l'ai lu (y'avait pas grand chose a ce mettre sous la dent niveau Manga vf a cette époque :)). La comedie melo-dramatique sentimentale c'est pas trop mon genre, mais j'avoue que j'ai quand meme bien aimé cette série (y'a des passages assez rigolo). Les personnages sont assez attachants, mais aussi enervant qqfois tellement ils en font des tonnes :). On a hate de connaitre la suite, et les situations sont quand meme moins répétitives que dans I''s (je trouve).
Pour résumé, je suis pas un grand fan de ce genre de série, mais j'ai bien aimé...
Cette critique ne porte que sur le premier cycle, à savoir les quatre premiers tomes...
Tout d'abord, je n'aime pas vraiment les dessins, je les trouves assez maladroit, dommage...
Mais c'est vrai que l'histoire est vraiment bien...
Je pense m'acheter le 1er cycle mais ce ne sera pas ma priorité...
pour ceux qui n'ont pas compris la fin, je vais vous guider: a la fin, sam et jack n'osent pas enter dans le manoir et de l'autre cote, les statues d'animaux se rapprochent de + en + ...
il est dommage qu'il y ait tant de suspense, a la fin un bon livre, de bon dessins, mais sans plus pour ceux qui aiment le fantastique dans une tranche d'age de 8 a 12 ans, cela peut etre interessant mais moi, ce n'est pas vraiment un tres bon livre, il y en a des bien meilleurs
oui, je conseille l'achat, mais seulement des premiers tomes, et pour les vrais fans de mangas.
C'est un bon manga, avec des personnages intéressants, qui ont une certaine profondeur psychologique. En fait, beaucoup des histoires partent de la difficulté à s'insérer dans une société de paix pour des soldats professionels. Il y a aussi le problème de la guerre le la fin de l'ère Edo, qui avait pour but d'établir l'égalité... et beaucoup de ceux qui avaient combattus pour ça se sentent spoliés par le gouvernement Meiji. Il y a donc une vraie histoire, avec beaucoup de références intéressantes à l'Histoire du Japon. Il y a de l'humour, aussi, c'est même parfois très drôle.
Pourquoi seulement un 3/5 alors ? Et bien d'abord, même si les dessins sont sympas, ils ne sont vraiment pas originaux. La plupart des personnages sont tirés d'un autre manga ou de comics américains. Les combats sont très mal dessinés, ce qui est dommage pour un manga où c'est l'essentiel de l'action. Et enfin, la structure de l'histoire en récits d'un tome ou deux (mais bien sûr, la fin du récit est toujours dans les vingts premières pages du tome suivant !) lasse assez vite, surtout qu'ils se ressemblent tous un peu.
Bon, moi j'en suis au 7e tome, je pense que je vais m'arrêter par là. Si vous lisez la suite, dites moi ce que vous en pensez !
Du manga ultra-classique, avec des combats incessants, des personnages charismatiques, et un brin d'humour, le tout dans un contexte historique assez interressant. Moi j'ai préféré la periode de la bataille contre shishio et les dix sabres ( qui debute a peu pres au tome 8 justement :) ).
Pour les amateurs du genre.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Dixie Road
Je dois tout d'abord dire que les scénarios de Dufaux n'ont jamais été ma tasse de thé. Histoire de prévenir. Cette série est peut-être même la seule de l'auteur qui a réussi à m'intéresser. Le dessin de Labiano n'y est pas pour rien. Un dessin souple et élégant qui sait distiller de bonnes ambiances. Si l'ensemble se laisse lire sans déplaisir, ce n'est pas une série indispensable non plus. Il manque quelque chose, dans l'action, dans les personnages pour que cela me captive réellement. D'un point de vue historique, Dufaux semble, pour une fois s'être réellement documenté, ce qui était loin d'être le cas d'une série comme Chelsy.
La Caste des Méta-barons
Des dessins tres bon agrementes par de superbe couleurs, un scenario interessant quoi que un peu special et difficile à suivre parfois, mais suivre l’histoire de cette famille par chacun de ses menbres reste agreable une bonne BD A lire
Les Chroniques de Katura - Chaëlle
De très beaux dessins, des couleurs un peu trop flashies mais cela reste agréable à regarder et à suivre. Pour le scénario l’histoire commence juste mais c’est intéressant et agréable à lire ; les différents personnages sont sympas et attachants.
John Doe !
Je n'ai lu que les 2 premiers, mais le troisième tome a l'air d'être dans la même veine. C'est un polar, plus humoristique que noir, avec un tueur qui est embarqué dans des situations burlesques, malgré lui, tout en essayant de faire son travail (il na fait pas de pitié). C'est plutôt drôle, les dessins sont corrects, avec une petite paresse, dans un album avec 2 cases différentes, pour 8 cases qui se suivent, bonjour le copié collé. Couleurs à l'ordi très basiques.
Escondida
... Très étrange. En achetant ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai donc été amplement servi ! Bess (dont j'ai appris en postant Escondida qu'il avait entre autres co-réalisé "Juan Solo" et "Le Lama Blanc"), a des délires assez délirants qui peuvent laisser perplexes. L'humour est parfois très présent (l'histoire des moutons en est un très bon exemple), et parfois bien plus léger (comme la 1ère histoire, sympathique, mais pas franchement drôle). C'est - à mon avis - cette variété, en plus du caractère étrange des histoires, qui confère à cet album un cachet si particulier, au parfum de vacances. A noter, le dessin ne comporte que très peu d'ombres, il est très blanc, et le trait est très fin, ce qui pour ma part a accru cette sensation d'étrange.
Vidéo Girl Aï
Voila un des tout premier Manga a avoir été édité en France, et donc forcément je l'ai lu (y'avait pas grand chose a ce mettre sous la dent niveau Manga vf a cette époque :)). La comedie melo-dramatique sentimentale c'est pas trop mon genre, mais j'avoue que j'ai quand meme bien aimé cette série (y'a des passages assez rigolo). Les personnages sont assez attachants, mais aussi enervant qqfois tellement ils en font des tonnes :). On a hate de connaitre la suite, et les situations sont quand meme moins répétitives que dans I''s (je trouve). Pour résumé, je suis pas un grand fan de ce genre de série, mais j'ai bien aimé...
Balade au bout du monde
Cette critique ne porte que sur le premier cycle, à savoir les quatre premiers tomes... Tout d'abord, je n'aime pas vraiment les dessins, je les trouves assez maladroit, dommage... Mais c'est vrai que l'histoire est vraiment bien... Je pense m'acheter le 1er cycle mais ce ne sera pas ma priorité...
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
pour ceux qui n'ont pas compris la fin, je vais vous guider: a la fin, sam et jack n'osent pas enter dans le manoir et de l'autre cote, les statues d'animaux se rapprochent de + en + ... il est dommage qu'il y ait tant de suspense, a la fin un bon livre, de bon dessins, mais sans plus pour ceux qui aiment le fantastique dans une tranche d'age de 8 a 12 ans, cela peut etre interessant mais moi, ce n'est pas vraiment un tres bon livre, il y en a des bien meilleurs
Kenshin le Vagabond
oui, je conseille l'achat, mais seulement des premiers tomes, et pour les vrais fans de mangas. C'est un bon manga, avec des personnages intéressants, qui ont une certaine profondeur psychologique. En fait, beaucoup des histoires partent de la difficulté à s'insérer dans une société de paix pour des soldats professionels. Il y a aussi le problème de la guerre le la fin de l'ère Edo, qui avait pour but d'établir l'égalité... et beaucoup de ceux qui avaient combattus pour ça se sentent spoliés par le gouvernement Meiji. Il y a donc une vraie histoire, avec beaucoup de références intéressantes à l'Histoire du Japon. Il y a de l'humour, aussi, c'est même parfois très drôle. Pourquoi seulement un 3/5 alors ? Et bien d'abord, même si les dessins sont sympas, ils ne sont vraiment pas originaux. La plupart des personnages sont tirés d'un autre manga ou de comics américains. Les combats sont très mal dessinés, ce qui est dommage pour un manga où c'est l'essentiel de l'action. Et enfin, la structure de l'histoire en récits d'un tome ou deux (mais bien sûr, la fin du récit est toujours dans les vingts premières pages du tome suivant !) lasse assez vite, surtout qu'ils se ressemblent tous un peu. Bon, moi j'en suis au 7e tome, je pense que je vais m'arrêter par là. Si vous lisez la suite, dites moi ce que vous en pensez !
Kenshin le Vagabond
Du manga ultra-classique, avec des combats incessants, des personnages charismatiques, et un brin d'humour, le tout dans un contexte historique assez interressant. Moi j'ai préféré la periode de la bataille contre shishio et les dix sabres ( qui debute a peu pres au tome 8 justement :) ). Pour les amateurs du genre.