Les derniers avis (45763 avis)

Par JuLien
Note: 3/5
Couverture de la série Coyote Bill
Coyote Bill

Une bonne parodie des plus célèbres détectives New Yorkais à la Humphrey Bogardt. De l'humour décalé avec pas mal d'absurde qui reste dans un bonne ligne de poilade. Des missions des plus rocambolesque à la Nestor Burma. Herlé montre ici sa capacité au scénario tel qu'il le faisait tout en dessin à travers ses illustrations et albums au Psikopat. Windelocher suit la ligne, et se permet moultes détails dans chaque scènes. Un album pour la détente.

20/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Abraxas
Abraxas

Une BD expérimentale au crédit du boulimique Corbeyran, une ! On ne voit pas trop vers quoi l'histoire se dirige, le dessin d'Alfred m'effraie un peu, et je ne comprends pas tout. Difficile de se prononcer...

19/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Gipsy
Gipsy

Voilà une BD qui n'a aucune autre intention que de faire de l'entertainment. Action, jolies pépées, grosses cylindrées, héros pas très propre (qui ressemble à Alix-physiquement, hein, je parle pas dela propreté-, tiens...) : un festival de bonheur pour les yeux, pour des intrigues qui flirtent doucement avec le fantastique. Un agréable moment en perspective...

19/04/2002 (modifier)
Par redg
Note: 3/5
Couverture de la série Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)

oulà ! je viens de faire une seconde lecture et je change du tout au tout mon avis ! mais c'est vide ! ça sonne creu cette bd ! moi je dit que c'est parce que l'on fait de beaux dessins que la bd sera super bien ! La preuve en est !

19/04/2002 (modifier)
Par redg
Note: 3/5
Couverture de la série Calagan
Calagan

Ouais, ben pour moi ça vaut vraiment pas le premier Joe Bar Team. Moi Fane je suis pas un fana, mais je trouve que Calagan est plus amusant que ses Joe Bar Team (T2,T3,T4), bref pour envisager un tel achat il faut être vraiment dingo d’la poignée et/ou d’la pédale.

19/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Gnomes de Troy
Gnomes de Troy

A la première lecture, cette bd est franchement bien car elle est drôle certes mais à la deuxième lecture on se las jusqu'à ce que l'on ne la lise plus. Alors empruntée la mais ne l'achetez pas.

19/04/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Green Manor
Green Manor

Les petites histoires conçues sur le mode des "alfred hitchcock raconte" sont trés bien écrites. Reste un graphisme qui aurait gagné selon moi à être un peu plus soigné. Cela aurait fait de cette bd un pur moment de bonheur. Mais ce bémol ne doit pas gâcher le véritable plaisir que l'on trouve à lire cette série pleine de promesse.

19/04/2002 (modifier)
Par Ryle
Note: 3/5
Couverture de la série Détective Conan
Détective Conan

Moi qui ne suis pas un grand fan de manga, il faut reconnaitre que celui ci m'a captivé ! Ce sont à chaque fois de courtes histoires, souvent indépendantes, tout en gardant le mystère autour des hommes en noirs. A la fois plein d'humour (c'est pas facile de résoudre des enquêtes pour la police à 6 ans ;)) et surtout plein d'énigmes à résoudre avant la fin de l'histoire !! Le dessin est très sympa, très expressif, et l'on s'attache rapidement au jeune Conan qui, le pauvre, fait son possible avec le peu de moyen dont il dispose pour se faire entendre des adultes :) Seul reproche que je pourrais faire, c'est que 30 tomes (et l'histoire n'est pas finie) ca fait beaucoup d'un coup, mais il faut au moins lire le premier Edit 03/2009 : 1 point en moins... on en est à près de 60 tomes et toujours pas de conclusion en vue...

19/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Alef-Thau
Alef-Thau

Alors là, je vais parler de la seule BD de Jodo que j'ai pu lire. C'est l'histoire d'un p'tit gars qui cherche son identité dans les rêves. Le dessin d'Arno, un peu hésitant au début, est carrément sublime à partir du tome 3. Beaucoup de couleurs, des paysages et des personnages assez sympas pour une parabole sur l'identité qui se termine plutôt pas mal sur un hommage au dessinateur disparu, Arno. Voir la dédicace de Covial.

18/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série L'As de Pique
L'As de Pique

Les premières armes de Corbeyran et Guérineau, avant le Chant des Stryges. Un parfum suranné qui sied bien aux années 20, cadre de l'intrigue, un humour omniprésent mais pas lourd. L'intérêt de prime abord n'est pas évident, mais on finit par se laisser porter par l'histoire. Un bon petit cadeau à offrir.

18/04/2002 (modifier)