Non de Zeus larcenet s'amuse une fois n'est pas coutume avec les clichés de l'enfance. Ici se sont les séries télévisées qui sont à l'honneur. Et moi ça me fait rire (plus c'est bête plus je ris), le mélange josh randall-casimir ou la destiné de Colargol autant de passage hilarant qu'on ne regrette pas d'avoir lu.
Voilà c'est drôle, rafraîchissant et sans prise de tête, c'est encore le meilleur remède contre la déprime.
Les deux sujets principaux de cette bd sont le fantastique et la paranoïa. Cela me fait parfois penser à la série tv "Au-delà du réel". Le climat y est oppressant et glauque à souhait. Le dessin de Berthet manque quelques fois de netteté mais à l'époque , il était encore qu'un dessinateur débutant (1985 ).Mortes saisons est , en fait, constituée de deux récits bien distinct mais qui aboutissent à la même conclusion. L'ensemble est agréable à lire . Si on devrait qualifier cet album, je dirais qu'il est apocalyptique !
J'en ai lu quelques un offerts par une station service pour tout plein de plus de 30 litres ! (sic)
C'est pas mal, les dessins sont un peu figés mais ça se lit. Les histoires sont intéressantes et ça permet de découvrir le monde automobile décrit par un spécialiste.
Je conseille l'achat de 2 ou 3 seulement, l'humour est assez répétitif, on tourne vite en rond avec cette copie de Droopy.
Là encore c'est le comique d'opposition qui fait mouche. En toutes circonstances Gai-Luron ne bronche pas, son calme impressionne et amuse. Encore du comique d'opposition avec le malin et nerveux Jujube, ami de Gai-Luron dont le stress n'a d'égal que la placidité de son ami.
Gai-Luron n'est pas très malin et cela l'améne dans des situations rocamolesques.
Une pensée pour la petite souris chère à Gotlib qui se balade partout.
PS : Je remarque que Gotlib n'a quasiment jamais réussi à faire des chutes à ses gags !
Moi j'aime bien Iznogoud !
J'ai commencé à lire ça très jeune, tous les ans je me faisais dédicacer un tome au festival d'Angoulême (j'en ai 14 maintenant).
C'est souvent drôle, bien dessiné. il est amusant de chercher de quelle façon le grand Vizir va échouer à chaque nouvelle aventure, car si une chose est sûre c'est bien qu'il ne sera jamais Calife !
Le personnage de Dilat Larat, le fidèle homme de main, vaut à lui seul le détour : dévoué (lui-même se demande d'ailleurs pourquoi), désinvolte et surtout désabusé ("Laissez tomber patron, ça va encore mal se terminer").
PS : Tabary tout seul s'en est pas mal sorti avec l'Anniversaire d'Iznogoud, Iz. Enfin Calife, le complice d'Iznogoud.
Y'a quelque chose qui me géne dans Little Kevin... c'est peut-être l'apologie de la force et de la bétise faite par l'auteur.
Cela dit, si on prend ça au premier degré c'est une bonne BD d'humour dans laquelle les gags sont souvent drôles même si les personnages et les situations sont très stéréotypées.
Un bon one-shot (agréable par ces temps de séries à rallonge).
S'il était encore nécessaire de prouver qu'en tout homme sommeille un monstre, cette BD le fait avec brio.
On est aspiré dans un engrenage qui, à partir d'un fait anodin conduit au pire. Cette spirale est très bien scénarisée, on est déboussolés par tant de bêtise et d'humanité (ouais je trouve qu'inhumain est vraiment un mot stupide).
C'est une bonne BD, au principe très original et bien exploité.
Des dessins corrects, des personnages complexes, beaucoup d'action et un peu de sentiment, quelques allusions à des sujets d'actualités (la drogue, l'environnement, ...).
Ca se laisse lire.
D'un autre côté, l'univers créé me met un peu mal à l'aise. L'argent est au centre de l'histoire, tout le monde en veut pour avoir droit à 10 ans de sursis. Bon, pourquoi pas, mais ce qui me gène est que les 10 années en questions ne servent à rien d'autre qu'à amasser de l'argent... Ca tourne un peu en rond comme existence...
Mais bon, une fois passé ça, ça se lit vraiment très bien. Ne vous précipitez quand même pas pour aller vous l'offrir, on est très très loin du génie de La Guerre Eternelle.
Du très bon Maester, bourré de détails et de références, le genre de truc qu'on passe trois plombes à lire, histoire de trouver tous les détails.
Cependant en dessous du niveau de Soeur Marie Therese.
Un récit frais et court (une série "historique" en trois tomes, c'est rare).
Bon, c'est pas extraordinaire, mais ça se laisse bien lire.
L'originalité de la quête rajoute un intérêt non négligeable au récit : on se demande ce que les auteurs vont inventer pour faire se finir cette expédition...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Loi des Series
Non de Zeus larcenet s'amuse une fois n'est pas coutume avec les clichés de l'enfance. Ici se sont les séries télévisées qui sont à l'honneur. Et moi ça me fait rire (plus c'est bête plus je ris), le mélange josh randall-casimir ou la destiné de Colargol autant de passage hilarant qu'on ne regrette pas d'avoir lu. Voilà c'est drôle, rafraîchissant et sans prise de tête, c'est encore le meilleur remède contre la déprime.
Mortes saisons
Les deux sujets principaux de cette bd sont le fantastique et la paranoïa. Cela me fait parfois penser à la série tv "Au-delà du réel". Le climat y est oppressant et glauque à souhait. Le dessin de Berthet manque quelques fois de netteté mais à l'époque , il était encore qu'un dessinateur débutant (1985 ).Mortes saisons est , en fait, constituée de deux récits bien distinct mais qui aboutissent à la même conclusion. L'ensemble est agréable à lire . Si on devrait qualifier cet album, je dirais qu'il est apocalyptique !
Michel Vaillant
J'en ai lu quelques un offerts par une station service pour tout plein de plus de 30 litres ! (sic) C'est pas mal, les dessins sont un peu figés mais ça se lit. Les histoires sont intéressantes et ça permet de découvrir le monde automobile décrit par un spécialiste.
Gai-Luron
Je conseille l'achat de 2 ou 3 seulement, l'humour est assez répétitif, on tourne vite en rond avec cette copie de Droopy. Là encore c'est le comique d'opposition qui fait mouche. En toutes circonstances Gai-Luron ne bronche pas, son calme impressionne et amuse. Encore du comique d'opposition avec le malin et nerveux Jujube, ami de Gai-Luron dont le stress n'a d'égal que la placidité de son ami. Gai-Luron n'est pas très malin et cela l'améne dans des situations rocamolesques. Une pensée pour la petite souris chère à Gotlib qui se balade partout. PS : Je remarque que Gotlib n'a quasiment jamais réussi à faire des chutes à ses gags !
Iznogoud
Moi j'aime bien Iznogoud ! J'ai commencé à lire ça très jeune, tous les ans je me faisais dédicacer un tome au festival d'Angoulême (j'en ai 14 maintenant). C'est souvent drôle, bien dessiné. il est amusant de chercher de quelle façon le grand Vizir va échouer à chaque nouvelle aventure, car si une chose est sûre c'est bien qu'il ne sera jamais Calife ! Le personnage de Dilat Larat, le fidèle homme de main, vaut à lui seul le détour : dévoué (lui-même se demande d'ailleurs pourquoi), désinvolte et surtout désabusé ("Laissez tomber patron, ça va encore mal se terminer"). PS : Tabary tout seul s'en est pas mal sorti avec l'Anniversaire d'Iznogoud, Iz. Enfin Calife, le complice d'Iznogoud.
Litteul Kévin
Y'a quelque chose qui me géne dans Little Kevin... c'est peut-être l'apologie de la force et de la bétise faite par l'auteur. Cela dit, si on prend ça au premier degré c'est une bonne BD d'humour dans laquelle les gags sont souvent drôles même si les personnages et les situations sont très stéréotypées.
Lune de guerre
Un bon one-shot (agréable par ces temps de séries à rallonge). S'il était encore nécessaire de prouver qu'en tout homme sommeille un monstre, cette BD le fait avec brio. On est aspiré dans un engrenage qui, à partir d'un fait anodin conduit au pire. Cette spirale est très bien scénarisée, on est déboussolés par tant de bêtise et d'humanité (ouais je trouve qu'inhumain est vraiment un mot stupide).
Dallas Barr
C'est une bonne BD, au principe très original et bien exploité. Des dessins corrects, des personnages complexes, beaucoup d'action et un peu de sentiment, quelques allusions à des sujets d'actualités (la drogue, l'environnement, ...). Ca se laisse lire. D'un autre côté, l'univers créé me met un peu mal à l'aise. L'argent est au centre de l'histoire, tout le monde en veut pour avoir droit à 10 ans de sursis. Bon, pourquoi pas, mais ce qui me gène est que les 10 années en questions ne servent à rien d'autre qu'à amasser de l'argent... Ca tourne un peu en rond comme existence... Mais bon, une fois passé ça, ça se lit vraiment très bien. Ne vous précipitez quand même pas pour aller vous l'offrir, on est très très loin du génie de La Guerre Eternelle.
Meurtres Fatals
Du très bon Maester, bourré de détails et de références, le genre de truc qu'on passe trois plombes à lire, histoire de trouver tous les détails. Cependant en dessous du niveau de Soeur Marie Therese.
A la recherche de la Licorne
Un récit frais et court (une série "historique" en trois tomes, c'est rare). Bon, c'est pas extraordinaire, mais ça se laisse bien lire. L'originalité de la quête rajoute un intérêt non négligeable au récit : on se demande ce que les auteurs vont inventer pour faire se finir cette expédition...