Bonne bd de sf, le scénario principal et bon, mais en creusant un peut plus, il se trouve qu'il est un peut creut parlant de juvénile préçosse dans un univer cyber.Sinon, le dessin et intéressant dans un style réaliste et se démarquant des autres, qui et propre au déssinateur.A LIRE!
C'est étrange, après avoir lu "Le scorpion", j'ai retrouvé dans "Rapaces" pas mal de points communs.
Le plus évident est peut-être le dessin : très beaux, quoiqu'à mon avis moins que dans "Le scorpion" -- mais il faut dire que le tome 2 m'a scotché... Toujours dans le dessin, les têtes : Marini a ses stéréotypes, qu'il réutilise avec bonheur. J'aime ses gueules de héros, j'aime ses gueules de méchant.
Niveau scénario : lutte pour le pouvoir, menée par un groupe restreint (ici des vampires, dans "Le scorpion", quelques familles).
Malgré ces points communs, "Rapaces" m'a donné moins de plaisir. Intrigue qui se développe (très) lentement, scénario parfois un peu confus, héros un peu trop invincibles... Certes, c'est une bonne série, mais qui me plaît moins que d'autres.
Le gang Mazda, l'air de rien, c'était quand même un des premières séries sur un mode (faussement) auto-biographique. Bien avant le "Journal d'un album" de Dupuy et Berbérian, la série parlait déjà du quotidien d'auteurs de bd. C'était pas mal, assez rafraîchissant et amusant.
N.B. : la série est arrêtée depuis quelques années et ne sera sans doute pas rééditée. Mais on trouve facilement des exemplaires de cette série dans les magazins d'occase et les solderies.
J'ai moi aussi toujours eu des difficultés avec cette série, le deuxième tome est décidément inutilement compliqué, le premier est sympa, le troisième passable. Je veux bien comprendre le succès d'estime d'une série comme Les Passagers du vent mais celle-ci, je n'ai jamais vraiment compris... Certains défauts majeurs m'empêchent d'avoir plus de plaisir à la lecture de ces albums.
L'éditeur Claude Lefrancq décida, dans les années 1990, de revisiter en BD un certain nombre de classiques populaires du XIXème siècle, parmi lesquels les oeuvres de Jules Verne. Les auteurs de la présente BD s'en sortent honorablement, les libertés prises avec le roman original permettant d'aérer et d'éclairer un chouïa la génèse de l'oeuvre. Dommage qu'ils n'aient pas poursuivi en adaptant d'autres romans du maître de Nantes.
En ce qui concerne la BD elle-même, elle est de facture honnête, sans plus, car le dessin n'est pas très régulier.
Little Blade est en fait la genèse de la série Zentak . On nous explique comment la petite Blade est devenue une Yakuza . On nous dévoile également dans quelles circonstances , elle fut contrainte d'entrer aux services de la plus puissante triade de Hong-kong. Le récit est nettement plus fluide que l'autre série précitée et la compréhension de l'histoire est aisée. On nous gratifie , évidemment , de termes liés au jargon de la mafia chinoise mais cela ne perturbe pas trop la lecture du récit. Celui-ci n'est pas transcendant mais on suit la destinée de cette jeune fille d'une manière très plaisante .
Le dessin de Def a atteint un certain degrès de maturité et les couleurs de Hubert ( Amenophis IV ) sont réussites . Comme cette série en est qu'a son premier opus mon appréciation reste provisoire . A suivre ...
Je n'ai pas trop accroché à la lecture du 1er album.
Par contre, j'ai déjà un peu plus apprécié le 2ème qui aide à la compréhension de l'histoire.
Mais bon rien de très inovant dans le genre.
A vrai dire j'ai nettement mieux apprécié Lanfeust de Troy et les Feux d'Askell. Pitié monsieur Arleston et Mourier finissez les feux d'askell
mon coeur balance...
amateur de polar et de Brunschwig (celui ci m'a rarement decu) je me suis pricipité sur le premier tome de Makabi... et j'avoue etre decu.
je ne sais pas a quoi cela tient, probablement au graphisme qui n'est pas vraiment bon. Pourtant, oui, il y a des rebondissement toute les deux pages, oui c'est bien raconté... mais... je n'ai pas reussi a m'attacher aux personnages. bref je n'ai pas cru a ce que l'on m'a raconté, et dieu sait que je partais d'un apriori favorable...
J'attendrai donc plus d'elements pour parfaire mon opinion.
Un peu de HF pleine de fraîcheur dans un univers sympa...
Cet album ne brille pas par l'originalité ni de ses dessins ni de son scénar, mais ça reste un truc qui se lit très bien. C'est sympa, drôle et ça avance vite.
Pour ceux qui aiment le genre...
Je trouve l'histoire intéressante mais malheureusement trop longue comme la plupart des mangas de ce type. Les dessins sont hésitants au début mais s'améliorent à mesure que l'on avance dans le récit. Le graphisme des cartes est particulièrement beau et on s'attache aux personnages. J'aime beaucoup le fait que les méchants ne sont pas si méchants que ça : ils ont leur raisons et ce n'est surtout pas pour conquérir le monde. Ça fait d'eux de véritables êtres humains.
Le principal défaut que je donnerais à ce manga est le tout début, lorsque le deuxième Yugi ne cesse d'affronter des adversaires à différents jeux, ça en devient un peu lassant. Fort heureusement, quand on est rendu aux environs des combats entre Yugi et Pegasus, c'est vraiment plus intéressant et on veut vraiment savoir ce qui va se passer. Moi je préfère nettement la série télévisée mais le manga est plus développé côté psychologique.
À essayer avant d'acheter.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
HK
Bonne bd de sf, le scénario principal et bon, mais en creusant un peut plus, il se trouve qu'il est un peut creut parlant de juvénile préçosse dans un univer cyber.Sinon, le dessin et intéressant dans un style réaliste et se démarquant des autres, qui et propre au déssinateur.A LIRE!
Rapaces
C'est étrange, après avoir lu "Le scorpion", j'ai retrouvé dans "Rapaces" pas mal de points communs. Le plus évident est peut-être le dessin : très beaux, quoiqu'à mon avis moins que dans "Le scorpion" -- mais il faut dire que le tome 2 m'a scotché... Toujours dans le dessin, les têtes : Marini a ses stéréotypes, qu'il réutilise avec bonheur. J'aime ses gueules de héros, j'aime ses gueules de méchant. Niveau scénario : lutte pour le pouvoir, menée par un groupe restreint (ici des vampires, dans "Le scorpion", quelques familles). Malgré ces points communs, "Rapaces" m'a donné moins de plaisir. Intrigue qui se développe (très) lentement, scénario parfois un peu confus, héros un peu trop invincibles... Certes, c'est une bonne série, mais qui me plaît moins que d'autres.
Le Gang Mazda
Le gang Mazda, l'air de rien, c'était quand même un des premières séries sur un mode (faussement) auto-biographique. Bien avant le "Journal d'un album" de Dupuy et Berbérian, la série parlait déjà du quotidien d'auteurs de bd. C'était pas mal, assez rafraîchissant et amusant. N.B. : la série est arrêtée depuis quelques années et ne sera sans doute pas rééditée. Mais on trouve facilement des exemplaires de cette série dans les magazins d'occase et les solderies.
Les Compagnons du Crépuscule
J'ai moi aussi toujours eu des difficultés avec cette série, le deuxième tome est décidément inutilement compliqué, le premier est sympa, le troisième passable. Je veux bien comprendre le succès d'estime d'une série comme Les Passagers du vent mais celle-ci, je n'ai jamais vraiment compris... Certains défauts majeurs m'empêchent d'avoir plus de plaisir à la lecture de ces albums.
Jules Verne - Voyage au centre de la Terre
L'éditeur Claude Lefrancq décida, dans les années 1990, de revisiter en BD un certain nombre de classiques populaires du XIXème siècle, parmi lesquels les oeuvres de Jules Verne. Les auteurs de la présente BD s'en sortent honorablement, les libertés prises avec le roman original permettant d'aérer et d'éclairer un chouïa la génèse de l'oeuvre. Dommage qu'ils n'aient pas poursuivi en adaptant d'autres romans du maître de Nantes. En ce qui concerne la BD elle-même, elle est de facture honnête, sans plus, car le dessin n'est pas très régulier.
Little Blade
Little Blade est en fait la genèse de la série Zentak . On nous explique comment la petite Blade est devenue une Yakuza . On nous dévoile également dans quelles circonstances , elle fut contrainte d'entrer aux services de la plus puissante triade de Hong-kong. Le récit est nettement plus fluide que l'autre série précitée et la compréhension de l'histoire est aisée. On nous gratifie , évidemment , de termes liés au jargon de la mafia chinoise mais cela ne perturbe pas trop la lecture du récit. Celui-ci n'est pas transcendant mais on suit la destinée de cette jeune fille d'une manière très plaisante . Le dessin de Def a atteint un certain degrès de maturité et les couleurs de Hubert ( Amenophis IV ) sont réussites . Comme cette série en est qu'a son premier opus mon appréciation reste provisoire . A suivre ...
Les Forêts d'Opale
Je n'ai pas trop accroché à la lecture du 1er album. Par contre, j'ai déjà un peu plus apprécié le 2ème qui aide à la compréhension de l'histoire. Mais bon rien de très inovant dans le genre. A vrai dire j'ai nettement mieux apprécié Lanfeust de Troy et les Feux d'Askell. Pitié monsieur Arleston et Mourier finissez les feux d'askell
Lloyd Singer (Makabi)
mon coeur balance... amateur de polar et de Brunschwig (celui ci m'a rarement decu) je me suis pricipité sur le premier tome de Makabi... et j'avoue etre decu. je ne sais pas a quoi cela tient, probablement au graphisme qui n'est pas vraiment bon. Pourtant, oui, il y a des rebondissement toute les deux pages, oui c'est bien raconté... mais... je n'ai pas reussi a m'attacher aux personnages. bref je n'ai pas cru a ce que l'on m'a raconté, et dieu sait que je partais d'un apriori favorable... J'attendrai donc plus d'elements pour parfaire mon opinion.
Les 3 Quêtes d'Hypercondrie (Fuzz et Fizzbi)
Un peu de HF pleine de fraîcheur dans un univers sympa... Cet album ne brille pas par l'originalité ni de ses dessins ni de son scénar, mais ça reste un truc qui se lit très bien. C'est sympa, drôle et ça avance vite. Pour ceux qui aiment le genre...
Yu-Gi-Oh !
Je trouve l'histoire intéressante mais malheureusement trop longue comme la plupart des mangas de ce type. Les dessins sont hésitants au début mais s'améliorent à mesure que l'on avance dans le récit. Le graphisme des cartes est particulièrement beau et on s'attache aux personnages. J'aime beaucoup le fait que les méchants ne sont pas si méchants que ça : ils ont leur raisons et ce n'est surtout pas pour conquérir le monde. Ça fait d'eux de véritables êtres humains. Le principal défaut que je donnerais à ce manga est le tout début, lorsque le deuxième Yugi ne cesse d'affronter des adversaires à différents jeux, ça en devient un peu lassant. Fort heureusement, quand on est rendu aux environs des combats entre Yugi et Pegasus, c'est vraiment plus intéressant et on veut vraiment savoir ce qui va se passer. Moi je préfère nettement la série télévisée mais le manga est plus développé côté psychologique. À essayer avant d'acheter.