Moins bon que Qui a tué l'idiot ?, "Malentendus" n'en est pas moins intéressante. Cette bd est une critique intéressante de notre société et de ses dérives. On suit avec intérêt les aventure d'Ariel Fibremore, looser devant l'éternel.
Quant au dessin et bien... c'est du Dumontheuil.
Quoi qu'il en soit ceux qui ont aimé Qui a tué l'idiot ?, aimeront je pense "Malentendus".
C'est un bon manga, les petites histores sont plus que correctes, avec de vraies intrigues (c'est à mes yeux le point fort de cette série, les actions ne se suivent pas juste pour remplir les cases), des gags et un dessin très lisible.
Mais l'intrigue générale (les hommes en noir qui ont rajeuni Conan) est beaucoup beaucoup trop lente. Ca n'avance pas !
Bref, à conseiller aux ammateurs de mangas ou de policiers qui possèdent une bonne dose de patience.
Le dessin et les couleurs sont évidemment les points forts de cette BD (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait l'acheter), mais comme les autres avis je trouve que le scénario est quand même un peut faiblard : l'histoire commence à la moitié du volume, et encore, elle n'est pas proprement palpitante...
J'espère juste que les prochains tomes entreront plus franchement dans l'histoire et dans l'action.
Deuxième tome : Le scénario s'enchaine bien, tellement bien qu'l déraille... je m'explique, faut pas sortir d'une journée de boulot pour le lire, sinon tu te paume dans le scénar...
A part ça, ça reste une BD sympa...
Une histoire un peu fleur bleue sur le SIDA, de très beaux dessins de Dérib.
C'est l'une des BD qui trainaient au CDI de mon collège. Coincée entre deux Tintin et un Astérix en latin, ça change quand même, et la lecture est agréable et intéressante, surtout pour des ados.
Je suis d'accord que pour des ammateurs de BD, ça reste moyen, et qu'au point de vue info SIDA, il y a mieux.
Mais cet album reste à mes yeux un des multiples moyens de prévention, dont aucun ne peut être taxé d'inutile tant qu'il existera des MST incurables.
Pour moi, c'est une BD sans grande prétention, mais assez sympa quand même. Le mélange Western - fantastique est bien fait. Mais ça s'arrête là, ce n'est pas un monument, mais elle fait passer un agréable moment à la bibliothèque ou à la Fnac
Druillet, il faut savoir apprécier, mais quelle majesté! Ces dessins ressemblent d'ailleurs étrangement à des fresques.
Voila finalement une vraie BD où le texte vient appuyer le dessin et non le contraire, le scénario passe même en second plan !
Je n'ai pas lu beaucoup de Lone Sloane, mais ils donnent tous la même impression de grandeur.
Je n'ai pour l'instant jamais été décu par Zep...
et une fois de plus on se marre : cet unique tome raconte l'adolescence (de Zep ?) et il est vrai que quelques fois on s'y retrouve...moi j'aime beaucoup les BD's avec un bon gros looser.
Pour en revenir à savoir ou pas si c'est de lui que l'auteur parle dans cette série, certainement... en partie. D'abord l'adolescence avec les filles électriques, puis l'enfance avec Titeuf et enfin l'enfer des concerts qui décrit la zone des 18-22 ans...
c'est simple : on adore !:)
Après avoir longuement hésité pour l'achat de cette série je me suis enfin procuré les trois premiers (et g lu le tome 4 dans pavillon rouge).
C'est simple : ça ressemble à Aquablue, c'est dans le même genre sans non plus copier : Pecqueur innove et on adore ça ! L'intrigue est prenante même si elle commence à s'essoufler dans le dernier (le tome 5 risque d'être très bon et réveiller tout ça). Ca manque pas de pêche !
Les dessins de Malfin sont nickels, propres, clairs, nets, simples...lisibles : c'est un plaisir que de lire cela ! ça fait du bien de ne pas avoir à se casser les yeux avec des détails superflus etc.
Tout cela servit du mise en couleur de Schelle & Rosa à l'ordinateur : parfaites (même si je suis complètement contre pour qu'ils recolorent Aquablue 1 et 2). Elle permet aux dessins d'être encore plus parfaitement clairs et de donner de la pêche à la série, j'aime beaucoup la palette utilisée !!
Golden city est une très bonne série SF...vivement la suite !!
Et bien je suis assez décu par la prestation de ces deux auteurs. Crisse, scénariste récidiviste nous projette dans le passé et nous fait vivre la jeunesse de Preko, mais déjà là je me pose une question ! A quoi ça sert ? en quoi ça a voir avec la quête de Kookaburra ? qu'est qu'on en a à faire de sa jeunesse ? Voilà les quelques mauvaises pensées que j'ai eu... Mais en effet, le scénario est interessant et n'a rien à voir, ça n'apporte rien de plus !
Les dessins de Mitric, on doit le dire ne sont pas géniaux, on voit qu'il essaye désespérément de copier le style Crisse mais n'y arrive pas du tout ! Les couleurs de Noël sont assez dégueu et ne ressemble pas du tout à celles de Anyk !
Comme l'on dit les autres : Hilarant !
Trondheim ne manque pas de toupet, il sort ici une BD aux dessins simplistes : un petit bonhomme avec un O comme corps, des yeux, une bouche, des jambes, des bras et voilà...on a ici beaucoup plus de cases qu'à la normale, petites et multiples, elles racontent toutes exactement pareil : les essais de traversée du ravin de Mister O !
Marrant cet album : 1 ça va mais j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Malentendus
Moins bon que Qui a tué l'idiot ?, "Malentendus" n'en est pas moins intéressante. Cette bd est une critique intéressante de notre société et de ses dérives. On suit avec intérêt les aventure d'Ariel Fibremore, looser devant l'éternel. Quant au dessin et bien... c'est du Dumontheuil. Quoi qu'il en soit ceux qui ont aimé Qui a tué l'idiot ?, aimeront je pense "Malentendus".
Détective Conan
C'est un bon manga, les petites histores sont plus que correctes, avec de vraies intrigues (c'est à mes yeux le point fort de cette série, les actions ne se suivent pas juste pour remplir les cases), des gags et un dessin très lisible. Mais l'intrigue générale (les hommes en noir qui ont rajeuni Conan) est beaucoup beaucoup trop lente. Ca n'avance pas ! Bref, à conseiller aux ammateurs de mangas ou de policiers qui possèdent une bonne dose de patience.
Naüja
Le dessin et les couleurs sont évidemment les points forts de cette BD (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait l'acheter), mais comme les autres avis je trouve que le scénario est quand même un peut faiblard : l'histoire commence à la moitié du volume, et encore, elle n'est pas proprement palpitante... J'espère juste que les prochains tomes entreront plus franchement dans l'histoire et dans l'action. Deuxième tome : Le scénario s'enchaine bien, tellement bien qu'l déraille... je m'explique, faut pas sortir d'une journée de boulot pour le lire, sinon tu te paume dans le scénar... A part ça, ça reste une BD sympa...
Jo
Une histoire un peu fleur bleue sur le SIDA, de très beaux dessins de Dérib. C'est l'une des BD qui trainaient au CDI de mon collège. Coincée entre deux Tintin et un Astérix en latin, ça change quand même, et la lecture est agréable et intéressante, surtout pour des ados. Je suis d'accord que pour des ammateurs de BD, ça reste moyen, et qu'au point de vue info SIDA, il y a mieux. Mais cet album reste à mes yeux un des multiples moyens de prévention, dont aucun ne peut être taxé d'inutile tant qu'il existera des MST incurables.
Mille Visages
Pour moi, c'est une BD sans grande prétention, mais assez sympa quand même. Le mélange Western - fantastique est bien fait. Mais ça s'arrête là, ce n'est pas un monument, mais elle fait passer un agréable moment à la bibliothèque ou à la Fnac
Lone Sloane
Druillet, il faut savoir apprécier, mais quelle majesté! Ces dessins ressemblent d'ailleurs étrangement à des fresques. Voila finalement une vraie BD où le texte vient appuyer le dessin et non le contraire, le scénario passe même en second plan ! Je n'ai pas lu beaucoup de Lone Sloane, mais ils donnent tous la même impression de grandeur.
Happy Girls (Les Filles Electriques)
Je n'ai pour l'instant jamais été décu par Zep... et une fois de plus on se marre : cet unique tome raconte l'adolescence (de Zep ?) et il est vrai que quelques fois on s'y retrouve...moi j'aime beaucoup les BD's avec un bon gros looser. Pour en revenir à savoir ou pas si c'est de lui que l'auteur parle dans cette série, certainement... en partie. D'abord l'adolescence avec les filles électriques, puis l'enfance avec Titeuf et enfin l'enfer des concerts qui décrit la zone des 18-22 ans... c'est simple : on adore !:)
Golden City
Après avoir longuement hésité pour l'achat de cette série je me suis enfin procuré les trois premiers (et g lu le tome 4 dans pavillon rouge). C'est simple : ça ressemble à Aquablue, c'est dans le même genre sans non plus copier : Pecqueur innove et on adore ça ! L'intrigue est prenante même si elle commence à s'essoufler dans le dernier (le tome 5 risque d'être très bon et réveiller tout ça). Ca manque pas de pêche ! Les dessins de Malfin sont nickels, propres, clairs, nets, simples...lisibles : c'est un plaisir que de lire cela ! ça fait du bien de ne pas avoir à se casser les yeux avec des détails superflus etc. Tout cela servit du mise en couleur de Schelle & Rosa à l'ordinateur : parfaites (même si je suis complètement contre pour qu'ils recolorent Aquablue 1 et 2). Elle permet aux dessins d'être encore plus parfaitement clairs et de donner de la pêche à la série, j'aime beaucoup la palette utilisée !! Golden city est une très bonne série SF...vivement la suite !!
Kookaburra Universe
Et bien je suis assez décu par la prestation de ces deux auteurs. Crisse, scénariste récidiviste nous projette dans le passé et nous fait vivre la jeunesse de Preko, mais déjà là je me pose une question ! A quoi ça sert ? en quoi ça a voir avec la quête de Kookaburra ? qu'est qu'on en a à faire de sa jeunesse ? Voilà les quelques mauvaises pensées que j'ai eu... Mais en effet, le scénario est interessant et n'a rien à voir, ça n'apporte rien de plus ! Les dessins de Mitric, on doit le dire ne sont pas géniaux, on voit qu'il essaye désespérément de copier le style Crisse mais n'y arrive pas du tout ! Les couleurs de Noël sont assez dégueu et ne ressemble pas du tout à celles de Anyk !
Mister O
Comme l'on dit les autres : Hilarant ! Trondheim ne manque pas de toupet, il sort ici une BD aux dessins simplistes : un petit bonhomme avec un O comme corps, des yeux, une bouche, des jambes, des bras et voilà...on a ici beaucoup plus de cases qu'à la normale, petites et multiples, elles racontent toutes exactement pareil : les essais de traversée du ravin de Mister O ! Marrant cet album : 1 ça va mais j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres...