Les derniers avis (46078 avis)

Couverture de la série Bastard!!
Bastard!!

C'est du gros délire du début à la fin, l'auteur ne se prend pas au sérieux et les personnages sont grotesques. De plus les couleurs en noir et blanc sont chiantes au bout d'un moment, c'est difficile pour tout voir. Une autre critique réside dans le fait que c'est la course au gros-billisme entre chaque cycle, on croit que DS est le plus fort mais en vrai ce n'est pas la réalité et il nous montre l'un de ses secrets qui le rend encore plus fort (Dans le ome 18 les auteurs font de l'auto-dérision à ce sujet). De plus il meurt presque tout le temps mais sa puissance et son origine mystérieuse fait qu'il arrive toujours à survivre. A chaque cycle on en apprend un peu plus sur sa personnalité. le tome 18, qui termine le 3eme cycle est illisible, flou, incompréhensible et c'est surement le plus pénible à lire, c'est simple je n'ai rien compris :( Je lirai la série jusqu'au bout, il ne m'en reste que 4 à lire mais c'est dur. C'est une BD à lire pour la détente au même titre que les mangas en générale sans chercher à s'enfouir dans les abîmes transcendants de la quête de l'homme et de la sagesse nipone.

16/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Les filles d'Aphrodite
Les filles d'Aphrodite

J'aime bien les dessins et les couleurs, elles sont vives et initiatrices d'une lecture de la BD. Le scénario est assez tordu et tient bien la route, sa complexité n'est nullement un frein à la découverte de ces 2 albums. On voyage beaucoup dans ce monde des années 30 mais la découverte de l'amour (ben oui c'est une agence matrimoniale) n'a pas de prix. Cette série est à lire, la posséder n'est pas une obligation sauf si on est adepte du genre policier.

16/05/2002 (modifier)
Par Vince
Note: 3/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Je suis de ceux qui ont été conquis lors de la parution des premiers tomes (que j'ai systématiquement achetés). J'ai cependant arrété les frais vers le 5ème tome... Pour moi, l'atmosphère de la série est devenue trop sombre (c'est quasiment une série en noir et blanc) et oppressante ; tandis que l'histoire est de plus en plus sanglante.

16/05/2002 (modifier)
Par Alix
Note: 3/5
Couverture de la série Mister O
Mister O

Oui, carrément sympa dans le mag, pas de doute, mais alors de la a acheter un album complet, faut quand même pas pousser... Bon avouons quand même que le principe est novateur! Pas de texte, BD universelle donc, et une chiée de toutes petites cases plutôt que 6 ou 7 cases "normales". Il fallait y penser! L'humour est débile mais bien marrant, je doit avouer que j’ai bien rigolé en lisant les aventures de notre pauvre ... heuuu.... boule ? Le dessin, bah heuuuu je sais que c’est la nouvelle école, que c’est la mode, mais alors qu’est ce que c’est moche ! Mais bon je suppose que c’est pas grave, et qu’en plus le dessin ultra simple colle bien au principe des petites cases… A lire, c’est sur ! A acheter, je ne sais pas...

15/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Une bande dessinée d'héroïc-fantasy assez classique dans son déroulement, et dans ses personnages. L'originalité est la présence des vampires. les dessins sont corrcts, mais parfois un peu maladroits, mais les couleurs sont réussies.

15/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Socrate le demi-chien
Socrate le demi-chien

Ca aurait pu être aussi bien que Le Chat du Rabbin de Sfar (sortie à la même époque),mais là ça marche moins bien. C'est plus une succession de saynètes avec quelques pensées bien senties certes. Dommage, c'est juste bon. Mais décevant après avoir lu le chat du rabbin

15/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Le lien
Le lien

Tiens ? Je l'avais loupé ! Alors, tout d'abord, N'ACHETEZ PAS cet album au prix fort. Il était dispo il y a peu sur cdiscount pour moins de 2 euros. Ensuite, ben, il n'existe que le tome 1, et c'est frustrant, dans le sens où il s'agit à peine de la mise en place d'une histoire. Apparemment, inutile d'attendre la suite... :( Sinon, ben, ça se lit; ça n'est certes pas génial, mais c'est pas mal fait, assez divertissant. S'il y avait eu une suite, ç'aurait été bien...

15/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Capitaine La Guibole
Capitaine La Guibole

Les aventures du capitaine La Guibole sont distrayantes. On y voit certains côtés un peu moins sérieux que ceux habituellement montrés dans ce genre d'ouvrages. Le dessin de Rossi change pas mal de "Tirésias" ou de "La gloire d'Héra". Il ne s'agit cependant pas d'un album inoubliable et si sa lecture reste agréable, il n'est pas indispensable.

14/05/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Le Roi des Méduses
Le Roi des Méduses

Le dessin est vraiment top, mais l'histoire, bien qu'originale, n'est pas assez bien exploitée pour accrocher le lecteur. En refermant l'album, on a l'impression d'un beau gâchis. Bof, quoi.

14/05/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Thorinth
Thorinth

J'avais lu ça en prépub dans BoDoï, et j'avais eu du mal à suivre l'histoire ; en plus, j'ai du mal avec ce type de dessin. Mais attendons la suite avant d'avoir un avis définitif.

14/05/2002 (modifier)