Bon j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire au début. Le héros est trop héros, un vrai de vrai, le cliché solitaire imbattable charmeur du Far-West. Je préfère généralement les westerns ou les persos sont plus des victimes embarquées dans des aventures pas possibles(comme On a tué Bill Wild ou Western), qu’un bonhomme qui casse tout et tue tout le monde.
Et pourtant, après une 20aine de pages, la mayonnaise a pris. Je me suis pris à l’histoire, et j’ai finalement passé un bon moment. L’intrigue est pas mal, le dessin est chouette, et les one-shots ont au moins l’avantage d’être facilement relisable.
Alors oui, un bon western, pas le meilleur que j’ai lu, mais de qualité suffisante. Je conseille l’achat si vous êtes fan du genre. Sinon, si vous voulez vous initier au genre, commencer par Western, On a tué Bill Wild, ou même un bon vieux Blueberry !
Deliège a été un des meilleure humouriste dans Spirou avec ses Krostons...
J'ai toujours aimé les petits personnages en groupe, c'est un peu comme les Schtroumpfs mais puissance 10 dans les gags et les situations.
Je viens de lire le dernier tome(t.3) et On peut dire qu on reste vraiment sur sa faim, il ne s'est RIEN passé ah si le tueur a un complice voila! Et quand il y a enfin quelque chose on peut déjà lire la fin. Alors, aprés 2tomes moyen ou un psy fait chier le personnage principale parce qu il a vu un soldat se faire tuer, à la longue on se lasse de ce languagemême si le fond de l histoire est ps mal. L'ambiance fait un peu penser à celle d'Abysse avec le conflit entre les militaires et les scientifiques. Sinon les dessins sont pas mals et perso je les ai trouvé différents dans le tome3.
J'ai toujours apprécié Achille Talon. Les aspects que j'aime sont ceux qui repoussent ceux qui n'aiment pas (chuis clair là ?) : les discours qui n'en finissent pas, utilisant des mots complétement désuets.
Le voisin, le papa, virgule etc., les persos sont bien croqués.
Je suis loin de tous les avoir lus, je vous conseille en vrac "Le mystère de l'homme à deux têtes", "L'appeau d'éphése", "La main du serpent".
Un premier tome assez étonnant. On ne retrouve pas les repères habituels comme le méchant à sale gueule, le gentil héros vraiment cool etc.
Là, les méchants sont plutot beaux gosses, le gentil héros plutôt banal, limite chiant.
Pourtant, ce premier tome est un bon premier tome. On ne perd pas de temps à nous expliquer 40 trucs inutiles pour la suite, mais on a qd même le minimum pour être mis dans l'ambiance, dans l'intrigue.
Le dessin n'est pas vraiment beau, mais il est très lisible, très discret. (par contre, niveau couleur, on peut mieux faire qd meme)
Cette série a un fort potentiel...
Réponse à Cassidy...
C'est une histoire déjà vue ou lue ??? Et alors ???? N'est-ce pas le cas quand on s'attaque à la lecture des Superhéros ?? : le super gentil contre le superméchant... Et qui gagne à la fin ?? euhh ... le supergentil non ?? Ca aussi c'est du déjà lu, et pourtant on ne s'en lasse pas !
Personnellement, j'ai plutôt apprécié cette BD. Elle est touchante. Le traitement de Chabouté, son dessin rend bien les émotions, les silences, les non-dits etc .. Qu'on ne me sorte pas la sacro-Sainte phrase : oui mais toi t'es une nana (!!??) pfffff, rien à voir ! Juste une petite histoire de vie effectivement comme il en existe des centaines, mais on s'en fout. C'est pas la BD du siècle, loin de là, mais elle ne mérite sûrement pas d'être descendue de cette façon...
Un western qui reste un modèle pour moi. On est loin du western spaghetti et des embuscades à la Blueberry. Pour ceux qui ne connaissent pas Buddy Longway, cela évoquerait plutôt le célèbre Jeremiah Johnson de Sidney Pollack, je soupçonne même Derib de s'être laissé inspiré par ce film. Et il a bien fait, l'univers de Buddy Longway est fait de grands espaces, de liberté et de la recherche simple du bonheur. Le personnage est d'autant plus crédible qu'il vieilli au cours des années et que ses enfants grandissent (comme dans Thorgal), il n'est pas le cow-boy mythique mais un trappeur qui survit avec sa famille, dans une nature sauvage, coincé entre deux civilisations, la sienne et celle de sa femme Chinook, une indienne. Le seul reproche que j'aurais à faire à cette série concerne la longueur des histoires. Un Buddy Longway se lit en 10/15 min, grand maximum.
Ouais, un album sympa, mais l'ensemble rassemble trop de clichés sur "la-mauvaise-amérique-qu'est-pas-tellement-le-rêve-que-ça" que l'on a une impression trop grande de déjà vu. C'est peut-être bien d'affronter le cliché du "rêve américain" mais si c'est pour tomber dans le travers inverse... cela perd un peu de sa pertinence... mais bon au-delà de cette remarque de fond, l'auteur a une réel talent de conteur...
A partir de quel tome XIII est-il tombé dans le domaine du marketing? On n'en sait trop rien, le problème c'est que quand on a commencé, ça devient difficile de s'arrêter. Ma grand-mère pensait la même chose de Dallas...
C'est mignon tout plein, très bien dessiné avec beaucoup de détails. Manque peut-être un peu de fantaisie, mais certainement pas de charme.
Une bonne initiation à la BD pour les plus jeunes, sans aucune mièvrerie, et un bol d'air frais pour les plus grands qui ont envie de se changer les idées!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Wayne Redlake - 500 Fusils
Bon j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire au début. Le héros est trop héros, un vrai de vrai, le cliché solitaire imbattable charmeur du Far-West. Je préfère généralement les westerns ou les persos sont plus des victimes embarquées dans des aventures pas possibles(comme On a tué Bill Wild ou Western), qu’un bonhomme qui casse tout et tue tout le monde. Et pourtant, après une 20aine de pages, la mayonnaise a pris. Je me suis pris à l’histoire, et j’ai finalement passé un bon moment. L’intrigue est pas mal, le dessin est chouette, et les one-shots ont au moins l’avantage d’être facilement relisable. Alors oui, un bon western, pas le meilleur que j’ai lu, mais de qualité suffisante. Je conseille l’achat si vous êtes fan du genre. Sinon, si vous voulez vous initier au genre, commencer par Western, On a tué Bill Wild, ou même un bon vieux Blueberry !
Les Krostons
Deliège a été un des meilleure humouriste dans Spirou avec ses Krostons... J'ai toujours aimé les petits personnages en groupe, c'est un peu comme les Schtroumpfs mais puissance 10 dans les gags et les situations.
Les Aquanautes
Je viens de lire le dernier tome(t.3) et On peut dire qu on reste vraiment sur sa faim, il ne s'est RIEN passé ah si le tueur a un complice voila! Et quand il y a enfin quelque chose on peut déjà lire la fin. Alors, aprés 2tomes moyen ou un psy fait chier le personnage principale parce qu il a vu un soldat se faire tuer, à la longue on se lasse de ce languagemême si le fond de l histoire est ps mal. L'ambiance fait un peu penser à celle d'Abysse avec le conflit entre les militaires et les scientifiques. Sinon les dessins sont pas mals et perso je les ai trouvé différents dans le tome3.
Achille Talon
J'ai toujours apprécié Achille Talon. Les aspects que j'aime sont ceux qui repoussent ceux qui n'aiment pas (chuis clair là ?) : les discours qui n'en finissent pas, utilisant des mots complétement désuets. Le voisin, le papa, virgule etc., les persos sont bien croqués. Je suis loin de tous les avoir lus, je vous conseille en vrac "Le mystère de l'homme à deux têtes", "L'appeau d'éphése", "La main du serpent".
Lloyd Singer (Makabi)
Un premier tome assez étonnant. On ne retrouve pas les repères habituels comme le méchant à sale gueule, le gentil héros vraiment cool etc. Là, les méchants sont plutot beaux gosses, le gentil héros plutôt banal, limite chiant. Pourtant, ce premier tome est un bon premier tome. On ne perd pas de temps à nous expliquer 40 trucs inutiles pour la suite, mais on a qd même le minimum pour être mis dans l'ambiance, dans l'intrigue. Le dessin n'est pas vraiment beau, mais il est très lisible, très discret. (par contre, niveau couleur, on peut mieux faire qd meme) Cette série a un fort potentiel...
Un îlot de bonheur
Réponse à Cassidy... C'est une histoire déjà vue ou lue ??? Et alors ???? N'est-ce pas le cas quand on s'attaque à la lecture des Superhéros ?? : le super gentil contre le superméchant... Et qui gagne à la fin ?? euhh ... le supergentil non ?? Ca aussi c'est du déjà lu, et pourtant on ne s'en lasse pas ! Personnellement, j'ai plutôt apprécié cette BD. Elle est touchante. Le traitement de Chabouté, son dessin rend bien les émotions, les silences, les non-dits etc .. Qu'on ne me sorte pas la sacro-Sainte phrase : oui mais toi t'es une nana (!!??) pfffff, rien à voir ! Juste une petite histoire de vie effectivement comme il en existe des centaines, mais on s'en fout. C'est pas la BD du siècle, loin de là, mais elle ne mérite sûrement pas d'être descendue de cette façon...
Buddy Longway
Un western qui reste un modèle pour moi. On est loin du western spaghetti et des embuscades à la Blueberry. Pour ceux qui ne connaissent pas Buddy Longway, cela évoquerait plutôt le célèbre Jeremiah Johnson de Sidney Pollack, je soupçonne même Derib de s'être laissé inspiré par ce film. Et il a bien fait, l'univers de Buddy Longway est fait de grands espaces, de liberté et de la recherche simple du bonheur. Le personnage est d'autant plus crédible qu'il vieilli au cours des années et que ses enfants grandissent (comme dans Thorgal), il n'est pas le cow-boy mythique mais un trappeur qui survit avec sa famille, dans une nature sauvage, coincé entre deux civilisations, la sienne et celle de sa femme Chinook, une indienne. Le seul reproche que j'aurais à faire à cette série concerne la longueur des histoires. Un Buddy Longway se lit en 10/15 min, grand maximum.
Cauchemar américain
Ouais, un album sympa, mais l'ensemble rassemble trop de clichés sur "la-mauvaise-amérique-qu'est-pas-tellement-le-rêve-que-ça" que l'on a une impression trop grande de déjà vu. C'est peut-être bien d'affronter le cliché du "rêve américain" mais si c'est pour tomber dans le travers inverse... cela perd un peu de sa pertinence... mais bon au-delà de cette remarque de fond, l'auteur a une réel talent de conteur...
XIII
A partir de quel tome XIII est-il tombé dans le domaine du marketing? On n'en sait trop rien, le problème c'est que quand on a commencé, ça devient difficile de s'arrêter. Ma grand-mère pensait la même chose de Dallas...
Le Vent dans les Saules
C'est mignon tout plein, très bien dessiné avec beaucoup de détails. Manque peut-être un peu de fantaisie, mais certainement pas de charme. Une bonne initiation à la BD pour les plus jeunes, sans aucune mièvrerie, et un bol d'air frais pour les plus grands qui ont envie de se changer les idées!