il est exessivement cynique, misanthrope, paresseux, obèse, philosophe, invivable, et ne peut donc que m'attirer de la sympathie. ses commandots vers le frigo, ses tortures sur odie, sa cruauté envers les fougères, les araignées, les cookies, les lasagnes et jonh en font de lui une sorte de snoopy en plus hard, plus incisif, et exellent !
Une BD pas mal, les dessins sont bons quoique plutot brouillon parfois, mais dans l’ensemble bien adapter à l’atmosphere de la BD
Le scenar peu interessant au premier tome, devient geniale au deuxieme, une vrai histoire se met en place, de nombreux rebondissement, plus on avance plus cela devient interessant.
A lire, au moins les deux premiers tome pour juger.
Une série d'actualité (nous sommes entre les 2 tours de l'élection présidentielle 2002 française pour mémoire) que j'ai lu il y a quelques semaines en la prenant pour de la science fiction (en quelque sorte).
C'est en fait étonnement d'actualité, et très bien réalisé. On tient là une série presque Culte (le mode de narration des 3 derniers tomes me dérange un peu).
Daniel Clowes est LE dessinateur branchouillé du moment ; la preuve, les Inrocks publient chaque semaine une planche de sa série David Boring. Personnellement, je ne peux pas dire que j'ai adoré "Pussey !". Néanmoins, le sujet est traité de façon crédible et assez marrante ; si vous vous intéressez aux comics de super-héros, jetez un coup d'oeil dessus. Sinon... non.
Bravo aux editions Delcourt qui ont réédité ce qui était au départ une oeuvre de commande pour les Editions Dark Horse, et qui est passé inaperçu. Vatine, auréolé de sa performance pour Aquablue, aidé par son compère Fred Blanchard, ont donc reçu comme consigne d'adapter un scénario de Mike Baron (qui ne sera probablement jamais porté à l'écran) se passant après les épisodes IV, V et VI. Il s'agirait donc des Episodes VII, VIII et IX, vous me suivez ? Et revoilà donc nos trois héros, Leia, Luke et Han aux prises avec un mauvais Jedi (il y en a tjs un) qui veut dominer la galaxie et rallier ce pauvre benêt de Luke à sa cause... Mais la Force est avec eux ! ;)
Le dessin est très réussi, le scénario tient presque la route... On aurait aimé que ces deux-là continuent à travailler pour Lucas, ça l'aurait peut-être fait vaciller de son trône d'immobilisme...
Mention spéciale au duo Vatine/Lauffray pour les couvertures, elles sont vraiment magnifiques !
Pour moi Tif et Tondu sont des bons vieux copains que j'aime bien retrouver de temps à autres dans leurs premières aventures. J'aimais bien leur lutte contre M. Choc, sorte de gentleman ambitieux et fou. D'ailleurs, voit-on son visage, finalement ?
Un scénario léger, confinant parfois au fantastique, le dessin de Will est vraiment sympa... Du bon divertissement.
Je sais que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup-là, mais JE NE SUIS PAS UN FAN DE TINTIN !!! Voilà, c'est dit, et maintenant je vais vous dire pourquoi. Le dessin est trop simpliste, et je ne parle pas des derniers albums, où Hergé ne faisait pratiquement plus rien, même pas de story-board ; le scénario est pas terrible (est-ce habile de se servir des Dupondt et du capitaine Haddock comme Deus Ex machina) et je m'ennuie très vite.
Alors peut-être que pour l'époque, c'était pas trop mal, mais excusez-moi, la bande dessinée franco-belge a toujours été très active, surtout dans les années 60, et Tintin n'était qu'une série parmi d'autres !
Du gore en BD dans cette collection, pour moi c'est une nouveauté.
Bien sympathique, Frère Pardon est surtout bien bourrin. Le scénario est pas mal, ni nul ni extraordinaire; il faudra voir les éventuels futurs tomes.
Ca commençait fort bien : scénario alléchant, personnages intéressants, très jolis dessins (très ronds, très agréables). Ca continuait pas mal : le scénario tenait le coup et restait dans le fil de ce qu'annonçait le début. Mais ça s'essouffle vraiment sur la longueur, et on peine pour arriver à la fin.
Dommage, ça aurait pu être génial.
Suite au succès de Lanfeust de Troy, le scénariste Arleston a lancé plusieurs séries "parallèles", parmi lesquelles ce "Trolls de Troy", tout en changeant de dessinateur. Le ton est toujours aussi drôle, mais la série est tout de même moins réussie que son illustre devancière.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Garfield
il est exessivement cynique, misanthrope, paresseux, obèse, philosophe, invivable, et ne peut donc que m'attirer de la sympathie. ses commandots vers le frigo, ses tortures sur odie, sa cruauté envers les fougères, les araignées, les cookies, les lasagnes et jonh en font de lui une sorte de snoopy en plus hard, plus incisif, et exellent !
Mortepierre
Une BD pas mal, les dessins sont bons quoique plutot brouillon parfois, mais dans l’ensemble bien adapter à l’atmosphere de la BD Le scenar peu interessant au premier tome, devient geniale au deuxieme, une vrai histoire se met en place, de nombreux rebondissement, plus on avance plus cela devient interessant. A lire, au moins les deux premiers tome pour juger.
Péché mortel
Une série d'actualité (nous sommes entre les 2 tours de l'élection présidentielle 2002 française pour mémoire) que j'ai lu il y a quelques semaines en la prenant pour de la science fiction (en quelque sorte). C'est en fait étonnement d'actualité, et très bien réalisé. On tient là une série presque Culte (le mode de narration des 3 derniers tomes me dérange un peu).
Pussey !
Daniel Clowes est LE dessinateur branchouillé du moment ; la preuve, les Inrocks publient chaque semaine une planche de sa série David Boring. Personnellement, je ne peux pas dire que j'ai adoré "Pussey !". Néanmoins, le sujet est traité de façon crédible et assez marrante ; si vous vous intéressez aux comics de super-héros, jetez un coup d'oeil dessus. Sinon... non.
Star Wars - Le Cycle de Thrawn
Bravo aux editions Delcourt qui ont réédité ce qui était au départ une oeuvre de commande pour les Editions Dark Horse, et qui est passé inaperçu. Vatine, auréolé de sa performance pour Aquablue, aidé par son compère Fred Blanchard, ont donc reçu comme consigne d'adapter un scénario de Mike Baron (qui ne sera probablement jamais porté à l'écran) se passant après les épisodes IV, V et VI. Il s'agirait donc des Episodes VII, VIII et IX, vous me suivez ? Et revoilà donc nos trois héros, Leia, Luke et Han aux prises avec un mauvais Jedi (il y en a tjs un) qui veut dominer la galaxie et rallier ce pauvre benêt de Luke à sa cause... Mais la Force est avec eux ! ;) Le dessin est très réussi, le scénario tient presque la route... On aurait aimé que ces deux-là continuent à travailler pour Lucas, ça l'aurait peut-être fait vaciller de son trône d'immobilisme... Mention spéciale au duo Vatine/Lauffray pour les couvertures, elles sont vraiment magnifiques !
Tif et Tondu
Pour moi Tif et Tondu sont des bons vieux copains que j'aime bien retrouver de temps à autres dans leurs premières aventures. J'aimais bien leur lutte contre M. Choc, sorte de gentleman ambitieux et fou. D'ailleurs, voit-on son visage, finalement ? Un scénario léger, confinant parfois au fantastique, le dessin de Will est vraiment sympa... Du bon divertissement.
Les Aventures de Tintin
Je sais que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup-là, mais JE NE SUIS PAS UN FAN DE TINTIN !!! Voilà, c'est dit, et maintenant je vais vous dire pourquoi. Le dessin est trop simpliste, et je ne parle pas des derniers albums, où Hergé ne faisait pratiquement plus rien, même pas de story-board ; le scénario est pas terrible (est-ce habile de se servir des Dupondt et du capitaine Haddock comme Deus Ex machina) et je m'ennuie très vite. Alors peut-être que pour l'époque, c'était pas trop mal, mais excusez-moi, la bande dessinée franco-belge a toujours été très active, surtout dans les années 60, et Tintin n'était qu'une série parmi d'autres !
Frère Pardon
Du gore en BD dans cette collection, pour moi c'est une nouveauté. Bien sympathique, Frère Pardon est surtout bien bourrin. Le scénario est pas mal, ni nul ni extraordinaire; il faudra voir les éventuels futurs tomes.
L'Epée de Cristal
Ca commençait fort bien : scénario alléchant, personnages intéressants, très jolis dessins (très ronds, très agréables). Ca continuait pas mal : le scénario tenait le coup et restait dans le fil de ce qu'annonçait le début. Mais ça s'essouffle vraiment sur la longueur, et on peine pour arriver à la fin. Dommage, ça aurait pu être génial.
Trolls de Troy
Suite au succès de Lanfeust de Troy, le scénariste Arleston a lancé plusieurs séries "parallèles", parmi lesquelles ce "Trolls de Troy", tout en changeant de dessinateur. Le ton est toujours aussi drôle, mais la série est tout de même moins réussie que son illustre devancière.