Le premier tome était une réussite car très drôle, surprenant, avec des caractères des personnages bien décrits, et des situations cocasses.
Le deuxième est moins bon car on tourne en rond, et perd un peu de sa verve comique, et l’effet de surprise a disparu.
Des personnages haut en couleur dans le Paris de la commune vu par le biais des petites gens. Tardi est toujours aussi bon dans son style, ça en est impressionnant. Mais on aime ou pas Tardi, moi j’aime.
Le problème est que c’est bien, mais j’ai moyennement envie de le relire, et en plus le format est cher.
C’est surement parce que c’est un peu trop foisonnant de personnages, donc parfois confus.
Léo est un créateur d’univers étranges. Les couleurs peuvent paraître ternes, et le dessin un peu raide, mais le tout combiné emporte l’adhésion, et on veut vraiment savoir où vont mener les aventures de Dexter London, aventurier peu efficace mais qui se laisse mener par sa bonne etoile.
Dufaux va nous montrer que le sexe, et surtout le pouvoir de la femme, domine le monde. Tout cela dans la Turquie d'hier et d'aujourd'hui.
Relativement sympathique, sans être transcendant. Cependant Miralles dessine divinement bien les corps des femmes.
Mais autant la partie de l’histoire qui se déroule au début du siècle est envoutante, autant la partie contemporaine me paraît zarbi, et peu crédible
Je ne suis pas convaincu par la qualité des aventures de l’univers, réunion de planche traitant de l’actualité, de manière inégale, et forcément moins percutant (voir plus du tout) des mois ou des années après.
Par contre les 2 tomes sur l’informatique sont drôles, et parlent à toute personne ayant baigné dans un univers de micro, consoles et autres joyeuseutés virtuelles.
Ces 2 là valent le coup, le premier, il vaut mieux l’oublier.
Tout est démesuré dans cette série: les autoroutes, les camions, le caractère et la libido du Gipsy.
Les dessins de Marini sont chouettes, mais je trouve qu'ils sont meilleurs dans le scorpion, rapace ou dans L'etoile du désert.
Cependant Gipsy est beaucoup plus fun (pas toujours cependant, il y a au début de la série un peu de gravité pour l'histoire d'amour entre Oblivia et le tsar), le Gipsy aime se la couler douce, et aussi la grande aventure. Mais faut pas le chercher le gipsy
Pour conclure je peux dire:
Ah! Qu'elles sont jolies les filles de mon Gipsy. C'est vrai qu'elles ne sont pas très réalistes, mais ce sont de fantasmes ambulants couchés sur papier.
Une bonne série avec un pauvre type qui pète les plombs après s’être cru un peu considéré par des gens de pouvoir. Il le regretteront amèrement.
Tout ressemblance des hommes politiques avec Philippe de Villier est fortuit :)
C'est graphiquement somptueux, je trouve que les histoires parlant du devenir des super-héros sont toujours intéressante, surtout qu’ici c’est bien traité.
Cependant c'est un peu compliqué à suivre, voir parfois confus car il y a vraiment beaucoup de super-héros, et énormément que l’on ne connaît pas, même s’ils ne jouent pas un rôle principal.
Ce qui est sur c’est que Alex Ross le dessinateur est un très grand artiste
Les aventures de Largo Winch sont haletantes, le héros n’est pas toujours aussi parfait que l’on croit (tant mieux). Le cocktail aventure et jolies pépé est réussi.
Cependant il faut reconaitre que c’est un peu toujours la même chose, mais moi je marche.
Par contre je trouve les couleurs un peu trop flashy.
Les nouvelles aventures après la guerre éternelle de Marygay.
On peut suivre cette histoire sans avoir lu la guerre éternelle. Même si l'action se situe en fin de l’album, on peut se laisser bercer par la nonchalence de l'héroïne, et ses regrets (éternels) de cette guerre.
Graphiquement c’est bon. Mais je me demande si une suite est possible vu la fin.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les cosmonautes du futur
Le premier tome était une réussite car très drôle, surprenant, avec des caractères des personnages bien décrits, et des situations cocasses. Le deuxième est moins bon car on tourne en rond, et perd un peu de sa verve comique, et l’effet de surprise a disparu.
Le Cri du Peuple
Des personnages haut en couleur dans le Paris de la commune vu par le biais des petites gens. Tardi est toujours aussi bon dans son style, ça en est impressionnant. Mais on aime ou pas Tardi, moi j’aime. Le problème est que c’est bien, mais j’ai moyennement envie de le relire, et en plus le format est cher. C’est surement parce que c’est un peu trop foisonnant de personnages, donc parfois confus.
Dexter London
Léo est un créateur d’univers étranges. Les couleurs peuvent paraître ternes, et le dessin un peu raide, mais le tout combiné emporte l’adhésion, et on veut vraiment savoir où vont mener les aventures de Dexter London, aventurier peu efficace mais qui se laisse mener par sa bonne etoile.
Djinn
Dufaux va nous montrer que le sexe, et surtout le pouvoir de la femme, domine le monde. Tout cela dans la Turquie d'hier et d'aujourd'hui. Relativement sympathique, sans être transcendant. Cependant Miralles dessine divinement bien les corps des femmes. Mais autant la partie de l’histoire qui se déroule au début du siècle est envoutante, autant la partie contemporaine me paraît zarbi, et peu crédible
Les Formidables Aventures sans Lapinot
Je ne suis pas convaincu par la qualité des aventures de l’univers, réunion de planche traitant de l’actualité, de manière inégale, et forcément moins percutant (voir plus du tout) des mois ou des années après. Par contre les 2 tomes sur l’informatique sont drôles, et parlent à toute personne ayant baigné dans un univers de micro, consoles et autres joyeuseutés virtuelles. Ces 2 là valent le coup, le premier, il vaut mieux l’oublier.
Gipsy
Tout est démesuré dans cette série: les autoroutes, les camions, le caractère et la libido du Gipsy. Les dessins de Marini sont chouettes, mais je trouve qu'ils sont meilleurs dans le scorpion, rapace ou dans L'etoile du désert. Cependant Gipsy est beaucoup plus fun (pas toujours cependant, il y a au début de la série un peu de gravité pour l'histoire d'amour entre Oblivia et le tsar), le Gipsy aime se la couler douce, et aussi la grande aventure. Mais faut pas le chercher le gipsy Pour conclure je peux dire: Ah! Qu'elles sont jolies les filles de mon Gipsy. C'est vrai qu'elles ne sont pas très réalistes, mais ce sont de fantasmes ambulants couchés sur papier.
La gloire d'Albert
Une bonne série avec un pauvre type qui pète les plombs après s’être cru un peu considéré par des gens de pouvoir. Il le regretteront amèrement. Tout ressemblance des hommes politiques avec Philippe de Villier est fortuit :)
Kingdom Come
C'est graphiquement somptueux, je trouve que les histoires parlant du devenir des super-héros sont toujours intéressante, surtout qu’ici c’est bien traité. Cependant c'est un peu compliqué à suivre, voir parfois confus car il y a vraiment beaucoup de super-héros, et énormément que l’on ne connaît pas, même s’ils ne jouent pas un rôle principal. Ce qui est sur c’est que Alex Ross le dessinateur est un très grand artiste
Largo Winch
Les aventures de Largo Winch sont haletantes, le héros n’est pas toujours aussi parfait que l’on croit (tant mieux). Le cocktail aventure et jolies pépé est réussi. Cependant il faut reconaitre que c’est un peu toujours la même chose, mais moi je marche. Par contre je trouve les couleurs un peu trop flashy.
Libre à jamais
Les nouvelles aventures après la guerre éternelle de Marygay. On peut suivre cette histoire sans avoir lu la guerre éternelle. Même si l'action se situe en fin de l’album, on peut se laisser bercer par la nonchalence de l'héroïne, et ses regrets (éternels) de cette guerre. Graphiquement c’est bon. Mais je me demande si une suite est possible vu la fin.