Les derniers avis (46486 avis)

Couverture de la série Les cosmonautes du futur
Les cosmonautes du futur

Le premier tome était une réussite car très drôle, surprenant, avec des caractères des personnages bien décrits, et des situations cocasses. Le deuxième est moins bon car on tourne en rond, et perd un peu de sa verve comique, et l’effet de surprise a disparu.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Cri du Peuple
Le Cri du Peuple

Des personnages haut en couleur dans le Paris de la commune vu par le biais des petites gens. Tardi est toujours aussi bon dans son style, ça en est impressionnant. Mais on aime ou pas Tardi, moi j’aime. Le problème est que c’est bien, mais j’ai moyennement envie de le relire, et en plus le format est cher. C’est surement parce que c’est un peu trop foisonnant de personnages, donc parfois confus.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Dexter London
Dexter London

Léo est un créateur d’univers étranges. Les couleurs peuvent paraître ternes, et le dessin un peu raide, mais le tout combiné emporte l’adhésion, et on veut vraiment savoir où vont mener les aventures de Dexter London, aventurier peu efficace mais qui se laisse mener par sa bonne etoile.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Djinn
Djinn

Dufaux va nous montrer que le sexe, et surtout le pouvoir de la femme, domine le monde. Tout cela dans la Turquie d'hier et d'aujourd'hui. Relativement sympathique, sans être transcendant. Cependant Miralles dessine divinement bien les corps des femmes. Mais autant la partie de l’histoire qui se déroule au début du siècle est envoutante, autant la partie contemporaine me paraît zarbi, et peu crédible

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Formidables Aventures sans Lapinot
Les Formidables Aventures sans Lapinot

Je ne suis pas convaincu par la qualité des aventures de l’univers, réunion de planche traitant de l’actualité, de manière inégale, et forcément moins percutant (voir plus du tout) des mois ou des années après. Par contre les 2 tomes sur l’informatique sont drôles, et parlent à toute personne ayant baigné dans un univers de micro, consoles et autres joyeuseutés virtuelles. Ces 2 là valent le coup, le premier, il vaut mieux l’oublier.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Gipsy
Gipsy

Tout est démesuré dans cette série: les autoroutes, les camions, le caractère et la libido du Gipsy. Les dessins de Marini sont chouettes, mais je trouve qu'ils sont meilleurs dans le scorpion, rapace ou dans L'etoile du désert. Cependant Gipsy est beaucoup plus fun (pas toujours cependant, il y a au début de la série un peu de gravité pour l'histoire d'amour entre Oblivia et le tsar), le Gipsy aime se la couler douce, et aussi la grande aventure. Mais faut pas le chercher le gipsy Pour conclure je peux dire: Ah! Qu'elles sont jolies les filles de mon Gipsy. C'est vrai qu'elles ne sont pas très réalistes, mais ce sont de fantasmes ambulants couchés sur papier.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série La gloire d'Albert
La gloire d'Albert

Une bonne série avec un pauvre type qui pète les plombs après s’être cru un peu considéré par des gens de pouvoir. Il le regretteront amèrement. Tout ressemblance des hommes politiques avec Philippe de Villier est fortuit :)

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Kingdom Come
Kingdom Come

C'est graphiquement somptueux, je trouve que les histoires parlant du devenir des super-héros sont toujours intéressante, surtout qu’ici c’est bien traité. Cependant c'est un peu compliqué à suivre, voir parfois confus car il y a vraiment beaucoup de super-héros, et énormément que l’on ne connaît pas, même s’ils ne jouent pas un rôle principal. Ce qui est sur c’est que Alex Ross le dessinateur est un très grand artiste

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

Les aventures de Largo Winch sont haletantes, le héros n’est pas toujours aussi parfait que l’on croit (tant mieux). Le cocktail aventure et jolies pépé est réussi. Cependant il faut reconaitre que c’est un peu toujours la même chose, mais moi je marche. Par contre je trouve les couleurs un peu trop flashy.

22/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Libre à jamais
Libre à jamais

Les nouvelles aventures après la guerre éternelle de Marygay. On peut suivre cette histoire sans avoir lu la guerre éternelle. Même si l'action se situe en fin de l’album, on peut se laisser bercer par la nonchalence de l'héroïne, et ses regrets (éternels) de cette guerre. Graphiquement c’est bon. Mais je me demande si une suite est possible vu la fin.

22/06/2002 (modifier)