Les derniers avis (46086 avis)

Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Avant l'Incal
Avant l'Incal

J'ai découvert cette bd largement aprés la série de base. Je trouve que l'esprit des dessins de Giraud est parfaitement respecté, c'est suffisamment rare pour être précisé. Reste l'univers de Jodorowski. J'aime assez sa vision du monde de John Difool. C'est plein de pessimisme et en même temps, on sent un souffle de vie trés puissant... Reste les thèmes abordés par l'auteur. On devrait tous lui écrire pour l'inciter à entamer une psychothérapie. Vous vous rendez compte que dans toutes ses histoires (l'Incal, Juan Solo, la caste des m.b, et même à un niveau moindre dans Mégalex) ce type par le biais de ses personnages veut baiser sa mère ?

21/04/2002 (modifier)
Par Ryle
Note: 3/5
Couverture de la série Fox One
Fox One

Pour le premier tome dont l'aventure se passe lors du passage à l'an 2000 c'est peut être un peu tard pour le lire, mais l'histoire reste sympa tout de même. L'action tourne essentiellement autour des avions et combats aériens dans le premier opus, mais se rapproche plus des personnages pour les 2 suivants. Le dessin est sympa, les avions, hélicos, porte-avions... sont réalisés dans le détail avec des informations recueillies aupres de pilotes, ingénieurs etc... et les couleurs sont vraiment bien choisies. Le scénario n'est pas des plus original, mais convient bien pour la série. Si vous êtes fan d'aviation militaire (moi sans plus), c'est à ne pas louper :)

20/04/2002 (modifier)
Par Ryle
Note: 3/5
Couverture de la série Coyote Bill
Coyote Bill

Plein d'humour, de gags, de délires, à prendre au premier degré (voire moins) Si vous avez aimé le style Nabuchodinosaure, il y a toutes les raison pour que cette bd vous plaise également. (voire plus) Esprits trop sérieux et cartésiens s'abstenir, vous allez vous faire du mal ;)

20/04/2002 (modifier)
Par JuLien
Note: 3/5
Couverture de la série Coyote Bill
Coyote Bill

Une bonne parodie des plus célèbres détectives New Yorkais à la Humphrey Bogardt. De l'humour décalé avec pas mal d'absurde qui reste dans un bonne ligne de poilade. Des missions des plus rocambolesque à la Nestor Burma. Herlé montre ici sa capacité au scénario tel qu'il le faisait tout en dessin à travers ses illustrations et albums au Psikopat. Windelocher suit la ligne, et se permet moultes détails dans chaque scènes. Un album pour la détente.

20/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Abraxas
Abraxas

Une BD expérimentale au crédit du boulimique Corbeyran, une ! On ne voit pas trop vers quoi l'histoire se dirige, le dessin d'Alfred m'effraie un peu, et je ne comprends pas tout. Difficile de se prononcer...

19/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Gipsy
Gipsy

Voilà une BD qui n'a aucune autre intention que de faire de l'entertainment. Action, jolies pépées, grosses cylindrées, héros pas très propre (qui ressemble à Alix-physiquement, hein, je parle pas dela propreté-, tiens...) : un festival de bonheur pour les yeux, pour des intrigues qui flirtent doucement avec le fantastique. Un agréable moment en perspective...

19/04/2002 (modifier)
Par redg
Note: 3/5
Couverture de la série Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)

oulà ! je viens de faire une seconde lecture et je change du tout au tout mon avis ! mais c'est vide ! ça sonne creu cette bd ! moi je dit que c'est parce que l'on fait de beaux dessins que la bd sera super bien ! La preuve en est !

19/04/2002 (modifier)
Par redg
Note: 3/5
Couverture de la série Calagan
Calagan

Ouais, ben pour moi ça vaut vraiment pas le premier Joe Bar Team. Moi Fane je suis pas un fana, mais je trouve que Calagan est plus amusant que ses Joe Bar Team (T2,T3,T4), bref pour envisager un tel achat il faut être vraiment dingo d’la poignée et/ou d’la pédale.

19/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Gnomes de Troy
Gnomes de Troy

A la première lecture, cette bd est franchement bien car elle est drôle certes mais à la deuxième lecture on se las jusqu'à ce que l'on ne la lise plus. Alors empruntée la mais ne l'achetez pas.

19/04/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Green Manor
Green Manor

Les petites histoires conçues sur le mode des "alfred hitchcock raconte" sont trés bien écrites. Reste un graphisme qui aurait gagné selon moi à être un peu plus soigné. Cela aurait fait de cette bd un pur moment de bonheur. Mais ce bémol ne doit pas gâcher le véritable plaisir que l'on trouve à lire cette série pleine de promesse.

19/04/2002 (modifier)