Tiens, c'est marrant, je savais pas que Clin d'Oeil était sorti en album, moi qui aimais bien ce truc-là.
Bref, pour dire, c'étaient des gags absurdes par Ernst, parfois tellement malins qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour piger. Jamais malsain, toujours réalisé avec une simplicité déconcertante, c'est à conseiller fortement.
Une histoire proche de celle de Resident Evil, avec le concept des morts-vivants dans l'espace, cela aurait pu être sympa, surtout que Thierry Cailleteau (Aquablue) était au scénario... Mais voilà, tout tombe à plat, l'atmosphère, les dessins, l'intrigue... Un coup pour rien, mais pas un gâchis.
Ouais, Cub' c'était sympa, les gags ont été bons jusqu'au numéro 350 ; après Dupa n'a fait que des redites, comme dans la plupart des BD d'humour... Mais bon, ça se laisse encore lire, mais 38 albums ? Franchement, si c'est pas pour l'argent...
Double M est une série sans prétention qui se passe en Savoie (la plupart du temps) ; on lui trouve un charme suranné et une petite musique entraînante qui nous entraîne sur les pas de Mel et Mirabelle. C'est le choc des cultures, la sensualité des années 1960 et le plaisir des yeux qui se rencontrent...
Mon avis est très partagé sur cette série, le 1er est vraiment génial 5/5, mais les trois autres non merci, surtout le dernier, le tome 4, pff 1/5 pas plus !
Donc en résumé achetez que le 1er et oubliez les autres, c’est un avis collectif de mes amis les motards.
Je dois en avoir 5 ou 6, cette bd fait partie de mon enfance, je l’adorais! Même qu'au niveau de mes préférences en ce temps là je la trouvais bien mieux que les Gaston, mais moins bien que Garfield, tout en étant très loin derrière les Astérix.
Un très bon souvenir quand même, et puis depuis j’ai appris à me méfier des Cockers(me suis fais mordre).
Cette bd fut pour moi une de mes plus grosse attente, et c'est sûrement pour ça que je la trouve pas top.
Pour ce qui ont bien aimé Lanfeust de Troy, ne lisez pas ce tome.
Pour les inconditionnels de Lanfeust, being vous l'avez déjà.
Pour les autres lisez plutôt la première série.
Et pour ceux qui n’avais pas aimé la première série, vous ne devais acheter en aucun cas ce produit réchauffé de plan pognon de Soleil.
Mon avis pourrait changer avec un 2ème tome, mais là bof bof.
Un bon album d'histoires courtes, qui trace le parcours de femmes maltraitées par le destin et la civilisation, mais qui sauront passer par-dessus les barrières sociales et ethniques pour se prendre enfin en main. Serpieri dessine mieux que Manara les croupes, qu'elles soient humaines ou chevalines, et maîtrise parfaitement son sujet.
Boule et Bill, Bill et Boule, mais n'oublions pas Caroline et les p'tits zoizeaux... ben, y'a pas grand chose à dire. Tout a été dit. Je les ai lu et relus quand j'étais petit... et j'aimais vraiment bien... Bill, il me fiasait trop marer, avec tout ce qu'il savait faire avec ses oreilles.
Donc, Boule et Bill, c'est bien pour les jeunes.
Garth Ennis est l'un des meilleurs scénaristes et dialoguistes de comics actuels. Malheureusement, ce ne sont pas forcément ses œuvres les plus intéressantes que l'on importe en France. Ainsi, le lecteur non-anglophone ne connaîtra sans doute jamais la fin de cette géniale série qu'est Preacher ; Le Téméraire, qui avait commencé à la distribuer chez nous, a mis la clé sous la porte, aucun éditeur ne semble décidé à reprendre le flambeau... Alors il faut se contenter de titres plus anecdotiques comme la série Punisher chez Marvel ou, donc, ce Just a Pilgrim. Entendons-nous bien : c'est quand même du Garth Ennis, donc ça reste du comic de bonne qualité.
Le principal intérêt de Just a Pilrgim est de faire s'affronter non pas un Bon et un Mauvais comme dans la plupart des comics, mais deux tueurs fanatiques qui vont faire mourir un maximum de personnes au nom de leur croisade respective. On pourrait les comparer à un certain Président des États-Unis et un certain chef terroriste, si vous voulez... Le Pèlerin est prêt à sacrifier tous les voyageurs pour éliminer Castenado. Castenado est prêt à envoyer tous ses hommes de main se faire tuer pour se débarrasser du Pèlerin. Et même si le "héros" de la BD est le Pèlerin, Ennis ne cherche à aucun moment à le rendre sympathique ou excusable. Au contraire, il en a fait un personnage foncièrement déplaisant : un fou furieux, un fanatique religieux, qui méprise la vie humaine, qui prétend combattre le Mal mais ne défend pas le Bien mais l'Ordre, un homme sentencieux, totalement dépourvu d'humour et de la moindre faiblesse qui le rendrait humain et attachant. Ce qu'il fallait quand même oser.
Néanmoins, il manque à Just a Pilgrim un petit je-ne-sais-quoi pour être un titre majeur. Un peu plus d'originalité, peut-être. Ainsi, le monde post-"Brûlure" ressemble beaucoup à celui des films Mad Max ou du jeu de rôle Fallout. Le personnage du Pèlerin lui-même rappelle à la fois Mad Max (le côté "loup solitaire bourru qui défend les faibles"), les personnages de cow-boy joués par Clint Eastwood dans les années 60-70 (l'homme-sans-nom à la détente facile, difficile à définir comme "bon" ou "mauvais"), celui interprété par Robert Mitchum dans La Nuit de Chasseur (un pseudo "homme de Dieu" qui se révèle être un tueur) et un personnage crée par Garth Ennis dans Preacher, le Saint des Tueurs (un cow boy invincible et à la volonté inflexible, qui a commis des atrocités dans le passé, et qui tue au nom de Dieu). Le scénario est assez classique et le dessin, bien que réussi, n'a pas énormément de personnalité (rien à voir avec le travail de Steve Dillon, par exemple, qui dessinait Preacher).
En conclusion je ne vous conseillerai pas de vous précipiter dessus, mais si vous en avez l'occasion, jetez-y un coup d'œil...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Clin d'oeil
Tiens, c'est marrant, je savais pas que Clin d'Oeil était sorti en album, moi qui aimais bien ce truc-là. Bref, pour dire, c'étaient des gags absurdes par Ernst, parfois tellement malins qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour piger. Jamais malsain, toujours réalisé avec une simplicité déconcertante, c'est à conseiller fortement.
Cryozone
Une histoire proche de celle de Resident Evil, avec le concept des morts-vivants dans l'espace, cela aurait pu être sympa, surtout que Thierry Cailleteau (Aquablue) était au scénario... Mais voilà, tout tombe à plat, l'atmosphère, les dessins, l'intrigue... Un coup pour rien, mais pas un gâchis.
Cubitus
Ouais, Cub' c'était sympa, les gags ont été bons jusqu'au numéro 350 ; après Dupa n'a fait que des redites, comme dans la plupart des BD d'humour... Mais bon, ça se laisse encore lire, mais 38 albums ? Franchement, si c'est pas pour l'argent...
Double M
Double M est une série sans prétention qui se passe en Savoie (la plupart du temps) ; on lui trouve un charme suranné et une petite musique entraînante qui nous entraîne sur les pas de Mel et Mirabelle. C'est le choc des cultures, la sensualité des années 1960 et le plaisir des yeux qui se rencontrent...
Joe Bar Team
Mon avis est très partagé sur cette série, le 1er est vraiment génial 5/5, mais les trois autres non merci, surtout le dernier, le tome 4, pff 1/5 pas plus ! Donc en résumé achetez que le 1er et oubliez les autres, c’est un avis collectif de mes amis les motards.
Boule & Bill
Je dois en avoir 5 ou 6, cette bd fait partie de mon enfance, je l’adorais! Même qu'au niveau de mes préférences en ce temps là je la trouvais bien mieux que les Gaston, mais moins bien que Garfield, tout en étant très loin derrière les Astérix. Un très bon souvenir quand même, et puis depuis j’ai appris à me méfier des Cockers(me suis fais mordre).
Lanfeust des Etoiles
Cette bd fut pour moi une de mes plus grosse attente, et c'est sûrement pour ça que je la trouve pas top. Pour ce qui ont bien aimé Lanfeust de Troy, ne lisez pas ce tome. Pour les inconditionnels de Lanfeust, being vous l'avez déjà. Pour les autres lisez plutôt la première série. Et pour ceux qui n’avais pas aimé la première série, vous ne devais acheter en aucun cas ce produit réchauffé de plan pognon de Soleil. Mon avis pourrait changer avec un 2ème tome, mais là bof bof.
Femmes de l'ouest
Un bon album d'histoires courtes, qui trace le parcours de femmes maltraitées par le destin et la civilisation, mais qui sauront passer par-dessus les barrières sociales et ethniques pour se prendre enfin en main. Serpieri dessine mieux que Manara les croupes, qu'elles soient humaines ou chevalines, et maîtrise parfaitement son sujet.
Boule & Bill
Boule et Bill, Bill et Boule, mais n'oublions pas Caroline et les p'tits zoizeaux... ben, y'a pas grand chose à dire. Tout a été dit. Je les ai lu et relus quand j'étais petit... et j'aimais vraiment bien... Bill, il me fiasait trop marer, avec tout ce qu'il savait faire avec ses oreilles. Donc, Boule et Bill, c'est bien pour les jeunes.
Just a Pilgrim
Garth Ennis est l'un des meilleurs scénaristes et dialoguistes de comics actuels. Malheureusement, ce ne sont pas forcément ses œuvres les plus intéressantes que l'on importe en France. Ainsi, le lecteur non-anglophone ne connaîtra sans doute jamais la fin de cette géniale série qu'est Preacher ; Le Téméraire, qui avait commencé à la distribuer chez nous, a mis la clé sous la porte, aucun éditeur ne semble décidé à reprendre le flambeau... Alors il faut se contenter de titres plus anecdotiques comme la série Punisher chez Marvel ou, donc, ce Just a Pilgrim. Entendons-nous bien : c'est quand même du Garth Ennis, donc ça reste du comic de bonne qualité. Le principal intérêt de Just a Pilrgim est de faire s'affronter non pas un Bon et un Mauvais comme dans la plupart des comics, mais deux tueurs fanatiques qui vont faire mourir un maximum de personnes au nom de leur croisade respective. On pourrait les comparer à un certain Président des États-Unis et un certain chef terroriste, si vous voulez... Le Pèlerin est prêt à sacrifier tous les voyageurs pour éliminer Castenado. Castenado est prêt à envoyer tous ses hommes de main se faire tuer pour se débarrasser du Pèlerin. Et même si le "héros" de la BD est le Pèlerin, Ennis ne cherche à aucun moment à le rendre sympathique ou excusable. Au contraire, il en a fait un personnage foncièrement déplaisant : un fou furieux, un fanatique religieux, qui méprise la vie humaine, qui prétend combattre le Mal mais ne défend pas le Bien mais l'Ordre, un homme sentencieux, totalement dépourvu d'humour et de la moindre faiblesse qui le rendrait humain et attachant. Ce qu'il fallait quand même oser. Néanmoins, il manque à Just a Pilgrim un petit je-ne-sais-quoi pour être un titre majeur. Un peu plus d'originalité, peut-être. Ainsi, le monde post-"Brûlure" ressemble beaucoup à celui des films Mad Max ou du jeu de rôle Fallout. Le personnage du Pèlerin lui-même rappelle à la fois Mad Max (le côté "loup solitaire bourru qui défend les faibles"), les personnages de cow-boy joués par Clint Eastwood dans les années 60-70 (l'homme-sans-nom à la détente facile, difficile à définir comme "bon" ou "mauvais"), celui interprété par Robert Mitchum dans La Nuit de Chasseur (un pseudo "homme de Dieu" qui se révèle être un tueur) et un personnage crée par Garth Ennis dans Preacher, le Saint des Tueurs (un cow boy invincible et à la volonté inflexible, qui a commis des atrocités dans le passé, et qui tue au nom de Dieu). Le scénario est assez classique et le dessin, bien que réussi, n'a pas énormément de personnalité (rien à voir avec le travail de Steve Dillon, par exemple, qui dessinait Preacher). En conclusion je ne vous conseillerai pas de vous précipiter dessus, mais si vous en avez l'occasion, jetez-y un coup d'œil...