Les derniers avis (46477 avis)

Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Dixie Road
Dixie Road

Je dois tout d'abord dire que les scénarios de Dufaux n'ont jamais été ma tasse de thé. Histoire de prévenir. Cette série est peut-être même la seule de l'auteur qui a réussi à m'intéresser. Le dessin de Labiano n'y est pas pour rien. Un dessin souple et élégant qui sait distiller de bonnes ambiances. Si l'ensemble se laisse lire sans déplaisir, ce n'est pas une série indispensable non plus. Il manque quelque chose, dans l'action, dans les personnages pour que cela me captive réellement. D'un point de vue historique, Dufaux semble, pour une fois s'être réellement documenté, ce qui était loin d'être le cas d'une série comme Chelsy.

08/06/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 3/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Des dessins tres bon agrementes par de superbe couleurs, un scenario interessant quoi que un peu special et difficile à suivre parfois, mais suivre l’histoire de cette famille par chacun de ses menbres reste agreable une bonne BD A lire

08/06/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 3/5
Couverture de la série Les Chroniques de Katura - Chaëlle
Les Chroniques de Katura - Chaëlle

De très beaux dessins, des couleurs un peu trop flashies mais cela reste agréable à regarder et à suivre. Pour le scénario l’histoire commence juste mais c’est intéressant et agréable à lire ; les différents personnages sont sympas et attachants.

08/06/2002 (modifier)
Couverture de la série John Doe !
John Doe !

Je n'ai lu que les 2 premiers, mais le troisième tome a l'air d'être dans la même veine. C'est un polar, plus humoristique que noir, avec un tueur qui est embarqué dans des situations burlesques, malgré lui, tout en essayant de faire son travail (il na fait pas de pitié). C'est plutôt drôle, les dessins sont corrects, avec une petite paresse, dans un album avec 2 cases différentes, pour 8 cases qui se suivent, bonjour le copié collé. Couleurs à l'ordi très basiques.

08/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Escondida
Escondida

... Très étrange. En achetant ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai donc été amplement servi ! Bess (dont j'ai appris en postant Escondida qu'il avait entre autres co-réalisé "Juan Solo" et "Le Lama Blanc"), a des délires assez délirants qui peuvent laisser perplexes. L'humour est parfois très présent (l'histoire des moutons en est un très bon exemple), et parfois bien plus léger (comme la 1ère histoire, sympathique, mais pas franchement drôle). C'est - à mon avis - cette variété, en plus du caractère étrange des histoires, qui confère à cet album un cachet si particulier, au parfum de vacances. A noter, le dessin ne comporte que très peu d'ombres, il est très blanc, et le trait est très fin, ce qui pour ma part a accru cette sensation d'étrange.

07/06/2002 (modifier)
Par Ack
Note: 3/5
Couverture de la série Vidéo Girl Aï
Vidéo Girl Aï

Voila un des tout premier Manga a avoir été édité en France, et donc forcément je l'ai lu (y'avait pas grand chose a ce mettre sous la dent niveau Manga vf a cette époque :)). La comedie melo-dramatique sentimentale c'est pas trop mon genre, mais j'avoue que j'ai quand meme bien aimé cette série (y'a des passages assez rigolo). Les personnages sont assez attachants, mais aussi enervant qqfois tellement ils en font des tonnes :). On a hate de connaitre la suite, et les situations sont quand meme moins répétitives que dans I''s (je trouve). Pour résumé, je suis pas un grand fan de ce genre de série, mais j'ai bien aimé...

07/06/2002 (modifier)
Par dut
Note: 3/5
Couverture de la série Balade au bout du monde
Balade au bout du monde

Cette critique ne porte que sur le premier cycle, à savoir les quatre premiers tomes... Tout d'abord, je n'aime pas vraiment les dessins, je les trouves assez maladroit, dommage... Mais c'est vrai que l'histoire est vraiment bien... Je pense m'acheter le 1er cycle mais ce ne sera pas ma priorité...

07/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)

pour ceux qui n'ont pas compris la fin, je vais vous guider: a la fin, sam et jack n'osent pas enter dans le manoir et de l'autre cote, les statues d'animaux se rapprochent de + en + ... il est dommage qu'il y ait tant de suspense, a la fin un bon livre, de bon dessins, mais sans plus pour ceux qui aiment le fantastique dans une tranche d'age de 8 a 12 ans, cela peut etre interessant mais moi, ce n'est pas vraiment un tres bon livre, il y en a des bien meilleurs

07/06/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 3/5
Couverture de la série Kenshin le Vagabond
Kenshin le Vagabond

oui, je conseille l'achat, mais seulement des premiers tomes, et pour les vrais fans de mangas. C'est un bon manga, avec des personnages intéressants, qui ont une certaine profondeur psychologique. En fait, beaucoup des histoires partent de la difficulté à s'insérer dans une société de paix pour des soldats professionels. Il y a aussi le problème de la guerre le la fin de l'ère Edo, qui avait pour but d'établir l'égalité... et beaucoup de ceux qui avaient combattus pour ça se sentent spoliés par le gouvernement Meiji. Il y a donc une vraie histoire, avec beaucoup de références intéressantes à l'Histoire du Japon. Il y a de l'humour, aussi, c'est même parfois très drôle. Pourquoi seulement un 3/5 alors ? Et bien d'abord, même si les dessins sont sympas, ils ne sont vraiment pas originaux. La plupart des personnages sont tirés d'un autre manga ou de comics américains. Les combats sont très mal dessinés, ce qui est dommage pour un manga où c'est l'essentiel de l'action. Et enfin, la structure de l'histoire en récits d'un tome ou deux (mais bien sûr, la fin du récit est toujours dans les vingts premières pages du tome suivant !) lasse assez vite, surtout qu'ils se ressemblent tous un peu. Bon, moi j'en suis au 7e tome, je pense que je vais m'arrêter par là. Si vous lisez la suite, dites moi ce que vous en pensez !

07/06/2002 (modifier)
Par Ack
Note: 3/5
Couverture de la série Kenshin le Vagabond
Kenshin le Vagabond

Du manga ultra-classique, avec des combats incessants, des personnages charismatiques, et un brin d'humour, le tout dans un contexte historique assez interressant. Moi j'ai préféré la periode de la bataille contre shishio et les dix sabres ( qui debute a peu pres au tome 8 justement :) ). Pour les amateurs du genre.

07/06/2002 (modifier)