Ca commence tres bien, un bon premier tome. Le dessin est vraiment original et les couleurs impressionantes. Le scénario nous tient en haleine et à la fin du tome on a qu'une hate, c'est de connaitre la suite... Ma note évoluera certainement avec la suite...
Qu est ce que c est bourrin… mais qu est ce qu on se marre. La première fois, c’est le bon rire bien gras qui tache tellement que même Ariel il pourra rien faire pour toi. Maintenant ça se lit à la FNAC vite fait mais de là à l’acheter...
Une bonne idée de cadeau pour un pote.
Honnetement, cette bd me plait mais que pour certain tome comme la marque jaune, le piege diabolique,l egnime de l atlantide,le mystere de la grande pyramide..Maintenant c est vrai que je suis un peu repousser par les dialogues ma foi vraiment trop present, et puis on peu pas vraiment dire qu au niveau du mechant ce soit toujours tres original..c est toujours le meme..on croit qu il est mort, mais non il revient..au bout d un moment ca tue le suspense..Mais c est quand meme une bd que l on doit de lire un ou deux tomes car elle a quand meme marquer son epoque..et puis ca vaux mieux que de se taper le dessin anime..
Je vais etre direct, j ai mis oui a l acaht mais c est vraiment pour les jeunes..C etais sympa quand j etais jeune et c** mais maintenant que je suis juste c** ca le fait plus trop.Les gags sont trop classiques et puis..je sais pas ca rapelle mon enfance mais justement ca resterai uniquement dans mon enfance..quand a caroline, ty touche pas toce, elle est a moi, elle est meme dans mon jardin..
Ce manga est la version BD du dessin animé et reprend les images et dialogues du film.
C'est pourquoi l'histoire est un peu rapide par moments : on passe quelquefois d'une case à une autre sans trop piger, et certains personnages qui ont pourtant un rôle important ne sont pas assez présentés.
Il me faudra donc voir le DA, histoire d'avoir plus de détails pour une meilleure compréhension :)
Malgé ça, on se prend assez bien à l'histoire qui se situe au moyen-âge japonnais, où les femmes ont un rôle prépondérant.
Le thème récurent de l'homme vs la nature est abordé de façon originale avec un petite touche de fantastique.
C'est pas la bd la plus originale que j'ai eu l'occasion de lire mais j'avoue que qu'elle m'a bien plus...
Coté scenario, ca a du mal à demarer mais apres ca commence à devenir interressant donc j'ai bon espoir pour le 2e tome...
Coté dessins, c'est assez classique mais ca reste agréable à l'oeil...
C'est toujours le meme probleme pour juger une serie sur son 1er tome donc avec le 2e tome, ma note (et l'appreciation) devrait evoluer... :)
MAJ : Autre série d'Arleston que j'ai abandonné...
J'ai apprécié la lecture du premier volume à la fois pour le scenario et pour les dessins très bien réalisés. Cependant cette BD ne fera pas parti de ma collection privé qui se cantonne à la science fiction
Je conseille l'achat de cette série pour les quatre premières histoires, qui constituent de curieux récits où se mêlent le grotesque, l'insolite, l'humour et le suspense. Ensuite, ce qui était une qualité finit par devenir un défaut par mesure d'excès : histoires sans queue ni tête, prétextes sans fins de l'auteur à rêgler de vieux comptes en s'appesantissant sur de vieux clichés contre l'ordre, les flics, les curés, tout celà sans nuances, sans réflexion... Pour ne rien arranger, Adèle Blanc-Sec, qui n'a déjà pas un caractère très sympathique, est franchement moche dans les derniers albums, et ne fait rien pour constituer un personnage attachant pour le lecteur. Enfin, à condition de lire celà au 3° degré, c'est vrai qu'on manque peut être quelque chose en ne lisant pas "Momies en folie" ou "Le monstre de la Tour Eiffel".
Et bien franchement, moi qui n'aime pas du tout, en ce moment, les productions de chez Soleil, moi qui n'ai pas du tout apprécié Coeur de royaume de Brrémaud, j'ai vraiment adoré cette série ! C'est en la relisant plusieurs fois et en faisant la rencontre des auteurs sur le net que j'ai appris à apprécier cette série peu commune...
En effet, Brrémaud prend beaucoup de liberté, surtout dans la narration, et installe un espèce de conteur qui intervient. On sent que le scénariste est beaucoup plus a l'aise dans cet univers mi-réaliste mi-Fantastique... On sent aussi que l'auteur prend plaisir à nous raconter les premières lignes de Robin Hood, en changeant le caractère des personnages et en remettant en cause la virilité de Robin des Bois, lui le héros, qui n'est pas du tout le héros ici !
Des adaptations de cette histoire, il en existe des million, mais celle-là est vraiment peu commune et c'est justement cette part de mystérieux que Brrémaud installe dans ce premier tome qui m'a charmée...
Les dessins, parlons-en des dessins...je pense que j'en suis tombé amoureux. Peu réalistes, des traits variés, tout y est pour me plaire, marrants des fois... Loche, un jeune dessinateur italien, nous montre ses talents, mais il ne faut pas oublier ses fameuses couleurs qui ont fait justement beaucoup parlé de lui : "le nouveau Frezzato", comme l'on appelé les journalistes dans Bodoï. Un honneur pour lui !
C'est peut-être grâce à sa technique, toucher un peu à tout, au pinceau, au crayons de couleurs, que l'on peu le comparer à cet artiste...
J'espère que la suite sera digne du sentiment que le tome 1 m'a laissé... une série hyppie sur les bords qui se lit vraiment avec plaisir...
Belle surprise! Cette série à vraiment tout pour être une bd culte! Un dessin très soigné, très personnel et c'est tant mieux. Loche signe aussi les couleurs, très originales et très belle. Le petit "hic" de cette série est probablement le scénario, qui est un peu confus, cela vient peut-être du fait que le scénario mélange plusieurs histoires qui se déroulent en même temps, c un peu difficile à comprendre comme ça alors le mieux, c de lire cette série, très très très bonne.
Tome 2 décevant.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Réseau Bombyce
Ca commence tres bien, un bon premier tome. Le dessin est vraiment original et les couleurs impressionantes. Le scénario nous tient en haleine et à la fin du tome on a qu'une hate, c'est de connaitre la suite... Ma note évoluera certainement avec la suite...
La Bite à Urbain
Qu est ce que c est bourrin… mais qu est ce qu on se marre. La première fois, c’est le bon rire bien gras qui tache tellement que même Ariel il pourra rien faire pour toi. Maintenant ça se lit à la FNAC vite fait mais de là à l’acheter... Une bonne idée de cadeau pour un pote.
Blake et Mortimer
Honnetement, cette bd me plait mais que pour certain tome comme la marque jaune, le piege diabolique,l egnime de l atlantide,le mystere de la grande pyramide..Maintenant c est vrai que je suis un peu repousser par les dialogues ma foi vraiment trop present, et puis on peu pas vraiment dire qu au niveau du mechant ce soit toujours tres original..c est toujours le meme..on croit qu il est mort, mais non il revient..au bout d un moment ca tue le suspense..Mais c est quand meme une bd que l on doit de lire un ou deux tomes car elle a quand meme marquer son epoque..et puis ca vaux mieux que de se taper le dessin anime..
Boule & Bill
Je vais etre direct, j ai mis oui a l acaht mais c est vraiment pour les jeunes..C etais sympa quand j etais jeune et c** mais maintenant que je suis juste c** ca le fait plus trop.Les gags sont trop classiques et puis..je sais pas ca rapelle mon enfance mais justement ca resterai uniquement dans mon enfance..quand a caroline, ty touche pas toce, elle est a moi, elle est meme dans mon jardin..
Princesse Mononoke
Ce manga est la version BD du dessin animé et reprend les images et dialogues du film. C'est pourquoi l'histoire est un peu rapide par moments : on passe quelquefois d'une case à une autre sans trop piger, et certains personnages qui ont pourtant un rôle important ne sont pas assez présentés. Il me faudra donc voir le DA, histoire d'avoir plus de détails pour une meilleure compréhension :) Malgé ça, on se prend assez bien à l'histoire qui se situe au moyen-âge japonnais, où les femmes ont un rôle prépondérant. Le thème récurent de l'homme vs la nature est abordé de façon originale avec un petite touche de fantastique.
Slhoka
C'est pas la bd la plus originale que j'ai eu l'occasion de lire mais j'avoue que qu'elle m'a bien plus... Coté scenario, ca a du mal à demarer mais apres ca commence à devenir interressant donc j'ai bon espoir pour le 2e tome... Coté dessins, c'est assez classique mais ca reste agréable à l'oeil... C'est toujours le meme probleme pour juger une serie sur son 1er tome donc avec le 2e tome, ma note (et l'appreciation) devrait evoluer... :) MAJ : Autre série d'Arleston que j'ai abandonné...
La Croix de Cazenac
J'ai apprécié la lecture du premier volume à la fois pour le scenario et pour les dessins très bien réalisés. Cependant cette BD ne fera pas parti de ma collection privé qui se cantonne à la science fiction
Adèle Blanc-Sec
Je conseille l'achat de cette série pour les quatre premières histoires, qui constituent de curieux récits où se mêlent le grotesque, l'insolite, l'humour et le suspense. Ensuite, ce qui était une qualité finit par devenir un défaut par mesure d'excès : histoires sans queue ni tête, prétextes sans fins de l'auteur à rêgler de vieux comptes en s'appesantissant sur de vieux clichés contre l'ordre, les flics, les curés, tout celà sans nuances, sans réflexion... Pour ne rien arranger, Adèle Blanc-Sec, qui n'a déjà pas un caractère très sympathique, est franchement moche dans les derniers albums, et ne fait rien pour constituer un personnage attachant pour le lecteur. Enfin, à condition de lire celà au 3° degré, c'est vrai qu'on manque peut être quelque chose en ne lisant pas "Momies en folie" ou "Le monstre de la Tour Eiffel".
Robin Hood
Et bien franchement, moi qui n'aime pas du tout, en ce moment, les productions de chez Soleil, moi qui n'ai pas du tout apprécié Coeur de royaume de Brrémaud, j'ai vraiment adoré cette série ! C'est en la relisant plusieurs fois et en faisant la rencontre des auteurs sur le net que j'ai appris à apprécier cette série peu commune... En effet, Brrémaud prend beaucoup de liberté, surtout dans la narration, et installe un espèce de conteur qui intervient. On sent que le scénariste est beaucoup plus a l'aise dans cet univers mi-réaliste mi-Fantastique... On sent aussi que l'auteur prend plaisir à nous raconter les premières lignes de Robin Hood, en changeant le caractère des personnages et en remettant en cause la virilité de Robin des Bois, lui le héros, qui n'est pas du tout le héros ici ! Des adaptations de cette histoire, il en existe des million, mais celle-là est vraiment peu commune et c'est justement cette part de mystérieux que Brrémaud installe dans ce premier tome qui m'a charmée... Les dessins, parlons-en des dessins...je pense que j'en suis tombé amoureux. Peu réalistes, des traits variés, tout y est pour me plaire, marrants des fois... Loche, un jeune dessinateur italien, nous montre ses talents, mais il ne faut pas oublier ses fameuses couleurs qui ont fait justement beaucoup parlé de lui : "le nouveau Frezzato", comme l'on appelé les journalistes dans Bodoï. Un honneur pour lui ! C'est peut-être grâce à sa technique, toucher un peu à tout, au pinceau, au crayons de couleurs, que l'on peu le comparer à cet artiste... J'espère que la suite sera digne du sentiment que le tome 1 m'a laissé... une série hyppie sur les bords qui se lit vraiment avec plaisir...
Robin Hood
Belle surprise! Cette série à vraiment tout pour être une bd culte! Un dessin très soigné, très personnel et c'est tant mieux. Loche signe aussi les couleurs, très originales et très belle. Le petit "hic" de cette série est probablement le scénario, qui est un peu confus, cela vient peut-être du fait que le scénario mélange plusieurs histoires qui se déroulent en même temps, c un peu difficile à comprendre comme ça alors le mieux, c de lire cette série, très très très bonne. Tome 2 décevant.