Et bien franchement, moi qui n'aime pas du tout, en ce moment, les productions de chez Soleil, moi qui n'ai pas du tout apprécié Coeur de royaume de Brrémaud, j'ai vraiment adoré cette série ! C'est en la relisant plusieurs fois et en faisant la rencontre des auteurs sur le net que j'ai appris à apprécier cette série peu commune...
En effet, Brrémaud prend beaucoup de liberté, surtout dans la narration, et installe un espèce de conteur qui intervient. On sent que le scénariste est beaucoup plus a l'aise dans cet univers mi-réaliste mi-Fantastique... On sent aussi que l'auteur prend plaisir à nous raconter les premières lignes de Robin Hood, en changeant le caractère des personnages et en remettant en cause la virilité de Robin des Bois, lui le héros, qui n'est pas du tout le héros ici !
Des adaptations de cette histoire, il en existe des million, mais celle-là est vraiment peu commune et c'est justement cette part de mystérieux que Brrémaud installe dans ce premier tome qui m'a charmée...
Les dessins, parlons-en des dessins...je pense que j'en suis tombé amoureux. Peu réalistes, des traits variés, tout y est pour me plaire, marrants des fois... Loche, un jeune dessinateur italien, nous montre ses talents, mais il ne faut pas oublier ses fameuses couleurs qui ont fait justement beaucoup parlé de lui : "le nouveau Frezzato", comme l'on appelé les journalistes dans Bodoï. Un honneur pour lui !
C'est peut-être grâce à sa technique, toucher un peu à tout, au pinceau, au crayons de couleurs, que l'on peu le comparer à cet artiste...
J'espère que la suite sera digne du sentiment que le tome 1 m'a laissé... une série hyppie sur les bords qui se lit vraiment avec plaisir...
Belle surprise! Cette série à vraiment tout pour être une bd culte! Un dessin très soigné, très personnel et c'est tant mieux. Loche signe aussi les couleurs, très originales et très belle. Le petit "hic" de cette série est probablement le scénario, qui est un peu confus, cela vient peut-être du fait que le scénario mélange plusieurs histoires qui se déroulent en même temps, c un peu difficile à comprendre comme ça alors le mieux, c de lire cette série, très très très bonne.
Tome 2 décevant.
Thorgal est une bonne série, avec de bons personnages et une intrigue interessante. La qualité des albums est assez variable, mais certain sont vraiment tres bons. Le dessin de Rosinski est spécial, mais j'ai appris à l'apprecier.
Lisez-en au moins quelques-uns.
Tout mon entourage craque sur cette série.
Mais moi, pas du tout.
Le dessin ne m'inspire pas.
l'héroine , je la trouve pas belle avec sa tête toute gonflée.
Et le scénario...rien de nouveau.
Allez 3/5 pour mon entourage pour pas me faire pendre.
C'est une série qui m'a donnée du plaisir à la lecture il y a...
Aujourd'hui, elle a pris un sacré coup de vieux.
Le dessin ne passe plus.
Malgré cela, il y a dans cette série 2/3 tomes réellement très fort.
Mais l'ensemble ne tient pas la route.
A lire quand même dans une bibliothèque.
Premier tome vraiment bien, on entre dans la mythologie grecque de plein pied et l'histoire est prenante. pour le second Aï.... coucou!! vous avez vu les jolies dauphins et la méchante pieuvre. Pour la première fois je suis déçu par un Album de Crisse, allez il faut qu'il se rattrape avec un sublime kookabura.
Par une période creuse en terme de nouveautés SF, je décidais de passer aux Valérian. Ce fut une très bonne idée, puisque j'en ai maintenant lu 10, et les autres attendent calmement sur une étagère.
Ca se lit très bien et même si tous les albums ne semblent pas être du même niveau je ne regette pas. Cette série comporte d'excellentes histoires (en particulier dans les 1ers albums à mon avis).
Pour paraphraser Jean Gabin (ou Hitchcock c'est selon), une bonne BD, c'est d'abord une bonne histoire, et ensuite, une bonne histoire. La débauche est une bonne histoire. Pour le reste, c'est le dessin de Tardi, toujours pareil à lui-même; on aime ou on aime pas, moi j'aime bien: c'est personnel et ça a du caractère.
La mise en couleur est originale et inhabituelle, mais bon, je trouve qu'elle ne ternit pas l'ensemble.
Bref, une bonne BD...
Cette série, assez distrayante, nous propose un univers très "Mad Max" ou la loi du plus fort reigne en maître...
Duval ne nous fourni pas ici un travail aussi poussé dans l'intrigue que lors de ses précédentes réalisations. Dommage ! Cela bouge tout de même beaucoup, ce qui a le pouvoir de scotcher le lecteur. Un bon point !
Le style de Vastra, très sympa et très coloré, peut nous faire penser à celui de crisse ou encore de Tarquin. Toutefois, Vastra à un trait bien à lui, c'est clair ! Un régal pour les yeux, croyez moi...
En bref, une série toute neuve qui ne démarre que moyennement par son scénario, mais qui vaut tout de même le coup d'oeil !
Une bonne petite série sur la vie après la mort, du moins dans le purgatoire !
L'attente du paradis ou de l'enfer, tout un ensemble revu et corrigé par Yann toujours aussi pertinant dans ses scénarii d'humour et Hardy apporte les os, crânes, décomposition partielle du corps...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Robin Hood
Et bien franchement, moi qui n'aime pas du tout, en ce moment, les productions de chez Soleil, moi qui n'ai pas du tout apprécié Coeur de royaume de Brrémaud, j'ai vraiment adoré cette série ! C'est en la relisant plusieurs fois et en faisant la rencontre des auteurs sur le net que j'ai appris à apprécier cette série peu commune... En effet, Brrémaud prend beaucoup de liberté, surtout dans la narration, et installe un espèce de conteur qui intervient. On sent que le scénariste est beaucoup plus a l'aise dans cet univers mi-réaliste mi-Fantastique... On sent aussi que l'auteur prend plaisir à nous raconter les premières lignes de Robin Hood, en changeant le caractère des personnages et en remettant en cause la virilité de Robin des Bois, lui le héros, qui n'est pas du tout le héros ici ! Des adaptations de cette histoire, il en existe des million, mais celle-là est vraiment peu commune et c'est justement cette part de mystérieux que Brrémaud installe dans ce premier tome qui m'a charmée... Les dessins, parlons-en des dessins...je pense que j'en suis tombé amoureux. Peu réalistes, des traits variés, tout y est pour me plaire, marrants des fois... Loche, un jeune dessinateur italien, nous montre ses talents, mais il ne faut pas oublier ses fameuses couleurs qui ont fait justement beaucoup parlé de lui : "le nouveau Frezzato", comme l'on appelé les journalistes dans Bodoï. Un honneur pour lui ! C'est peut-être grâce à sa technique, toucher un peu à tout, au pinceau, au crayons de couleurs, que l'on peu le comparer à cet artiste... J'espère que la suite sera digne du sentiment que le tome 1 m'a laissé... une série hyppie sur les bords qui se lit vraiment avec plaisir...
Robin Hood
Belle surprise! Cette série à vraiment tout pour être une bd culte! Un dessin très soigné, très personnel et c'est tant mieux. Loche signe aussi les couleurs, très originales et très belle. Le petit "hic" de cette série est probablement le scénario, qui est un peu confus, cela vient peut-être du fait que le scénario mélange plusieurs histoires qui se déroulent en même temps, c un peu difficile à comprendre comme ça alors le mieux, c de lire cette série, très très très bonne. Tome 2 décevant.
Thorgal
Thorgal est une bonne série, avec de bons personnages et une intrigue interessante. La qualité des albums est assez variable, mais certain sont vraiment tres bons. Le dessin de Rosinski est spécial, mais j'ai appris à l'apprecier. Lisez-en au moins quelques-uns.
Sky-Doll
Tout mon entourage craque sur cette série. Mais moi, pas du tout. Le dessin ne m'inspire pas. l'héroine , je la trouve pas belle avec sa tête toute gonflée. Et le scénario...rien de nouveau. Allez 3/5 pour mon entourage pour pas me faire pendre.
Aria
C'est une série qui m'a donnée du plaisir à la lecture il y a... Aujourd'hui, elle a pris un sacré coup de vieux. Le dessin ne passe plus. Malgré cela, il y a dans cette série 2/3 tomes réellement très fort. Mais l'ensemble ne tient pas la route. A lire quand même dans une bibliothèque.
Atalante - La Légende
Premier tome vraiment bien, on entre dans la mythologie grecque de plein pied et l'histoire est prenante. pour le second Aï.... coucou!! vous avez vu les jolies dauphins et la méchante pieuvre. Pour la première fois je suis déçu par un Album de Crisse, allez il faut qu'il se rattrape avec un sublime kookabura.
Valérian
Par une période creuse en terme de nouveautés SF, je décidais de passer aux Valérian. Ce fut une très bonne idée, puisque j'en ai maintenant lu 10, et les autres attendent calmement sur une étagère. Ca se lit très bien et même si tous les albums ne semblent pas être du même niveau je ne regette pas. Cette série comporte d'excellentes histoires (en particulier dans les 1ers albums à mon avis).
La Débauche
Pour paraphraser Jean Gabin (ou Hitchcock c'est selon), une bonne BD, c'est d'abord une bonne histoire, et ensuite, une bonne histoire. La débauche est une bonne histoire. Pour le reste, c'est le dessin de Tardi, toujours pareil à lui-même; on aime ou on aime pas, moi j'aime bien: c'est personnel et ça a du caractère. La mise en couleur est originale et inhabituelle, mais bon, je trouve qu'elle ne ternit pas l'ensemble. Bref, une bonne BD...
Mâchefer
Cette série, assez distrayante, nous propose un univers très "Mad Max" ou la loi du plus fort reigne en maître... Duval ne nous fourni pas ici un travail aussi poussé dans l'intrigue que lors de ses précédentes réalisations. Dommage ! Cela bouge tout de même beaucoup, ce qui a le pouvoir de scotcher le lecteur. Un bon point ! Le style de Vastra, très sympa et très coloré, peut nous faire penser à celui de crisse ou encore de Tarquin. Toutefois, Vastra à un trait bien à lui, c'est clair ! Un régal pour les yeux, croyez moi... En bref, une série toute neuve qui ne démarre que moyennement par son scénario, mais qui vaut tout de même le coup d'oeil !
Croqu' la vie
Une bonne petite série sur la vie après la mort, du moins dans le purgatoire ! L'attente du paradis ou de l'enfer, tout un ensemble revu et corrigé par Yann toujours aussi pertinant dans ses scénarii d'humour et Hardy apporte les os, crânes, décomposition partielle du corps...