Une bonne petite série sur la vie après la mort, du moins dans le purgatoire !
L'attente du paradis ou de l'enfer, tout un ensemble revu et corrigé par Yann toujours aussi pertinant dans ses scénarii d'humour et Hardy apporte les os, crânes, décomposition partielle du corps...
Je viens juste de finir cette BD et mon avis est... c'est bien, mais j'ai l'impression d'avoir commencé une série à rallonge qui va me pomper beaucoup de fric avant d'être satisfait (j'entends par là que ça démarre lentement, comme si des dizaines d'albums étaient prévus). Mais bon, ça reste agréable à lire (ce qui est déjà très bien)...
Cette Bd est à lire en parallèle avec Fides: c'est de cette manière qu'elle sera le plus appréciée. Par contre, je trouve ce premier cycle un peu plus léger que le deuxième, mais il faut bien un début à tout...
Je la conseille à tous ceux qui ont aimé les Joe Bar Team !
C'est dans le meme esprit sauf que la, ya Calagan qui conduit comme un manche sont 4x4 dans les dunes d'un rally...!
Nan franchement c'est bien fun et ca faire bien marrer!
Pour les dessins, c'est du 'Fane quoi !
Logiquement ma note pour cette série aurait été de 4/5 mais connaissant ce cher
Vanhamme, il va nous la jouer en longueur,
genre 20 tomes, jusqu'a épuisement d'inspiration mais par contre beaucoup de pepettes dans ses poches. Ah! le fric, quand tu nous tiens !!!
Une bonne BD, certes, du bon Tardi je ne sais pas?
Le scénario de Pennac est, il est vrai, original.Cependant, des oeuvres de Tardi, je préfère la série des Nestor Burma ou C'était la guerre des tranchées,qui sont plus à mon goût.Il délaisse ici ses habitudes en noir et blanc (qui sont pour moi magnifiques)pour des couleurs mal choisit.Mais bon ça reste malgrès tout un bon polar, à lire donc.
Cette série mérite au moins 4 si on s'arrête aux trentes premiers tomes parce qu'après le charme se rompt, l'intérêt se dilue. Les derniers tomes paruent ne méritent même pas d'être achetés. Par contre pour les premiers : à lire, à relire, à rerelire.
Aujourd'hui introuvables, si ce n'est en occase, les albums de clin d'oeil valent quand même le coup d'oeil.
Les dessins sont généralement très soignés et travaillés (bien meilleurs que ce qu'Ernst nous montre avec sa nouvelle série, Les Zappeurs) et l'humour souvent de bon ton (également bien au dessus des niaiseries zappesques).
La bd historique tout ce qu'il y a de plus classique. Bien faite, mais parfois un brin ennuyeuse...
Le dessin est très (trop?) propre, mais manque du coup de caractère et de personnalité.
Une histoire pleine de sensualité et d'érotisme où l'auteur nous soumet des rituels de magie noire, de la passion, de l'amour, du désir, de la colère le tout sur fond de lutte contre l'esclavage.
Une bonne BD fantastique.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Croqu' la vie
Une bonne petite série sur la vie après la mort, du moins dans le purgatoire ! L'attente du paradis ou de l'enfer, tout un ensemble revu et corrigé par Yann toujours aussi pertinant dans ses scénarii d'humour et Hardy apporte les os, crânes, décomposition partielle du corps...
Le Passeur des étoiles
Je viens juste de finir cette BD et mon avis est... c'est bien, mais j'ai l'impression d'avoir commencé une série à rallonge qui va me pomper beaucoup de fric avant d'être satisfait (j'entends par là que ça démarre lentement, comme si des dizaines d'albums étaient prévus). Mais bon, ça reste agréable à lire (ce qui est déjà très bien)...
Transgénèse : 2025-2028 : Ancêtre programmé
Cette Bd est à lire en parallèle avec Fides: c'est de cette manière qu'elle sera le plus appréciée. Par contre, je trouve ce premier cycle un peu plus léger que le deuxième, mais il faut bien un début à tout...
Calagan
Je la conseille à tous ceux qui ont aimé les Joe Bar Team ! C'est dans le meme esprit sauf que la, ya Calagan qui conduit comme un manche sont 4x4 dans les dunes d'un rally...! Nan franchement c'est bien fun et ca faire bien marrer! Pour les dessins, c'est du 'Fane quoi !
Largo Winch
Logiquement ma note pour cette série aurait été de 4/5 mais connaissant ce cher Vanhamme, il va nous la jouer en longueur, genre 20 tomes, jusqu'a épuisement d'inspiration mais par contre beaucoup de pepettes dans ses poches. Ah! le fric, quand tu nous tiens !!!
La Débauche
Une bonne BD, certes, du bon Tardi je ne sais pas? Le scénario de Pennac est, il est vrai, original.Cependant, des oeuvres de Tardi, je préfère la série des Nestor Burma ou C'était la guerre des tranchées,qui sont plus à mon goût.Il délaisse ici ses habitudes en noir et blanc (qui sont pour moi magnifiques)pour des couleurs mal choisit.Mais bon ça reste malgrès tout un bon polar, à lire donc.
Les Tuniques Bleues
Cette série mérite au moins 4 si on s'arrête aux trentes premiers tomes parce qu'après le charme se rompt, l'intérêt se dilue. Les derniers tomes paruent ne méritent même pas d'être achetés. Par contre pour les premiers : à lire, à relire, à rerelire.
Clin d'oeil
Aujourd'hui introuvables, si ce n'est en occase, les albums de clin d'oeil valent quand même le coup d'oeil. Les dessins sont généralement très soignés et travaillés (bien meilleurs que ce qu'Ernst nous montre avec sa nouvelle série, Les Zappeurs) et l'humour souvent de bon ton (également bien au dessus des niaiseries zappesques).
Alix
La bd historique tout ce qu'il y a de plus classique. Bien faite, mais parfois un brin ennuyeuse... Le dessin est très (trop?) propre, mais manque du coup de caractère et de personnalité.
Eva Medusa
Une histoire pleine de sensualité et d'érotisme où l'auteur nous soumet des rituels de magie noire, de la passion, de l'amour, du désir, de la colère le tout sur fond de lutte contre l'esclavage. Une bonne BD fantastique.