Les derniers avis (46473 avis)

Par pite
Note: 3/5
Couverture de la série Les Schtroumpfs
Les Schtroumpfs

Ca c est une bd super gentil..y a pas de doute, on a rarement fais aussi zen et sympa..tout se termine bien c est un bonheur..par contre il est vrai que c est une bd a reserver aux petits n'enfants que je ne suis plus...Mais bon ca me rappelle ma jeunesse..Ah que de souvenir..snif...

30/05/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Bruce J. Hawker
Bruce J. Hawker

LA BD épique sur la grande aventure navale. Bien que parfois un peu brouillon, le dessin de Vance est parfait pour l'histoire. Je le trouve beaucoup plus "libre" dans cette série que celle qui le rendra célèbre, XIII. Il s'agit donc d'une belle et bonne BD d'aventure, avec le souffle (marin) épique adéquat. Vance, pour moi, a atteint là son apogée. Et il est un scénariste presque aussi bon que Duchâteau. Une série méconnue, à découvrir donc.

30/05/2002 (modifier)
Par manji
Note: 3/5
Couverture de la série I
I"s

Les 8 premiers tomes sont vraiment géniaux mais ensuite, ca devient un peu répétitif et on a l'impression de voir toujours la meme chose... Le fait que le personnage principal grandisse et devienne plus mature au fil de la série fait que l'attrait et l'originalité des premiers tomes s'éfface... c'est bien dommage !! Sinon, dans l'ensemble, les dessins sont vraiment réussit et ce manga se lit facilement...

30/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Transpatagonien
Le Transpatagonien

Cet album rebute au départ de par sa présentation peu avenante : lorsqu'on le feuillette, on voit quelques images et beaucoup de texte, ce qui n'engage pas franchement à le lire. Mon avis a commencé à changer lorsque j'ai vu le nom de Benoît Peeters (le scénariste des Cités Obscures) sur la couverture. Cet album assez particulier est en fait un recueil de nouvelles fantastiques, dans l'ensemble assez sympathiques. Je regretterai une chose : elles ne sont (volontairement) pas assez développées, et certains raccourcis gâchent un peu ce qui aurait pu être un plaisir plus prononcé. Les dessins, quant à eux, me plaisent bien. L'usage de la couleur, en particulier, tous ces dégradés de rouge/brun est assez sympathique et ne sont pas sans rappeler (d'assez loin, il est vrai !:)) Anita Bomba. Le 3/5 est donc dû à cette trop grande rapidité. Des histoires moins nombreuses et plus développées l'auraient probablement amené à 4/5.

30/05/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Pin-up
Pin-up

Une série sympathique mais pas très passionante. Les trois premiers tomes sont les meilleurs et constituent un cycle qui aurait pu s'arrêter là. La suite, qui existe pour raison commerciale, sent un peu le réchauffé, l'effet de surprise n'est plus là... A lire donc, mais dispensable... sauf pour les fans de Berthet.

30/05/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 3/5
Couverture de la série Robin Hood
Robin Hood

Les dessins et les couleurs sont magnifiques rien à redire de ce cote là, c'est vraiment superbe Un scenar OK un peu confu ça part dans tous les sens mais on s'ennuie pas un instant, c'est plein d'humour certains passages sont delirants, les differents persos sont exellents. On passe un tres bon moment en lisant cette BD (et c'est là le principal). En attendant le tome 2, A LIRE.

30/05/2002 (modifier)
Par Dav
Note: 3/5
Couverture de la série Clifton
Clifton

Je n'ai lu qu'un seul album de cette série, c'était "Passé composé", mon avis pourrais donc changer si j'en lisais d'autres. Les dessins sont plutot banal mais l'histoire m'a pas mal plu. J'aime beaucoup le coté très anglais de Clifton et de sa voiture. Voila je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus a dire dessus.

30/05/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Lucien
Lucien

Lucien, c'est d'abord une bd d'ambiance. On retrouve en effet ce qui faisait qu'on aimait nos copains d'hier, et qu'on les aime toujours d'ailleurs. J'aime bien quant à moi, le climat cool et sans prétention des aventures du rocker à la banane. C'est simple mais authentique, c'est foisonnant de détail et toujours chaleureux. Le dessin de Margerin illustre et prolonge d'ailleurs tout ce que je viens de dire. Jamais dans la frime, il ne se contente toutefois pas d'illustrer les histoires. Il les singularise et fait en sorte que chez ce lucien là, on se sent à la fois en terrain connu et jamais dans la banalité.

30/05/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Les Maîtres de l'Orge
Les Maîtres de l'Orge

Cette série ne s'apprécie finalement que dans sa globalité. J'avais lu le premier tome il y a quelques temps sans éprouver vraiment l'envie de connaitre la suite. Puis en découvrant les autres tomes, l'envie m'est venue doucement mais surement. J'ai retrouvé trés souvent dans cette série le plaisir que j'avais eu à découvrir largo winch. Bien sûr, les deux séries n'ont pas grand chose à voir, mais cette fois ci van hamme ne m'a pas déçu (contrairement à des séries comme "le grand pouvoir...). Reste le graphisme qui ne me convainc pas trop. Je ne sais ce que me pose problème (parce qu'il est trés honnête), mais il me laisse sur ma faim. Un peu trop classique peut être... je ne sais vraiment pas. ca explique ma note "modeste". Reste que cette série mérite amplement d'être découverte. Elle foisonne de détails historiques et installant la saga dans la grande histoire, elle se lit avec l'impression qu'on apprend plein de trucs.

30/05/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Après l'Incal
Après l'Incal

Après "L'Incal", après "Avant l'incal", il fallait bien s'attendre à un "Après l'incal". Bonne surprise : Moebius est de la partie. Deuxième bonne surprise : le scénario est bon et laisse présager une suite à la hauteur. Mais la mise en couleur est, à mon avis, hideuse. L'infomatique ne fait pas toujours des merveille. Pour une mise en couleurs réussie (celle de la série "Le tueur" par exemple), combien d'album gachés à grand coup d'effets tape-à-l'oeil doit-on se facir! Le travail de Beltran dénature le dessin de moebius, qui savait tant user habilement d'un coloriage uniforme. Enfin, c'est mon avis, il vous suffit de feuilleter l'album pour vous faire le vôtre.

30/05/2002 (modifier)