Ca c est une bd super gentil..y a pas de doute, on a rarement fais aussi zen et sympa..tout se termine bien c est un bonheur..par contre il est vrai que c est une bd a reserver aux petits n'enfants que je ne suis plus...Mais bon ca me rappelle ma jeunesse..Ah que de souvenir..snif...
LA BD épique sur la grande aventure navale. Bien que parfois un peu brouillon, le dessin de Vance est parfait pour l'histoire. Je le trouve beaucoup plus "libre" dans cette série que celle qui le rendra célèbre, XIII. Il s'agit donc d'une belle et bonne BD d'aventure, avec le souffle (marin) épique adéquat. Vance, pour moi, a atteint là son apogée. Et il est un scénariste presque aussi bon que Duchâteau.
Une série méconnue, à découvrir donc.
Les 8 premiers tomes sont vraiment géniaux mais ensuite, ca devient un peu répétitif et on a l'impression de voir toujours la meme chose...
Le fait que le personnage principal grandisse et devienne plus mature au fil de la série fait que l'attrait et l'originalité des premiers tomes s'éfface... c'est bien dommage !!
Sinon, dans l'ensemble, les dessins sont vraiment réussit et ce manga se lit facilement...
Cet album rebute au départ de par sa présentation peu avenante : lorsqu'on le feuillette, on voit quelques images et beaucoup de texte, ce qui n'engage pas franchement à le lire.
Mon avis a commencé à changer lorsque j'ai vu le nom de Benoît Peeters (le scénariste des Cités Obscures) sur la couverture.
Cet album assez particulier est en fait un recueil de nouvelles fantastiques, dans l'ensemble assez sympathiques. Je regretterai une chose : elles ne sont (volontairement) pas assez développées, et certains raccourcis gâchent un peu ce qui aurait pu être un plaisir plus prononcé.
Les dessins, quant à eux, me plaisent bien. L'usage de la couleur, en particulier, tous ces dégradés de rouge/brun est assez sympathique et ne sont pas sans rappeler (d'assez loin, il est vrai !:)) Anita Bomba.
Le 3/5 est donc dû à cette trop grande rapidité. Des histoires moins nombreuses et plus développées l'auraient probablement amené à 4/5.
Une série sympathique mais pas très passionante. Les trois premiers tomes sont les meilleurs et constituent un cycle qui aurait pu s'arrêter là. La suite, qui existe pour raison commerciale, sent un peu le réchauffé, l'effet de surprise n'est plus là...
A lire donc, mais dispensable... sauf pour les fans de Berthet.
Les dessins et les couleurs sont magnifiques rien à redire de ce cote là, c'est vraiment superbe
Un scenar OK un peu confu ça part dans tous les sens mais on s'ennuie pas un instant, c'est plein d'humour certains passages sont delirants, les differents persos sont exellents. On passe un tres bon moment en lisant cette BD (et c'est là le principal).
En attendant le tome 2, A LIRE.
Je n'ai lu qu'un seul album de cette série, c'était "Passé composé", mon avis pourrais donc changer si j'en lisais d'autres.
Les dessins sont plutot banal mais l'histoire m'a pas mal plu.
J'aime beaucoup le coté très anglais de Clifton et de sa voiture.
Voila je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus a dire dessus.
Lucien, c'est d'abord une bd d'ambiance. On retrouve en effet ce qui faisait qu'on aimait nos copains d'hier, et qu'on les aime toujours d'ailleurs. J'aime bien quant à moi, le climat cool et sans prétention des aventures du rocker à la banane. C'est simple mais authentique, c'est foisonnant de détail et toujours chaleureux. Le dessin de Margerin illustre et prolonge d'ailleurs tout ce que je viens de dire. Jamais dans la frime, il ne se contente toutefois pas d'illustrer les histoires. Il les singularise et fait en sorte que chez ce lucien là, on se sent à la fois en terrain connu et jamais dans la banalité.
Cette série ne s'apprécie finalement que dans sa globalité. J'avais lu le premier tome il y a quelques temps sans éprouver vraiment l'envie de connaitre la suite. Puis en découvrant les autres tomes, l'envie m'est venue doucement mais surement. J'ai retrouvé trés souvent dans cette série le plaisir que j'avais eu à découvrir largo winch. Bien sûr, les deux séries n'ont pas grand chose à voir, mais cette fois ci van hamme ne m'a pas déçu (contrairement à des séries comme "le grand pouvoir...). Reste le graphisme qui ne me convainc pas trop. Je ne sais ce que me pose problème (parce qu'il est trés honnête), mais il me laisse sur ma faim. Un peu trop classique peut être... je ne sais vraiment pas.
ca explique ma note "modeste". Reste que cette série mérite amplement d'être découverte. Elle foisonne de détails historiques et installant la saga dans la grande histoire, elle se lit avec l'impression qu'on apprend plein de trucs.
Après "L'Incal", après "Avant l'incal", il fallait bien s'attendre à un "Après l'incal". Bonne surprise : Moebius est de la partie. Deuxième bonne surprise : le scénario est bon et laisse présager une suite à la hauteur. Mais la mise en couleur est, à mon avis, hideuse. L'infomatique ne fait pas toujours des merveille. Pour une mise en couleurs réussie (celle de la série "Le tueur" par exemple), combien d'album gachés à grand coup d'effets tape-à-l'oeil doit-on se facir! Le travail de Beltran dénature le dessin de moebius, qui savait tant user habilement d'un coloriage uniforme. Enfin, c'est mon avis, il vous suffit de feuilleter l'album pour vous faire le vôtre.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Schtroumpfs
Ca c est une bd super gentil..y a pas de doute, on a rarement fais aussi zen et sympa..tout se termine bien c est un bonheur..par contre il est vrai que c est une bd a reserver aux petits n'enfants que je ne suis plus...Mais bon ca me rappelle ma jeunesse..Ah que de souvenir..snif...
Bruce J. Hawker
LA BD épique sur la grande aventure navale. Bien que parfois un peu brouillon, le dessin de Vance est parfait pour l'histoire. Je le trouve beaucoup plus "libre" dans cette série que celle qui le rendra célèbre, XIII. Il s'agit donc d'une belle et bonne BD d'aventure, avec le souffle (marin) épique adéquat. Vance, pour moi, a atteint là son apogée. Et il est un scénariste presque aussi bon que Duchâteau. Une série méconnue, à découvrir donc.
I"s
Les 8 premiers tomes sont vraiment géniaux mais ensuite, ca devient un peu répétitif et on a l'impression de voir toujours la meme chose... Le fait que le personnage principal grandisse et devienne plus mature au fil de la série fait que l'attrait et l'originalité des premiers tomes s'éfface... c'est bien dommage !! Sinon, dans l'ensemble, les dessins sont vraiment réussit et ce manga se lit facilement...
Le Transpatagonien
Cet album rebute au départ de par sa présentation peu avenante : lorsqu'on le feuillette, on voit quelques images et beaucoup de texte, ce qui n'engage pas franchement à le lire. Mon avis a commencé à changer lorsque j'ai vu le nom de Benoît Peeters (le scénariste des Cités Obscures) sur la couverture. Cet album assez particulier est en fait un recueil de nouvelles fantastiques, dans l'ensemble assez sympathiques. Je regretterai une chose : elles ne sont (volontairement) pas assez développées, et certains raccourcis gâchent un peu ce qui aurait pu être un plaisir plus prononcé. Les dessins, quant à eux, me plaisent bien. L'usage de la couleur, en particulier, tous ces dégradés de rouge/brun est assez sympathique et ne sont pas sans rappeler (d'assez loin, il est vrai !:)) Anita Bomba. Le 3/5 est donc dû à cette trop grande rapidité. Des histoires moins nombreuses et plus développées l'auraient probablement amené à 4/5.
Pin-up
Une série sympathique mais pas très passionante. Les trois premiers tomes sont les meilleurs et constituent un cycle qui aurait pu s'arrêter là. La suite, qui existe pour raison commerciale, sent un peu le réchauffé, l'effet de surprise n'est plus là... A lire donc, mais dispensable... sauf pour les fans de Berthet.
Robin Hood
Les dessins et les couleurs sont magnifiques rien à redire de ce cote là, c'est vraiment superbe Un scenar OK un peu confu ça part dans tous les sens mais on s'ennuie pas un instant, c'est plein d'humour certains passages sont delirants, les differents persos sont exellents. On passe un tres bon moment en lisant cette BD (et c'est là le principal). En attendant le tome 2, A LIRE.
Clifton
Je n'ai lu qu'un seul album de cette série, c'était "Passé composé", mon avis pourrais donc changer si j'en lisais d'autres. Les dessins sont plutot banal mais l'histoire m'a pas mal plu. J'aime beaucoup le coté très anglais de Clifton et de sa voiture. Voila je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus a dire dessus.
Lucien
Lucien, c'est d'abord une bd d'ambiance. On retrouve en effet ce qui faisait qu'on aimait nos copains d'hier, et qu'on les aime toujours d'ailleurs. J'aime bien quant à moi, le climat cool et sans prétention des aventures du rocker à la banane. C'est simple mais authentique, c'est foisonnant de détail et toujours chaleureux. Le dessin de Margerin illustre et prolonge d'ailleurs tout ce que je viens de dire. Jamais dans la frime, il ne se contente toutefois pas d'illustrer les histoires. Il les singularise et fait en sorte que chez ce lucien là, on se sent à la fois en terrain connu et jamais dans la banalité.
Les Maîtres de l'Orge
Cette série ne s'apprécie finalement que dans sa globalité. J'avais lu le premier tome il y a quelques temps sans éprouver vraiment l'envie de connaitre la suite. Puis en découvrant les autres tomes, l'envie m'est venue doucement mais surement. J'ai retrouvé trés souvent dans cette série le plaisir que j'avais eu à découvrir largo winch. Bien sûr, les deux séries n'ont pas grand chose à voir, mais cette fois ci van hamme ne m'a pas déçu (contrairement à des séries comme "le grand pouvoir...). Reste le graphisme qui ne me convainc pas trop. Je ne sais ce que me pose problème (parce qu'il est trés honnête), mais il me laisse sur ma faim. Un peu trop classique peut être... je ne sais vraiment pas. ca explique ma note "modeste". Reste que cette série mérite amplement d'être découverte. Elle foisonne de détails historiques et installant la saga dans la grande histoire, elle se lit avec l'impression qu'on apprend plein de trucs.
Après l'Incal
Après "L'Incal", après "Avant l'incal", il fallait bien s'attendre à un "Après l'incal". Bonne surprise : Moebius est de la partie. Deuxième bonne surprise : le scénario est bon et laisse présager une suite à la hauteur. Mais la mise en couleur est, à mon avis, hideuse. L'infomatique ne fait pas toujours des merveille. Pour une mise en couleurs réussie (celle de la série "Le tueur" par exemple), combien d'album gachés à grand coup d'effets tape-à-l'oeil doit-on se facir! Le travail de Beltran dénature le dessin de moebius, qui savait tant user habilement d'un coloriage uniforme. Enfin, c'est mon avis, il vous suffit de feuilleter l'album pour vous faire le vôtre.