super bonne ambiance cette BD !
perso, je pouvais pas m'empecher de gigotter en la lisant ( bah oui, je gigotte qd j'essaie de danser seul dans mon lit:) )
ça s'annonce tres bien comme serie, vraiment tres bien.
c'est peut etre pas assez noir par moment, ce qui fait que l'humour ressort un peu trop, mais c'est un bon policier qd meme.
niveau dessin, c'est la classe internationnale, j'adore.
un album tres prometteur.
L'intégrale des 3 premiers tomes est au dessus de tout éloge : un dessin sombre et superbe, tirant vers le manga, et un scénario epoustouflant, qui tiens vraiment en haleine du début à la fin. L'intrigue est vraiment complexe, bien découpée. Les personnages sont bien, surtout les seconds rôles (les agents du FBI en particulier...)
Les deux gros problèmes de cette série sont :
1- sa mise en couleur déplorable (enfin, pas si atroce que ça tant qu'on n'a pas vu le N&B, mais ça ne souffre pas la comparaison)
2- le tome 4. Faut dire qu'on l'a peut-être un peu trop attendu, mais il n'apporte rien de mieux, au contraire il introduit dans l'intrigue une dose de fantastique qui gache vraiment.
Donc à acheter, oui, mais seulement les 3 premiers tomes, et en N&B :)
Vet univers post-apocalyptique est fasciné dans sa forme mais étrangement, le fond déçoit. Les apparitions (démoniaques comme angéliques) déçoivent et sont un poil bâclé. Les intrusions hors-scénar' sont nombreuses et répétitives à tel point qu'elles suplantent l'histoire. Ce tome apparait presque comme un prétexte à une histoire différente. Vraiment cette BD est des plus étrange. On peut l'adorer pour son ambiance ou la détester pour son côté inachevée...
Perso, je reste circonspect!
Une BD sympa à lire, qui rappelle de loin Aldébaran, mais avec des illustrations complètement différentes. Mais si le dessin est mieux, les personnages sont beaucoup moins attachants, beaucoup moins vrais.
Bien sûr, ce n'est que le premier tome. Mais bon, dans Aldébaran ou dans Kenya, l'histoire devient plus vite intéressante.
Bref, j'attends la suite pour pouvoir mettre un 4/5.
Des couleurs vraiment envoûtantes et un récit qui tient la route.
L'histoire reste malgré tout très "inhumaine" (ce n'est peut-être pas le mot, mais je ne sais pas lequel mettre). Fulu, par exemple, est très froide (sauf pendant l'histoire d'amour), on ne connaît jamais vraiment ses sentiments.
C'est une assez bonne série avec de bons dessins qui ressemble à ceux de Walt Disney, normal, Kéramidas a travaillé dans les studio Disney. Petit moins pour les nez, je ne les aimes pas parce qu'il sont beaucoup trop gros.
Des couleurs un peu moins bonne que le dessin mais belles quand même.
Et le scénario est original avec une histoire d'indiens et une jeune fille qui parle avec des animaux. Il y a cependant de bons rebondissements. Crisse n'est pas trop décevant pour une fois (voir Atalante). Pourvu que le scénario tienne la route jusqu'à la fin de la série. Vive Pocahontas... Que dis-je Luuna !!
Moi, j'achèterai le tome 1 qu'en édition original pour avoir les huit pages de croquis parce qu'ils sont beaux.
Tome 1 :
Pour commencer, le scénario est plutôt excellent avec une bonne histoire accrochante qui donne vraiment envie de lire le tome 2. Les dessins sont appliqué qui plaisent vraiment beaucoup, sur ce point la rien à dire. Les couleurs sont elles aussi très bonnes, ce qui donne au dessins du relief ce qui est très agréable à lire. Note de ce tome 3/5
Tome 2 :
Pouaarff, le tome 2 est vraiment une catastrophe, le scénario qui était bien s'appauvrit beaucoup jusqu'a même ne plus envie de lire (ça devient très chiant et on a beaucoup de mal à continuer). Les dessins sont bon, mais un peu moins bon par rapport au tome 1 à quelque moment (j'ai l'impression que le dessinateur veut maintenant faire du dessin humoristique mais qu'est ce que ça devient pas beau en plus il commence à faire des décors tout pourri ex : des colline sans détails). Tandis qu'au couleurs, elles deviennent de moins en moins bonne jusqu'à devenir m***ique à certain moment sauf pour les ciel qui sont bien fait. 2/5 dommage.
Bref, je dis non à l'achat de cette bd parce qu'il y a dégradation (je sent que ça va devenir du Latil et je déteste le Latil prod).
Pour les fans de noir et de cynisme.
Les dessins servent bien l'histoire et sont parfois terrifiants.
Inutile évidemment d'espérer une morale à l'histoire.
Pas le plus abordable Trillo/Risso, je conseille plutôt de commencer par Chicanos, mais quand même pas mal.
Un vieil album de Gimenez datant de 1987 qui vaut largement la peine qu'on s'y attarde. Le scénario de Trillo est certes très classique mais de très bonne facture. La vision sans concession, qu'il fait d'un futur peu engagant reste impressionnante et les tendances mystiques de ses personnages bien travaillées. Le seul bémol c'est que l'on sent que cet album était destiné à avoir une suite qui n'a jamais vu le jour. L'héroïne ne mettra-t-elle pas au monde un enfant issu de sa relation avec l'envoyé?
Cet album contient quelques bonnes idées :
-la lecture des ruines, comme si la guerre pouvait avoir un sens...
-les inventions de l'ingénieur, absurdes et poétiques.
Mais quelque chose m'empêche de l'aimer plus encore: la narration, le point faible de l'album selon moi. L'histoire est encore bien articulée mais on a parfois du mal à voir où David B. veut en venir, et la fin, si elle est d'une certaine beauté, est un peu trop hermétique à la première lecture.
Graphiquement l'album est assez réussi, David B. en couleurs, c'est quelque chose. A réserver néanmoins aux fans de David B. Les autres feraient mieux de lire d'autres albums de cet auteur avant celui-ci.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Chewing Gun
super bonne ambiance cette BD ! perso, je pouvais pas m'empecher de gigotter en la lisant ( bah oui, je gigotte qd j'essaie de danser seul dans mon lit:) ) ça s'annonce tres bien comme serie, vraiment tres bien. c'est peut etre pas assez noir par moment, ce qui fait que l'humour ressort un peu trop, mais c'est un bon policier qd meme. niveau dessin, c'est la classe internationnale, j'adore. un album tres prometteur.
Bloodline
L'intégrale des 3 premiers tomes est au dessus de tout éloge : un dessin sombre et superbe, tirant vers le manga, et un scénario epoustouflant, qui tiens vraiment en haleine du début à la fin. L'intrigue est vraiment complexe, bien découpée. Les personnages sont bien, surtout les seconds rôles (les agents du FBI en particulier...) Les deux gros problèmes de cette série sont : 1- sa mise en couleur déplorable (enfin, pas si atroce que ça tant qu'on n'a pas vu le N&B, mais ça ne souffre pas la comparaison) 2- le tome 4. Faut dire qu'on l'a peut-être un peu trop attendu, mais il n'apporte rien de mieux, au contraire il introduit dans l'intrigue une dose de fantastique qui gache vraiment. Donc à acheter, oui, mais seulement les 3 premiers tomes, et en N&B :)
les Mémoires Mortes
Vet univers post-apocalyptique est fasciné dans sa forme mais étrangement, le fond déçoit. Les apparitions (démoniaques comme angéliques) déçoivent et sont un poil bâclé. Les intrusions hors-scénar' sont nombreuses et répétitives à tel point qu'elles suplantent l'histoire. Ce tome apparait presque comme un prétexte à une histoire différente. Vraiment cette BD est des plus étrange. On peut l'adorer pour son ambiance ou la détester pour son côté inachevée... Perso, je reste circonspect!
Dexter London
Une BD sympa à lire, qui rappelle de loin Aldébaran, mais avec des illustrations complètement différentes. Mais si le dessin est mieux, les personnages sont beaucoup moins attachants, beaucoup moins vrais. Bien sûr, ce n'est que le premier tome. Mais bon, dans Aldébaran ou dans Kenya, l'histoire devient plus vite intéressante. Bref, j'attends la suite pour pouvoir mettre un 4/5.
Fulù
Des couleurs vraiment envoûtantes et un récit qui tient la route. L'histoire reste malgré tout très "inhumaine" (ce n'est peut-être pas le mot, mais je ne sais pas lequel mettre). Fulu, par exemple, est très froide (sauf pendant l'histoire d'amour), on ne connaît jamais vraiment ses sentiments.
Luuna
C'est une assez bonne série avec de bons dessins qui ressemble à ceux de Walt Disney, normal, Kéramidas a travaillé dans les studio Disney. Petit moins pour les nez, je ne les aimes pas parce qu'il sont beaucoup trop gros. Des couleurs un peu moins bonne que le dessin mais belles quand même. Et le scénario est original avec une histoire d'indiens et une jeune fille qui parle avec des animaux. Il y a cependant de bons rebondissements. Crisse n'est pas trop décevant pour une fois (voir Atalante). Pourvu que le scénario tienne la route jusqu'à la fin de la série. Vive Pocahontas... Que dis-je Luuna !! Moi, j'achèterai le tome 1 qu'en édition original pour avoir les huit pages de croquis parce qu'ils sont beaux.
Robin Hood
Tome 1 : Pour commencer, le scénario est plutôt excellent avec une bonne histoire accrochante qui donne vraiment envie de lire le tome 2. Les dessins sont appliqué qui plaisent vraiment beaucoup, sur ce point la rien à dire. Les couleurs sont elles aussi très bonnes, ce qui donne au dessins du relief ce qui est très agréable à lire. Note de ce tome 3/5 Tome 2 : Pouaarff, le tome 2 est vraiment une catastrophe, le scénario qui était bien s'appauvrit beaucoup jusqu'a même ne plus envie de lire (ça devient très chiant et on a beaucoup de mal à continuer). Les dessins sont bon, mais un peu moins bon par rapport au tome 1 à quelque moment (j'ai l'impression que le dessinateur veut maintenant faire du dessin humoristique mais qu'est ce que ça devient pas beau en plus il commence à faire des décors tout pourri ex : des colline sans détails). Tandis qu'au couleurs, elles deviennent de moins en moins bonne jusqu'à devenir m***ique à certain moment sauf pour les ciel qui sont bien fait. 2/5 dommage. Bref, je dis non à l'achat de cette bd parce qu'il y a dégradation (je sent que ça va devenir du Latil et je déteste le Latil prod).
Vidéo noire
Pour les fans de noir et de cynisme. Les dessins servent bien l'histoire et sont parfois terrifiants. Inutile évidemment d'espérer une morale à l'histoire. Pas le plus abordable Trillo/Risso, je conseille plutôt de commencer par Chicanos, mais quand même pas mal.
Gangrène
Un vieil album de Gimenez datant de 1987 qui vaut largement la peine qu'on s'y attarde. Le scénario de Trillo est certes très classique mais de très bonne facture. La vision sans concession, qu'il fait d'un futur peu engagant reste impressionnante et les tendances mystiques de ses personnages bien travaillées. Le seul bémol c'est que l'on sent que cet album était destiné à avoir une suite qui n'a jamais vu le jour. L'héroïne ne mettra-t-elle pas au monde un enfant issu de sa relation avec l'envoyé?
La lecture des ruines
Cet album contient quelques bonnes idées : -la lecture des ruines, comme si la guerre pouvait avoir un sens... -les inventions de l'ingénieur, absurdes et poétiques. Mais quelque chose m'empêche de l'aimer plus encore: la narration, le point faible de l'album selon moi. L'histoire est encore bien articulée mais on a parfois du mal à voir où David B. veut en venir, et la fin, si elle est d'une certaine beauté, est un peu trop hermétique à la première lecture. Graphiquement l'album est assez réussi, David B. en couleurs, c'est quelque chose. A réserver néanmoins aux fans de David B. Les autres feraient mieux de lire d'autres albums de cet auteur avant celui-ci.