Bon, d'ac, j'attendais beaucoup plus, le dessin est bâclé; on dirait plus une esquisse qu'autre chose. Pourtant Lara a des traits parfois inoubliables, vraiment il y a des vignettes à découvrir. Pour le scénario, c'est pas mal, bien tordu, j'ai aimé. Par contre il y a un recours à l'élision un peu trop fréquent, c'est parfois plus qu'énervant. J'attendais la suite, dans l'espoir de retrouver ce modèle de Lara (mieux que le US), et surtout un produit plus fini... J'espère toujours. Tentez cette BD.
Si vous aimez les blagues pour les petits comme moi, vous aimerez sûrement. Mon papa m'en achète parfois, et je les lis très vite en me marrant un peu toutes les 10 pages. Donc, si vous vous ennuyez et que vous voulez rigoler, que vous avez de l'argent à dépenser, allez acheter un boule et aussi un bill.
Si on veut se taper un bon trip c'est la bd qu'il vous faut...Les jeux de mots ne se compte même pas sur 4 doigts...
Si vous êtes déprimé, lisez Krän!
Les dessins font un peu sombre mais l'humour vaut le detour...
Je ne mets pas 4 étoiles car ce n'est pas un genre qui me passionne vraiment, néanmoins il faut bien reconnaitre que dans le genre cette série est particulièrement réussie.
Des scénarios originaux d'une noirceur incomparable avec un anti-héros qui subit les évènements la plupart du temps. Le tout accompagné d'un humour (noir - forcément) très savoureux.
Bref ca passe très bien.
eh eh j'avais zoublié de posté un navi sur cette bd! c'était sympa un temps j'ai en effet passé de bon moment je ne peux pas le cacher mais par la suite sur la longueur de la série il y a de grosses longueurs vraiment des gags répétitifs. Je me suis en effet bien marré avec les reflexions de Raoul et de Shakespeare en fond de scène.
En fait nous sommes quasiment tous d'accord pour dire que c'est une bonne bd et qu'heureusement que ces perso existent pour relever l'humour de la série. Ah si j'oubliais, Disciple ben moi j'aime beaucoup son petit côté nonchalant, comme quoi notre personnalité se forge avec la culture qu'on a ! :)
le premier commentaire que je me suis fait sur cette BD, c'est que Tirésias est une bien meilleure serie.
les auteurs sont les memes, mais la reussite n'est pas totale.
le coté gags un peu partout me semblent assez deplacés dans les BDs de ce genre. On est pas dans Trolls de Troy, mais dans la grece antique ! Bref, je trouve ça limite un peu decalé.
ensuite, le dessin est lui aussi plus orienté comique, parfois carrement caricatural. C'est dommage, Rossi est capable de tres belles choses. Ca reste qd meme agreable, bien sur.
mais le fond du scenar est bien là, lui. C'est vraiment bon, dans la meme veine que tiresias.
je n'avais pas lu l'ancienne edition, en 1 seul tome, alors je ne sais pas ce qu'apportent les 15 pages en pls (je ne sais pas de quelles pages il s'agit), mais en tout cas, rien ne me parait de trop, ça tourne rond du debut à la fin. C'est agréable de lire une serie serieuse en 2 tomes.
bref, je conseille l'achat sans hesiter, mais je ne peux pas mettre la meme note qu'à tiresias, c'est qd meme moins bon.
Cette BD à le mérite de m'avoir fait bien rire, et c'est déjà pas mal !
Je découvre ici un genre de BD que j'avais oublié, l'humour, et je suis agréablement surpris, je voulais savoir ce que Ju trouvait de si bien en lui, bon...c pas mal, mais ça ne vaut pas un bon vieux Franquin !
Les dessins, mi Maêster, mi Gotlib sont bien marrant, le scénario un peu déjanté vous fait passer un bon quart d'heure...
Pour les fans d'humour pure et dure !
Ben moi g bien accroché à cette série !
Bon, les dessins sont pas ueprs au début, et encore... mais après c'est du grand art, il se ratrappe de ses débuts, il suffit de voir les deux derniers tomes ! C'est à ce demander si c e même dessinateur !
L'histoire est assez interessante, bien que les camions moi ça me gonflent un peu ! Mais après le scénariste se tape un délire avec la coupe du mone et l'histoire est relancée par ce tome 5, vivement la suite !!!
Tres bon dessins encore mieux que dans les ailes du phaeton, les couleurs sont bonnes
Pour le scenar, un tome 1 qui presente bien les persos, et l'intrigue.
Faudra voir avec le tome 2
Tome 2 qui ne paraitra pas, chez soleil en tout cas serie arrete :(
Je me ralie à la critique de Sylvain. Et comme beaucoup de monde, je pense que la série aurrait dû s'arrêter au 13e album. Si pas plus tôt. Depuis 2 albums, il ne se passe pratiquement plus rien en dehors d'une poursuite qui traine en longueur, cela manque de densité. Il reste pourtant beaucoup de questions en suspend. Beaucoup de personnages ont perdu leur caractère (Carington, Jones, de Préseau, Amos) et apparaissent la plupart du temps assis dans l'expectative autour d'une table. Où est le bon temps où Jones apparaissait in extremis pour sauver XIII? Pour la nième fois XIII se retrouve en prison à la fin de l'histoire. Faut-il attendre 2 ans pour être finalement déçu par cette nouvelle histoire. J'espère qu'on ne va pas tirer la ficele trop longtemps jusqu'au décès d'un des auteurs et finalement ne jamais connaître le dénouement de l'histoire et la véritable identité de XIII.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Tomb Raider (Glénat)
Bon, d'ac, j'attendais beaucoup plus, le dessin est bâclé; on dirait plus une esquisse qu'autre chose. Pourtant Lara a des traits parfois inoubliables, vraiment il y a des vignettes à découvrir. Pour le scénario, c'est pas mal, bien tordu, j'ai aimé. Par contre il y a un recours à l'élision un peu trop fréquent, c'est parfois plus qu'énervant. J'attendais la suite, dans l'espoir de retrouver ce modèle de Lara (mieux que le US), et surtout un produit plus fini... J'espère toujours. Tentez cette BD.
Boule & Bill
Si vous aimez les blagues pour les petits comme moi, vous aimerez sûrement. Mon papa m'en achète parfois, et je les lis très vite en me marrant un peu toutes les 10 pages. Donc, si vous vous ennuyez et que vous voulez rigoler, que vous avez de l'argent à dépenser, allez acheter un boule et aussi un bill.
Krän
Si on veut se taper un bon trip c'est la bd qu'il vous faut...Les jeux de mots ne se compte même pas sur 4 doigts... Si vous êtes déprimé, lisez Krän! Les dessins font un peu sombre mais l'humour vaut le detour...
Le Choucas
Je ne mets pas 4 étoiles car ce n'est pas un genre qui me passionne vraiment, néanmoins il faut bien reconnaitre que dans le genre cette série est particulièrement réussie. Des scénarios originaux d'une noirceur incomparable avec un anti-héros qui subit les évènements la plupart du temps. Le tout accompagné d'un humour (noir - forcément) très savoureux. Bref ca passe très bien.
Léonard
eh eh j'avais zoublié de posté un navi sur cette bd! c'était sympa un temps j'ai en effet passé de bon moment je ne peux pas le cacher mais par la suite sur la longueur de la série il y a de grosses longueurs vraiment des gags répétitifs. Je me suis en effet bien marré avec les reflexions de Raoul et de Shakespeare en fond de scène. En fait nous sommes quasiment tous d'accord pour dire que c'est une bonne bd et qu'heureusement que ces perso existent pour relever l'humour de la série. Ah si j'oubliais, Disciple ben moi j'aime beaucoup son petit côté nonchalant, comme quoi notre personnalité se forge avec la culture qu'on a ! :)
La Gloire d'Héra
le premier commentaire que je me suis fait sur cette BD, c'est que Tirésias est une bien meilleure serie. les auteurs sont les memes, mais la reussite n'est pas totale. le coté gags un peu partout me semblent assez deplacés dans les BDs de ce genre. On est pas dans Trolls de Troy, mais dans la grece antique ! Bref, je trouve ça limite un peu decalé. ensuite, le dessin est lui aussi plus orienté comique, parfois carrement caricatural. C'est dommage, Rossi est capable de tres belles choses. Ca reste qd meme agreable, bien sur. mais le fond du scenar est bien là, lui. C'est vraiment bon, dans la meme veine que tiresias. je n'avais pas lu l'ancienne edition, en 1 seul tome, alors je ne sais pas ce qu'apportent les 15 pages en pls (je ne sais pas de quelles pages il s'agit), mais en tout cas, rien ne me parait de trop, ça tourne rond du debut à la fin. C'est agréable de lire une serie serieuse en 2 tomes. bref, je conseille l'achat sans hesiter, mais je ne peux pas mettre la meme note qu'à tiresias, c'est qd meme moins bon.
Meurtres Fatals
Cette BD à le mérite de m'avoir fait bien rire, et c'est déjà pas mal ! Je découvre ici un genre de BD que j'avais oublié, l'humour, et je suis agréablement surpris, je voulais savoir ce que Ju trouvait de si bien en lui, bon...c pas mal, mais ça ne vaut pas un bon vieux Franquin ! Les dessins, mi Maêster, mi Gotlib sont bien marrant, le scénario un peu déjanté vous fait passer un bon quart d'heure... Pour les fans d'humour pure et dure !
Gipsy
Ben moi g bien accroché à cette série ! Bon, les dessins sont pas ueprs au début, et encore... mais après c'est du grand art, il se ratrappe de ses débuts, il suffit de voir les deux derniers tomes ! C'est à ce demander si c e même dessinateur ! L'histoire est assez interessante, bien que les camions moi ça me gonflent un peu ! Mais après le scénariste se tape un délire avec la coupe du mone et l'histoire est relancée par ce tome 5, vivement la suite !!!
La Couronne de Foudre
Tres bon dessins encore mieux que dans les ailes du phaeton, les couleurs sont bonnes Pour le scenar, un tome 1 qui presente bien les persos, et l'intrigue. Faudra voir avec le tome 2 Tome 2 qui ne paraitra pas, chez soleil en tout cas serie arrete :(
XIII
Je me ralie à la critique de Sylvain. Et comme beaucoup de monde, je pense que la série aurrait dû s'arrêter au 13e album. Si pas plus tôt. Depuis 2 albums, il ne se passe pratiquement plus rien en dehors d'une poursuite qui traine en longueur, cela manque de densité. Il reste pourtant beaucoup de questions en suspend. Beaucoup de personnages ont perdu leur caractère (Carington, Jones, de Préseau, Amos) et apparaissent la plupart du temps assis dans l'expectative autour d'une table. Où est le bon temps où Jones apparaissait in extremis pour sauver XIII? Pour la nième fois XIII se retrouve en prison à la fin de l'histoire. Faut-il attendre 2 ans pour être finalement déçu par cette nouvelle histoire. J'espère qu'on ne va pas tirer la ficele trop longtemps jusqu'au décès d'un des auteurs et finalement ne jamais connaître le dénouement de l'histoire et la véritable identité de XIII.