Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'ensemble des critiques. Il est vrai, c'est pas super original... ça frôle même un peu le "pas crédible" et les dessins sont plus que moyens. Voilà pour les points négatifs. Par contre, ceux qui disent que c'est confu... devraient se contenter de Tintin, c'est moins compliqué. Quant à la comparaison avec Largo Winch, mis à part le milieu économique, il n'y a aucun rapport... Tout ces arguments sont bien fallacieux...
Foerster a un humour assez particulier! Plus noir que lui tu meurs. J'aime beaucoup les ambiances assez dérangeantes qu'il amène au fil de ses différents albums. Même s'ils restent inégaux, il y a de très bonnes idées. A vous faire froid dans le dos. Déconseillé aux âmes sensibles.
Un dernier conseil, ne vous précipitez pas vers votre libraire en les achetant tous, vous seriez dégoutés si vous n'aimez pas le style et c'est tout de même un peu répétitif.
Les dessins ainsi que les coloris sont proprement génials, la lecture des trois premiers tomes nous plonge dans une saga noire et palpitante. En revanche, la suite de l'histoire sonne comme un éternel recommencement. Le petit dernier de la famille est encore et toujours plus puissant, sont destin est encore et toujours plus noir et comme désormais son père a déja fait péter des galaxies entières d'un claquement de doigt on se demande ce qu'il peut faire de plus mortel.
J'ai peur que la série s'essouffle totalement et qu'on en garde seulement le souvenir d'une saga illustrant un complexe d'Eudipe un peu violent.
Place au clebard le plus drole de la bd. Ce héros ne manque pas de chien (bon je vais arreter les jeux de mots pourris), tout ca pour dire que les histoires, bien qu'assez irregulieres, vous feront passer un bon moment.
14/20 Un exercice vraiment réussi pour l' équipe de fluide qui montre toute sa maîtrise et sa cohésion.(ce que l' on pourrait certaine fois douter lorsqu' on lit les marges dans le magazine)
Un disque jaune qui fait le tour de 4 histoires qui s'imposent convenablement sans empiéter l'une sur l'autre, tel un cadavre exquis.
Pour les fans de Bob Marley, c'est une façon de découvrir le collectif des CDM and co, de l'ancien fanzine Coma Lucide : des fanas de musique et de substances illicites, d'ajax en poudre...
La couverture est signée Jean Solé, grand talent de Pilote et Fluide Glacial. (Superdupont, salle des machines...)
Un seul reproche pour ce thriller : le 1er tome, bien que prometteur, reste un peu vide.
Le décor est posé, mais on ne voit pas du tout la finalité, le but de l'histoire.
C’est un peu dommage quand on voit la qualité graphique du dessineux, et le talent du scenareux dans la gestion de la mise en page.
Je suis persuadé que le tome suivant me fera rajouter une étoile à cette série.
Aux amateurs du genre, moi qui n'ai pas une grande culture bdtesque, je trouve queue cette fabuleuse histoire est fortement intéressante.
Très bons desseins, dialogue sympas et scénario peu banal.
Bref, recommandable.
De très bonnes histoires, d'autres beaucoup + moyennes, bref, un ensemble bon, c'est clair, mais sans plus.
Ceci dit, je les ai achetés, et je ne le regrette pas, je me replonge dedans assez souvent.
Gotlib touche quand même...
ahhhhh.... Gai Luron, c'est vraiment de l'humour drôle ça... sa mono-expression faciale, sa nonchalance (houla, comment ke ça s'ecrit ça?!), ses longs dialogues..... Gai Luron c'est un peu le chien que j'aurais aimé être...
Niveau dessin, Gotlib a, c'est vrai, ce trait particulier toujours agréable à regarder... et dites donc, c'est un des premiers persos que j'ai réussi à dessiner correctement Gai-luron.....
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
I.R.$.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'ensemble des critiques. Il est vrai, c'est pas super original... ça frôle même un peu le "pas crédible" et les dessins sont plus que moyens. Voilà pour les points négatifs. Par contre, ceux qui disent que c'est confu... devraient se contenter de Tintin, c'est moins compliqué. Quant à la comparaison avec Largo Winch, mis à part le milieu économique, il n'y a aucun rapport... Tout ces arguments sont bien fallacieux...
Certains l'aiment noir
Foerster a un humour assez particulier! Plus noir que lui tu meurs. J'aime beaucoup les ambiances assez dérangeantes qu'il amène au fil de ses différents albums. Même s'ils restent inégaux, il y a de très bonnes idées. A vous faire froid dans le dos. Déconseillé aux âmes sensibles. Un dernier conseil, ne vous précipitez pas vers votre libraire en les achetant tous, vous seriez dégoutés si vous n'aimez pas le style et c'est tout de même un peu répétitif.
La Caste des Méta-barons
Les dessins ainsi que les coloris sont proprement génials, la lecture des trois premiers tomes nous plonge dans une saga noire et palpitante. En revanche, la suite de l'histoire sonne comme un éternel recommencement. Le petit dernier de la famille est encore et toujours plus puissant, sont destin est encore et toujours plus noir et comme désormais son père a déja fait péter des galaxies entières d'un claquement de doigt on se demande ce qu'il peut faire de plus mortel. J'ai peur que la série s'essouffle totalement et qu'on en garde seulement le souvenir d'une saga illustrant un complexe d'Eudipe un peu violent.
Gai-Luron
Place au clebard le plus drole de la bd. Ce héros ne manque pas de chien (bon je vais arreter les jeux de mots pourris), tout ca pour dire que les histoires, bien qu'assez irregulieres, vous feront passer un bon moment.
Le Canard de l'angoisse
14/20 Un exercice vraiment réussi pour l' équipe de fluide qui montre toute sa maîtrise et sa cohésion.(ce que l' on pourrait certaine fois douter lorsqu' on lit les marges dans le magazine)
La Légende du disque de Bob Marley
Un disque jaune qui fait le tour de 4 histoires qui s'imposent convenablement sans empiéter l'une sur l'autre, tel un cadavre exquis. Pour les fans de Bob Marley, c'est une façon de découvrir le collectif des CDM and co, de l'ancien fanzine Coma Lucide : des fanas de musique et de substances illicites, d'ajax en poudre... La couverture est signée Jean Solé, grand talent de Pilote et Fluide Glacial. (Superdupont, salle des machines...)
Ocean City
Un seul reproche pour ce thriller : le 1er tome, bien que prometteur, reste un peu vide. Le décor est posé, mais on ne voit pas du tout la finalité, le but de l'histoire. C’est un peu dommage quand on voit la qualité graphique du dessineux, et le talent du scenareux dans la gestion de la mise en page. Je suis persuadé que le tome suivant me fera rajouter une étoile à cette série.
Agapê
Aux amateurs du genre, moi qui n'ai pas une grande culture bdtesque, je trouve queue cette fabuleuse histoire est fortement intéressante. Très bons desseins, dialogue sympas et scénario peu banal. Bref, recommandable.
Rhââ Lovely
De très bonnes histoires, d'autres beaucoup + moyennes, bref, un ensemble bon, c'est clair, mais sans plus. Ceci dit, je les ai achetés, et je ne le regrette pas, je me replonge dedans assez souvent. Gotlib touche quand même...
Gai-Luron
ahhhhh.... Gai Luron, c'est vraiment de l'humour drôle ça... sa mono-expression faciale, sa nonchalance (houla, comment ke ça s'ecrit ça?!), ses longs dialogues..... Gai Luron c'est un peu le chien que j'aurais aimé être... Niveau dessin, Gotlib a, c'est vrai, ce trait particulier toujours agréable à regarder... et dites donc, c'est un des premiers persos que j'ai réussi à dessiner correctement Gai-luron.....