Ahahahaha !
Moi je me suis bien marré avec cette bd !
Les dessins sont excellents. Les scènes sont super hard et vraiment pour du X bd c'est excellent ! Ca ne se lit pas, ça se regarde ! Des petites signalétiques et fiches techniques sont à caratère humoristique ! Je me suis vraiment fendu la geule avec ce one shot ! Faut dire que 41 cm de long sur 12 de diamètre j'ai été explosé !! (attention aux mauvaises langues... NB: je ne parle pas des filles:) )
J'avoue que le dessin est trés simpa, le scenario est bien ficelé,l'humour est présent du début à la fin et pourtant je n'accroche pas.
lisez la avant de l'acheter
Halala, dilemne pour moi ! J'avoue apprecier les Gnomes mais ce n'est pas forcement indispensable dans une bibliotheque...
L'ambiance générale est vraiment fun ! Arleston nous fait découvrir l'enfance de Lanfeust avec habileté mais il y a des inégalitées au niveau des gags... certains sont bien trouvés et d'autres tombent completement à plat. Bref, on sourit plusieurs fois mais on rit rarement, voir jamais...
Quand au dessins, Tarquin passe à un dessin beaucoup plus enfantin, plus humoristique mais toujours avec talent ! Je suis assez admiratif devant son travail... Les persos sont simples mais vachement expressifs, donc de ce coté, c'est assez réussit...
Donc en bref, cette bd n'est pas tres originale, on a parfois l'impression de se retrouver devant le Petit Spirou et on a vraiment l'impression que c'est plus un produit commercial demandé par Soleil aux auteurs malgré des qualités...
140 pages qui respectent parfaitement l'unité de temps, de lieu et d'action. En effet, le seul sujet de la BD est un combat singulier entre Mildiou et Lapinot, dans un château médiéval. Bien sûr, ce combat est prétexte à plein de péripéties tordantes et à l'intervention de personnages secondaires... Bref, 140 pages que l'on lit facilement d'une traite et sans s'ennuyer. Quand même un petit cran en dessous de la série couleur des formidables aventures de Lapinot chez Dargaud.
Oui c'est très captivant mais quand même un peu triste...(pour le premier)
Biensur l'histoire compte beaucoup, on reconnait bien là notre cher scénariste: Jean Van Hamme!
A propos du dessinateur, pour moi c'est pas terrible, bien réalisés mais ce n'est pas mon style...Voila pourquoi je n'ai mis que 3 étoiles. Je sais bien que
pour certains, ce n'en serait pas le cas.
3/5
Car jusqu'au 17ème volume, c'est parfait. Voire Culte ! 5/5. Le sommet étant "Le trou blanc". Bon je dis ça parce que c'est un de mes grands souvenir de môme.
Mais alors après... Nul, nullissime, à éviter. Bin alors Seron ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ? :( Et tu continues !
D'ou le 3/5
Il faut savoir s'arréter à temps quand on ne sent plus une histoire, un sujet, un personnage.
L.
J'ai adoré cette bd etant môme (je les ais tous d'ailleur...) mais maintenant j'avoue que j'ai du mal à les relires avec plaisir... je suis dsl ne me tapper pas mais c'est comme ca...
Bref je trouve que ca a mal vieilli ou c'est moi ptet...
C'est beaucoup mieux que ce je craignais... enfin il faut voir la suite pour juger de l'histoire...
L'histoire, justement, debute pas trop mal... L'humour y est beaucoup plus present (Hebus fait un festival !! :)) meme si j'accroche moins à l'humour "on r'met ca ?"
Pour les dessins, Tarquin est toujours aussi bon dans son style...
Ba moi j'ai toujours aimé Johan et Pirlouit, c'est marrant, les personnages sont tres attachants et l'ambiance moyen âge change du traitement contemporain des bd du même style.. Le pays maudit est vachement bien.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Agapê
Ahahahaha ! Moi je me suis bien marré avec cette bd ! Les dessins sont excellents. Les scènes sont super hard et vraiment pour du X bd c'est excellent ! Ca ne se lit pas, ça se regarde ! Des petites signalétiques et fiches techniques sont à caratère humoristique ! Je me suis vraiment fendu la geule avec ce one shot ! Faut dire que 41 cm de long sur 12 de diamètre j'ai été explosé !! (attention aux mauvaises langues... NB: je ne parle pas des filles:) )
Toto l'ornithorynque
Une petite histoire bien sympa pour les enfants qui nourrit l'imaginaire. Les dessins sont très parlants et initient les plus petits à la BD.
Nelson et Trafalgar
J'avoue que le dessin est trés simpa, le scenario est bien ficelé,l'humour est présent du début à la fin et pourtant je n'accroche pas. lisez la avant de l'acheter
Gnomes de Troy
Halala, dilemne pour moi ! J'avoue apprecier les Gnomes mais ce n'est pas forcement indispensable dans une bibliotheque... L'ambiance générale est vraiment fun ! Arleston nous fait découvrir l'enfance de Lanfeust avec habileté mais il y a des inégalitées au niveau des gags... certains sont bien trouvés et d'autres tombent completement à plat. Bref, on sourit plusieurs fois mais on rit rarement, voir jamais... Quand au dessins, Tarquin passe à un dessin beaucoup plus enfantin, plus humoristique mais toujours avec talent ! Je suis assez admiratif devant son travail... Les persos sont simples mais vachement expressifs, donc de ce coté, c'est assez réussit... Donc en bref, cette bd n'est pas tres originale, on a parfois l'impression de se retrouver devant le Petit Spirou et on a vraiment l'impression que c'est plus un produit commercial demandé par Soleil aux auteurs malgré des qualités...
Mildiou
140 pages qui respectent parfaitement l'unité de temps, de lieu et d'action. En effet, le seul sujet de la BD est un combat singulier entre Mildiou et Lapinot, dans un château médiéval. Bien sûr, ce combat est prétexte à plein de péripéties tordantes et à l'intervention de personnages secondaires... Bref, 140 pages que l'on lit facilement d'une traite et sans s'ennuyer. Quand même un petit cran en dessous de la série couleur des formidables aventures de Lapinot chez Dargaud.
Les Maîtres de l'Orge
Oui c'est très captivant mais quand même un peu triste...(pour le premier) Biensur l'histoire compte beaucoup, on reconnait bien là notre cher scénariste: Jean Van Hamme! A propos du dessinateur, pour moi c'est pas terrible, bien réalisés mais ce n'est pas mon style...Voila pourquoi je n'ai mis que 3 étoiles. Je sais bien que pour certains, ce n'en serait pas le cas.
Les Petits Hommes
3/5 Car jusqu'au 17ème volume, c'est parfait. Voire Culte ! 5/5. Le sommet étant "Le trou blanc". Bon je dis ça parce que c'est un de mes grands souvenir de môme. Mais alors après... Nul, nullissime, à éviter. Bin alors Seron ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ? :( Et tu continues ! D'ou le 3/5 Il faut savoir s'arréter à temps quand on ne sent plus une histoire, un sujet, un personnage. L.
Boule & Bill
J'ai adoré cette bd etant môme (je les ais tous d'ailleur...) mais maintenant j'avoue que j'ai du mal à les relires avec plaisir... je suis dsl ne me tapper pas mais c'est comme ca... Bref je trouve que ca a mal vieilli ou c'est moi ptet...
Lanfeust des Etoiles
C'est beaucoup mieux que ce je craignais... enfin il faut voir la suite pour juger de l'histoire... L'histoire, justement, debute pas trop mal... L'humour y est beaucoup plus present (Hebus fait un festival !! :)) meme si j'accroche moins à l'humour "on r'met ca ?" Pour les dessins, Tarquin est toujours aussi bon dans son style...
Johan et Pirlouit
Ba moi j'ai toujours aimé Johan et Pirlouit, c'est marrant, les personnages sont tres attachants et l'ambiance moyen âge change du traitement contemporain des bd du même style.. Le pays maudit est vachement bien.