Arf ouais excellents ces albums! Enfin j'ai pas tout lu, mais celui sur la medecine est quand meme excellent... que c'est gore!
Bon par contre jamais je n'acheterais ca, ca ne vaut pas le coup je trouve, c est tellement vite feuilleté, autant le faire en grande surface!
Et une série "thriller" de plus ! Certes, Yves Swolfs, super dessinateur, est aussi un très bon scénariste. Le dessin de De Vita est d'un réalisme me semble-t'il tout à fait adapté à ce type d'histoire. mais après avoir lu ce premier tome, j'ai un goût d'inachevé dans la bouche, et je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à l'histoire, peut-être parce qu'elle ressemble à une longue introduction ?
(Lu que les 2 premiers tomes pour l'instant).
Eh bien c'est pas mal. L'intro sous forme de texte illustré/illustration commentée est plutôt bien, les dessins agréables.
Bon, niveau scénario, pour l'instant c'est un peu pan-pan-boum-boum, mais ça peut devenir intéressant.
Le tome 2 quant à lui m'a moins plu : le dessin a évolué, et je le préférais avant. Le scénario, ben, oui, pas mal, mais la partie "Oh mon petit frère, je t'aime" est peut-être un peu cucul...
(Je modifierai cet avis quand j'aurai lu la suite).
Froideval, et ce dans les trois différents tomes de la série, a détourné l’Histoire afin de lui ajouter cette touche occulte qui fait la force de cette bande dessinée. Une division SS très particulière dans le premier tome, une histoire de Napoléon revue sous un angle occulte dans le second, et une explication abracadabrante du naufrage du Titanic dans le dernier !
Le scénario est d'assez bonne qualité. Pourtant, beaucoup trop de questions restent encore en suspend ! Mais qui sont donc les douze, quelle est leur personnalité ? Mais peut être Froideval attend-il l’écriture d’un prochain cycle pour nous en dire plus !
Seul petit point négatif : Froideval s’est amusé, aussi bien à la fin du premier tome qu’a la fin du second, à laisser en suspens un fait pourtant sans aucune conséquence, histoire d’être sûr qu’on achète le tome suivant… dommage !
Les illustrations de Sorel, quant à elles, sont de grande qualité et évoluent au fil des tomes : le trait est de plus en plus fin, les couleurs de moins en moins sombres… C’est du grand art ! (mais la qualité de son One-Shot, Mother, n'est pas atteinte !)
L’étrange série de la Mens Magna est donc à découvrir, même si l'achat n'est nullement indispensable...
Le premier cycle des aventures de Fox se déroule dans un contexte pour le moins original : l’Egypte de l’après guerre ! Dufaux et Charles nous présentent ici une série de grande qualité (du moins en ce qui concerne le premier cycle, car je n'ai pas lu les quelques tomes suivants) !
Le scénario de Dufaux, très travaillé, nous emmène très loin dans le domaine de l’occulte. Atmosphère baignée de vieilles croyances égyptiennes, personnages à la personnalité changeante, … Tout est ici mis en œuvre pour faire découvrir au lecteur une ambiance des plus particulières ! Notons au passage le petit clin d’œil sympathique à Black et Mortimer, dans le second tome, que décèlerons sans problème les connaisseurs de la série !
Les illustrations de Charles se sont plutot bien améliorées au fil des tomes : En effet, le trait de moins en moins grossier, de plus en plus précis, et ajoute un plus non négligeable. Il est vrai que les illustrations du premier tome faisaient un peu pâté sur certaines vignettes… Les couleurs, pour leur part, sont assez pales mais tout à fait en acore avec l’univers présenté : l’Egypte ancienne !
Cette série se démarque donc par son originalité avant tout. Dufaux n’est tombé dans aucuns pièges, et a su faire évoluer le scénario de fort belle manière. A lire !!
Arno avec ses couleurs et ses dessin tout en rondeurs nous renvoie à la folie des adultes. Nous léguons notre monde aux enfants, un monde de guerre, d'intolérance, de violences de toutes sortes..... Bel héritage en fait ! mais faisons confiance aux enfants. C'est un peu le message d'Arno.
Très joli album plein d'espoir et oui Monsieur Arno pourquoi perdons nous notre âme d'enfant ?????
PS : un merci tout particulier à dut sans qui la galerie n'aurait jamais existé!!!(on dirait les remerciements des César!)
Dommage !! C'est vraiment ce qui me vient à l'esprit ! Mais pourquoi ne se sont-ils pas arrêtés quand il fallait ?! Ca sent le réchauffé, il n'y a plus de surprise avec les personnages, il n'y a plus le monde coloré de Troy et ses bestioles immondes aux noms improbables... Enfin, voyons quand même la suite, on ne sait jamais...
Après 4 tomes, je l'admets, je dois rajouter une étoile : cette série fait passer un bon moment.
Il y a indéniablement des bonnes idées dans le scénario, mais c'est un peu touffu et dispersé. Chaque tome apporte son nouveau chargement d'évènements, d'anecdotes, d'espèces et de lieus super importants pour la suite (et donc qu'il faut se rentrer dans la tête si on veut comprendre) ! On a du mal à voir où on va, ni même si on va quelque part.
Je ne suis toujours pas très enthousiaste, mais je dois admettre qu'il y a quand même de bonnes choses
Ca commence très bien ! Le monde de la haute finance est un univers d'aventures original. On sent que ce n'est pas abordé à la légère mais que la documentation est blindée.
Le personnage du héros est carré (le vrai héros : beau, chanceux, intelligent, drôle, tombeur, courageux...) ainsi que les personnages secondaires.
Les scénarios sont comme le reste : bien tournés, bien finis et originaux parce qu'ils se déroulent dans le monde des affaires.
Jusque là, plutôt pas mal ...
Malheureusement, à partir du tome 7, les aventures n'ont plus qu'un rapport très vague avec la finance, et retombent donc dans un genre beaucoup plus commun. Spécialement, les 2 tomes jaunes.
Enfin, ça reste quand même de la BD de qualité, même si ça se dégrade petit à petit.
Bien sympa le p'tit Kevin ! Et surtout, bien sympa le père et sa bande de gros bras ! C'est bourré de clichés sur les rapports familiaux, les bikers et les gamins, les dessins sont exagérés, mais c'est pour ça que c'est drôle !
On passe un bon moment : toujours drôle et jamais vulgaire. C'est rafraichissant !
Dans le style "jeune antihéros qui se retrouve dans les emm...", je demande la série de Dupuis. Bon, il y a des hommages évidents à Bogart, Tati et Tintin, mais passé le charme des premiers albums, je doute qu'il y ait un véritable intérêt à suivre les pérégrinations de ce gaffeur...
Tiens, je retourne lire Broussaille, moi !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Serre
Arf ouais excellents ces albums! Enfin j'ai pas tout lu, mais celui sur la medecine est quand meme excellent... que c'est gore! Bon par contre jamais je n'acheterais ca, ca ne vaut pas le coup je trouve, c est tellement vite feuilleté, autant le faire en grande surface!
James Healer
Et une série "thriller" de plus ! Certes, Yves Swolfs, super dessinateur, est aussi un très bon scénariste. Le dessin de De Vita est d'un réalisme me semble-t'il tout à fait adapté à ce type d'histoire. mais après avoir lu ce premier tome, j'ai un goût d'inachevé dans la bouche, et je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à l'histoire, peut-être parce qu'elle ressemble à une longue introduction ?
Yiu
(Lu que les 2 premiers tomes pour l'instant). Eh bien c'est pas mal. L'intro sous forme de texte illustré/illustration commentée est plutôt bien, les dessins agréables. Bon, niveau scénario, pour l'instant c'est un peu pan-pan-boum-boum, mais ça peut devenir intéressant. Le tome 2 quant à lui m'a moins plu : le dessin a évolué, et je le préférais avant. Le scénario, ben, oui, pas mal, mais la partie "Oh mon petit frère, je t'aime" est peut-être un peu cucul... (Je modifierai cet avis quand j'aurai lu la suite).
Mens Magna
Froideval, et ce dans les trois différents tomes de la série, a détourné l’Histoire afin de lui ajouter cette touche occulte qui fait la force de cette bande dessinée. Une division SS très particulière dans le premier tome, une histoire de Napoléon revue sous un angle occulte dans le second, et une explication abracadabrante du naufrage du Titanic dans le dernier ! Le scénario est d'assez bonne qualité. Pourtant, beaucoup trop de questions restent encore en suspend ! Mais qui sont donc les douze, quelle est leur personnalité ? Mais peut être Froideval attend-il l’écriture d’un prochain cycle pour nous en dire plus ! Seul petit point négatif : Froideval s’est amusé, aussi bien à la fin du premier tome qu’a la fin du second, à laisser en suspens un fait pourtant sans aucune conséquence, histoire d’être sûr qu’on achète le tome suivant… dommage ! Les illustrations de Sorel, quant à elles, sont de grande qualité et évoluent au fil des tomes : le trait est de plus en plus fin, les couleurs de moins en moins sombres… C’est du grand art ! (mais la qualité de son One-Shot, Mother, n'est pas atteinte !) L’étrange série de la Mens Magna est donc à découvrir, même si l'achat n'est nullement indispensable...
Fox
Le premier cycle des aventures de Fox se déroule dans un contexte pour le moins original : l’Egypte de l’après guerre ! Dufaux et Charles nous présentent ici une série de grande qualité (du moins en ce qui concerne le premier cycle, car je n'ai pas lu les quelques tomes suivants) ! Le scénario de Dufaux, très travaillé, nous emmène très loin dans le domaine de l’occulte. Atmosphère baignée de vieilles croyances égyptiennes, personnages à la personnalité changeante, … Tout est ici mis en œuvre pour faire découvrir au lecteur une ambiance des plus particulières ! Notons au passage le petit clin d’œil sympathique à Black et Mortimer, dans le second tome, que décèlerons sans problème les connaisseurs de la série ! Les illustrations de Charles se sont plutot bien améliorées au fil des tomes : En effet, le trait de moins en moins grossier, de plus en plus précis, et ajoute un plus non négligeable. Il est vrai que les illustrations du premier tome faisaient un peu pâté sur certaines vignettes… Les couleurs, pour leur part, sont assez pales mais tout à fait en acore avec l’univers présenté : l’Egypte ancienne ! Cette série se démarque donc par son originalité avant tout. Dufaux n’est tombé dans aucuns pièges, et a su faire évoluer le scénario de fort belle manière. A lire !!
KidS
Arno avec ses couleurs et ses dessin tout en rondeurs nous renvoie à la folie des adultes. Nous léguons notre monde aux enfants, un monde de guerre, d'intolérance, de violences de toutes sortes..... Bel héritage en fait ! mais faisons confiance aux enfants. C'est un peu le message d'Arno. Très joli album plein d'espoir et oui Monsieur Arno pourquoi perdons nous notre âme d'enfant ????? PS : un merci tout particulier à dut sans qui la galerie n'aurait jamais existé!!!(on dirait les remerciements des César!)
Lanfeust des Etoiles
Dommage !! C'est vraiment ce qui me vient à l'esprit ! Mais pourquoi ne se sont-ils pas arrêtés quand il fallait ?! Ca sent le réchauffé, il n'y a plus de surprise avec les personnages, il n'y a plus le monde coloré de Troy et ses bestioles immondes aux noms improbables... Enfin, voyons quand même la suite, on ne sait jamais... Après 4 tomes, je l'admets, je dois rajouter une étoile : cette série fait passer un bon moment. Il y a indéniablement des bonnes idées dans le scénario, mais c'est un peu touffu et dispersé. Chaque tome apporte son nouveau chargement d'évènements, d'anecdotes, d'espèces et de lieus super importants pour la suite (et donc qu'il faut se rentrer dans la tête si on veut comprendre) ! On a du mal à voir où on va, ni même si on va quelque part. Je ne suis toujours pas très enthousiaste, mais je dois admettre qu'il y a quand même de bonnes choses
Largo Winch
Ca commence très bien ! Le monde de la haute finance est un univers d'aventures original. On sent que ce n'est pas abordé à la légère mais que la documentation est blindée. Le personnage du héros est carré (le vrai héros : beau, chanceux, intelligent, drôle, tombeur, courageux...) ainsi que les personnages secondaires. Les scénarios sont comme le reste : bien tournés, bien finis et originaux parce qu'ils se déroulent dans le monde des affaires. Jusque là, plutôt pas mal ... Malheureusement, à partir du tome 7, les aventures n'ont plus qu'un rapport très vague avec la finance, et retombent donc dans un genre beaucoup plus commun. Spécialement, les 2 tomes jaunes. Enfin, ça reste quand même de la BD de qualité, même si ça se dégrade petit à petit.
Litteul Kévin
Bien sympa le p'tit Kevin ! Et surtout, bien sympa le père et sa bande de gros bras ! C'est bourré de clichés sur les rapports familiaux, les bikers et les gamins, les dessins sont exagérés, mais c'est pour ça que c'est drôle ! On passe un bon moment : toujours drôle et jamais vulgaire. C'est rafraichissant !
Jérôme K. Jérôme Bloche
Dans le style "jeune antihéros qui se retrouve dans les emm...", je demande la série de Dupuis. Bon, il y a des hommages évidents à Bogart, Tati et Tintin, mais passé le charme des premiers albums, je doute qu'il y ait un véritable intérêt à suivre les pérégrinations de ce gaffeur... Tiens, je retourne lire Broussaille, moi !