J'ai découvert cette BD il y a déjà un moment, donc je ne connais que la version noir et blanc. Je ne crains pas le dessin de Rosinsky, loin de la, mais je le trouve souvent mieux mis en valeur avec de la couleur.
L'histoire, sur fond de réflexion sur la religion est assez bien pensée, mais utilise parfois des références un peu faciles. La façon dont le sujet est traité va plus loin que la pure critique de la religion sur lequel est copié le schémas. L'histoire s'agrémente d'une série d'aventure qui tiennent en haleine tout le long. La fin étant la meilleure partie. C'est une bonne BD, le sujet est délicat et les auteurs s'en tirent vraiment bien.
J'ai découvert par hasard ce petit rat et franchement il m'a bien fait rire. Le langage est de la banlieue de l'époque (eh oui 1982)mais on s'y retrouve. J'ai halluciné au début car la fuite de Kebra sur le scooter m'a rappelé un certain film de Luc Besson mais peut-être que Jano avait déjà piqué ça à Moebius (là je sais pas). Si vous savez de quel film je parle....
Kebra petit rat sympa qui évolue dans des décors bien fignolés. Sans prétention mais j'aime assez.
J'ai lu la version intégrale, et j'ai mit pas mal de temps, car dès que j'ouvrais la BD, un petit sentiment de malaise s'insinuait, dû au dessin (assez sombre et épais) et à l'ambiance qui règne.
Un récit où se mêlent fascisme et anarchie : à lire histoire de ne pas oublier que cela peut bel et bien arriver...
Le scénar se rapproche beaucoup de ceux des films noir d'autant. Tout y est, complot tentaculaire, héros qui n'en est pas vraiment un, méchants vraiment méchants et humour... Sans être transcendant le dessin tient honorablement la route. Le tout se consomme avec plaisir.
Je reproche à Blake et mortimer, outre ce ton horriblement verbeux ou tout nous est raconté en détail et en long et en large, un petit côté statique. Ca manque ébormément de vie tout ca. De plus certains albums pourraient largement reprendre certaines critiques fait à 'tintin au congo' par exemple, ca devait être l'époque qui voulait ça.
Certaines des aventures n'en restent pas moins merveilleuses.
Au début, je n'ai pas accroché : la violence et l'ambiance morbide ne me plaisaient guère ! Une fois dépassée cette première impression, on s'attache aux personnages, l'histoire devient plus claire.
Rien à redire niveau dessin.
Cette histoire est vraiment un conte de fées comme on pourrait les immaginer. Tout y est doux, même le mal semble pris par la douceur dans ce monde. Il y respire une joie que le dessin extraordinaire de précision met particulièrement en valeur. Même les couleurs sont particulièrement bien choisies. Même si l'histoire est plutôt simple c'est une belle réussite.
Une série assez sympatique où le début donnait vraiment envie de découvrir ce monde et ses intrigues. La suite et le scénario dans son ensemble ne sont malheureusement pas à la hauteur. On y retrouve un peu les composants de neige où les albums en eux même sont très bien construit mais l'histoire globale n'avance pas.
Le dessin est sympatique sans être dément. Une bonne série très divertissante au total.
Un bien jolie conte, tout ce qu'il y a de plus beau pour raconter et montrer aux tout petits, un très bon graphisme.
Rien à voir avec de la Heroic Fantasy, mais c'est plutôt un conte merveilleux qu'une sorte de quête absurde pour je ne sais quel anneaux ou clés de maison (z'ont qu'à mieux ranger leurs affaires les gens ;) )
Rien n'y manque : petite fille, elfes, lutins, ogre... à (re)lire
Assez amusant, mais pas démentiel non plus. J'ai bien ri sur quelques gags, et dans l'ensemble c'est assez constant. Par contre je ne suis pas un fan de ces dessins.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Grand Pouvoir du Chninkel
J'ai découvert cette BD il y a déjà un moment, donc je ne connais que la version noir et blanc. Je ne crains pas le dessin de Rosinsky, loin de la, mais je le trouve souvent mieux mis en valeur avec de la couleur. L'histoire, sur fond de réflexion sur la religion est assez bien pensée, mais utilise parfois des références un peu faciles. La façon dont le sujet est traité va plus loin que la pure critique de la religion sur lequel est copié le schémas. L'histoire s'agrémente d'une série d'aventure qui tiennent en haleine tout le long. La fin étant la meilleure partie. C'est une bonne BD, le sujet est délicat et les auteurs s'en tirent vraiment bien.
Kebra
J'ai découvert par hasard ce petit rat et franchement il m'a bien fait rire. Le langage est de la banlieue de l'époque (eh oui 1982)mais on s'y retrouve. J'ai halluciné au début car la fuite de Kebra sur le scooter m'a rappelé un certain film de Luc Besson mais peut-être que Jano avait déjà piqué ça à Moebius (là je sais pas). Si vous savez de quel film je parle.... Kebra petit rat sympa qui évolue dans des décors bien fignolés. Sans prétention mais j'aime assez.
V pour Vendetta
J'ai lu la version intégrale, et j'ai mit pas mal de temps, car dès que j'ouvrais la BD, un petit sentiment de malaise s'insinuait, dû au dessin (assez sombre et épais) et à l'ambiance qui règne. Un récit où se mêlent fascisme et anarchie : à lire histoire de ne pas oublier que cela peut bel et bien arriver...
Hong Kong Triad
Le scénar se rapproche beaucoup de ceux des films noir d'autant. Tout y est, complot tentaculaire, héros qui n'en est pas vraiment un, méchants vraiment méchants et humour... Sans être transcendant le dessin tient honorablement la route. Le tout se consomme avec plaisir.
Blake et Mortimer
Je reproche à Blake et mortimer, outre ce ton horriblement verbeux ou tout nous est raconté en détail et en long et en large, un petit côté statique. Ca manque ébormément de vie tout ca. De plus certains albums pourraient largement reprendre certaines critiques fait à 'tintin au congo' par exemple, ca devait être l'époque qui voulait ça. Certaines des aventures n'en restent pas moins merveilleuses.
Anahire
Au début, je n'ai pas accroché : la violence et l'ambiance morbide ne me plaisaient guère ! Une fois dépassée cette première impression, on s'attache aux personnages, l'histoire devient plus claire. Rien à redire niveau dessin.
L'Autre Monde
Cette histoire est vraiment un conte de fées comme on pourrait les immaginer. Tout y est doux, même le mal semble pris par la douceur dans ce monde. Il y respire une joie que le dessin extraordinaire de précision met particulièrement en valeur. Même les couleurs sont particulièrement bien choisies. Même si l'histoire est plutôt simple c'est une belle réussite.
Finkel
Une série assez sympatique où le début donnait vraiment envie de découvrir ce monde et ses intrigues. La suite et le scénario dans son ensemble ne sont malheureusement pas à la hauteur. On y retrouve un peu les composants de neige où les albums en eux même sont très bien construit mais l'histoire globale n'avance pas. Le dessin est sympatique sans être dément. Une bonne série très divertissante au total.
Laïyna
Un bien jolie conte, tout ce qu'il y a de plus beau pour raconter et montrer aux tout petits, un très bon graphisme. Rien à voir avec de la Heroic Fantasy, mais c'est plutôt un conte merveilleux qu'une sorte de quête absurde pour je ne sais quel anneaux ou clés de maison (z'ont qu'à mieux ranger leurs affaires les gens ;) ) Rien n'y manque : petite fille, elfes, lutins, ogre... à (re)lire
Titeuf
Assez amusant, mais pas démentiel non plus. J'ai bien ri sur quelques gags, et dans l'ensemble c'est assez constant. Par contre je ne suis pas un fan de ces dessins.