Les derniers avis (45702 avis)

Couverture de la série Marlysa
Marlysa

l'histoire est un peu toujours pareil : une personne se trouve être le dernier espoir du monde. MAIS pour une fois c'est une femme, idée originale surtout qu'on ne la connait pas encore. Exploiter l'un de ses compagnons comme narrateur n'est pas une mauvaise idée surtout qu'il ne peut voir que d'un oeil. Les dessins ne sont pas mal et on reste sur notre fin à chaque fin de volume. La lecture du T5 m'a un peu déçu, je trouve la fin un peu rapide et tirée par les cheveux. C'est surement du au principe meme de la narration qu prend tout son sens en page 44 et au manque d'imagination de l'auteur. On se demande pourquoi Marlysa est partie, la mort d'une certaine personne est en trop et l'avenir des personnages est trop simple. De meme le mystère de Marlysa change de forme mais est toujours là, surement pour relancer un nouveau cycle que je ne lirai pas. Comme le disais je ne sais plus qui dans son avis, les 4 premiers tomes sont biens et le dernier est décevant, la fin est baclée :(

28/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Les Technopères
Les Technopères

Le scénario est bon, on reste dans le monde futuriste de Jodo. Un regret tout de fois : la machine informatique ne devrait pas remplacer le crayon du dessinateur, il y a de la profondeur dans l'image, c'est beau mais on perd la relation entre les auteurs de la bd et le lecteur qui se met en place à la lecture des tomes, surtout au moment de leur découverte. A la lecture du quatrième volet de la série on s'enlise un peu, le scénario se monotonise (ben oui pourquoi ce verbe n'existerait-il pas ?) un peu. J'attendais de Jodo qu'il nous surprenne, s'il continue comme ça la série ne sera plus forcément à conseiller :(

28/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Transgénèse : 2029-2034 : Fides
Transgénèse : 2029-2034 : Fides

15/20 Un deuxième cycle encore plus mystique que le premier mais ou la résistance est a l'ordre du jour! Le dessin est sobre et agréable, et le scénario nous permet de présager la fin du premier cycle... par contre pour ce qui est du cycle présent le premier album part dans tous les sens et on se demande bien où il veut en venir. Dans l'attente du deuxième album : fines matrice.

26/09/2001 (modifier)
Par Nic
Note: 3/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

Très bien les premiers tomes et maintenant voila je continu à acheter comme un crétin. Franchement il faut que le niveau remonte sinon j'arrête et je viens modifier mon avis pour déconseiller l'achat.

26/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série l'Etoile du Désert
l'Etoile du Désert

Ce western m'a littéralement envoûté. Desberg nous relate avec force une formidable aventure humaine. Les planches trois bandes, les cases béantes, hantées par l'âpreté du récit, nous poursuivent comme des visions... Marini, affirmant ici son style et quittant définitivement l'influence manga trop présente dans Gipsy, concrétise un rêve d'enfant : faire un western. Le pari est plus que réussi. Cette série révèle, à travers le nouveau style, le talent incontestable de deux sommités de la bande dessinée. C'est réellement LE western incontournable.

19/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Léonard
Léonard

Une bonne ambiance tout au long des gags hilarants, la petite caricature du grand génie est une réussite incontestable. Peut-être une petite tendance à la répétition ?

19/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Léonard
Léonard

Oui, je suis d'accord avec Alix. C'est le plus souvent très drôle, surtout le chat, la souris et le crâne, mais ça a parfois tendance à se répéter. Ceci dit, si on ne lit que les 10 ou 15 premiers tomes, on ne se lassera pas.

18/09/2001 (modifier)
Par aurélien
Note: 3/5
Couverture de la série Atalante - La Légende
Atalante - La Légende

Je conseille l'achat car c'est du Crisse, ça vaut le coup, surtout pour les dessins; sinon j'ai un peu de mal avec le scénario, mais c'est normal c'est le 1er tome et l'histoire se met en place.

18/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Léonard
Léonard

note globale: 15/20 je ne possède pas encore tous les albums, mais j'en ai déjà quelques uns. J'adore ces petites histoires drôles où le pauvre disciple est le souffre douleur du grand génie Léonard... à lire et relire avec plaisir

18/09/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 3/5
Couverture de la série Ni dieu ni bête
Ni dieu ni bête

L'homme descend du singe, et le singe imite l'homme en mieux... Tel est un peu la philosophie de ces albums. Le maître et le disciple... deux pensées différentes. Humour et décalage juste :) une bonne série à se procurer.

18/09/2001 (modifier)