Alors il faut bien admettre que le dessin est vraiment magnifique, Munuera a un style que j'adore, vraiment c'est un modele. L'idée de départ est tres originale, mais les histoires sont inégales, parfois tres bien trouvées, parfois bof...
Pour l'instant, c'est largement moins bien que Aldebaran, ya pas photo.
Le monde est moins riche, l'histoire moins captivante.
Bételgeuse est une bonne BD, mais très classique.
J’attends de voir les tomes suivants, mais là, je suis déçu pour l'instant, je m'attendais à beaucoup mieux.
je suis désolé de mettre une note si "basse", mais cette note sanctionne la qualité de la BD, et non pas l'importance de ce genocide.
le dessin est vraiment plaisant, le trait epais donne une bonne bouille aux personnages.
par contre, niveau scenar, tout n'est pas clair, tout n'est pas bien ammené, c'est meme parfois incomprehensible.
l'histoire ne nous porte pas comme elle devrait, on reste trop spectateur des aventures de deogratias. C'est dommage, l'originalité mais surtout la gravité du sujet auraient merités d'etre mieux mis en scene.
bref, je suis un peu déçu, je m'attendais à bien mieux.
ça reste quand meme une BD à lire.
Les 3 premiers tomes sont les meilleurs, j'ai entamé le 4ème (période guerre froide), mais je suis un fan du dessin de Berthet, Yann nous fait un bon scénario avec ses petites pointes d'humour,de drame, de répartie dans le dialogue.
Entre faits historiques : l'histoire de la "pin-up" au fils des années du dessin à la photographie, l'histoire des USA (de ¨Pearl Harborg, la guerre froide, l'histoire de las végas...), beaucoup d'annecdocte glissées par Yann avec notemment dans le 3eme tome le photographe célèbre : Wee Gees.
Un bon polar, mais ne peux donner d'avis sur les autres tomes, les 3 premiers me suffisent largement.
Cette BD est fort intéressante mais ne justifie pas un prix aussi élevé...Cela dit, l'histoire reste de qualité...et le format italien nous permet d'apprécier les dessins de manière originale...
C'est tout sympa ce truc, sans grande prétention, mais sympa.
Le dessin est un peu space au début, mais on s'y habitue vite. En fait, ce dessin est fin malgré son apparence anguleuse (je me fais bien comprendre là ? :)) et on ne pourra pas reprocher à l'auteur d'avoir un style si personnel.
L'histoire est très originale, c'est très différent de ce que j'ai l'habitude de lire, et on voit qu'il y a eu une recherche pour rendre les personnages attachants.
Il n'y a que 2 tomes, et c'est pas plus mal parce que ça serait indigeste sinon. L'univers est riche, très riche, mais trop riche... lourd à digérer à la fin.
On peut quand même regretter une fin aussi conventionnelle.
Oui pas mal cette BD. Belle histoire, superbes dessins. En plus c'est en deux tomes, ce qui est une bonne longueur je trouve pour ce genre de serie...
Bon rien d'extraordinaire non plus, c'est pas la BD du siecle, mais si vous aimez les belles histoires pleines de sentiments, je vous conseille de lire Lova!
Une petite BD sympa mais pas plus. Je n'ai pas réellement accroché. C'est toujours intéressant à lire mais juste un seul tome. C'est ce que j'appelle une BD détente. À vous d'en juger...
Pour juger ce type de BD, il faut savoir se mettre à niveau. Quick et Flupke n'est en effet pas destiné à un public adulte.
Personellement, je me souviens avoir bien ri des facéties de ces deux 'ketjes' de Bruxelles lorsque j'avais six ans.
Ceci dit, le monde de la BD a évolué depuis, et le marmots d'aujourd'hui apprécieront sans doute davantage des gags plus modernes.
Cyborg musclé et femmes ravissantes autour de cette spatio-comédie burlesque. Jodorowsky a toujours la flamme scénaristique avec des idées toutes aussi diverses qu'innatendues. Cette aventure est originale et bien menée.
Je mettrais plus volontier 3,5/5 mais ça n'existe pas :)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Sir Pyle
Alors il faut bien admettre que le dessin est vraiment magnifique, Munuera a un style que j'adore, vraiment c'est un modele. L'idée de départ est tres originale, mais les histoires sont inégales, parfois tres bien trouvées, parfois bof...
Bételgeuse
Pour l'instant, c'est largement moins bien que Aldebaran, ya pas photo. Le monde est moins riche, l'histoire moins captivante. Bételgeuse est une bonne BD, mais très classique. J’attends de voir les tomes suivants, mais là, je suis déçu pour l'instant, je m'attendais à beaucoup mieux.
Déogratias
je suis désolé de mettre une note si "basse", mais cette note sanctionne la qualité de la BD, et non pas l'importance de ce genocide. le dessin est vraiment plaisant, le trait epais donne une bonne bouille aux personnages. par contre, niveau scenar, tout n'est pas clair, tout n'est pas bien ammené, c'est meme parfois incomprehensible. l'histoire ne nous porte pas comme elle devrait, on reste trop spectateur des aventures de deogratias. C'est dommage, l'originalité mais surtout la gravité du sujet auraient merités d'etre mieux mis en scene. bref, je suis un peu déçu, je m'attendais à bien mieux. ça reste quand meme une BD à lire.
Pin-up
Les 3 premiers tomes sont les meilleurs, j'ai entamé le 4ème (période guerre froide), mais je suis un fan du dessin de Berthet, Yann nous fait un bon scénario avec ses petites pointes d'humour,de drame, de répartie dans le dialogue. Entre faits historiques : l'histoire de la "pin-up" au fils des années du dessin à la photographie, l'histoire des USA (de ¨Pearl Harborg, la guerre froide, l'histoire de las végas...), beaucoup d'annecdocte glissées par Yann avec notemment dans le 3eme tome le photographe célèbre : Wee Gees. Un bon polar, mais ne peux donner d'avis sur les autres tomes, les 3 premiers me suffisent largement.
Les Compagnons de la Taïga
Cette BD est fort intéressante mais ne justifie pas un prix aussi élevé...Cela dit, l'histoire reste de qualité...et le format italien nous permet d'apprécier les dessins de manière originale...
Abraxas
C'est tout sympa ce truc, sans grande prétention, mais sympa. Le dessin est un peu space au début, mais on s'y habitue vite. En fait, ce dessin est fin malgré son apparence anguleuse (je me fais bien comprendre là ? :)) et on ne pourra pas reprocher à l'auteur d'avoir un style si personnel. L'histoire est très originale, c'est très différent de ce que j'ai l'habitude de lire, et on voit qu'il y a eu une recherche pour rendre les personnages attachants. Il n'y a que 2 tomes, et c'est pas plus mal parce que ça serait indigeste sinon. L'univers est riche, très riche, mais trop riche... lourd à digérer à la fin. On peut quand même regretter une fin aussi conventionnelle.
Lova
Oui pas mal cette BD. Belle histoire, superbes dessins. En plus c'est en deux tomes, ce qui est une bonne longueur je trouve pour ce genre de serie... Bon rien d'extraordinaire non plus, c'est pas la BD du siecle, mais si vous aimez les belles histoires pleines de sentiments, je vous conseille de lire Lova!
Modeste et Pompon
Une petite BD sympa mais pas plus. Je n'ai pas réellement accroché. C'est toujours intéressant à lire mais juste un seul tome. C'est ce que j'appelle une BD détente. À vous d'en juger...
Quick et Flupke
Pour juger ce type de BD, il faut savoir se mettre à niveau. Quick et Flupke n'est en effet pas destiné à un public adulte. Personellement, je me souviens avoir bien ri des facéties de ces deux 'ketjes' de Bruxelles lorsque j'avais six ans. Ceci dit, le monde de la BD a évolué depuis, et le marmots d'aujourd'hui apprécieront sans doute davantage des gags plus modernes.
Anibal Cinq
Cyborg musclé et femmes ravissantes autour de cette spatio-comédie burlesque. Jodorowsky a toujours la flamme scénaristique avec des idées toutes aussi diverses qu'innatendues. Cette aventure est originale et bien menée. Je mettrais plus volontier 3,5/5 mais ça n'existe pas :)