Les derniers avis (46080 avis)

Par toce
Note: 3/5
Couverture de la série Sir Pyle
Sir Pyle

Alors il faut bien admettre que le dessin est vraiment magnifique, Munuera a un style que j'adore, vraiment c'est un modele. L'idée de départ est tres originale, mais les histoires sont inégales, parfois tres bien trouvées, parfois bof...

13/01/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Bételgeuse
Bételgeuse

Pour l'instant, c'est largement moins bien que Aldebaran, ya pas photo. Le monde est moins riche, l'histoire moins captivante. Bételgeuse est une bonne BD, mais très classique. J’attends de voir les tomes suivants, mais là, je suis déçu pour l'instant, je m'attendais à beaucoup mieux.

13/01/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Déogratias
Déogratias

je suis désolé de mettre une note si "basse", mais cette note sanctionne la qualité de la BD, et non pas l'importance de ce genocide. le dessin est vraiment plaisant, le trait epais donne une bonne bouille aux personnages. par contre, niveau scenar, tout n'est pas clair, tout n'est pas bien ammené, c'est meme parfois incomprehensible. l'histoire ne nous porte pas comme elle devrait, on reste trop spectateur des aventures de deogratias. C'est dommage, l'originalité mais surtout la gravité du sujet auraient merités d'etre mieux mis en scene. bref, je suis un peu déçu, je m'attendais à bien mieux. ça reste quand meme une BD à lire.

13/01/2002 (modifier)
Couverture de la série Pin-up
Pin-up

Les 3 premiers tomes sont les meilleurs, j'ai entamé le 4ème (période guerre froide), mais je suis un fan du dessin de Berthet, Yann nous fait un bon scénario avec ses petites pointes d'humour,de drame, de répartie dans le dialogue. Entre faits historiques : l'histoire de la "pin-up" au fils des années du dessin à la photographie, l'histoire des USA (de ¨Pearl Harborg, la guerre froide, l'histoire de las végas...), beaucoup d'annecdocte glissées par Yann avec notemment dans le 3eme tome le photographe célèbre : Wee Gees. Un bon polar, mais ne peux donner d'avis sur les autres tomes, les 3 premiers me suffisent largement.

12/01/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 3/5
Couverture de la série Les Compagnons de la Taïga
Les Compagnons de la Taïga

Cette BD est fort intéressante mais ne justifie pas un prix aussi élevé...Cela dit, l'histoire reste de qualité...et le format italien nous permet d'apprécier les dessins de manière originale...

11/01/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Abraxas
Abraxas

C'est tout sympa ce truc, sans grande prétention, mais sympa. Le dessin est un peu space au début, mais on s'y habitue vite. En fait, ce dessin est fin malgré son apparence anguleuse (je me fais bien comprendre là ? :)) et on ne pourra pas reprocher à l'auteur d'avoir un style si personnel. L'histoire est très originale, c'est très différent de ce que j'ai l'habitude de lire, et on voit qu'il y a eu une recherche pour rendre les personnages attachants. Il n'y a que 2 tomes, et c'est pas plus mal parce que ça serait indigeste sinon. L'univers est riche, très riche, mais trop riche... lourd à digérer à la fin. On peut quand même regretter une fin aussi conventionnelle.

11/01/2002 (modifier)
Par Alix
Note: 3/5
Couverture de la série Lova
Lova

Oui pas mal cette BD. Belle histoire, superbes dessins. En plus c'est en deux tomes, ce qui est une bonne longueur je trouve pour ce genre de serie... Bon rien d'extraordinaire non plus, c'est pas la BD du siecle, mais si vous aimez les belles histoires pleines de sentiments, je vous conseille de lire Lova!

11/01/2002 (modifier)
Par Katerine
Note: 3/5
Couverture de la série Modeste et Pompon
Modeste et Pompon

Une petite BD sympa mais pas plus. Je n'ai pas réellement accroché. C'est toujours intéressant à lire mais juste un seul tome. C'est ce que j'appelle une BD détente. À vous d'en juger...

10/01/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 3/5
Couverture de la série Quick et Flupke
Quick et Flupke

Pour juger ce type de BD, il faut savoir se mettre à niveau. Quick et Flupke n'est en effet pas destiné à un public adulte. Personellement, je me souviens avoir bien ri des facéties de ces deux 'ketjes' de Bruxelles lorsque j'avais six ans. Ceci dit, le monde de la BD a évolué depuis, et le marmots d'aujourd'hui apprécieront sans doute davantage des gags plus modernes.

10/01/2002 (modifier)
Couverture de la série Anibal Cinq
Anibal Cinq

Cyborg musclé et femmes ravissantes autour de cette spatio-comédie burlesque. Jodorowsky a toujours la flamme scénaristique avec des idées toutes aussi diverses qu'innatendues. Cette aventure est originale et bien menée. Je mettrais plus volontier 3,5/5 mais ça n'existe pas :)

10/01/2002 (modifier)