Les derniers avis (46451 avis)

Par Titou
Note: 3/5
Couverture de la série Boule & Bill
Boule & Bill

Achat conseillé si vous avez des petits. Alors là, ils les liront jusqu'à ce que les albums tombent en miettes ! C'est mignon, drôle, toujours de bon goût. Mais passés 11 ou 12 ans, on a plus de mal.

23/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 3/5
Couverture de la série Les Guerriers
Les Guerriers

Un premier cycle (les 4 premiers tomes) génial, les dessins de Pellet sont superbes, le scenar aussi, mais les albums suivants sont pas terribles, le nouveau dessinateur (Tierr) s’en sort bien proche de Pellet mais avec sont style propre, sur le dessin ça reste bon, mais les scenar…. Le tome 5, indépendant, est vraiment pas terrible, le 6 n’est pas beaucoup mieux, mais un nouveau cycle se met en place, à voir. Un très bon 1 cycle, mais ça se gâte après, à lire surtout le 1 cycle.

23/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Hans
Hans

Hans est la deuxième série (chronologiquement parlant) dessinée par Rosinski, le créateur de Thorgal. Dans une inspiration un peu plus SF, il apporte son graphisme grandiose à un scénario qui lui, n'est pas à la hauteur... Mais l'ensemble de la série reste très honnête. A connaître donc.

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série HK
HK

Un graphisme léché (merci l'informatique !) et un scénario adapté (comme toujours avec Jean-David Morvan) ont donné naissance à une série un peu en marge mais très intéressante sur le plan formel... C'est l'histoire d'une communauté qui se pose des questions avec une "nation" qui lui a occasionné le moment le plus noir de leur histoire...Tiens, c'est marrant, je n'avais pas vu à quel point la série de Morvan et Trantkat était si proche de la réalité...

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série l'Incal
l'Incal

Alors oui, je sais, tout le monde dit que l'Incal est un chef-do'euvre, que Jodorowsky un génie et Moebius son disciple... Eh bien je m'inscris en faux contre tout ça. Le scénario de Jodo est proprement indigent, et ce n'est pas l'accumulation d'adjectifs "techno" qui font "djeunz" qui masquent cette indigence. Non, je rends plutôt grâce au trait de Moebius, qui a su, par son inventivité et son talent, rattraper une écriture mystico-hystérique. Grâce à lui, c'est le seul cycle du Chilien fou que j'arrive à supporter (et encore, après avoir bu...).

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Iznogoud
Iznogoud

Encore une fois, la mort de Goscinny a fait des ravages. Je m'explique : au début des aventures du Divin Vizir, il y avait une inventivité terrible, des gags renouvelés et un rythme très intéressant. Mais Tabary, qui a souhaité continuer une série qui fonctionnait commercialement très bien, s'est retrouvé englué dans le piège des redites et des allongements sans fin. Cela peut être drôle, si vous avez moins de 12 ans.

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Julien Boisvert
Julien Boisvert

Ma lecture remonte à quelques années, mais ma conviction ancrée est que cette série était d'un niveau très honnête... Le dessin de Michel Plessix, tout en rondeurs (tout en restant réaliste), couplé à un scénario assez rythmé m'ont laissé le souvenir d'une série assez sympa, à découvrir.

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Kid Paddle
Kid Paddle

Dans sa quête à couvrir chaque activité de la jeunesse francophone d'aujourd'hui, Dupuis a essayé de créer une série humoristique sur les jeux video. Elle a fait appel à Midam, joueur invétéré, un jeune plein d'humour et de talent. La série fonctionne bien, je ne sais pas si l'auteur réussira à tenir longtemps sans se renouveler.

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

Crisse ne s'était pas attaqué à la SF ; c'est désormais chose faite avec cette trilogie en 3 tomes, qui vaut plus par son aspect visuel que son scénario (une constante chez Crisse, me direz-vous...). Bref, c'est joli, pas trop mal mené, même si l'impression après la lecture est celle de l'inachevé.

22/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Léo Loden
Léo Loden

Humour marseillais, tu fais des ravages ! La série créée par Carrère et Arleston, tout en mêlant polar et rire, nous entraîne dans différentes villes de France à la suite de Léo, sa copine Marlène et du tonton Loco. Opposition traditionnelle des caractères, poursuites échevelées, indicateurs à la Starsky & Hutch, une vraie réussite. Une petite dédicace de Serge Carrère.