Les derniers avis (48559 avis)

Par Sonia
Note: 3/5
Couverture de la série Essayez-moi
Essayez-moi

Ce manga est très sympa et présente de nombreuses scènes excitantes, malheureusement les dessins sont trop vieillots et le sexe de la fille est parfois très mal dessiné ce qui fait baisser ma note. L'histoire est totalement ridicule mais on s'en fout puisque c'est juste un manga de cul! Si ce manga vous intéresse, je pense que vous ne le trouverez malheureusement plus que d'occasion. Bonne recherche et bonne lecture!

02/05/2003 (modifier)
Par Mag
Note: 3/5
Couverture de la série Souvenirs de Toussaint
Souvenirs de Toussaint

A nouveau une série avec Didier Convard au scénario, où un brin de fantastique vient cotoyer le déroulement des histoires qui se situe en milieu rural, au 19ième siècle. Le dessin quand à lui est on ne peut plus réaliste, et accompagne parfaitement le récit. A noter qu'à partir du quatrième tome, l'illustrateur change : Joëlle Savey prend la suite de François Dermaut, et bien que leurs graphismes soient assez proches, je préfère sans conteste celui des trois premiers tomes où le trait est plus fin et les couleurs moins sombres. Cette série sera donc idéale pour les amateurs de BD classique !

02/05/2003 (modifier)
Par Steril
Note: 3/5
Couverture de la série Le Retour de Dieu
Le Retour de Dieu

Encore un recueil intéressant de "nouvelles graphiques" par une foule d'auteurs de talent. Diverses approches très variées autour d'un thème commun, du burlesque au paradoxal (une petite perle de M-A Mathieu :))... Bref, un petit ouvrage sympa dans une collection à découvrir...

30/04/2003 (modifier)
Par Barz
Note: 3/5
Couverture de la série Octave
Octave

Pas mal cette bd pour enfants ! J'ai beaucoup aimé la petite histoire :) Sinon le style de dessin est génial (je trouve quelques ressemblances avec celui de M. Larcenet). Une bd à lire à tout âge.

30/04/2003 (modifier)
Par alain
Note: 3/5
Couverture de la série XIII
XIII

Le talent c'est souvent de s'avoir s'arrêter avant la chute !! Les albums 14, 15 (et les suivants) sont largement de trop... Ah ! Appât du Gain, quand tu nous tiens !! Jusqu'au 12 voire 13, l'histoire se lit néanmoins avec régal. Un reproche cependant : des personnages dont les traits se ressemblent trop à mon goût et dont le physique généralement svelte ne correspond pas vraiment à ce que sont les américains plutôt enveloppés en général. Mon conseil : achetez les 13 premiers, volez les autres !!

30/04/2003 (modifier)
Par Thanos
Note: 3/5
Couverture de la série Vieux fou !
Vieux fou !

La rencontre d'un vieil homme et d'un adolescent pleine de tendresse. Le premier tome est une réussite. Le scénario est très bon, les personnages sont marrants et attachants. Les albums suivants sont bons mais n'ont pas la qualité du premier qui est vraiment génial !!! Le dessin est agréable, pas exceptionnel mais plaisant, les couleurs sont un peu pâles mais cela reste agréable à lire.

30/04/2003 (modifier)
Par Piehr
Note: 3/5
Couverture de la série Strain
Strain

Et ben... Crying Freeman et Strain, c'est le jour et la nuit ! Autant le premier est à mon sens très mauvais, plein de bons sentiments mielleux et assez plat question scénario, autant Strain est glauque, sombre... c'est parfois vraiment malsain. Mais j'aime bien, moi :) Strain, c'est donc l'histoire d'un tueur au passé inconnu... un tueur qui supprime pour 5 pauvres dollars malais, convaincu qu'une vie humaine ne vaut pas plus. Mais voila qu'une jeune fille va chambouler toutes ses convictions. Le scénar est plutôt bien construit, et baigne sur fond de mafia et de grandes puissances. Le style tient bien la route, sans faux pas, et sans erreur scénaristique. Pourtant, je n'ai pas été complètement emballé, je dois bien l'avouer. Il manque un petit quelque chose à cette série... une accroche, une motivation. Bon, cela reste vraiment sympa, mais pas révolutionnaire, car peut être un poil trop classique à mon goût. Par contre, ce qui ne va pas du tout, c'est le dessin, que je trouve d'une lourdeur effroyable, tout comme dans Crying Freeman. Un dessin aussi figé dans le monde du manga, ça fait tache, obligatoirement ! Ici, c'est carrément monstrueux, tant le trait est statique. Dommage ! De plus, l'utilisation des trames... est parfois vraiment étrange, je dois bien l'avouer. Une série assez bien foutue, donc, sans être un monument.

30/04/2003 (modifier)
Couverture de la série La Dérisoire effervescence des comprimés
La Dérisoire effervescence des comprimés

Pour qui aime Boucq et ses délires, autant Jérôme Moucherot que "La mort et Lao Tseu", La Femme du magicien que Face de Lune, cet album plaira. Des histoires plutôt inégales, à mon avis, mais certaines très réjouissantes (le brainstorming sur la misère en Afrique est excellent, c'est la meilleure de l'album). Côté dessin, Boucq=Boucq : le caractère se voit souvent sur le visage, il prend plaisir à déformer les traits et les gens, à grossir leurs défaut. Même si ce n'est pas le meilleur de Boucq, cet album fait passer un bon moment, et rappelle par bien des côtés Quotidien délirant de Miguelanxo Prado, que je recommande chaudement.

29/04/2003 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
Couverture de la série Nahomi
Nahomi

Avant que Crisse ne devienne une star de la BD, il avait réalisé cette petite série, très poétique et mignonne, proche de la mythologie japonaise. Son dessin n'avait pas encore atteint son niveau d'aujourd'hui, et les histoires faisaient preuve d'une grande sensibilité. A découvrir.

28/04/2003 (modifier)
Couverture de la série Rosco le Rouge
Rosco le Rouge

Ce qui frappe dans cet album, ce sont les pingouins. Tout meugnons, tout rikikis, tout jolis, tout c*** aussi, ils font "Piaï", se font manger, étriper, cannoner, bref, maltraiter. C'est cruel, mais marrant. :) Le dessin me plaît vraiment vraiment beaucoup : très caricatural, en général bien maîtrisé, les couleurs faites par ordinateur sont réussies et d'une qualité certaine (juste pour chipoter, la Lune est un peu loupée, c'est juste un cercle brillant...). Le tout ne va pas sans donner une impression de dessin animé de qualité, c'est très agréable. En plus les tronches des différents personnages sont vraiment réussies, tordues à souhait, délectables. Et les décors sont également assez superbes (le style de l'île m'a fortement fait penser au trait de Peeters... C'est un compliment, bien sûr ! :)) Graphiquement excellent donc, l'histoire commence très bien, avec des personnages certes jetés dans l'action, mais au caractère bien posé, et qu'on apprend à connaître au fil de l'histoire. Ils ne sont certes pas développés outre mesure (et les figurants restent purement et simplement des figurants), mais ils sont indéniablement attachants, et c'est déjà beaucoup. Histoire de pirates, on sent dès le début qu'elle ne se prend aucunement au sérieux, même si le commencement pourrait éventuellement le laisser croire. Cette impression est largement confirmée par le combat sous-marin de Rosco et de son ennemi juré (absolument excellent ! DragonBallesque ! :)) et par... hum, toute la suite, en fait. Très plaisante dans l'ensemble, je trouve qu'elle souffre peut-être d'un petit défaut au niveau du rythme... Il se ralentit en effet beaucoup vers les deux tiers... Et puis certaines idées me semblent trop peu exploitées. Par contre, j'ai adoré la fin. :) Alors vala, c'est "que" un 3, mais c'est un bon 3, genre presque 4. :) En tout cas si vous aimez ce genre de dessin, lisez-la !

28/04/2003 (modifier)