Les derniers avis (47499 avis)

Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Ray Banana
Ray Banana

La berceuse électrique est le premier album de cette courte série. Et en introduisant le personnage de ray banana, il jette les bases d'un univers complétement déjanté qu'on retrouve dans les deux autres opus (qui peuvent se lire indépendemment du premier. L'histoire quant à elle, est à lire au second degré. Ne cherchez pas trop de cohérence dans l'univers de banana. Ted benoit brouille en effet les pistes de lecture en parsemant la trajectoire de son héros de références et de clins d'oeil souvent anachroniques. Au final cela participe à donner à cette série une aura particulière : une sorte de délire sans queue ni tête planté dans un contexte trés "film noir". le graphisme est un superbe exemple de la ligne claire... c'est en noir et blanc mais d'une clarté remarquable. bd à conseiller pour ceux qui aiment les histoires décalées.

06/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 3/5
Couverture de la série Pandora
Pandora

C'est le caractère joyeusement bordelique du scenario qui m'a séduit. En plus, les amateurs de ADD reconnaîtront là une petite caricature des fameuse compagnies d'aventuriers... C'est sympa et le dessin est ma foi fort plaisant, vivement la suite.

06/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 3/5
Couverture de la série Paradis perdu
Paradis perdu

Bon, malgré tout les échos qu'on en a eu avant même sa sortie, cette bd est certes très belle mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. Le scénar est pas trop mal mais il n'y a là rien de bien original. Attendons la suite pour se faire une idée plus précise...

06/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 3/5
Couverture de la série Le Petit Spirou
Le Petit Spirou

C'est malheureusement encore une bd qui souffre de son trop grand succès. L'inspiration pour les derniers albums est visiblement de plus en plus difficile à trouver et les gags ont effectivement un petit goût de déjà vu. Le dessin est par contre toujours aussi sympa, ce n'est pas du grand art mais ces illustrations ont tout de même un petit aspect de nostalgie attendrissant. L'atout principal du petit Spirou c'est évidemment que chacun se reconnaîtra dans un des personnages, sinon plusieurs, et aura plaisir à se souvenir des "gentilles farces" auquelles il a contribué étant jeune...

06/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 3/5
Couverture de la série Soda
Soda

J'hésite vraiment entre 3 et 4 pour Soda car c'est une des bds qui m'a decidé à en faire la collection. J'ai découvert soda dans Spirou à l'époque où sortait "tu ne buteras point" donc j'ai vraiment pu suivre l'évolution de la qualité des albums. Malheureusement, une petite perte d'inspiration se laisse sentir, à mon goût, après "Dieu est mort ce soir" et le manque cruel d'une intrigue principale me pousse à ne lui accorder que 3 points. Ma préférence va pour "Lettre à Satan" même si le côté provocateur de "Fureur chez les saints" est vraiment savoureux.

06/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 3/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Si on devait noter parfaitement objectivement, ce vote n'aurait plus aucun intérêt puisque Tintin est par définition une série culte... Donc notons selon nos goûts. Indéniablement, cette série a prit de l'âge mais je comprends qu'elle ait pu être adorée à l'époque. Personnellement j'aime encore beaucoup le duo "Cigares du pharaon - Lotus bleu", et l'autre duo "Secret de la licorne - Trésor de Rackam le rouge" a bercé mon enfance de rêves de pirates. Maintenant, ce héros irréprochable sans défauts m'exaspère au plus haut point et ce, même sans considérer le côté malsain de certains albums comme "Tintin au Congo". On reconnaît vraiment là une bd d'un autre âge, dont le temps est révolu. Il convient mieux maintenant de les considérer comme des oeuvres historiques qui ne peuvent être correctement lues sans une approche historique de leur contexte.

06/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 3/5
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

Difficile de noter trolls... Le concept est original et super bien trouvé (même si au départ l'intention était légèrement commerciale). On se marre vraiment sur les premiers tomes et puis on se rend compte qu'avoir voulu faire une histoire longue n'a pas été la meilleure idée. Ca tombe bien, on se rattrappe avec une cinquième tome assez marrant, en one-shot, qui relance un peu. Mais voici que sort le 6ème tome, sur le même principe mais clairement raté et pas très drôle (que de clichés... marre des allusions au loft etc...) dans le fond, rien de bien nouveau. Comment noter... neutre pour le moment et on attend la suite pour reconsidérer tout ça...

06/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 3/5
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

Voila une série qui s'annonce bien! Cette fois, Soleil remonte dans mon estime et publiant cette bd au scenar plus que prometteur et aux dessins agréables. J'adore vraiment la façon dont est abordée la mort dans cette série et la personalités (faute volontaire) du guerrier est à mourir de rire, vivement la suite!

06/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 3/5
Couverture de la série Kookaburra Universe
Kookaburra Universe

J'ai aussi abordé cette bd avec des gros préjugés de frustré-de-non-fin-de-kookaburra mais je dois avouer que je l'ai lue avec plaisir. Le dessin, que je déplorais au premier abord m'a finalement convaincu. Quant à l'histoire, difficile de s'attendre à autre chose, c'est effectivement pas mal même si, une fois de plus, j'ai à reprocher une fin beaucoup trop précipitée. Je trouve le coup de l'oeil et du blouson un peu gros... mais attendons plutot la suite.

06/10/2002 (modifier)
Par Bodème
Note: 3/5
Couverture de la série Bone - Big Johnson Bone
Bone - Big Johnson Bone

Aucun regret. Big Johnson Bone n'est certes pas du niveau de Bone mais reste quand meme drole et tres sympa. Les personnages secondaires sont excellents (la tortue, le renard, le dragon...)

06/10/2002 (modifier)