Bon, en fait, c'est un oui/non, enfin, c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, et vu que j'ai commencé, je continuerai sans doute.
Je ne connaissais pas le style de Crisse, avant Atalante, et c'est donc le dessin qui m'a d'abord fait tilter. J'aime bien, mais paradoxalement, je pense qu'on peut facilement s'en lasser.
En ce qui concerne l'histoire, j'enrage que l'univers ne soit pas mieux exploité, alors que les dieux et les déesses de l'Olympe, ça ouvre quand même pas mal de perspectives! Le deuxième tome, en particulier, ne fait pas avancer le schmilblick d'une once de poil de lapin.
Dommage.
Un album sympathique mais loin d'être formidable. Pourtant Dieter n'a pas choisi la facilité, sur un thème rabâché (le tueur) il nous pond un portrait psychologique convenable. Mais voilà, cela ne prends qu'à moitié, ou plutôt, on a la sensation que le scénariste est passé à côté de quelque chose de plus fort. L'ensemble est si glauque et suscite tant l'indifférence que l'on est finalement géné de ne pas assez ressentir avec le personnage principal. Dieter aurait du essayer de nous aider à nous identifier un peu plus à lui.
Sur le même thème et autrement plus efficace et angoissant, allez plutôt voir du côté du superbe "Le Tueur" de Jacamon et Matz.
Disons que le principal atout de ce manga est de ne jamais se prendre au sérieux. C'est de l'Héroïc Fantasy assez cliché mais saupoudrée d'un humour potache réjouissant. Le cocktail est assez étonant et finalement original, même si pour la finesse, on repassera. Bref, j'ai lu les 4 premiers tomes et j'acheterai la suite à l'ocasion, mais avec prudence, il faut voir dans quelle mesure cela ne devient pas répétitif... 22 tomes, ce me paraît beaucoup...
Si vous aimez l'héroïc-fantasy (ce qui n'est pas trop mon cas), le manga et l'humour à la japonaise. Cette japonaiseté est faite pour vous....
Moins bon que Qui a tué l'idiot ?, "Malentendus" n'en est pas moins intéressante. Cette bd est une critique intéressante de notre société et de ses dérives. On suit avec intérêt les aventure d'Ariel Fibremore, looser devant l'éternel.
Quant au dessin et bien... c'est du Dumontheuil.
Quoi qu'il en soit ceux qui ont aimé Qui a tué l'idiot ?, aimeront je pense "Malentendus".
C'est un bon manga, les petites histores sont plus que correctes, avec de vraies intrigues (c'est à mes yeux le point fort de cette série, les actions ne se suivent pas juste pour remplir les cases), des gags et un dessin très lisible.
Mais l'intrigue générale (les hommes en noir qui ont rajeuni Conan) est beaucoup beaucoup trop lente. Ca n'avance pas !
Bref, à conseiller aux ammateurs de mangas ou de policiers qui possèdent une bonne dose de patience.
Le dessin et les couleurs sont évidemment les points forts de cette BD (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait l'acheter), mais comme les autres avis je trouve que le scénario est quand même un peut faiblard : l'histoire commence à la moitié du volume, et encore, elle n'est pas proprement palpitante...
J'espère juste que les prochains tomes entreront plus franchement dans l'histoire et dans l'action.
Deuxième tome : Le scénario s'enchaine bien, tellement bien qu'l déraille... je m'explique, faut pas sortir d'une journée de boulot pour le lire, sinon tu te paume dans le scénar...
A part ça, ça reste une BD sympa...
Une histoire un peu fleur bleue sur le SIDA, de très beaux dessins de Dérib.
C'est l'une des BD qui trainaient au CDI de mon collège. Coincée entre deux Tintin et un Astérix en latin, ça change quand même, et la lecture est agréable et intéressante, surtout pour des ados.
Je suis d'accord que pour des ammateurs de BD, ça reste moyen, et qu'au point de vue info SIDA, il y a mieux.
Mais cet album reste à mes yeux un des multiples moyens de prévention, dont aucun ne peut être taxé d'inutile tant qu'il existera des MST incurables.
Pour moi, c'est une BD sans grande prétention, mais assez sympa quand même. Le mélange Western - fantastique est bien fait. Mais ça s'arrête là, ce n'est pas un monument, mais elle fait passer un agréable moment à la bibliothèque ou à la Fnac
Druillet, il faut savoir apprécier, mais quelle majesté! Ces dessins ressemblent d'ailleurs étrangement à des fresques.
Voila finalement une vraie BD où le texte vient appuyer le dessin et non le contraire, le scénario passe même en second plan !
Je n'ai pas lu beaucoup de Lone Sloane, mais ils donnent tous la même impression de grandeur.
Je n'ai pour l'instant jamais été décu par Zep...
et une fois de plus on se marre : cet unique tome raconte l'adolescence (de Zep ?) et il est vrai que quelques fois on s'y retrouve...moi j'aime beaucoup les BD's avec un bon gros looser.
Pour en revenir à savoir ou pas si c'est de lui que l'auteur parle dans cette série, certainement... en partie. D'abord l'adolescence avec les filles électriques, puis l'enfance avec Titeuf et enfin l'enfer des concerts qui décrit la zone des 18-22 ans...
c'est simple : on adore !:)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Atalante - La Légende
Bon, en fait, c'est un oui/non, enfin, c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, et vu que j'ai commencé, je continuerai sans doute. Je ne connaissais pas le style de Crisse, avant Atalante, et c'est donc le dessin qui m'a d'abord fait tilter. J'aime bien, mais paradoxalement, je pense qu'on peut facilement s'en lasser. En ce qui concerne l'histoire, j'enrage que l'univers ne soit pas mieux exploité, alors que les dieux et les déesses de l'Olympe, ça ouvre quand même pas mal de perspectives! Le deuxième tome, en particulier, ne fait pas avancer le schmilblick d'une once de poil de lapin. Dommage.
Bonne Fête Maman !
Un album sympathique mais loin d'être formidable. Pourtant Dieter n'a pas choisi la facilité, sur un thème rabâché (le tueur) il nous pond un portrait psychologique convenable. Mais voilà, cela ne prends qu'à moitié, ou plutôt, on a la sensation que le scénariste est passé à côté de quelque chose de plus fort. L'ensemble est si glauque et suscite tant l'indifférence que l'on est finalement géné de ne pas assez ressentir avec le personnage principal. Dieter aurait du essayer de nous aider à nous identifier un peu plus à lui. Sur le même thème et autrement plus efficace et angoissant, allez plutôt voir du côté du superbe "Le Tueur" de Jacamon et Matz.
Bastard!!
Disons que le principal atout de ce manga est de ne jamais se prendre au sérieux. C'est de l'Héroïc Fantasy assez cliché mais saupoudrée d'un humour potache réjouissant. Le cocktail est assez étonant et finalement original, même si pour la finesse, on repassera. Bref, j'ai lu les 4 premiers tomes et j'acheterai la suite à l'ocasion, mais avec prudence, il faut voir dans quelle mesure cela ne devient pas répétitif... 22 tomes, ce me paraît beaucoup... Si vous aimez l'héroïc-fantasy (ce qui n'est pas trop mon cas), le manga et l'humour à la japonaise. Cette japonaiseté est faite pour vous....
Malentendus
Moins bon que Qui a tué l'idiot ?, "Malentendus" n'en est pas moins intéressante. Cette bd est une critique intéressante de notre société et de ses dérives. On suit avec intérêt les aventure d'Ariel Fibremore, looser devant l'éternel. Quant au dessin et bien... c'est du Dumontheuil. Quoi qu'il en soit ceux qui ont aimé Qui a tué l'idiot ?, aimeront je pense "Malentendus".
Détective Conan
C'est un bon manga, les petites histores sont plus que correctes, avec de vraies intrigues (c'est à mes yeux le point fort de cette série, les actions ne se suivent pas juste pour remplir les cases), des gags et un dessin très lisible. Mais l'intrigue générale (les hommes en noir qui ont rajeuni Conan) est beaucoup beaucoup trop lente. Ca n'avance pas ! Bref, à conseiller aux ammateurs de mangas ou de policiers qui possèdent une bonne dose de patience.
Naüja
Le dessin et les couleurs sont évidemment les points forts de cette BD (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait l'acheter), mais comme les autres avis je trouve que le scénario est quand même un peut faiblard : l'histoire commence à la moitié du volume, et encore, elle n'est pas proprement palpitante... J'espère juste que les prochains tomes entreront plus franchement dans l'histoire et dans l'action. Deuxième tome : Le scénario s'enchaine bien, tellement bien qu'l déraille... je m'explique, faut pas sortir d'une journée de boulot pour le lire, sinon tu te paume dans le scénar... A part ça, ça reste une BD sympa...
Jo
Une histoire un peu fleur bleue sur le SIDA, de très beaux dessins de Dérib. C'est l'une des BD qui trainaient au CDI de mon collège. Coincée entre deux Tintin et un Astérix en latin, ça change quand même, et la lecture est agréable et intéressante, surtout pour des ados. Je suis d'accord que pour des ammateurs de BD, ça reste moyen, et qu'au point de vue info SIDA, il y a mieux. Mais cet album reste à mes yeux un des multiples moyens de prévention, dont aucun ne peut être taxé d'inutile tant qu'il existera des MST incurables.
Mille Visages
Pour moi, c'est une BD sans grande prétention, mais assez sympa quand même. Le mélange Western - fantastique est bien fait. Mais ça s'arrête là, ce n'est pas un monument, mais elle fait passer un agréable moment à la bibliothèque ou à la Fnac
Lone Sloane
Druillet, il faut savoir apprécier, mais quelle majesté! Ces dessins ressemblent d'ailleurs étrangement à des fresques. Voila finalement une vraie BD où le texte vient appuyer le dessin et non le contraire, le scénario passe même en second plan ! Je n'ai pas lu beaucoup de Lone Sloane, mais ils donnent tous la même impression de grandeur.
Happy Girls (Les Filles Electriques)
Je n'ai pour l'instant jamais été décu par Zep... et une fois de plus on se marre : cet unique tome raconte l'adolescence (de Zep ?) et il est vrai que quelques fois on s'y retrouve...moi j'aime beaucoup les BD's avec un bon gros looser. Pour en revenir à savoir ou pas si c'est de lui que l'auteur parle dans cette série, certainement... en partie. D'abord l'adolescence avec les filles électriques, puis l'enfance avec Titeuf et enfin l'enfer des concerts qui décrit la zone des 18-22 ans... c'est simple : on adore !:)