Compte tenu des critiques dithyrambiques que j'avais lu sur cette série, je suis resté un peu sur ma faim. Je m'attendais à un chef d'oeuvre absolu et j'ai découvert une bd honnête qui marque sans aucun doute une date dans l'histoire de la bd puisque qu'elle donna des idées à d'autres auteurs, mais qui est selon moi trés loin d'être bouleversante. Au niveau du graphisme du premier album, j'ai trouvé que le trait de loisel était plutôt confus et que sa mise en scène n'avait rien d'aboutie. Heureusement, les choses évoluent de manière trés positive dès les tomes suivants.
Au niveau du scénar, j'ai trouvé que la description des différents mondes et personnages laissait trop apparaitre les ficelles du scénariste. Pour comparer je trouve que la façon dont arleston pratiqua avec lanfeust était autrement plus agréable et imaginative. Maintenant je ne vais pas cracher dans la soupe, cette bd est divertissante... mais bon je suis sans doute excessivement exigent...
Les quatre premiers tomes sont agréables à lire. J'ai un peu pataugé avec certains éléments de l'histoire qui m'ont paru assez confus mais si on ne cherche pas trop la petite bête, c'est plutot plaisant à lire. L'hommage à mortimer et à p.e. Jacob qui est fait dans le deuxième tome (je crois) est assez savoureux. les trois derniers tomes sont un peu en dessous... mais voila une bd à lire, c'est sans prétention mais c'est pas du fric de perdu si on l'achète.
Je n'ai lu que le 1er tome, mais j'ai passé un très bon moment. Les dessins ont leurs charmes effectivement, même s'ils sont assez atypiques.
L'histoire que nous raconte les auteurs s'annonce très interessante également.
Le scénario est un peu tiré par les cheveux à mon avis. Il est vrai que le 1er album posait plutôt les évènements.
Je trouve par contre regrettable que le second tome ne fasse pas progresser l'intrigue au moins un mimimum.
Et le tome 3, c'est une catastrophe, il ne fait pas avancer l'intrigue d'un pouce.
Très regrettable.
C'est dingue le nombre afférent de fans d'Aquablue, tout le monde me disait, lit Aquablue, tu ne seras pas déçu !
En novembre, sort l'intégrale ( très moche ) d'Aquablue, je fais alors un effort et décide de l'acheter, j'en entame alors la lecture, déjà, l'intro est très forte, en trois page, Nao devient naufragé dans l'espace, il tombe sur une planète, se fait adopté par un peuple indigène, devient le maître des baleines, perd son robot-nurse, trouve l'amour, passe des épreuves et rencontre des humains ! Wouah ... rapide en trois pages !
Déjà, pas terrible, le pire est encore à venir ! Des colons humains arrivent et les cinq tomes se résument à une guerre entre deux clans, surtout que les humains sont très méchants et on ne sait pas trop pourquoi, il pourrait exploiter tranquillement un côté de la planète, mais non, ils s'amusent à détruire tout le monde et à inoculer d'horribles maladies !
Enfin, l'histoire de la vieille civilisation très avancé technologiquement cachée au fond des mers, c'est du vu et revu !
Bref, malgré un dessin pas trop mal sauf quand Tota dessine, l'histoire est très mauvaise. Qu'on se le dise !
J'ai bien aimé Bill Baroud, caricature des films d'agents secrets et de l'Amérique, le récit est ponctué de pleins de petites références historiques qui sont bien drôles. Bill Baroud héros malgré lui, malgré son air supérieur, il est plus maladroit qu'autre chose et ceci pour notre plus grand plaisir !
En bref, une petite série bien sympathique.
Un petitair de déjà vu. Les séries avec les enfants commencent à envahir les libraires. Alors moi je dis STOP ! C'en est une de trop. J'exprime cette ennervement dans l'avi de Jojo comme j'aurai très bienput le mettre dans celui de Titeufn Cédric.
Bon, sinon, des dessins marrants et des personnages attachants...
Pour les petits !
Si vous aimez l'humour recherché et les grandes questions que bien peu de gens se posent, vous craquerez pour cette petite fille encore innocente qui passe son temps à déguiser la politique selon ses humeurs. Sincèrement, ça m'a déçu, les dessins sont peu développés, il manque à l'histoire un brin d'originalité. C'est passable...
La bd préférée de ma soeur !
Par contre, moi je trouve ça pas super, c'est marrant mais bon... les dessins ne sont pas supers...
J'ai jamais accroché à cette série. Bon, ce qui freine tout de même ma note c'est son âge, elle n’est pas toute jeune donc je comprends que...
Difficile de donner un avis général sur les Lapinot. Certains tomes sont tout à fait exceptionnels, et d'autres m'ont peu intéressé (doux euphémisme)
En fait, Lapinot n'est pas une série qui m'a vraiment fait rire, mais c'est surtout l'ambiance générale qui m'a plu. C'est gentiment délirant, et certaines répliques sont mémorables.
Dans l'ensemble, c'est quand même sacrément bon :)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Quête de l'Oiseau du Temps
Compte tenu des critiques dithyrambiques que j'avais lu sur cette série, je suis resté un peu sur ma faim. Je m'attendais à un chef d'oeuvre absolu et j'ai découvert une bd honnête qui marque sans aucun doute une date dans l'histoire de la bd puisque qu'elle donna des idées à d'autres auteurs, mais qui est selon moi trés loin d'être bouleversante. Au niveau du graphisme du premier album, j'ai trouvé que le trait de loisel était plutôt confus et que sa mise en scène n'avait rien d'aboutie. Heureusement, les choses évoluent de manière trés positive dès les tomes suivants. Au niveau du scénar, j'ai trouvé que la description des différents mondes et personnages laissait trop apparaitre les ficelles du scénariste. Pour comparer je trouve que la façon dont arleston pratiqua avec lanfeust était autrement plus agréable et imaginative. Maintenant je ne vais pas cracher dans la soupe, cette bd est divertissante... mais bon je suis sans doute excessivement exigent...
Fox
Les quatre premiers tomes sont agréables à lire. J'ai un peu pataugé avec certains éléments de l'histoire qui m'ont paru assez confus mais si on ne cherche pas trop la petite bête, c'est plutot plaisant à lire. L'hommage à mortimer et à p.e. Jacob qui est fait dans le deuxième tome (je crois) est assez savoureux. les trois derniers tomes sont un peu en dessous... mais voila une bd à lire, c'est sans prétention mais c'est pas du fric de perdu si on l'achète.
Abraxas
Je n'ai lu que le 1er tome, mais j'ai passé un très bon moment. Les dessins ont leurs charmes effectivement, même s'ils sont assez atypiques. L'histoire que nous raconte les auteurs s'annonce très interessante également.
Apocalypse Mania
Le scénario est un peu tiré par les cheveux à mon avis. Il est vrai que le 1er album posait plutôt les évènements. Je trouve par contre regrettable que le second tome ne fasse pas progresser l'intrigue au moins un mimimum. Et le tome 3, c'est une catastrophe, il ne fait pas avancer l'intrigue d'un pouce. Très regrettable.
Aquablue
C'est dingue le nombre afférent de fans d'Aquablue, tout le monde me disait, lit Aquablue, tu ne seras pas déçu ! En novembre, sort l'intégrale ( très moche ) d'Aquablue, je fais alors un effort et décide de l'acheter, j'en entame alors la lecture, déjà, l'intro est très forte, en trois page, Nao devient naufragé dans l'espace, il tombe sur une planète, se fait adopté par un peuple indigène, devient le maître des baleines, perd son robot-nurse, trouve l'amour, passe des épreuves et rencontre des humains ! Wouah ... rapide en trois pages ! Déjà, pas terrible, le pire est encore à venir ! Des colons humains arrivent et les cinq tomes se résument à une guerre entre deux clans, surtout que les humains sont très méchants et on ne sait pas trop pourquoi, il pourrait exploiter tranquillement un côté de la planète, mais non, ils s'amusent à détruire tout le monde et à inoculer d'horribles maladies ! Enfin, l'histoire de la vieille civilisation très avancé technologiquement cachée au fond des mers, c'est du vu et revu ! Bref, malgré un dessin pas trop mal sauf quand Tota dessine, l'histoire est très mauvaise. Qu'on se le dise !
Bill Baroud
J'ai bien aimé Bill Baroud, caricature des films d'agents secrets et de l'Amérique, le récit est ponctué de pleins de petites références historiques qui sont bien drôles. Bill Baroud héros malgré lui, malgré son air supérieur, il est plus maladroit qu'autre chose et ceci pour notre plus grand plaisir ! En bref, une petite série bien sympathique.
Jojo
Un petitair de déjà vu. Les séries avec les enfants commencent à envahir les libraires. Alors moi je dis STOP ! C'en est une de trop. J'exprime cette ennervement dans l'avi de Jojo comme j'aurai très bienput le mettre dans celui de Titeufn Cédric. Bon, sinon, des dessins marrants et des personnages attachants... Pour les petits !
Mafalda
Si vous aimez l'humour recherché et les grandes questions que bien peu de gens se posent, vous craquerez pour cette petite fille encore innocente qui passe son temps à déguiser la politique selon ses humeurs. Sincèrement, ça m'a déçu, les dessins sont peu développés, il manque à l'histoire un brin d'originalité. C'est passable...
Mafalda
La bd préférée de ma soeur ! Par contre, moi je trouve ça pas super, c'est marrant mais bon... les dessins ne sont pas supers... J'ai jamais accroché à cette série. Bon, ce qui freine tout de même ma note c'est son âge, elle n’est pas toute jeune donc je comprends que...
Les Formidables Aventures de Lapinot
Difficile de donner un avis général sur les Lapinot. Certains tomes sont tout à fait exceptionnels, et d'autres m'ont peu intéressé (doux euphémisme) En fait, Lapinot n'est pas une série qui m'a vraiment fait rire, mais c'est surtout l'ambiance générale qui m'a plu. C'est gentiment délirant, et certaines répliques sont mémorables. Dans l'ensemble, c'est quand même sacrément bon :)