Violine, c'est vraiment sympa... c'est un petit boût de personnage original et attachant, plein de caractère.
Le pouvoir spécial de violine est très bien exploité, et l'humour souvent présent.
Le dessin est sympa, assez classique.
Bref, Violine est vraiment une bonne nouvelle série, qui ravira surtout les plus jeunes.
Berther a fait bien mieux que pin-up qui est une série correcte sans plus et qui commence à trainer en longueur. Je préférais le privé d'holywood ou des albums uniques: couleur café, l'oeil du chasseur, mortes saisons ou les deux chez aire libre
Une bonne serie qui se lit tres rapidement...
Des dessins precis, bien léchés...
Un scenario interressant sans etre genial...
Pour ceux qui aiment la montagne, à lire absolument !!
Vous êtes sévères , quand même ! Moi, je ne dirai pas de mal de Yakari, parce que c'est une des séries qui m'ont fait découvrir la BD. Je trouve ça mignon, et les petits bout'choux ont droit à de bons sentiments et de jolis dessins. Pourtant, je dois admettre que la marque d'une bonne série pour enfants, c'est de pouvoir la relire une fois adulte avec (presque) autant de plaisir. Et là, ce n'est pas le cas, j'ai même du mal à dépasser la moitié d'un album. Et puis, ce n'était peut-être pas la peine d'en faire 27...
Donc, bien pour les tout petits, mais à arrêter à tout prix après 8 ans.
Une station balnéaire belge (Ostende) prise d'assault par des rats. Il fallait y penser.
Le scénario me rappelle un peu "Le joueur de flûte" mais à part ça, l'histoire tient la route.
Au niveau du graphisme, nous avons à faire à une des premières oeuvres de Charles mais celui-ci maitrise déjà parfaitement ses pinceaux.
Un one-shot curieux mais interessant !
Les dessins sont bons, agréables, mais c'est la couleur qui pêche, un nouveau coloriste pratiquement à chaque album, c'est pas terrible.
Pour le scénar, le cycle de Tarquin n'est pas mauvais mais trop prévisible, sans dynamisme, ça se laisse lire mais bon, celui de Crisse est bon, meilleur mais loin d'être génial; c'est agréable à lire on se prend pas la tête mais sans plus.
A lire, au moins.
Troisième cycle pour avril 2003, toujours Fino au dessin, Isabelle Plongeon au scénar.
Faut voir...
Les Aquanautes me fait penser à un film de série B américaine. Ca se laisse lire d'une manière tout à fait plaisante et surtout cela ne vous prend pas la tête. Dans le même genre , je dirais que la série Sanctuaire (chez Humano ) est superieur au point de vue scénaristique . Mais laissez-vous tentés par les Aquanautes , quand même ,
qui est une bonne petite série bien sympa !
Houla, désolé de faire baisser la moyenne, mais je me dois d'emetre quelques réserves par rapport aux avis précédents...
Deja: le dessin, et bien je suis beaucoup moins enthousiaste que vous, je ne suis pas fan du style et la maladresse (oui, j'ai bien dis maladresse) du trait m'a beaucoup genée pendant ma lecture (meme si je n'y faisais plus attention sur la fin). Ce qui est le plus dérangeant en fait, ce sont les perspectives fausses qui otent toute crédibilité pour qui a l'oeil...
Les couleurs sont assez inégales, ont voit du tres bon, et du moins bon, il est vrais que certaines cases/planches sont magnifiques, mais d'autres frisent le mauvais gout. Je pense que le dessinateur cherche encore son assurance et je ne suis pas inquiet..
Je suis tres partagé par ce graphisme que je trouve tantôt laid, tantôt tres poussé et captivant. Etrange...
Le scénario quand a lui m'a fait peur au début, mais dans son entier il est de fort bonne facture... Bonne psychologie des personnages, suspens entretenu, fin qui tue... Nan, on attend la suite avec impatience...
Une tres bonne idee et un super debut. Cetta saga est de grande qualite jusqu'a la fin de la guerre 39-45 mais alors apres on assiste a un festival d'album sans grand interet...Le tome 8 est par contre un concept assez marrant qui nous permet de ne pas regretter l'achat des derniers tomes.
Moi, je garde un bon souvenir de Tif et Tondu, avec le terrible Monsieur Choc. En général, les scénarios sont simples mais efficaces, et je trouve que les albums parviennent à créer une ambiance, une atmosphère assez unique, intrigante et mystérieuse... Le dessin date un peu mais est au demeurant assez sympathique. Bref, même si je ne les achèterais sans-doute pas en neuf, cela reste de la bonne bande dessinée de papa, et si l'on tombe dessus en brocante ou en occasion pas chère, je crois qu'on peut se risquer à l'achat.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Violine
Violine, c'est vraiment sympa... c'est un petit boût de personnage original et attachant, plein de caractère. Le pouvoir spécial de violine est très bien exploité, et l'humour souvent présent. Le dessin est sympa, assez classique. Bref, Violine est vraiment une bonne nouvelle série, qui ravira surtout les plus jeunes.
Pin-up
Berther a fait bien mieux que pin-up qui est une série correcte sans plus et qui commence à trainer en longueur. Je préférais le privé d'holywood ou des albums uniques: couleur café, l'oeil du chasseur, mortes saisons ou les deux chez aire libre
Névé
Une bonne serie qui se lit tres rapidement... Des dessins precis, bien léchés... Un scenario interressant sans etre genial... Pour ceux qui aiment la montagne, à lire absolument !!
Yakari
Vous êtes sévères , quand même ! Moi, je ne dirai pas de mal de Yakari, parce que c'est une des séries qui m'ont fait découvrir la BD. Je trouve ça mignon, et les petits bout'choux ont droit à de bons sentiments et de jolis dessins. Pourtant, je dois admettre que la marque d'une bonne série pour enfants, c'est de pouvoir la relire une fois adulte avec (presque) autant de plaisir. Et là, ce n'est pas le cas, j'ai même du mal à dépasser la moitié d'un album. Et puis, ce n'était peut-être pas la peine d'en faire 27... Donc, bien pour les tout petits, mais à arrêter à tout prix après 8 ans.
Le Bal du rat mort
Une station balnéaire belge (Ostende) prise d'assault par des rats. Il fallait y penser. Le scénario me rappelle un peu "Le joueur de flûte" mais à part ça, l'histoire tient la route. Au niveau du graphisme, nous avons à faire à une des premières oeuvres de Charles mais celui-ci maitrise déjà parfaitement ses pinceaux. Un one-shot curieux mais interessant !
Les Ailes du Phaéton
Les dessins sont bons, agréables, mais c'est la couleur qui pêche, un nouveau coloriste pratiquement à chaque album, c'est pas terrible. Pour le scénar, le cycle de Tarquin n'est pas mauvais mais trop prévisible, sans dynamisme, ça se laisse lire mais bon, celui de Crisse est bon, meilleur mais loin d'être génial; c'est agréable à lire on se prend pas la tête mais sans plus. A lire, au moins. Troisième cycle pour avril 2003, toujours Fino au dessin, Isabelle Plongeon au scénar. Faut voir...
Les Aquanautes
Les Aquanautes me fait penser à un film de série B américaine. Ca se laisse lire d'une manière tout à fait plaisante et surtout cela ne vous prend pas la tête. Dans le même genre , je dirais que la série Sanctuaire (chez Humano ) est superieur au point de vue scénaristique . Mais laissez-vous tentés par les Aquanautes , quand même , qui est une bonne petite série bien sympa !
Le Régulateur
Houla, désolé de faire baisser la moyenne, mais je me dois d'emetre quelques réserves par rapport aux avis précédents... Deja: le dessin, et bien je suis beaucoup moins enthousiaste que vous, je ne suis pas fan du style et la maladresse (oui, j'ai bien dis maladresse) du trait m'a beaucoup genée pendant ma lecture (meme si je n'y faisais plus attention sur la fin). Ce qui est le plus dérangeant en fait, ce sont les perspectives fausses qui otent toute crédibilité pour qui a l'oeil... Les couleurs sont assez inégales, ont voit du tres bon, et du moins bon, il est vrais que certaines cases/planches sont magnifiques, mais d'autres frisent le mauvais gout. Je pense que le dessinateur cherche encore son assurance et je ne suis pas inquiet.. Je suis tres partagé par ce graphisme que je trouve tantôt laid, tantôt tres poussé et captivant. Etrange... Le scénario quand a lui m'a fait peur au début, mais dans son entier il est de fort bonne facture... Bonne psychologie des personnages, suspens entretenu, fin qui tue... Nan, on attend la suite avec impatience...
Les Maîtres de l'Orge
Une tres bonne idee et un super debut. Cetta saga est de grande qualite jusqu'a la fin de la guerre 39-45 mais alors apres on assiste a un festival d'album sans grand interet...Le tome 8 est par contre un concept assez marrant qui nous permet de ne pas regretter l'achat des derniers tomes.
Tif et Tondu
Moi, je garde un bon souvenir de Tif et Tondu, avec le terrible Monsieur Choc. En général, les scénarios sont simples mais efficaces, et je trouve que les albums parviennent à créer une ambiance, une atmosphère assez unique, intrigante et mystérieuse... Le dessin date un peu mais est au demeurant assez sympathique. Bref, même si je ne les achèterais sans-doute pas en neuf, cela reste de la bonne bande dessinée de papa, et si l'on tombe dessus en brocante ou en occasion pas chère, je crois qu'on peut se risquer à l'achat.