Un trait déjà soigné et superbe, un scénar surprenant, et une fin inattendue... que voilà une bonne série de HF, vraiment originale, calquée sur rien ! (Et les dessins de Crisse sont un vrai régal.)
Je viens de lire mes 3 premières planches. On retrouve chez ChiChille de l'humour au format de sketches dont la chute plaît ou ne plaît pas. A priori je préfère l'humour à la Gaston mais laissons le temps (c'est-à-dire que je lise une bd entière) faire les choses et à Achille le temps de montrer ce qu'il vaut.
Alors... c'est pas mal, je conserve ma note et n'influence personne pour en acheter car ce n'est pas qu'il y a trop de choses à lire mais une page de temps en temps c'est bien, sympa et amusant mais une bd complète je trouve que ça devient lourd voire que l'ennui à réussi à s'enparer de moi.
Ca s'annonce plutôt bien. Calqué sur la mythologie du minautore, le scénario est intéressant et prend place dans le monde très particulier et un peu déjanté de Thorinth.
La création de ce monde est décrit dans les premières planches puis l'histoire commence vraiment.
Que faisait la femme de l'homme sans nom dans Thorinth ? Quel est le rôle des personnages ? Le créateur de Thorinth est-il toujours vivant (ou présent ?) L'histoire va t-elle suivre le mythe, etc...
Beaucoup de questions que les autres tomes viendront, sans aucun doute, éclaircir.
là, vraiment c'est difficile parce que je ne peux renier une série que j'ai aimée étant plus jeune. J'adorais carrément le Scrameustache, y a pas photo.
Pourtant, je peux pas en relire aujourd'hui, j'accroche plus du tout, ça ne m'intéresse plus.
Alors je reste sur mon opinion d'enfant, et je conseille l'achat.
oui, le Scrameustache, ça le fait pour les gosses.
Non, toute la série n'est pas nulle à chier, mais il y a beaucoup de déchet (plus de 45 albums, ça fait beaucoup !), les derniers surtout, ou quand il commence à faire des histoire complètes, c'est pas génial, mais en fouillant bien on trouve quelques perles.
Décidément, Dufaux j'ai du mal à accrocher...
Y a comme un air de déjà vu, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Mais ça reste une série à suivre, le dessin est très bon.
Niveau scénario, j’attends la suite pour me faire vraiment un avis...
Bon je vais encore passer pour un rabat-joie, mais je suis pas complètement d’accord sur le coup.
Je trouve que le pourcentage de gags drôles est assez bas pour une BD qui reçoit autant de notes cultes. Certaines histoires m’amusent, me font sourire, mais je reste froid sur la plupart. C’est pas nul, mais pas assez bon pour me faire rire, ce qui est quand même le but.
Vous voulez savoir si ça va VOUS faire rire ? Facile, allez dans la galerie et lisez le gag avec le mec à sa fenêtre. Revenez, je vous attends ici… voilà C’est bon, vous avez ri ? Ben voilà vous savez si cette BD est faite pour vous…
Bon allez je la joue facile : feuilletez avant d’acheter. Pas le meilleur de Franquin à mon avis.
Une trés bonne série qui se présente en 2 partie : les 3 premiers tomes et les 2 derniers. La première est, à mon avis, meilleure que la seconde.
On retrouve ici le mal caché au plus profond de l'être humain qui surgit pour le détruire à la sauce Lofficier, le mal ne se trouve pas plus loin qu'en nous-même.
La mise en page des bds est simple il n'y a pas de bordures blanches, toutes les pages sont en couleur. C'est original et donne de l'intêret pour la série, ceci va de paire avec la naïveté qui semble se dégager de la part du poête et du scénario en général.
Comme le souligne Ro et le revendique Lofficier, ce monde appartient à Moebius :)
Achille Talon c'est l'anti-héros de greg qui assurait les performances dans le feu "Pilote" (mâtin, quel journal), avec un vocabulaire incroyable et un stock impressionant d'injures pour le voisin Lefuneste... Les gags sont d'époque, donc certains un peu vieillots, mais la galerie de persos (Poursan, Latzo, Virgule, et bien sûr le papa) est excellente. Le dessin c'est du bon Greg (même si je le préfère dans Olivier Rameau). Et moi les textes aussi recherchés et drôles, ça m'a jamais fait peur... Au contraire !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
L'Epée de Cristal
Un trait déjà soigné et superbe, un scénar surprenant, et une fin inattendue... que voilà une bonne série de HF, vraiment originale, calquée sur rien ! (Et les dessins de Crisse sont un vrai régal.)
Achille Talon
Je viens de lire mes 3 premières planches. On retrouve chez ChiChille de l'humour au format de sketches dont la chute plaît ou ne plaît pas. A priori je préfère l'humour à la Gaston mais laissons le temps (c'est-à-dire que je lise une bd entière) faire les choses et à Achille le temps de montrer ce qu'il vaut. Alors... c'est pas mal, je conserve ma note et n'influence personne pour en acheter car ce n'est pas qu'il y a trop de choses à lire mais une page de temps en temps c'est bien, sympa et amusant mais une bd complète je trouve que ça devient lourd voire que l'ennui à réussi à s'enparer de moi.
Thorinth
Ca s'annonce plutôt bien. Calqué sur la mythologie du minautore, le scénario est intéressant et prend place dans le monde très particulier et un peu déjanté de Thorinth. La création de ce monde est décrit dans les premières planches puis l'histoire commence vraiment. Que faisait la femme de l'homme sans nom dans Thorinth ? Quel est le rôle des personnages ? Le créateur de Thorinth est-il toujours vivant (ou présent ?) L'histoire va t-elle suivre le mythe, etc... Beaucoup de questions que les autres tomes viendront, sans aucun doute, éclaircir.
Le Scrameustache
là, vraiment c'est difficile parce que je ne peux renier une série que j'ai aimée étant plus jeune. J'adorais carrément le Scrameustache, y a pas photo. Pourtant, je peux pas en relire aujourd'hui, j'accroche plus du tout, ça ne m'intéresse plus. Alors je reste sur mon opinion d'enfant, et je conseille l'achat. oui, le Scrameustache, ça le fait pour les gosses.
Achille Talon
Non, toute la série n'est pas nulle à chier, mais il y a beaucoup de déchet (plus de 45 albums, ça fait beaucoup !), les derniers surtout, ou quand il commence à faire des histoire complètes, c'est pas génial, mais en fouillant bien on trouve quelques perles.
Jaguar
Décidément, Dufaux j'ai du mal à accrocher... Y a comme un air de déjà vu, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Mais ça reste une série à suivre, le dessin est très bon. Niveau scénario, j’attends la suite pour me faire vraiment un avis...
Aria
Aria est une série distrayante mais sans grande envergure. Pourtant, le dessin est plutôt sympathique et sexy. A quand une série coquine de Weyland ?
Idées Noires
Bon je vais encore passer pour un rabat-joie, mais je suis pas complètement d’accord sur le coup. Je trouve que le pourcentage de gags drôles est assez bas pour une BD qui reçoit autant de notes cultes. Certaines histoires m’amusent, me font sourire, mais je reste froid sur la plupart. C’est pas nul, mais pas assez bon pour me faire rire, ce qui est quand même le but. Vous voulez savoir si ça va VOUS faire rire ? Facile, allez dans la galerie et lisez le gag avec le mec à sa fenêtre. Revenez, je vous attends ici… voilà C’est bon, vous avez ri ? Ben voilà vous savez si cette BD est faite pour vous… Bon allez je la joue facile : feuilletez avant d’acheter. Pas le meilleur de Franquin à mon avis.
Le Monde du Garage hermétique
Une trés bonne série qui se présente en 2 partie : les 3 premiers tomes et les 2 derniers. La première est, à mon avis, meilleure que la seconde. On retrouve ici le mal caché au plus profond de l'être humain qui surgit pour le détruire à la sauce Lofficier, le mal ne se trouve pas plus loin qu'en nous-même. La mise en page des bds est simple il n'y a pas de bordures blanches, toutes les pages sont en couleur. C'est original et donne de l'intêret pour la série, ceci va de paire avec la naïveté qui semble se dégager de la part du poête et du scénario en général. Comme le souligne Ro et le revendique Lofficier, ce monde appartient à Moebius :)
Achille Talon
Achille Talon c'est l'anti-héros de greg qui assurait les performances dans le feu "Pilote" (mâtin, quel journal), avec un vocabulaire incroyable et un stock impressionant d'injures pour le voisin Lefuneste... Les gags sont d'époque, donc certains un peu vieillots, mais la galerie de persos (Poursan, Latzo, Virgule, et bien sûr le papa) est excellente. Le dessin c'est du bon Greg (même si je le préfère dans Olivier Rameau). Et moi les textes aussi recherchés et drôles, ça m'a jamais fait peur... Au contraire !