Le petit côté découverte des nouvelles technologies aux accents scolaires (moteur à explosion) est qd même très très bien tourné. Les héros sont sympatiques comme tout, le petit village représente vraiment la vie de village, les préoccupations de ces habitants, les nouveautés pouvant les chambouler dans leurs petites habitudes, tout est véridique et relate avec discernement la réalité.Petite bd plein de vie de légerté et petite leçon sur la vie à retenir. Très très sympa pour les gamins (même de mon âge :)). J'attends de voir une suite à cette petite colonie de petits êtres tout mimi et sympatoche comme tout.
Quand un scenar de Trondheim est dessiné par quelqu'un qui se donne un peu plus de mal que d'habitude, ça change, et ça fait vraiment plaisir.
Le scenar est plutot bien fait, et le dessin bien sympa, bref, ça nous fait une bonne BD.
C'est un premier tome. Il faudra voir comment l'histoire va se developper!
Quelques raccourcis faciles et des postulats de base etranges.
Quelques grosses fautes de typo aussi!
L'ensemble est plaisant!
Révision de la note ! 3 sur 5 ! Et ça le vaut. Je viens de lire l'album de Lanfesut des étoiles et je suis tombé sur les fesses. Des desins sublimes qui ne cessent de s'améliorer, des couleurs avec de plus en plus d'effets et enfin un scénario qui reprend l'esprit Troyen et y installe une nouvelle histoire.
En enffet, Hébus nous fait de plus en plus rire avec son "on r'met ça " qui m'a bien fait rire. Tous les personnages on leur caractère est c'est pour moi très imprtant car ça les rend plus réaliste. Des nouveaux personnages sont intregrés à l'histoire, tel que Swiip et Bongo.
Le scénario a un petit quelque chose qui fait que...je n'arrive pas à le définir, mais c extra. Bien consrtuit, marrant...tout ce qu'il faut pour une bonne recette.
Ensuite les couleurs !!! Moi g vu toutes les planches avec les couleurs de Guth, sans plus, mais ce dernier coup de main de Lyse c'est super. Des éclaireages qui font plus vrai que nature. Et parlant de chose qui a changé, l'histoire des portes dans l'espace c'est nouveau ça, et c'est pas mal du tout. Et aussi la partie des bombardements trop longue au paravant à été coupé.
Et enfin, la couverture, du Tarquin dans son grand art. Des détails comme il aime faire, des personnages... sublime, c'est m'a préférée de toutes.
Enfin, je pense que Lanfesut des étoiles est une grande réussite, un mélange de Troy et d'une nouvelle histoire passionante, et là je dis :"vivement la suite !!!"
Un exelent début, elle avait tout pour que l'on en attende parler mais bon...voilà ce qui en est advenut.
Les dessins sont assez banals, je ne suis pas un grand marsupigologue, je me suis arrêté au tome 8 donc...
La vision de van hamme à propos de Dieu est d'une désespérance absolue. Cette bd m'a décu dans le sens, ou je n'ai jamais été étonné durant toute sa lecture. Les allusions à l'ancien et au nouveau testament sont déclinées sans nuances et sur un mode ressemblant plus à un réglement de compte homme-dieu qu'à une réelle volonté de chercher à comprendre... Je m'attendais franchement à un truc beaucoup plus fin et subtil, en fait j'ai lu l'ensemble en ayant l'impression que van hamme jouait les terminator philosophiques. Quant au trait de Rosinski, il ne m'a pas davantage bouleversé. J'ai retrouvé le même ton que dans les complaintes des landes et autres thorgal. Quant aux parallèles avec 2001, j'ai du mal à piger la démarche de jvh (parce que sur des thèmes trés voisins, je ne sois pas sûr que jvh soutienne la comparaison). Le monolithe et les singes sont quoi qu'il en soit les seules vraies bonnes idées de l'ensemble, dommage que van hamme n'en soit pas l'(h)auteur.Mais bon je peux me tromper...L'ensemble reste toutefois d'une facture trés honorable.
De superbes dessins qui nous laisse une impression de peinture. Une histoire un peu névrosée tout de même (si j'ose dire), au final un bon moment, et pas mal de questions...
13/20 Bd agréable à lire, projetant le monde dans un futur pas si éloigné que ça.un "Manga occidental" dont les dessins sont agréables et le scénario bien fait même si la fin est un peu décevante.
J'ai été très emballé par le 1er tome, thème SF, vues plongeantes d'Aleph, enquête policière, dessins superbes.
Mais je suis malheureusement du même avis que Kael et Régis, le scénario glisse complètement dans un domaine que je n'apprécie pas après un tel départ.... La religion, des dragons immortels, du gore.... Dommage.
Moi je mesuis vraiment marré en lisant la série. J'aimerai bien qu'elle se termine un jour. Les premiers tomes sont vraiment très bien mais cela se corse vers la fin. On a vraiment l'impression que c'est le récit d'une vraie partie de JDR. Malheureusement je trouve que tout va trop vite. Moi j'aime bien les dessins et surtout les planches double-pages de Ledroit qui sont sublimes.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Pitchi Poï
Le petit côté découverte des nouvelles technologies aux accents scolaires (moteur à explosion) est qd même très très bien tourné. Les héros sont sympatiques comme tout, le petit village représente vraiment la vie de village, les préoccupations de ces habitants, les nouveautés pouvant les chambouler dans leurs petites habitudes, tout est véridique et relate avec discernement la réalité.Petite bd plein de vie de légerté et petite leçon sur la vie à retenir. Très très sympa pour les gamins (même de mon âge :)). J'attends de voir une suite à cette petite colonie de petits êtres tout mimi et sympatoche comme tout.
Venezia
Quand un scenar de Trondheim est dessiné par quelqu'un qui se donne un peu plus de mal que d'habitude, ça change, et ça fait vraiment plaisir. Le scenar est plutot bien fait, et le dessin bien sympa, bref, ça nous fait une bonne BD.
Nocturnes rouges
C'est un premier tome. Il faudra voir comment l'histoire va se developper! Quelques raccourcis faciles et des postulats de base etranges. Quelques grosses fautes de typo aussi! L'ensemble est plaisant!
Lanfeust des Etoiles
Révision de la note ! 3 sur 5 ! Et ça le vaut. Je viens de lire l'album de Lanfesut des étoiles et je suis tombé sur les fesses. Des desins sublimes qui ne cessent de s'améliorer, des couleurs avec de plus en plus d'effets et enfin un scénario qui reprend l'esprit Troyen et y installe une nouvelle histoire. En enffet, Hébus nous fait de plus en plus rire avec son "on r'met ça " qui m'a bien fait rire. Tous les personnages on leur caractère est c'est pour moi très imprtant car ça les rend plus réaliste. Des nouveaux personnages sont intregrés à l'histoire, tel que Swiip et Bongo. Le scénario a un petit quelque chose qui fait que...je n'arrive pas à le définir, mais c extra. Bien consrtuit, marrant...tout ce qu'il faut pour une bonne recette. Ensuite les couleurs !!! Moi g vu toutes les planches avec les couleurs de Guth, sans plus, mais ce dernier coup de main de Lyse c'est super. Des éclaireages qui font plus vrai que nature. Et parlant de chose qui a changé, l'histoire des portes dans l'espace c'est nouveau ça, et c'est pas mal du tout. Et aussi la partie des bombardements trop longue au paravant à été coupé. Et enfin, la couverture, du Tarquin dans son grand art. Des détails comme il aime faire, des personnages... sublime, c'est m'a préférée de toutes. Enfin, je pense que Lanfesut des étoiles est une grande réussite, un mélange de Troy et d'une nouvelle histoire passionante, et là je dis :"vivement la suite !!!"
Marsupilami
Un exelent début, elle avait tout pour que l'on en attende parler mais bon...voilà ce qui en est advenut. Les dessins sont assez banals, je ne suis pas un grand marsupigologue, je me suis arrêté au tome 8 donc...
Le Grand Pouvoir du Chninkel
La vision de van hamme à propos de Dieu est d'une désespérance absolue. Cette bd m'a décu dans le sens, ou je n'ai jamais été étonné durant toute sa lecture. Les allusions à l'ancien et au nouveau testament sont déclinées sans nuances et sur un mode ressemblant plus à un réglement de compte homme-dieu qu'à une réelle volonté de chercher à comprendre... Je m'attendais franchement à un truc beaucoup plus fin et subtil, en fait j'ai lu l'ensemble en ayant l'impression que van hamme jouait les terminator philosophiques. Quant au trait de Rosinski, il ne m'a pas davantage bouleversé. J'ai retrouvé le même ton que dans les complaintes des landes et autres thorgal. Quant aux parallèles avec 2001, j'ai du mal à piger la démarche de jvh (parce que sur des thèmes trés voisins, je ne sois pas sûr que jvh soutienne la comparaison). Le monolithe et les singes sont quoi qu'il en soit les seules vraies bonnes idées de l'ensemble, dommage que van hamme n'en soit pas l'(h)auteur.Mais bon je peux me tromper...L'ensemble reste toutefois d'une facture trés honorable.
Mother
De superbes dessins qui nous laisse une impression de peinture. Une histoire un peu névrosée tout de même (si j'ose dire), au final un bon moment, et pas mal de questions...
Nomad
13/20 Bd agréable à lire, projetant le monde dans un futur pas si éloigné que ça.un "Manga occidental" dont les dessins sont agréables et le scénario bien fait même si la fin est un peu décevante.
Aleph
J'ai été très emballé par le 1er tome, thème SF, vues plongeantes d'Aleph, enquête policière, dessins superbes. Mais je suis malheureusement du même avis que Kael et Régis, le scénario glisse complètement dans un domaine que je n'apprécie pas après un tel départ.... La religion, des dragons immortels, du gore.... Dommage.
Chroniques de la lune noire
Moi je mesuis vraiment marré en lisant la série. J'aimerai bien qu'elle se termine un jour. Les premiers tomes sont vraiment très bien mais cela se corse vers la fin. On a vraiment l'impression que c'est le récit d'une vraie partie de JDR. Malheureusement je trouve que tout va trop vite. Moi j'aime bien les dessins et surtout les planches double-pages de Ledroit qui sont sublimes.