Moi je mesuis vraiment marré en lisant la série. J'aimerai bien qu'elle se termine un jour. Les premiers tomes sont vraiment très bien mais cela se corse vers la fin. On a vraiment l'impression que c'est le récit d'une vraie partie de JDR. Malheureusement je trouve que tout va trop vite. Moi j'aime bien les dessins et surtout les planches double-pages de Ledroit qui sont sublimes.
Je trouve le concept assez sympa, le coup de l'évolution des planètes...
Le dessin est sympa aussi mais je le trouve trop sobre.
de l'action, un peu d'humour. Mais je trouve ce premier tome un peu léger je sais pas pourquoi mais le coup du gros méchant nazi ki s'échappe sur une autre planète, bof.
J'attends la suite car cela peut se révèler être bon mais je pense qu'il va falloir faire preuve de beaucoup d'idée et de créativité pour relever tout ça.
J'ai longuement hésité entre 3/5 et 4/5. En effet, les premiers albums sont vraiment bons, tant au niveau du scénar qu'au niveau du dessin. Michael Turner est vraiment bon. Apres son départ, ça patine dans la semoule, ça n'avance plus, c'est stérile.
C'est dommage, vraiment dommage.
J'aime beaucoup les recoupements avec The Darkness, Fathom, ou "Tomb Raider". L'univers fantastique est vraiment fouillé, credible.
Les premiers tomes sont vraiment géniaux. Les autres ne sont pas du même genre... On y voit trop les hommes, le Marsu y reprend son rôle secondaire, ce qui est dommage pour une série portant son nom ! On ne retrouve pas l'esprit de base du Marsu, ça devient une BD plutôt banale.
Ceci dit, je conseille l'achat des 4 premiers albums, ça en vaut vraiment la peine.
Ric Hochet est une bd à lire quand on est fatigué, pour se distraire, sans complication. C'est une série sans prétention qui est dessinée rapidement, qui se lit rapidement et qui s'oublie de la même façon.
C'est vraiment très beau, ma première BD de Nucléa, j'ai été séduit par ses couleurs.
Le scénario est un petit peu lassant. Mais bon, l'histoire est là et ça m’intéresse. Une chose est sûre, Nucléa est entrée dans la cour des grands. Qu'ils continuent comme ça ...
(Je suis dégouté, je comptais la poster cette BD !).
Ouais, c'est plutôt marrant comme BD. Le dessin est vraiment pas terrible, mais on se marre bien, alors ça va.
Par contre, c'est vraiment lourd des fois, il y a des gros bides la dedans.
Bref, c'est sympa, mais pas de quoi se taper le cul par terre.
Vraiment, là, on peut le dire : "Trondheim" est un génie" avoir l'idée de faire toute une BD sans parole, c'est génial, et en plus c'est pas commun.
Petit père noël a beaucoup plus, même au point d'être sonsorisé par la ville de Metz.
Les dessins sont sublimes et très explicites, heureusement !
Alors moi, je n'ai qu'une chose à dire, il faut que je sois sage. :)
Je suis assez d'accord avec DKP, je trouve le premier tome particulièrement réussi. La construction comme les dessins sont très réussis. Par contre la suite m'a beaucoup déçu. Le dessin reste bon mais le scénario est à revoir...
un western aux heroines completement delurées, dejantées, et violents à souhait, ça calme bien les nerfs. C'est bien marrant, ça ne resemble à rien d'autre.
le dessin tres personnel de Cromwell colle bien à l'univers, meme s'il n'est pas toujours tres regulier.
un bon western, mais faut pas s'attendre à un western dans les regles de l'art.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Chroniques de la lune noire
Moi je mesuis vraiment marré en lisant la série. J'aimerai bien qu'elle se termine un jour. Les premiers tomes sont vraiment très bien mais cela se corse vers la fin. On a vraiment l'impression que c'est le récit d'une vraie partie de JDR. Malheureusement je trouve que tout va trop vite. Moi j'aime bien les dessins et surtout les planches double-pages de Ledroit qui sont sublimes.
Anachron
Je trouve le concept assez sympa, le coup de l'évolution des planètes... Le dessin est sympa aussi mais je le trouve trop sobre. de l'action, un peu d'humour. Mais je trouve ce premier tome un peu léger je sais pas pourquoi mais le coup du gros méchant nazi ki s'échappe sur une autre planète, bof. J'attends la suite car cela peut se révèler être bon mais je pense qu'il va falloir faire preuve de beaucoup d'idée et de créativité pour relever tout ça.
Witchblade
J'ai longuement hésité entre 3/5 et 4/5. En effet, les premiers albums sont vraiment bons, tant au niveau du scénar qu'au niveau du dessin. Michael Turner est vraiment bon. Apres son départ, ça patine dans la semoule, ça n'avance plus, c'est stérile. C'est dommage, vraiment dommage. J'aime beaucoup les recoupements avec The Darkness, Fathom, ou "Tomb Raider". L'univers fantastique est vraiment fouillé, credible.
Marsupilami
Les premiers tomes sont vraiment géniaux. Les autres ne sont pas du même genre... On y voit trop les hommes, le Marsu y reprend son rôle secondaire, ce qui est dommage pour une série portant son nom ! On ne retrouve pas l'esprit de base du Marsu, ça devient une BD plutôt banale. Ceci dit, je conseille l'achat des 4 premiers albums, ça en vaut vraiment la peine.
Ric Hochet
Ric Hochet est une bd à lire quand on est fatigué, pour se distraire, sans complication. C'est une série sans prétention qui est dessinée rapidement, qui se lit rapidement et qui s'oublie de la même façon.
Lotus de Jade
C'est vraiment très beau, ma première BD de Nucléa, j'ai été séduit par ses couleurs. Le scénario est un petit peu lassant. Mais bon, l'histoire est là et ça m’intéresse. Une chose est sûre, Nucléa est entrée dans la cour des grands. Qu'ils continuent comme ça ...
Les cosmonautes du futur
(Je suis dégouté, je comptais la poster cette BD !). Ouais, c'est plutôt marrant comme BD. Le dessin est vraiment pas terrible, mais on se marre bien, alors ça va. Par contre, c'est vraiment lourd des fois, il y a des gros bides la dedans. Bref, c'est sympa, mais pas de quoi se taper le cul par terre.
Petit Père Noël
Vraiment, là, on peut le dire : "Trondheim" est un génie" avoir l'idée de faire toute une BD sans parole, c'est génial, et en plus c'est pas commun. Petit père noël a beaucoup plus, même au point d'être sonsorisé par la ville de Metz. Les dessins sont sublimes et très explicites, heureusement ! Alors moi, je n'ai qu'une chose à dire, il faut que je sois sage. :)
Aleph
Je suis assez d'accord avec DKP, je trouve le premier tome particulièrement réussi. La construction comme les dessins sont très réussis. Par contre la suite m'a beaucoup déçu. Le dessin reste bon mais le scénario est à revoir...
Les Minettos Desperados
un western aux heroines completement delurées, dejantées, et violents à souhait, ça calme bien les nerfs. C'est bien marrant, ça ne resemble à rien d'autre. le dessin tres personnel de Cromwell colle bien à l'univers, meme s'il n'est pas toujours tres regulier. un bon western, mais faut pas s'attendre à un western dans les regles de l'art.