Je viens de lire mon premier SMT : le tome 4.
J'ai vraiment rigolé à 2 reprises et le reste du temps j'ai à peine sourie. Dans le style serviteur de Dieu dégeanté je préfère le curé de 666. De plus les scénarios sont à l'image de ce que l'on trouve dans la vie de tous les jours (pour certains j'ai eu l'impresion de voir un sketches des inconnus, c'est pour dire !) et manquent quelques fois un peu d'originalité.
Malgré cela les aventures de SMT sont à lire, elles représentent une bonne détente.
Mon avis ne peut changer positivement à la lecture des autres albums.
Lacher les Chiens !
Salut,
Je viens de lire hier le nouveau XIII car un libraire c'est trompé et en avait mis trois en rayon ;-))
Ma première impression est un peu mitigée : je trouvais dans secret défense que la série s'essoufflait, que l'intrigue se résumait à une "BD Road Movie". Mais je m'étais fait une raison en me disant que c'était un nouveau départ avec de nouveaux personnages.
Dans cet album, ce Road Movie se vérifie encore !!
Je suis un peu mitigé sur mon avis car je trouve que, et c'est plus grave, les dessins sont moins soignés et donc aussi, le scénario qui se résume à une course poursuite.
Il y a bien sûr quelques révélations sur le passé de XIII mais c'est un peu maigre.
Que dire de sa liaison avec Jessie ??? En fait, mon sentiment premier est que la série à pris une grosse place et représente de grosses parts de marché.
La pression des investisseurs et producteurs je pense fait baisser la qualité de la série.
La preuve en est peut être dans les bulles qui rappellent les épisodes précédents : ce ne serait pas pour vendre des albums ça ???
Je suis toujours fan mais ...
Encore une de ces séries de Van Hamme qu'on prend un plaisir immense à entamer, et dont toute l'originalité et la qualité se délitent au fil des tomes. Les dix premiers tomes sont culte. La suite est de moins en moins bonne. Les derniers tomes sont carrément nuls à ch***.
Avec les 3 premiers tomes, j'avais mis 4/5.
Mais après avoir lu le 4ème, j'enlève une étoile.
La tournure carrément fantastisque ne m'a vraiment pô convaincu
et le changement de dessinateur est très dommage...
Une petite déception, quoi...
Histoire sombre comme les couleurs, une violence qui m'a gêné, c'est pour ça que je n'ai mis que 3. N'aimant pas les westerns, j'avoue que je me suis laissé prendre par le talent de Jodorowsky et Boucq.
Geluck, pour moi, c'est avant tout de merveilleux souvenirs d'enfance, lorsqu'il animait avec un humour infini 'Lollipop', l'émission pour la jeunesse de la RTBF.
Puis est venu le chat, aujourd'hui une légende! Au début, on le voyait apparaître quasi quotidiennement dans les pages du 'Soir' (le premier quotidien belge). Les gags (excellents) toujours en rapport avec un article. Et les petits strips dans l'édition du week-end.
Les premiers albums du chat sont géniaux. Avec le temps, je trouve que l'inspiration tombe un petit peu, mais cela reste très bon...
Si vous aimez l'humour de Geluck, je vous conseille également le petit Roger, également chez Casterman et au même format que le chat, avec ses meilleures définitions du jeu des dictionnaires, accompagné d'un CD audio à se tordre de rire, et le Docteur G. répond à vos questions, également accompagné d'un CD hilarant.
Pas mal, disons que c'est pas mal, génial non, seulement pas mal, j'ai les 3 premiers albums et je prends mon temps pour acheter la suite.
Le scenar part en sucette de tome en tome et cette collection n'arrive pas à la cheville de Lanfeust.
le 1/07/02
houlà en fait, rectification, à partir du tome 4 ça part n'importe comment! Je vous conseille pas l'achat de cette série, juste la lecture pour voir un coup comme ça, mais faut pas regarder trop loin sinon c'est tout creux.
N'ayant lu que le premier tome, je peux me laisser prendre au jeu du 4/5 car c'est vraiment très bon ce début. Une intrigue politique internationale qui débute sur les chapeaux de roues en Russie néotechnologique...Vlad héros parfait pour cette série. mais bon j'aime vraiment pas ce style de traits, ça me fait penser un peu à Adamov ds les eaux de mortelune alors un 3/5 sera de mise.
Ca m'avait l'air assez moyen au premiers abord, mais en fait, c'est vraiment sympa.
Niveau dessin, le noir et blanc donne un certain charme. Je ne sais pas que ça donnait en couleurs, mais là, ça me plait. C'est très propre, très préecis sans être pointilleux. Le scénario est bon, souvent marrant, avec des pages dynamiques, bien que très conventionnelles.
Bref, je ne regrette carrément pas cet achat.
Oui, c'est pas mal. Effectivement, pour une fois, les élus font autre chose que ce qui leur est dicté, et justement, ça donne un regain d'intérêt. En tout cas, ça donne envie de connaître la suite...
Il y a aussi le décalage entre les dialogues (plutôt modernes) et l'univers, (héroïc fantasy classique), qui surprend et met un peu de punch. C'est très correct, tout ça !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles
Je viens de lire mon premier SMT : le tome 4. J'ai vraiment rigolé à 2 reprises et le reste du temps j'ai à peine sourie. Dans le style serviteur de Dieu dégeanté je préfère le curé de 666. De plus les scénarios sont à l'image de ce que l'on trouve dans la vie de tous les jours (pour certains j'ai eu l'impresion de voir un sketches des inconnus, c'est pour dire !) et manquent quelques fois un peu d'originalité. Malgré cela les aventures de SMT sont à lire, elles représentent une bonne détente. Mon avis ne peut changer positivement à la lecture des autres albums.
XIII
Lacher les Chiens ! Salut, Je viens de lire hier le nouveau XIII car un libraire c'est trompé et en avait mis trois en rayon ;-)) Ma première impression est un peu mitigée : je trouvais dans secret défense que la série s'essoufflait, que l'intrigue se résumait à une "BD Road Movie". Mais je m'étais fait une raison en me disant que c'était un nouveau départ avec de nouveaux personnages. Dans cet album, ce Road Movie se vérifie encore !! Je suis un peu mitigé sur mon avis car je trouve que, et c'est plus grave, les dessins sont moins soignés et donc aussi, le scénario qui se résume à une course poursuite. Il y a bien sûr quelques révélations sur le passé de XIII mais c'est un peu maigre. Que dire de sa liaison avec Jessie ??? En fait, mon sentiment premier est que la série à pris une grosse place et représente de grosses parts de marché. La pression des investisseurs et producteurs je pense fait baisser la qualité de la série. La preuve en est peut être dans les bulles qui rappellent les épisodes précédents : ce ne serait pas pour vendre des albums ça ??? Je suis toujours fan mais ...
Thorgal
Encore une de ces séries de Van Hamme qu'on prend un plaisir immense à entamer, et dont toute l'originalité et la qualité se délitent au fil des tomes. Les dix premiers tomes sont culte. La suite est de moins en moins bonne. Les derniers tomes sont carrément nuls à ch***.
Bloodline
Avec les 3 premiers tomes, j'avais mis 4/5. Mais après avoir lu le 4ème, j'enlève une étoile. La tournure carrément fantastisque ne m'a vraiment pô convaincu et le changement de dessinateur est très dommage... Une petite déception, quoi...
Bouncer
Histoire sombre comme les couleurs, une violence qui m'a gêné, c'est pour ça que je n'ai mis que 3. N'aimant pas les westerns, j'avoue que je me suis laissé prendre par le talent de Jodorowsky et Boucq.
Le Chat
Geluck, pour moi, c'est avant tout de merveilleux souvenirs d'enfance, lorsqu'il animait avec un humour infini 'Lollipop', l'émission pour la jeunesse de la RTBF. Puis est venu le chat, aujourd'hui une légende! Au début, on le voyait apparaître quasi quotidiennement dans les pages du 'Soir' (le premier quotidien belge). Les gags (excellents) toujours en rapport avec un article. Et les petits strips dans l'édition du week-end. Les premiers albums du chat sont géniaux. Avec le temps, je trouve que l'inspiration tombe un petit peu, mais cela reste très bon... Si vous aimez l'humour de Geluck, je vous conseille également le petit Roger, également chez Casterman et au même format que le chat, avec ses meilleures définitions du jeu des dictionnaires, accompagné d'un CD audio à se tordre de rire, et le Docteur G. répond à vos questions, également accompagné d'un CD hilarant.
Trolls de Troy
Pas mal, disons que c'est pas mal, génial non, seulement pas mal, j'ai les 3 premiers albums et je prends mon temps pour acheter la suite. Le scenar part en sucette de tome en tome et cette collection n'arrive pas à la cheville de Lanfeust. le 1/07/02 houlà en fait, rectification, à partir du tome 4 ça part n'importe comment! Je vous conseille pas l'achat de cette série, juste la lecture pour voir un coup comme ça, mais faut pas regarder trop loin sinon c'est tout creux.
Vlad
N'ayant lu que le premier tome, je peux me laisser prendre au jeu du 4/5 car c'est vraiment très bon ce début. Une intrigue politique internationale qui débute sur les chapeaux de roues en Russie néotechnologique...Vlad héros parfait pour cette série. mais bon j'aime vraiment pas ce style de traits, ça me fait penser un peu à Adamov ds les eaux de mortelune alors un 3/5 sera de mise.
L'As de Pique
Ca m'avait l'air assez moyen au premiers abord, mais en fait, c'est vraiment sympa. Niveau dessin, le noir et blanc donne un certain charme. Je ne sais pas que ça donnait en couleurs, mais là, ça me plait. C'est très propre, très préecis sans être pointilleux. Le scénario est bon, souvent marrant, avec des pages dynamiques, bien que très conventionnelles. Bref, je ne regrette carrément pas cet achat.
Harkhanges
Oui, c'est pas mal. Effectivement, pour une fois, les élus font autre chose que ce qui leur est dicté, et justement, ça donne un regain d'intérêt. En tout cas, ça donne envie de connaître la suite... Il y a aussi le décalage entre les dialogues (plutôt modernes) et l'univers, (héroïc fantasy classique), qui surprend et met un peu de punch. C'est très correct, tout ça !