Les derniers avis (46091 avis)

Couverture de la série Berceuse assassine
Berceuse assassine

Voilà une histoire originale qui dérange : chacun des membres d'un couple qui ne vit que pour savourer la mort de l'autre... Un dessin sobre soutient ce polar très noir dont j'ai attendu avec impatience le troisième tome... qui m'a déçu... Je ne sais expliquer pourquoi mais j'attendais peut être autre chose... Ce troisième tome n'est pas assez surprenant, comme le sont les deux premiers ! Ces deux premiers tomes valent 4/5 et le dernier 2/5 voire 1/5.

16/11/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam
Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam

une bonne reprise de mic mac adam par brunschwig. La serie avait été abandonnée, mais repart vraiment bien là. le dessin est typique franco belge, ça fait plaisir à voir, et brunschwig assure vraiment. je suis impatient de lire la suite

15/11/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 3/5
Couverture de la série Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues

Parodie d'une guerre sur fond de vérité historique... l'humour caustique de Blutch, l'impayable Stilman sirotant avec la paille, le captain et ses "chaaaaaaaargeeeeeez !", dessiné par Salvarius (disparu dans la constellation d'Orion) repris par Lambil, toujours le génie de Cauvin dont c'est une de ses rares séries dont il arrive à renouveler les gags et les fils d'histoire. A part qu'il y ait moins de gags caustiques, complicité humour entre Blutch et Chesterfield, je ne regrette pas de les lire et les relire à l'occasion. Bravo et Clap à Lambil et Cauvin.

14/11/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 3/5
Couverture de la série Donjon Potron-minet
Donjon Potron-minet

Bon, franchement moi je reste un petit peu sur ma faim, je m'attendais à dix fois mieux. Ceci dit, j'ai malheureusement commencé les pontron minet à l'envers, alors de fait, G pas tout compris tout de suite. Maintenant, je vous rassure tout est clair !! Le côté humoristique je suis désolé d'en decevoir qqu mais je ne l'ai pas trouvé folichon. Ce qui m'a bien branché ds cette série C l'histoire de la construction du donjon. Vraiment sympa de traverser les années et de comprendre l'évolution de ce Donjon. N'ayant pas lu encore Donjon Zénith, je présume que "la chemise de la nuit" deviendra le gardien, et je pense que ce sera l'intrigue qui me poussera à acheter le reste de la série, en attendant...

13/11/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 3/5
Couverture de la série Donjon Monsters
Donjon Monsters

Je trouve les monsters un peu plus sympas que les potron-minet. Bon aller, je revois mon jugement sur les donjons en majorité. C vraiment pas mal parceque le scenar est complexe et bien tenu. Créer une même histoire à partir de plusieurs débuts C qd même très fort. Bon ds cette série des monsters, nous comprenons peu à peu tout les éléments du Donjon.Pour moi, tout commence à prendre place ds mon esprit et ça j'aime bien (ndlr: comprendre les choses)

13/11/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 3/5
Couverture de la série Donjon Parade
Donjon Parade

Pour celui là je commence à apprécier vraiment même si je n'ai lu que le tome2. Je trouve cette série plus marrante que les autres. Pourtant, je me demande encore en quoi est ce que les Donjons sont hillarants ? C sympa voilà tout, où sinon je ne voit qu'une explication... Je n'ai pas le même humour que les fans! Heureusement que la complexité du scénar prend le dessus, J'avoue que sur ce point les coauteurs se sont déchirés parceque allier 5 séries en parallèlisme complet pour le même lieu (ndlr: Donjon) C fort, très fort !

13/11/2001 (modifier)
Par Régis
Note: 3/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Je me range à l'avis de la majorité. Côté dessin d'abord, et surtout couleur, je les trouves assez jolis, mais je trouve que les premiers tomes étaient mieux réussis que les derniers. Comparez les archers à la forteresse invisible... Côté scénario, à mon avis deux séries sont incontournables: tome 4 à 6 et tome 9 à 12. Ces albums là méritent 5 étoiles. Pour ce qui est de la fin, les faits parlent d'eux même: je collectionne les BDs (plus de 1000) et j'aime avoir des séries complètes, mais là faut pas se f... de ma gueule. J'ai arrêté au 21 et c'est déjà 4 de trop: la forteresse invisible était vraiment un album catastrophique: une étoile (et encore).

13/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues

Le caporal Blutch anti-militariste et subtil et son chef le sergent Chesterfield bête et obéissant nous ont fait vivre des aventures drôles et originales. Mais les épisodes se sont succédés et le charme a disparu. Une fois de plus, pourquoi ne pas abréger les souffrances du lecteur, pourquoi ne pas terminer en beauté ? Savoir s'arrêter, voilà le problème...

13/11/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues

une BD de militaire... bof. Mais quand elle les tourne en ridicule, c'est cool. L'antimilitarisme folklorique et bon enfant des jours de fetes, ça va bien un peu, mais là, c'est du severement burné. je ne me souviens plus dans quel album apparait le général Nepel, fasciste notoire... mais ça a vallu un procès aux auteurs, lepen etant pas content de voir son nom detourné de la sorte... Procès perdu par ce gros borgne repugnant (ses idées etant bien pire que son physique...) Ca me rend la BD encore plus sympatique :) bon, et faut avouer qu'on se marre pas mal avec les bleus. Pas de gros eclats de rire, mais on souris continuellement. un bon moment, presque à chaque fois (serie assez inegale)

13/11/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Brunelle et Colin
Brunelle et Colin

C'est bien de cette série que je tire mon pseudo actuel : c'est la première héroïne de bd à laquelle je me suis identifiée petite. La Castafiore et Falbala ne m'inspiraient pas trop. Brunelle est brune, c'est une princesse, elle est capricieuse et curieuse, il ne m'en fallut pas plus pour l'adopter. Les dessins en eux-même sont épais, grossiers, rien à voir avec les séries suivantes de Bourgeon. Encore trop "ligne claire", très classique. pourtant le style s'y profile déjà. On ne pourra s'empêcher de faire réference à la brune Isa des Passagers du Vent, qui semble être la grande soeur de Brunelle. Le style médiévale est ici rodé pour se développer pleinement dans les Compagnons du Crépuscule. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, la trame est relativement simple. mais au dessus du tome 2, les albums demeurent introuvables... à voir si la reprise de Convard ranime la série, qui sait ? En fait c'est bien pour les adorateurs de Bourgeon.

13/11/2001 (modifier)