Les trois premiers albums de la série sont pas mal et sont plutôt agréable à lire. Pour les autres j'en sais rien je car j'estime que l'histoire se termine très bien à la fin du troisième.Je n'ai donc pas trouvé le besoin de lire la suite
Ben moi aussi je dirais que c'est pas mal. En revanche, je ne pense pas l'acheter un jour. L'intérêt principal est la dénonce des dérives de notre société, en matière de manipulations génétiques. Pour le reste, ni le dessin, ni le scénar ne sont transcendants.
HELAS!!!¨
Pourquoi Arleston et Tarquin ne se sont pas arrêtés a "Lanfeust de Troy"!!!
Lanfeust des Etoile fait salement baisser la moyenne...
Bon d'accord, le dessin est de plus en plus magnifique, MAIS POURQUOI ON T'IL EU L'IDEE DE £$%* de défigurer Lanfeust??!!
Elimination pur et simple des persos importants de Lanfeust de Troy.
Scénario plus que moyen, passage Medieval fantastique=> Science fiction (ne mélangez pas les deux s'il vous plait!) était une idée déplorable, explication rationnelle des pouvoirs et du monde de Troy excécrable... et j'en passe. Ils auraient commencé une nouvelle série sans chercher a se reposer sur Lanfeust, j'aurais applaudis, mais l'utiliser comme machine a fric, c'est scandaleux!!!
Bref, Lanfeust de Troy était une de mes séries préférées, mais Lanfeust des Etoiles est loin d'atteindre ce score.Il faut dire, qu'il tombe de haut...
mais je suis peut être un peut sévère, le dessin est géniale, Hébus est comme le pinard: il s'améliore avec les albums, et le caractère de chaque personnage est conservé...
Allez, 3 sur 5...
En espérant que les auteurs se rachètent aux prochains tomes, parceque je suis très déçu...
Quand j'ai découvert XIII, je fus complétement sous le charme (Ouais, délire le scénario du type amnésique que l'on traque, avec des numéros : XIII, n°I,...). Alors j'ai acheté les autres albums : normal quoi (2, 3, 4...). Puis, arrivé à Treize contre un, je me suis dit "Euh, ça n'avance plus trop là.". On est maintenant sur une logique commerciale, du style j'ai un personnage qui accroche de part sa notoriété, méritée certes, alors on va tirer sur la corde et faire rentrer un maximum d'argent. Mais il faudrait faire attention à ne pas la rompre cette corde : car il s'agît de la confiance des lecteurs ! Pour le reste, dessin, couleurs, je ne suis pas apte à emmettre d'avis autre que personnel et donc subjectif : de plus en plus baclés ! Donc Rendez-vous dans "lachez les chiens" pour vérifier si les lecteurs sont pris pour des tirelires ou pour des... lecteurs !
Dessin a l'ordinateur, froid qui correspond tout a fait a l'ambiance, scénario de science fiction noire, assez bon, dans la lignée d'Orwell ou de Huxley...
Un seul regret, la BD se lit très vite...
Mais question scénario, c'est du Jodorowski, c'est donc très bon et très spécial.
Une bonne BD...
Mais avant celle ci, j'achèterais tout d même les autres séries de Jodo...
De plus,la sortie de la série complète est prévue sur xxx années...
Maintenant que le deuxième tome est sortit, je peux me permettre d'en rajouter : Alors que le premier tome se lisait un peu vite et n'entrais pas franchement dans l'histoire, le second rattrape le coup.
Le scénario prend son envol et déjante sérieusement. Elle se lit également en un peu plus de temps, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Froideval redresse un peu la barre de ses dernières productions.
Certes, le scénario n'est pas franchement original, mais là, ça passe bien, on se laisse prendre au jeu, à la quête.
Niveau dessin, là encore c'est pas grandiose, mais là encore, ça passe, le dessineux s'améliore pas mal. Certaines scènes sont vraiment bien bonnes, on y voit bien les cadrage typiques de froideval.
Bref, j'aime bien, sans plus, ok, mais j'ai bien envie de lire la suite, j'ai passé un bon moment de lecture.
Le scénario, à mon avis, contrairement à ce que pense Kael, change un peux, les élus prennent en main leur destin et ne veulent pas se laisser manipuler.
Les dessins manquent encore de maturité mais elle viendra dans le second tome, enfin j'espère :)
Aux vues du T2 je pense que la série méritera 4/5.
franchement, ce gars ferait autre chose que de la BD erotique, ce serait une star. Ses dessins sont vraioment grandioses.
sinon, c'est tres soft, presque plus que le dimanche soir sur M6.
assez leger niveau scenar, mais le dessin... quel dessin !
bref, pour amateurs du genre ;)
Bon alors, "Secret défense" étant un exemple de bd au scénario épais comme un papier cigarette, j'espère que le prochain au titre peu commercial de "lâchez les chiens !" réhaussera le niveau.
Mais j'ai peu d'espoir, depuis "Le jugement" et "le XII Mistery" je ne pense pas qu'il était utile
de faire une suite. Opération commerciale maintenant, regardez donc les jeux de la française des jeux qui exploitent le filon depuis le numéro 14. C'est gerbant ! Mauvaise note aux éditeurs !
Laissez XIII en paix maintenant !
Les pieds Nikelés sont cools, les personnages sont trop délirants et lers aventures sont toutes aussi roccambolesques les unes que les autres. C'est trés divertissant et ça mérite qu'on leur accorde quelques minutes pour notre plus grand plaisir. :)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Chroniques Barbares
Les trois premiers albums de la série sont pas mal et sont plutôt agréable à lire. Pour les autres j'en sais rien je car j'estime que l'histoire se termine très bien à la fin du troisième.Je n'ai donc pas trouvé le besoin de lire la suite
Double JE
Ben moi aussi je dirais que c'est pas mal. En revanche, je ne pense pas l'acheter un jour. L'intérêt principal est la dénonce des dérives de notre société, en matière de manipulations génétiques. Pour le reste, ni le dessin, ni le scénar ne sont transcendants.
Lanfeust des Etoiles
HELAS!!!¨ Pourquoi Arleston et Tarquin ne se sont pas arrêtés a "Lanfeust de Troy"!!! Lanfeust des Etoile fait salement baisser la moyenne... Bon d'accord, le dessin est de plus en plus magnifique, MAIS POURQUOI ON T'IL EU L'IDEE DE £$%* de défigurer Lanfeust??!! Elimination pur et simple des persos importants de Lanfeust de Troy. Scénario plus que moyen, passage Medieval fantastique=> Science fiction (ne mélangez pas les deux s'il vous plait!) était une idée déplorable, explication rationnelle des pouvoirs et du monde de Troy excécrable... et j'en passe. Ils auraient commencé une nouvelle série sans chercher a se reposer sur Lanfeust, j'aurais applaudis, mais l'utiliser comme machine a fric, c'est scandaleux!!! Bref, Lanfeust de Troy était une de mes séries préférées, mais Lanfeust des Etoiles est loin d'atteindre ce score.Il faut dire, qu'il tombe de haut... mais je suis peut être un peut sévère, le dessin est géniale, Hébus est comme le pinard: il s'améliore avec les albums, et le caractère de chaque personnage est conservé... Allez, 3 sur 5... En espérant que les auteurs se rachètent aux prochains tomes, parceque je suis très déçu...
XIII
Quand j'ai découvert XIII, je fus complétement sous le charme (Ouais, délire le scénario du type amnésique que l'on traque, avec des numéros : XIII, n°I,...). Alors j'ai acheté les autres albums : normal quoi (2, 3, 4...). Puis, arrivé à Treize contre un, je me suis dit "Euh, ça n'avance plus trop là.". On est maintenant sur une logique commerciale, du style j'ai un personnage qui accroche de part sa notoriété, méritée certes, alors on va tirer sur la corde et faire rentrer un maximum d'argent. Mais il faudrait faire attention à ne pas la rompre cette corde : car il s'agît de la confiance des lecteurs ! Pour le reste, dessin, couleurs, je ne suis pas apte à emmettre d'avis autre que personnel et donc subjectif : de plus en plus baclés ! Donc Rendez-vous dans "lachez les chiens" pour vérifier si les lecteurs sont pris pour des tirelires ou pour des... lecteurs !
Mégalex
Dessin a l'ordinateur, froid qui correspond tout a fait a l'ambiance, scénario de science fiction noire, assez bon, dans la lignée d'Orwell ou de Huxley... Un seul regret, la BD se lit très vite... Mais question scénario, c'est du Jodorowski, c'est donc très bon et très spécial. Une bonne BD... Mais avant celle ci, j'achèterais tout d même les autres séries de Jodo... De plus,la sortie de la série complète est prévue sur xxx années... Maintenant que le deuxième tome est sortit, je peux me permettre d'en rajouter : Alors que le premier tome se lisait un peu vite et n'entrais pas franchement dans l'histoire, le second rattrape le coup. Le scénario prend son envol et déjante sérieusement. Elle se lit également en un peu plus de temps, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Harkhanges
Froideval redresse un peu la barre de ses dernières productions. Certes, le scénario n'est pas franchement original, mais là, ça passe bien, on se laisse prendre au jeu, à la quête. Niveau dessin, là encore c'est pas grandiose, mais là encore, ça passe, le dessineux s'améliore pas mal. Certaines scènes sont vraiment bien bonnes, on y voit bien les cadrage typiques de froideval. Bref, j'aime bien, sans plus, ok, mais j'ai bien envie de lire la suite, j'ai passé un bon moment de lecture.
Harkhanges
Le scénario, à mon avis, contrairement à ce que pense Kael, change un peux, les élus prennent en main leur destin et ne veulent pas se laisser manipuler. Les dessins manquent encore de maturité mais elle viendra dans le second tome, enfin j'espère :) Aux vues du T2 je pense que la série méritera 4/5.
Lorna (Albin Michel)
franchement, ce gars ferait autre chose que de la BD erotique, ce serait une star. Ses dessins sont vraioment grandioses. sinon, c'est tres soft, presque plus que le dimanche soir sur M6. assez leger niveau scenar, mais le dessin... quel dessin ! bref, pour amateurs du genre ;)
XIII
Bon alors, "Secret défense" étant un exemple de bd au scénario épais comme un papier cigarette, j'espère que le prochain au titre peu commercial de "lâchez les chiens !" réhaussera le niveau. Mais j'ai peu d'espoir, depuis "Le jugement" et "le XII Mistery" je ne pense pas qu'il était utile de faire une suite. Opération commerciale maintenant, regardez donc les jeux de la française des jeux qui exploitent le filon depuis le numéro 14. C'est gerbant ! Mauvaise note aux éditeurs ! Laissez XIII en paix maintenant !
Les Pieds Nickelés
Les pieds Nikelés sont cools, les personnages sont trop délirants et lers aventures sont toutes aussi roccambolesques les unes que les autres. C'est trés divertissant et ça mérite qu'on leur accorde quelques minutes pour notre plus grand plaisir. :)