Les aventures de Kevin et de sa " grande famille" sont géniales. L'humour, même si un peu gras desfois est toujours présent.
J'aime bien le coté "noir et blanc", un peu trash et le dessin caricatural de Coyote, un personnage très sympatique !
Dommage que les trois tomes ne soient pas au niveau du premier! En effet au fur et à mesure qu'on avance le scénario devient de plus en plus confus et le troisième tome est vraiment pas terrible. Par contre les dessins restent au même niveau tout le temps même si les passages de la BD écrite par Charles dans le troisième tome sont assez étranges. Les cadrages sont originaux, quoiqu'assez spéciaux.
Par contre le premier tome est vraiment un monument d'ambiance. Le dessin, les couleurs et l'histoire concordent parfaitement pour en faire une histoire terrifiante. Un vrai film à suspense paniquant.
Le rythme de la BD plutôt lent puis rapide sur les 4 dernières planches donne une BD parfaitement réussite.
Je vous conseille vivement ce premier tome. Le reste est beaucoup plus strange car il fait intervenir le surnaturel.
Commençons par les dessins. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont du caractère. Il font passer une ambiance vraiment spéciale, qui va très bien avec l'étrangeté de l'histoire.
Les dialogues tout comme les personnages sont complètement déroutant. Une BD vraiment très originale où l'on donne la part belle à l'absurde.
Et bien moi il me plait bien ce moinillon avec son petit cochon.
La série se lit toute seule et est très rigolote.
Le dessin ne me plaisait pas au début de la lecture, et on s'adapte et puis on l'aime bien car il est parfait avec la série.
Pas indispensable à avoir, mais je l'ai quand même fait car le coffret est splendide.
C'est plutôt bon, l'histoire est intéressante, on a envie de savoir la suite. C'est vrai que ça ne déborde pas d'originalité, mais bon si on ne lit que des chef d'oeuvres. Il faut un peu de consommation courante bien faite, et le but est atteint.
Un scénario plaisant, un dessin fantastique...Néanmoins, l'album n'est pas toutjours fort accessible étant donné le côté un peu spécial du scénario et du dessin...Personnellement, j'accroche mais je vous conseille de lire quelques pages avant de vous lancer dans cette aventure merveilleuse dont l'originalité peut en dérouter plus d'un...
Cette graine de folie vaut surtout pour les dessins trés beaux de civiello. Mais comme souvent, les grands dessinnateurs (en l'occurence civiello est surtout un véritable artiste) qui ne s'associent pas avec de grands scénaristes (il est rare d'être à la fois excellent dans les deux domaines) passent à côté de leur sujet. Et c'est ce que je reproche à graine de folie. On nage dans une bd esthétiquement trés belle à regarder, mais le scénar est mal exploité, sous exploité plutot. Mais cette bd vaut tout de même le détour pour sa beauté plastique.
ADDITIF DU 1O AOUT 2003
Vu la déception éprouvée à la lecture des premiers tomes, j'ai mis longtemps à me décider de lire enfin le tome 4. Et je dois dire que j'avais tord. Mosdi a su remettre de l'ordre dans un scénario trés laborieux. En l'espace de 46 pages, il redonne une cohérence à toute l'histoire. Et du coup, le miracle tant espéré s'est en partie réalisé (en partie, parce que les trois premiers tomes n'effaceront jamais une partie de la déception). "Graine de folie" se conclut de manière trés pertinente et surtout en gardant intacte l'univers merveilleux des lutins et autres trolls. Et c'est là, qu'à nouveau on peut déplorer qu'un immense artiste comme Civiello n'ait pas eu l'idée bien avant de travailler avec un scénariste de talent. Espérons qu'à l'avenir il en tire les leçons.
Le premier tome ne fait qu'introduire l'histoire, et je pense qu'un avis sur cette série est un peu trop délicat à donner. Mais l'ensemble est cohérent tant sur le plan graphique que scénaristique. La description de ce monde futuriste est loin d'être novatrice mais elle est toutefois trés interessante. J'ai lu le tome un avec intérêt et j'attends la suite pour voir et confirmer ma trés bonne impression.
Le dessin est certes très réussi, et l'histoire tient la route, mais ce n'est pas non plus merveilleux. Le sujet n'est pas traité avec force et je ne suis jamais rentré dans cette histoire. J'avoue cependant que la deuxième lecture m'a fait meilleure impression.
L'aspect trop distant par rapport aux personnages rend le récit beaucoup moins attractif qu'il le devrait. Dommage, car le scénar n'était pas tombé dans les travers que l'on rencontre souvent.
Ca reste quand même une jolie BD.
Je suis peut être un peu sévère, mais je reverrai peut-être mon jugement par la suite. Le dessin est vraiment joli, les traits des personnages féminins sont d'une douceur extrème, mais ceci les rend un peu fades. L'histoire est vraiment bien racontée, mais je ne suis pas complètement emballé par ce retour vers le passé qui est amené avec quelques défauts: l'acte à l'endroit opportun! Par contre on sent la verve de balade au bout du monde et on retrouve ces personnes à qui il arrive des choses étrange que seuls eux semblent percevoir alors qu'ils sont au beau milieu de tous. Les personnages sont une fois de plus décalés par rapport à leur vie d'avant et partent à l'aventure.
Ceci dit j'attend la suite avec impatience.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Litteul Kévin
Les aventures de Kevin et de sa " grande famille" sont géniales. L'humour, même si un peu gras desfois est toujours présent. J'aime bien le coté "noir et blanc", un peu trash et le dessin caricatural de Coyote, un personnage très sympatique !
L'etat morbide
Dommage que les trois tomes ne soient pas au niveau du premier! En effet au fur et à mesure qu'on avance le scénario devient de plus en plus confus et le troisième tome est vraiment pas terrible. Par contre les dessins restent au même niveau tout le temps même si les passages de la BD écrite par Charles dans le troisième tome sont assez étranges. Les cadrages sont originaux, quoiqu'assez spéciaux. Par contre le premier tome est vraiment un monument d'ambiance. Le dessin, les couleurs et l'histoire concordent parfaitement pour en faire une histoire terrifiante. Un vrai film à suspense paniquant. Le rythme de la BD plutôt lent puis rapide sur les 4 dernières planches donne une BD parfaitement réussite. Je vous conseille vivement ce premier tome. Le reste est beaucoup plus strange car il fait intervenir le surnaturel.
Qui a tué l'idiot ?
Commençons par les dessins. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont du caractère. Il font passer une ambiance vraiment spéciale, qui va très bien avec l'étrangeté de l'histoire. Les dialogues tout comme les personnages sont complètement déroutant. Une BD vraiment très originale où l'on donne la part belle à l'absurde.
Alban
Et bien moi il me plait bien ce moinillon avec son petit cochon. La série se lit toute seule et est très rigolote. Le dessin ne me plaisait pas au début de la lecture, et on s'adapte et puis on l'aime bien car il est parfait avec la série. Pas indispensable à avoir, mais je l'ai quand même fait car le coffret est splendide.
Witness 4
C'est plutôt bon, l'histoire est intéressante, on a envie de savoir la suite. C'est vrai que ça ne déborde pas d'originalité, mais bon si on ne lit que des chef d'oeuvres. Il faut un peu de consommation courante bien faite, et le but est atteint.
Isaac le pirate
Un scénario plaisant, un dessin fantastique...Néanmoins, l'album n'est pas toutjours fort accessible étant donné le côté un peu spécial du scénario et du dessin...Personnellement, j'accroche mais je vous conseille de lire quelques pages avant de vous lancer dans cette aventure merveilleuse dont l'originalité peut en dérouter plus d'un...
la Graine de Folie
Cette graine de folie vaut surtout pour les dessins trés beaux de civiello. Mais comme souvent, les grands dessinnateurs (en l'occurence civiello est surtout un véritable artiste) qui ne s'associent pas avec de grands scénaristes (il est rare d'être à la fois excellent dans les deux domaines) passent à côté de leur sujet. Et c'est ce que je reproche à graine de folie. On nage dans une bd esthétiquement trés belle à regarder, mais le scénar est mal exploité, sous exploité plutot. Mais cette bd vaut tout de même le détour pour sa beauté plastique. ADDITIF DU 1O AOUT 2003 Vu la déception éprouvée à la lecture des premiers tomes, j'ai mis longtemps à me décider de lire enfin le tome 4. Et je dois dire que j'avais tord. Mosdi a su remettre de l'ordre dans un scénario trés laborieux. En l'espace de 46 pages, il redonne une cohérence à toute l'histoire. Et du coup, le miracle tant espéré s'est en partie réalisé (en partie, parce que les trois premiers tomes n'effaceront jamais une partie de la déception). "Graine de folie" se conclut de manière trés pertinente et surtout en gardant intacte l'univers merveilleux des lutins et autres trolls. Et c'est là, qu'à nouveau on peut déplorer qu'un immense artiste comme Civiello n'ait pas eu l'idée bien avant de travailler avec un scénariste de talent. Espérons qu'à l'avenir il en tire les leçons.
Mégalex
Le premier tome ne fait qu'introduire l'histoire, et je pense qu'un avis sur cette série est un peu trop délicat à donner. Mais l'ensemble est cohérent tant sur le plan graphique que scénaristique. La description de ce monde futuriste est loin d'être novatrice mais elle est toutefois trés interessante. J'ai lu le tome un avec intérêt et j'attends la suite pour voir et confirmer ma trés bonne impression.
Le Roi des Méduses
Le dessin est certes très réussi, et l'histoire tient la route, mais ce n'est pas non plus merveilleux. Le sujet n'est pas traité avec force et je ne suis jamais rentré dans cette histoire. J'avoue cependant que la deuxième lecture m'a fait meilleure impression. L'aspect trop distant par rapport aux personnages rend le récit beaucoup moins attractif qu'il le devrait. Dommage, car le scénar n'était pas tombé dans les travers que l'on rencontre souvent. Ca reste quand même une jolie BD.
Sasmira
Je suis peut être un peu sévère, mais je reverrai peut-être mon jugement par la suite. Le dessin est vraiment joli, les traits des personnages féminins sont d'une douceur extrème, mais ceci les rend un peu fades. L'histoire est vraiment bien racontée, mais je ne suis pas complètement emballé par ce retour vers le passé qui est amené avec quelques défauts: l'acte à l'endroit opportun! Par contre on sent la verve de balade au bout du monde et on retrouve ces personnes à qui il arrive des choses étrange que seuls eux semblent percevoir alors qu'ils sont au beau milieu de tous. Les personnages sont une fois de plus décalés par rapport à leur vie d'avant et partent à l'aventure. Ceci dit j'attend la suite avec impatience.