Trankat se fait plaisir, et part en live avec ces 4 nanas délirantes, pétant la forme.
Ca part dans tous les sens, ça ne s'arrête jamais plus de 2 cases d'affilées !
Trantkat, tout en gardant son style, change un peu son dessin (par rapport à HK) pour le rendre plus proche d'une BD d'humour.
Bon, ceci dit, c'est pas gégé non plus comme BD. C'est un peu stérile à vrai dire, mais ça peut amuser.
En fait, j'ai quand même l'impression que ça aurait pu être plus déjanté, dommage.
Bon c'est vrai, c'est pas très fin comme petite BD, mais c'est plutôt marrant (surtout quand on voit une connerie qu'on a fait soit même il y a longtemps...)
Du bon Tronchet, à tous les niveaux.
Un bon scénario avec une enquête qui nous ballade sur moult fausses pistes agréables à suivre. Je regrette la rapidité du dénouement, il est traité sur le même mode que les fausses pistes, je suis resté un peu sur ma faim.
Je suis un peu de l'avis de brunelle. J'ai fini par lire cette BD dont on m'avait tellement vanté les mérites... et je crois avoir été décu par une histoire somme toute assez 'classique'.
une bonne idée ces donjon monsters.
comme quoi, ya pas que de l'humour sur du n'importe quoi dans les donjons, mais bien une sorte de logique.
par contre, le tome 2 est encore plus laid que les autres niveau dessin. Deja que d'habitude, c'est pas glorieux...
bien marrant en tout cas.
Oui, c'est vraiment mrrant !
Qu'est que j'ai adoré cette série. C une série pour les petits, mais qui se laisse lire quand on ai adulte.
Le scénario est très bien, donner une super force a un petit pas plus haut que trois pomme c'est original !
Les dessins sont omme tous les dessins de cette époque, ce terme n'est pas du tout péjoratif, bien au contraire.
Une bonne série !
Moi, ça me fait bien marrer, Izbarkan.
Bon, ok, en album, ça peut être indigeste, mais dans le mag, c'est cool. C'est vraiment gras des fois.
J'aime bien les dessins péchus, ça fait un style bien terrible.
Niveau dessin, Isabelle Dethan n'a plus rien à prouver, c'est vraiment de toute beauté, tout en couleurs directes. Cependant, la palette de couleurs est peut-être un peu trop pastel à mon goût. Dommage.
Le scénario est agréable mais rien de grandiose. En fait, je ne trouve pas la magie des grandes BDs (comme Le Roi Cyclope de la même auteur). J'ai lu ces 2 tomes avec un intérêt certain, mais sans passion.
Cela dit, elle est une des rares à réussir à faire parler ses personnages d'un regard... c'est grand.
Une bonne série sur fond de bing badaboum mexicain.
Une ambiance glauque, où transpire la violence et la haine des frères que tout oppose.
Le dessin de Cassini est vraiment beau, les couleurs parfaites.
Ma note moyenne est motivée par la non venue du second tome. Viendra t-il un jour ? Cassini semble occupé à autre chose pour l'instant. Peut-être est ce Soleil qui ne veut pas de 2e volume...
C'est bien marrant, mais c'est très bien dans un magasine, au début ce projet était pour s'amuser, ça a terminé en album.
Les dessins
de Buchet son vraiment beaux et j'adore les colours de Color Twins !
Morvan nous prouve qu'il sait tou faire, et en plus bien !
Le couple Morvan/Buchet est vraiment génial, qu'ils continuent comme ça !
Pour les fans de Sillage.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Tutti Frutti
Trankat se fait plaisir, et part en live avec ces 4 nanas délirantes, pétant la forme. Ca part dans tous les sens, ça ne s'arrête jamais plus de 2 cases d'affilées ! Trantkat, tout en gardant son style, change un peu son dessin (par rapport à HK) pour le rendre plus proche d'une BD d'humour. Bon, ceci dit, c'est pas gégé non plus comme BD. C'est un peu stérile à vrai dire, mais ça peut amuser. En fait, j'ai quand même l'impression que ça aurait pu être plus déjanté, dommage.
La Bite à Urbain
Bon c'est vrai, c'est pas très fin comme petite BD, mais c'est plutôt marrant (surtout quand on voit une connerie qu'on a fait soit même il y a longtemps...) Du bon Tronchet, à tous les niveaux.
Gil St André
Un bon scénario avec une enquête qui nous ballade sur moult fausses pistes agréables à suivre. Je regrette la rapidité du dénouement, il est traité sur le même mode que les fausses pistes, je suis resté un peu sur ma faim.
La Geste des Chevaliers Dragons
Je suis un peu de l'avis de brunelle. J'ai fini par lire cette BD dont on m'avait tellement vanté les mérites... et je crois avoir été décu par une histoire somme toute assez 'classique'.
Donjon Monsters
une bonne idée ces donjon monsters. comme quoi, ya pas que de l'humour sur du n'importe quoi dans les donjons, mais bien une sorte de logique. par contre, le tome 2 est encore plus laid que les autres niveau dessin. Deja que d'habitude, c'est pas glorieux... bien marrant en tout cas.
Benoit Brisefer
Oui, c'est vraiment mrrant ! Qu'est que j'ai adoré cette série. C une série pour les petits, mais qui se laisse lire quand on ai adulte. Le scénario est très bien, donner une super force a un petit pas plus haut que trois pomme c'est original ! Les dessins sont omme tous les dessins de cette époque, ce terme n'est pas du tout péjoratif, bien au contraire. Une bonne série !
Izbarkan le Sorcier
Moi, ça me fait bien marrer, Izbarkan. Bon, ok, en album, ça peut être indigeste, mais dans le mag, c'est cool. C'est vraiment gras des fois. J'aime bien les dessins péchus, ça fait un style bien terrible.
Sur les Terres d'Horus
Niveau dessin, Isabelle Dethan n'a plus rien à prouver, c'est vraiment de toute beauté, tout en couleurs directes. Cependant, la palette de couleurs est peut-être un peu trop pastel à mon goût. Dommage. Le scénario est agréable mais rien de grandiose. En fait, je ne trouve pas la magie des grandes BDs (comme Le Roi Cyclope de la même auteur). J'ai lu ces 2 tomes avec un intérêt certain, mais sans passion. Cela dit, elle est une des rares à réussir à faire parler ses personnages d'un regard... c'est grand.
Tequila Desperados
Une bonne série sur fond de bing badaboum mexicain. Une ambiance glauque, où transpire la violence et la haine des frères que tout oppose. Le dessin de Cassini est vraiment beau, les couleurs parfaites. Ma note moyenne est motivée par la non venue du second tome. Viendra t-il un jour ? Cassini semble occupé à autre chose pour l'instant. Peut-être est ce Soleil qui ne veut pas de 2e volume...
La quête des réponses
C'est bien marrant, mais c'est très bien dans un magasine, au début ce projet était pour s'amuser, ça a terminé en album. Les dessins de Buchet son vraiment beaux et j'adore les colours de Color Twins ! Morvan nous prouve qu'il sait tou faire, et en plus bien ! Le couple Morvan/Buchet est vraiment génial, qu'ils continuent comme ça ! Pour les fans de Sillage.