C'est marrant. C'est pas mal du tout, je crois que le posteur n'a pas trod, c'est vraiment pour ceux qui sont fan de Sfar. Sfar c'est très spécial, certain diront que c'est moche que c'est pour les gosses, moi je dirai que c'est du grand art et que tout est axé sur la simplicité du scénario, enfin chacun voit midi à sa porte. Mais je pérfère quand même les dessins de Trondheim et de Larcenet.
Cette série commence sur les chapeaux de roue !! Les dessins de Parel sont très beau, les couleur de Color Twins collent très bien aux dessins et enfin Morvan est vraiment un génie, il sait tout faire SF, HF, Thriller.... qu'est ce qu'il est fort, il nous le démontre encore une fois.
A suivre...
Tome 1
Que cela soit clair entre nous : ce n'est pas la révolution de la BD que tout le monde attendait, bien au contraire. Y'a du bon et du moins bon dans cette nouvelle série de Cailleteau, scénariste d'Aquablue.
On sent que le but de cette série est de toucher un large public. Ainsi le scénariste fait un mélande de plusieurs genre : humour, science-fiction et héroïc-fantasy. Je dois avouer que dans le fond c'est assez bien pensé, mais l'histoire est d'une grande banalité. J'ai l'impression d'avoir déjà lu des tomes comme ça des centaines de fois. Bon, ça se lit bien, mais chercheur de nouveauté t d'originalité tracez votre route. L'humour est parfois un peu lourdingue mais elle a un rôle important : celui de donner un côté moins sérieux à la série. Le premier tome a un peu de mal à commencer, c'est de l'introduction pure et dure. Mais je maintiens que le mélange sf et hf est pas mal du tout mais pas assez bien exploité, hélas...
Les dessins de Jurion, qui signe là son premier album, sont sympathiques à mon goût. C'est certain qu'il a un style assez courant mais son trait est efficace et clair, c'est déjà pas mal. Personellement j'ai bien apprécié son coup de crayon où l'on peut voir qu'il s'éclate à changer d'univers. Petit reproche tout de même : les couleurs ! Sandrine Cailleteau met en couleur à l'informatique ses dessins mais c'est assez dommage car ça ne nous permet pas de voir l'étendue des talents de Jurion, ça gâche un peu les illustrations à mon goût.
Tome 2
C'est bien ce que je disais : un principe de base interessant mais mal exploité !
Ce second tome s'installe dans la hf et l'humour. On part dans une histoire de Dieu etc assez banale dans le fond et qui a du mal à me passioner comme il le faudrait, et l'humour lourd, trop présente, de Cailleteau ne fait qu'empirer les choses. Bon,, ça viebt peut-être du fait que des séries comme ça j'en ai déjà lu quelques unes et que là c'est l'overdose. Je pense tout de même qu'Anachron est susceptible de toucher des lecteurs "novices". C'est dommage de lire un scénario comme cela surtout quand on sait ce dont est capable Cailleteau. Cette série me donne l'impression que le scénariste d'Aquablue, a perdu le style qui le différenciait des autres et cherche à rentrer dans la ronde, c'est dommage...
Les dessins de Jurion ne sont pas mal du tout. Agréables à regarder et à lire. On ne peut pas dire qu'ils sont d'une grande originalité mais ils décervent parfaitement le scénrio. Cette série a au moins un bon point : celui de nous faire découvrir Jurion ! Encore une fois, c'est assez dommage que la mise en couleur soit à l'ordinateur. Encore quelques efforts, notamment les détailsn et je pense que Jurion aura un bon style, à confirmer
Cailleteau sort ses armes et c'est génial ! Les dessins tout d'abord de Vatine son pas mal, on sent quand même qu'ils ont un peu prit de l'âge, les couleurs sont fades, ensuite Tota, et ben, aussi paradoxal que ça puisse parître je préfère ceux de Vatine, je sais pas ceux qui me plaît en eux, justement, cette ancienneté ...
Un scénar vraiment pationant !
Même si je trouve que le graphisme et le travail sur les couleurs sont de qualité trés satisfaisantes, j'ai moins accroché sur l'histoire. Ce qui me gêne un peu c'est la violence et la noirceur de jodorowsi qui a selon moi (je l'ai déjà dit à propos de certaines de ses autres créations) a un problème manifeste avec le sexe, les femmes en général et sa mère en particulier). Vous n'êtes pas convaincu ? voyez vous même la façon dont il évoque les femmes dans juan solo, dans la caste des barons, dans l'incal...
on retrouve sans cesse l'image d'une mère à la fois cruelle, absente et dévastatrice.
Ma note plus que moyenne se justifie uniquement par le manque d'imagination du scénario. Les dessins, la mise en couleur sont irréprochables, mais l'histoire... Une espéce de X FILES qui ne cache ni ses références au modèle, ni ne cherche à s'en démarquer un peu. c'est dommage car l'idée de ces êtres étranges que sont les stryges aurait mérité un traitement plus originale. En fait le seul truc que je trouve chouette là dedans c'est la personnalité envoutante de l'ombre (cette tueuse en noir). kevin nivek (chouette l'idée de l'anagramme miroir) est quant à lui trés peu charismatique.
C'est une bd avec un scénario un peu fouilli parfois (surtout le tome 2) mais l'ambiance est bien glauque et prenante. Certains peuvent dire que c'est copié sur Alien mais il faut avouer que c'est dur de ne pas copier quelque chose aujourd'hui!!
Une petite série fort agréable à l'oeil, Manara sait vraiment bien dessiner les femmes.
Le scenar existe (il faut le signaler ! C’est pas toujours le cas des BDs de ce genre), il est pas génial, mais parfait pour une BD érotique. Encore un bon vieux fantasme masculin...
Alors ok, c'est pas de la grande et belle littérature, mais le but de cette album n'est pas de s'instruire ou de se ... hum ... soulager, mais bel et bien de se divertir, de s'amuser.
Les situations sont souvent marrantes, même si les dialogues sont assez pauvres dans l'ensemble.
quel dessin ! ce gars est vraiment doué.
les petites histoires erotiques sont pas mal tournées, bien faites, tout comme l'heroine d'ailleurs ;)
certes, ça peut faire penser à druuna, mais ici, le dessin est vraiment beau, et les scenes apportent les effets souhaités.
Petite BD sympa, à lire tranquillement après une journée de boulot. Genre feuilleton américain qui passe à 18h. Voilà tout, niveau intrigue c pas toujours au top, mais voilà C pas non plus de la grande BD... niveau couleur, bâteau, C pas trancscendant mais ça passe et niveau dessin peut faire mieux. A part ça j'aime bien ça me détends.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Bestiaire amoureux (Grand Vampire)
C'est marrant. C'est pas mal du tout, je crois que le posteur n'a pas trod, c'est vraiment pour ceux qui sont fan de Sfar. Sfar c'est très spécial, certain diront que c'est moche que c'est pour les gosses, moi je dirai que c'est du grand art et que tout est axé sur la simplicité du scénario, enfin chacun voit midi à sa porte. Mais je pérfère quand même les dessins de Trondheim et de Larcenet.
7 secondes
Cette série commence sur les chapeaux de roue !! Les dessins de Parel sont très beau, les couleur de Color Twins collent très bien aux dessins et enfin Morvan est vraiment un génie, il sait tout faire SF, HF, Thriller.... qu'est ce qu'il est fort, il nous le démontre encore une fois. A suivre...
Anachron
Tome 1 Que cela soit clair entre nous : ce n'est pas la révolution de la BD que tout le monde attendait, bien au contraire. Y'a du bon et du moins bon dans cette nouvelle série de Cailleteau, scénariste d'Aquablue. On sent que le but de cette série est de toucher un large public. Ainsi le scénariste fait un mélande de plusieurs genre : humour, science-fiction et héroïc-fantasy. Je dois avouer que dans le fond c'est assez bien pensé, mais l'histoire est d'une grande banalité. J'ai l'impression d'avoir déjà lu des tomes comme ça des centaines de fois. Bon, ça se lit bien, mais chercheur de nouveauté t d'originalité tracez votre route. L'humour est parfois un peu lourdingue mais elle a un rôle important : celui de donner un côté moins sérieux à la série. Le premier tome a un peu de mal à commencer, c'est de l'introduction pure et dure. Mais je maintiens que le mélange sf et hf est pas mal du tout mais pas assez bien exploité, hélas... Les dessins de Jurion, qui signe là son premier album, sont sympathiques à mon goût. C'est certain qu'il a un style assez courant mais son trait est efficace et clair, c'est déjà pas mal. Personellement j'ai bien apprécié son coup de crayon où l'on peut voir qu'il s'éclate à changer d'univers. Petit reproche tout de même : les couleurs ! Sandrine Cailleteau met en couleur à l'informatique ses dessins mais c'est assez dommage car ça ne nous permet pas de voir l'étendue des talents de Jurion, ça gâche un peu les illustrations à mon goût. Tome 2 C'est bien ce que je disais : un principe de base interessant mais mal exploité ! Ce second tome s'installe dans la hf et l'humour. On part dans une histoire de Dieu etc assez banale dans le fond et qui a du mal à me passioner comme il le faudrait, et l'humour lourd, trop présente, de Cailleteau ne fait qu'empirer les choses. Bon,, ça viebt peut-être du fait que des séries comme ça j'en ai déjà lu quelques unes et que là c'est l'overdose. Je pense tout de même qu'Anachron est susceptible de toucher des lecteurs "novices". C'est dommage de lire un scénario comme cela surtout quand on sait ce dont est capable Cailleteau. Cette série me donne l'impression que le scénariste d'Aquablue, a perdu le style qui le différenciait des autres et cherche à rentrer dans la ronde, c'est dommage... Les dessins de Jurion ne sont pas mal du tout. Agréables à regarder et à lire. On ne peut pas dire qu'ils sont d'une grande originalité mais ils décervent parfaitement le scénrio. Cette série a au moins un bon point : celui de nous faire découvrir Jurion ! Encore une fois, c'est assez dommage que la mise en couleur soit à l'ordinateur. Encore quelques efforts, notamment les détailsn et je pense que Jurion aura un bon style, à confirmer
Aquablue
Cailleteau sort ses armes et c'est génial ! Les dessins tout d'abord de Vatine son pas mal, on sent quand même qu'ils ont un peu prit de l'âge, les couleurs sont fades, ensuite Tota, et ben, aussi paradoxal que ça puisse parître je préfère ceux de Vatine, je sais pas ceux qui me plaît en eux, justement, cette ancienneté ... Un scénar vraiment pationant !
Juan Solo
Même si je trouve que le graphisme et le travail sur les couleurs sont de qualité trés satisfaisantes, j'ai moins accroché sur l'histoire. Ce qui me gêne un peu c'est la violence et la noirceur de jodorowsi qui a selon moi (je l'ai déjà dit à propos de certaines de ses autres créations) a un problème manifeste avec le sexe, les femmes en général et sa mère en particulier). Vous n'êtes pas convaincu ? voyez vous même la façon dont il évoque les femmes dans juan solo, dans la caste des barons, dans l'incal... on retrouve sans cesse l'image d'une mère à la fois cruelle, absente et dévastatrice.
Le Chant des Stryges
Ma note plus que moyenne se justifie uniquement par le manque d'imagination du scénario. Les dessins, la mise en couleur sont irréprochables, mais l'histoire... Une espéce de X FILES qui ne cache ni ses références au modèle, ni ne cherche à s'en démarquer un peu. c'est dommage car l'idée de ces êtres étranges que sont les stryges aurait mérité un traitement plus originale. En fait le seul truc que je trouve chouette là dedans c'est la personnalité envoutante de l'ombre (cette tueuse en noir). kevin nivek (chouette l'idée de l'anagramme miroir) est quant à lui trés peu charismatique.
Zéro absolu
C'est une bd avec un scénario un peu fouilli parfois (surtout le tome 2) mais l'ambiance est bien glauque et prenante. Certains peuvent dire que c'est copié sur Alien mais il faut avouer que c'est dur de ne pas copier quelque chose aujourd'hui!!
Le Parfum de l'Invisible
Une petite série fort agréable à l'oeil, Manara sait vraiment bien dessiner les femmes. Le scenar existe (il faut le signaler ! C’est pas toujours le cas des BDs de ce genre), il est pas génial, mais parfait pour une BD érotique. Encore un bon vieux fantasme masculin... Alors ok, c'est pas de la grande et belle littérature, mais le but de cette album n'est pas de s'instruire ou de se ... hum ... soulager, mais bel et bien de se divertir, de s'amuser. Les situations sont souvent marrantes, même si les dialogues sont assez pauvres dans l'ensemble.
Lorna (Soleil Production)
quel dessin ! ce gars est vraiment doué. les petites histoires erotiques sont pas mal tournées, bien faites, tout comme l'heroine d'ailleurs ;) certes, ça peut faire penser à druuna, mais ici, le dessin est vraiment beau, et les scenes apportent les effets souhaités.
Soda
Petite BD sympa, à lire tranquillement après une journée de boulot. Genre feuilleton américain qui passe à 18h. Voilà tout, niveau intrigue c pas toujours au top, mais voilà C pas non plus de la grande BD... niveau couleur, bâteau, C pas trancscendant mais ça passe et niveau dessin peut faire mieux. A part ça j'aime bien ça me détends.