Les derniers avis (46426 avis)

Par toce
Note: 3/5
Couverture de la série Les Terres creuses - Carapaces
Les Terres creuses - Carapaces

Un recueil intéressant mais inégal. Ces histoires qui datent de 1976 sont soient captivantes et paraboliques à souhait, soit incompréhensibles (ou en tout cas pas facilement décodables). En tout cas, on retrouve le dessin atypique de Schuiten qui sait (à l'instar de La Touur, encoe une fois) jouer sur l'opposition N&B/couleur pour appuyer son récit (cf "carapaces") ou encore s'abandonner totalement à la couleur (cf "Débandade"). à lire pour les fans du maitre récent lauréat du grand prix du festival d'Angoulème.

03/03/2002 (modifier)
Par Loïc
Note: 3/5
Couverture de la série Certains l'aiment noir
Certains l'aiment noir

12/20 Foester est particulier dans l' univers Fluide car ses histoires sont plus malsaines que marrantes.Une ambiance que j' aime bien même si, maintenant, il a du mal à se renouveler.

03/03/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Crying freeman
Crying freeman

Je pense que j'aurais plus apprécié la lecture de ces 2 tomes si je n'avais pas vu le film avant. Mais c'est vrai, je dois l'admettre, c'est un bon manga, avec un vrai scenar, en beton armé. En fait, je crois que c'est surtout l'ambiance de la BD qui m'a marqué. Niveau dessin, j'ai plus de mal quand meme... c'est loin d'etre beau.

03/03/2002 (modifier)
Couverture de la série L'Agent 212
L'Agent 212

C'est avec grand regret que je constate que la plupart des posteurs d'avis ont perdu leur âme d'enfant... Bien sûr que ce n'est pas hilarant, c'est pas Tronchet, c'est Cauvin. C'est amusant et de qualité, ce qui n'est déjà pas si mal...

02/03/2002 (modifier)
Par toce
Note: 3/5
Couverture de la série Aux médianes de Cymbiola (Métamorphoses)
Aux médianes de Cymbiola (Métamorphoses)

Une des premières bd de Schuiten avant Les Cités obscures... Même si le dessin s'apparente moins à la gravure que dans les cités, la pâte de Schuiten dans ces sublimes crayonnés est déjà présente et on ne peut qu'admirer... Le scénario se rapproche des cités dans l'idée de "monde parallèle" et la construction atypique de la narration. Le thème récurent de la spirale, forme mathématique "parfaite" est intéressant (disposition des "points", pyramide (qui fait d'ailleurs beaucoup pense à "La tour"), coquillage). Il manque toutefois à cette bd la poésie des cités pour être complètement incontournable. Elle n'en reste pas moins une bonne bd, à part.

02/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Ranxerox
Ranxerox

Une bd très immorale que j'aime pour çà. Le héros "bêbête" et la perverse ado font un duo très intéressant. Violence, sang, sex, drogue tout le côté glauque d'une vie en fin de compte. J'aime !

01/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Le choc bande dessinée de mon adolescence! Quand j'ai découvert cette série il y a douze-treize ans je l'ai dévoré en un week end.J'attendais avec impatience l'album suivant. Les albums entre "les Archers" (T9) et "entre terre et lumière" (T13) sont véritablement cultes (5/5).En ce qui concerne les dessins de Rosinski et la couleur ils m'ont toujours plu malgré la baisse des derniers tomes.Les personnages de Kriss de Valnor et Thorgal sont passionnants.(pour une fois qu'un héros n'est pas vide!) Mais alors les derniers sont à pleurer de nullité:"La couronne d'Ogotai" (T21) est illisible c'est un 1/5 tout comme "Arachnéa","Le Mal Bleu" et "Le Royaume sous le sable"!! Allez, Van Hamme au boulot!Quels sont ces scénarios insipides ? Bref, depuis plusieurs années rien va; j'attend malgré tout chaque année le coeur plein d'espoir que Thorgal et sa famille soient à la hauteur de leur réputation.

01/03/2002 (modifier)
Par Barz
Note: 3/5
Couverture de la série Le Passeur des étoiles
Le Passeur des étoiles

Une nouvelle série prometeuse qui ravira les amateurs du genre. Un scénar est tout à fait original à mon gout et des graphismes sympas mais irréguliers : il y a des cases superbes mais aussi des cases baclées... Le second tome est un peu mieux, l'histoire avance, les dessins sont de meilleure qualité... mais ça reste un peu ennuyeux encore.

01/03/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 3/5
Couverture de la série Griffu
Griffu

Commissaires ripous, politiciens corrompus, gangsters et indics...Tardi, égal à lui-même, nous dépeint un univers particulièrement im- ou amoral. L'intrigue est bien ficelée et rondement menée jusqu'à une fin totalement dantesque. Un bon polar!

01/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Hicksville
Hicksville

L'histoire est touffue et confuse. Je n'ai certainement pas les références nécessaires en comics américains pour apprécier pleinement cet ouvrage. Les dessins sommaires et les découpages m'ont dérouté. Après plusieurs essais de lecture, j'ai enfin réussi à le terminer. C'est à découvrir car c'est étonnant. L'idée est originale mais il faut s'armer de courage car on reconnaît difficilement les personnages qui sont méconnaissables à chaque case. Une fois entièrement lu l'album se révèle et les relations entre les personnages sont complexes et bien rendus. Pour les courageux fans de comics indépendants.

01/03/2002 (modifier)