Ils sont plus vrais que nature, on est assuré de rire quelques minutes avec eux :)
Les histoires ne sont pas trés recherchées, il suffit de regarder ce qui se passe autour de nous, et les dessins sont grossiers, tout comme les personnages. S'il y avait plus de fantaisie de ce côté là la série mériterait bien un 4/5. Par contre les répliques et les situations montrent un parfaite connaissance de ces personnes par Binet.
On a l'espoir d'en voir d'autres sortir avec les réality show et autres big dill, c'est mon choix ... connerien°1, connerien°2 ... qu'on peut voir à la télé en ce moment.
Je ne sais pas encore où veulent en venir les auteurs, mais le premier tome m'a fait une bonne impression. Les dessins sont agréables et clairs, et l'histoire singulière. En outre ce qui est intéressant c'est le fait que le filon des stryges n'est pas utilisé de manière bête et méchante. On devine que la suite qui reste à venir va introduire ces créatures effrayantes mais la façon dont elles vont faire irruption reste un mystère. Quoi qu'il en soit, le premier tome laisse présager de belles choses...
deuxieme tome : Je n'ai pas été déçu. L'ambiance est trés prenante, l'histoire bien ficelée et les personnages humainement trés riches... Cette série tient ses promesses pour le moment.
Voila de la bd d'aventures type "blockbuster-U.S". Travis est un avatar de Steve mac queen ou d'un autre bruce willis. Les histoires sont hyper plaisantes et on ne s'ennuie guère. Quant au graphisme, tout en étant trés honnête, il ne rivalise pas à mon sens avec celui de sillage ou d'aquablue... Mais au delà de ces toutes petites réticences, voila de la bonne bd qui mérite incontestablement le détour.
Je suis en train de découvrir cette série, même si j'ai commencé à la lire depuis quelques temps déjà. En fait je me rends compte que la période salvérius-cauvin est celle qui me plait le plus. Les dessins de salvérius étaient en effet à la fois plus dynamiques, plus dépouillés et réflétant de façon sensible les personnalités des personnages. Au fil des albums dessinnés par lambil, j'ai l'impression que cette fraîcheur a disparu. Blutch a moins de candeur et de charisme qu'au début, et chesterfield en s'affinant à perdu beaucoup de personnalité... Quant aux scénars de cauvin, il faut reconnaître qu'avec le temps, ils s'essoufflent un peu. Les derniers albums sont construits trés honnêtement mais m'apparaissent de moins en moins percutants. Et revoila mon éternel conseil à cauvin : "arrêtez de travailler à la chaine... quantité et qualité sont (parfois ?)antagonistes....".
Alors oui je n'ai pas honte, je trouve que Morea est une série sympa !
Bien entendu ce n'est pas la série du siècle, bien entendu ce n'est pas la série révolutionnaire etc, mais moi, quand je les albums, ca me divertis (et c'est tout ce que je demande à une bd de ce type)
Bon apres c'est vrai qu'on peut reprocher à Arleston de piocher ses idées à droite, à gauche (on prend un peu de Largo Winch, un peu d'Highlander, un tout petit peu de Stargate etc etc) et mélanger le tout pour avoir un scénario pas irréprochable, ca parait meme un peu poussif et tiré par les cheveux parfois mais bon...
Sinon coté dessins, le trai de Labrosse est vraiment joli ! C'est réaliste, c'est dynamique, les filles sont ultra bien dessinées ;) mais le découpage ma interpellé : il manque cruellement d'originalité, il n'y a aucune fantaisie, toujours la meme chose, dommage...
Quand au couleurs, je suis mitigé, autant j'aimais bien les couleurs de la 1ere version du Tome 1, elles etaient clairs, autant j'aime un peu moins les couleurs à l'ordi des Tomes 2 et 3. Je trouve ca sombre, pas très contrasté, sans chaleur, bref j'aime moins...
Enfin bref, Moréa, ok c'est de la série B, mais ca à le mérite de divertir !
j'en ai lu 3 il y a pas mal de temps, il faut que je me remette dedans mais je ne pense pas que les critiques soient complêtement justifiées, ok c'est du sous-tintin et le public visé est trés jeune. Les scénarios sont simples et le dessin ne vaut pas celui de Cerqueira mais de là à dire que c'est nul ... !
Comme le disait je ne sais plus qui on retrouve les personnages comme dans Tintin : 2 humains et 1 animal tous plus intelligents les uns que les autres mais les histoires sont beaucoup plus simples, ce sont des enfants il ne faut pas l'oublier ;)
La série est un peu en perte de vitesse sur le dernier tome mais comme elle avait si bien commencé il serait dommmage de se priver d'une série ou l'intrigue est haletante même si elle traîne un peu en longueur. amon avis il aurait dû s'arrêter après "le jugement".
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'ensemble des critiques. Il est vrai, c'est pas super original... ça frôle même un peu le "pas crédible" et les dessins sont plus que moyens. Voilà pour les points négatifs. Par contre, ceux qui disent que c'est confu... devraient se contenter de Tintin, c'est moins compliqué. Quant à la comparaison avec Largo Winch, mis à part le milieu économique, il n'y a aucun rapport... Tout ces arguments sont bien fallacieux...
Foerster a un humour assez particulier! Plus noir que lui tu meurs. J'aime beaucoup les ambiances assez dérangeantes qu'il amène au fil de ses différents albums. Même s'ils restent inégaux, il y a de très bonnes idées. A vous faire froid dans le dos. Déconseillé aux âmes sensibles.
Un dernier conseil, ne vous précipitez pas vers votre libraire en les achetant tous, vous seriez dégoutés si vous n'aimez pas le style et c'est tout de même un peu répétitif.
Les dessins ainsi que les coloris sont proprement génials, la lecture des trois premiers tomes nous plonge dans une saga noire et palpitante. En revanche, la suite de l'histoire sonne comme un éternel recommencement. Le petit dernier de la famille est encore et toujours plus puissant, sont destin est encore et toujours plus noir et comme désormais son père a déja fait péter des galaxies entières d'un claquement de doigt on se demande ce qu'il peut faire de plus mortel.
J'ai peur que la série s'essouffle totalement et qu'on en garde seulement le souvenir d'une saga illustrant un complexe d'Eudipe un peu violent.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Bidochon
Ils sont plus vrais que nature, on est assuré de rire quelques minutes avec eux :) Les histoires ne sont pas trés recherchées, il suffit de regarder ce qui se passe autour de nous, et les dessins sont grossiers, tout comme les personnages. S'il y avait plus de fantaisie de ce côté là la série mériterait bien un 4/5. Par contre les répliques et les situations montrent un parfaite connaissance de ces personnes par Binet. On a l'espoir d'en voir d'autres sortir avec les réality show et autres big dill, c'est mon choix ... connerien°1, connerien°2 ... qu'on peut voir à la télé en ce moment.
Le Clan des chimères
Je ne sais pas encore où veulent en venir les auteurs, mais le premier tome m'a fait une bonne impression. Les dessins sont agréables et clairs, et l'histoire singulière. En outre ce qui est intéressant c'est le fait que le filon des stryges n'est pas utilisé de manière bête et méchante. On devine que la suite qui reste à venir va introduire ces créatures effrayantes mais la façon dont elles vont faire irruption reste un mystère. Quoi qu'il en soit, le premier tome laisse présager de belles choses... deuxieme tome : Je n'ai pas été déçu. L'ambiance est trés prenante, l'histoire bien ficelée et les personnages humainement trés riches... Cette série tient ses promesses pour le moment.
Travis
Voila de la bd d'aventures type "blockbuster-U.S". Travis est un avatar de Steve mac queen ou d'un autre bruce willis. Les histoires sont hyper plaisantes et on ne s'ennuie guère. Quant au graphisme, tout en étant trés honnête, il ne rivalise pas à mon sens avec celui de sillage ou d'aquablue... Mais au delà de ces toutes petites réticences, voila de la bonne bd qui mérite incontestablement le détour.
Les Tuniques Bleues
Je suis en train de découvrir cette série, même si j'ai commencé à la lire depuis quelques temps déjà. En fait je me rends compte que la période salvérius-cauvin est celle qui me plait le plus. Les dessins de salvérius étaient en effet à la fois plus dynamiques, plus dépouillés et réflétant de façon sensible les personnalités des personnages. Au fil des albums dessinnés par lambil, j'ai l'impression que cette fraîcheur a disparu. Blutch a moins de candeur et de charisme qu'au début, et chesterfield en s'affinant à perdu beaucoup de personnalité... Quant aux scénars de cauvin, il faut reconnaître qu'avec le temps, ils s'essoufflent un peu. Les derniers albums sont construits trés honnêtement mais m'apparaissent de moins en moins percutants. Et revoila mon éternel conseil à cauvin : "arrêtez de travailler à la chaine... quantité et qualité sont (parfois ?)antagonistes....".
Moréa
Alors oui je n'ai pas honte, je trouve que Morea est une série sympa ! Bien entendu ce n'est pas la série du siècle, bien entendu ce n'est pas la série révolutionnaire etc, mais moi, quand je les albums, ca me divertis (et c'est tout ce que je demande à une bd de ce type) Bon apres c'est vrai qu'on peut reprocher à Arleston de piocher ses idées à droite, à gauche (on prend un peu de Largo Winch, un peu d'Highlander, un tout petit peu de Stargate etc etc) et mélanger le tout pour avoir un scénario pas irréprochable, ca parait meme un peu poussif et tiré par les cheveux parfois mais bon... Sinon coté dessins, le trai de Labrosse est vraiment joli ! C'est réaliste, c'est dynamique, les filles sont ultra bien dessinées ;) mais le découpage ma interpellé : il manque cruellement d'originalité, il n'y a aucune fantaisie, toujours la meme chose, dommage... Quand au couleurs, je suis mitigé, autant j'aimais bien les couleurs de la 1ere version du Tome 1, elles etaient clairs, autant j'aime un peu moins les couleurs à l'ordi des Tomes 2 et 3. Je trouve ca sombre, pas très contrasté, sans chaleur, bref j'aime moins... Enfin bref, Moréa, ok c'est de la série B, mais ca à le mérite de divertir !
Jo, Zette et Jocko
j'en ai lu 3 il y a pas mal de temps, il faut que je me remette dedans mais je ne pense pas que les critiques soient complêtement justifiées, ok c'est du sous-tintin et le public visé est trés jeune. Les scénarios sont simples et le dessin ne vaut pas celui de Cerqueira mais de là à dire que c'est nul ... ! Comme le disait je ne sais plus qui on retrouve les personnages comme dans Tintin : 2 humains et 1 animal tous plus intelligents les uns que les autres mais les histoires sont beaucoup plus simples, ce sont des enfants il ne faut pas l'oublier ;)
XIII
La série est un peu en perte de vitesse sur le dernier tome mais comme elle avait si bien commencé il serait dommmage de se priver d'une série ou l'intrigue est haletante même si elle traîne un peu en longueur. amon avis il aurait dû s'arrêter après "le jugement".
I.R.$.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'ensemble des critiques. Il est vrai, c'est pas super original... ça frôle même un peu le "pas crédible" et les dessins sont plus que moyens. Voilà pour les points négatifs. Par contre, ceux qui disent que c'est confu... devraient se contenter de Tintin, c'est moins compliqué. Quant à la comparaison avec Largo Winch, mis à part le milieu économique, il n'y a aucun rapport... Tout ces arguments sont bien fallacieux...
Certains l'aiment noir
Foerster a un humour assez particulier! Plus noir que lui tu meurs. J'aime beaucoup les ambiances assez dérangeantes qu'il amène au fil de ses différents albums. Même s'ils restent inégaux, il y a de très bonnes idées. A vous faire froid dans le dos. Déconseillé aux âmes sensibles. Un dernier conseil, ne vous précipitez pas vers votre libraire en les achetant tous, vous seriez dégoutés si vous n'aimez pas le style et c'est tout de même un peu répétitif.
La Caste des Méta-barons
Les dessins ainsi que les coloris sont proprement génials, la lecture des trois premiers tomes nous plonge dans une saga noire et palpitante. En revanche, la suite de l'histoire sonne comme un éternel recommencement. Le petit dernier de la famille est encore et toujours plus puissant, sont destin est encore et toujours plus noir et comme désormais son père a déja fait péter des galaxies entières d'un claquement de doigt on se demande ce qu'il peut faire de plus mortel. J'ai peur que la série s'essouffle totalement et qu'on en garde seulement le souvenir d'une saga illustrant un complexe d'Eudipe un peu violent.