Les problèmes de gosses, cela fait rire tout le monde même les grands enfants que nous sommes ! Le dessin est moins bon que le petit Spirou et les gags moins variés, ce qui explique le 3/5. Sinon, je ris de bon coeur à toutes les pages.
Bien entendu, les adultes "sérieux" trouveront, à juste titre, que cela se limite à du pipi-caca... Ayant gardé une âme d'enfant et une sensibilité d'adolescent, j'en ris beaucoup... Mais de toutes façons, messieurs et mesdames qui me lisez, la vie est une maladie incurable... autant la prendre du bon côté et POUVOIR RIRE, cela la rend plus agréable !
Comme il est difficile de faire la suite de l'Incal.......
Il est difficile également de juger avec un unique tome ds les mains....
Pour ce qui est du dessin, ba c du Moebius, rien à redire..
Les couleurs de Beltran...... hmmm bé parfois c tres joli, mais comment dire.......c FROID (je sais, c pas original), ça fait bizarre apres les couleurs de l incal... et surtout, ça pue trop toshop par endroits.... Et vas y que je te fous des lens flare (filtre halo ds toshop) partout..... pfff du pete aux noeils quoi...
Le scénar, on peut pas trop juger encore, c space et ça remet pas mal de choses en question, wait and see....
La couv est magnifique, de superbes couleurs de moeb......
Bref, nopus attendons la suite pour réellement juger de l interet de la bd.
J’aime bien cette série, mais à petite dose. Pas le genre à la relire tous les mois, mais plutôt à chaque sortie d'albums.
Le dessin et le scénario se tiennent comme il faut, on est parfois vraiment dans la BD, c'est oppressant toute cette eau, ce silence, et le psy me stresse carrément.
Ceci dit, des mêmes auteurs, autant lire Hong Kong Triad, c'est bien meilleur.
Il est certain que Franquin a su mettre plus avant Spirou avant ce cher Rob Vel (le premier et papa vrais de Spirou), et aujourd'hui Tome-Janry ont donné une autre dimension notamment dans le dernier album "machine de rêve" mais parait il d'après le site d'un fon, le prochain revient à la "normale" avec un possible retour de Zorglub... A signaler que le petit spirou fait partie de la série au 36eme album je crois...
Quelle etrange serie que voilà ! Il y a un virage à 180° avant le quart de l'album, et le maitre du hasard envoit les heros dans un roman, dans le passé... chelou le truc.
Ceci dit, c'est vachement bien fait tout ça, aussi bien le dessin que le scenar.
Seul regret, l'intrigue est assez complexe, et met donc un peu de temps à s'installer. On est assez vert quand on voit que le tome est fini et qu'on n'a eu que le prologue de ce qui risque de devenir une bien belle serie.
Note à reviser surement à la hausse au prochain opus.
Je m'attendais un peu à mieux, allez savoir pourquoi, mais les histoires me laissent un arrière goût de déception. On baigne dans un climat qui n'est pas sans évoquer certaines series B U.S mais j'ai l'impression qu'on ne se démarque jamais du déjà vu. Côté graphisme, ce qui est à souligner c'est l'extrême précision du trait, la maîtrise de Lamquet. Le dessin est trés beau et la mise en couleur me plait énormément. Dommage que les scénars me laissent de neige... Mais bon ! Ceci dit, je continue d'acheter chaque nouveau tome, dès leur sortie. La qualité du graphisme, emportant finalement mes réticences sur la qualité des histoires...
J’ai acheté cette BD sur un coups de tête, sans même l'ouvrir tellement la couv' est belle (chose que ne m'arrive que très rarement). J'ai pas été déçu, c'est de l'HF pure, et surtout dure ! La touche celtique est plutôt bien amenée, le dessin est vraiment cool, bref, c'est vraiment pas mal.
Le tome 2 confirme ma 1ere impression, c'est nickel.
On ne sait pas encore combien de tomes sont prévus, mais ça risque de devenir vraiment bon.
le dessin de bess, me laisse un peu sur ma fin, ou bien est ce le coloriage qui ne met pas le dessin en valeur ? quoi qu'il en soit cela m'a un peu gaché le plaisir. Le scénario est assez séduisant. j'ai absorbé cette bd d'une seule traite
c'est une bd qui se laisse lire agréablement. le trait et le scénario sont trés sérieusement travaillés. mais ce n'est pas à mon humble avis, une bd qui révolutionnera le neuviéme art.
Additif 4eme tome.
Quelle déception... Autant les trois premiers tomes étaient plutôt corrects, autant ce quatrième opus est mauvais... mauvais oui. Le scénar montre ici toutes ses limites. Il donne dans la surenchère pour allonger la sauce, mais celle ci reste désespérement sans goût. Je ne change pas ma note initiale mais par contre je déconseille désormais l'achat de cette série "poudre aux yeux".
La dualité du flic hyper sérieux et du jeune coq n'a rien d'exceptionnelle, et en outre l'histoire (comme celle du chant des stryges d'ailleurs) lorgne avec insistance du côté des X files mais l'ensemble est réalisé avec beaucoup de sérieux et de talent...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Titeuf
Les problèmes de gosses, cela fait rire tout le monde même les grands enfants que nous sommes ! Le dessin est moins bon que le petit Spirou et les gags moins variés, ce qui explique le 3/5. Sinon, je ris de bon coeur à toutes les pages. Bien entendu, les adultes "sérieux" trouveront, à juste titre, que cela se limite à du pipi-caca... Ayant gardé une âme d'enfant et une sensibilité d'adolescent, j'en ris beaucoup... Mais de toutes façons, messieurs et mesdames qui me lisez, la vie est une maladie incurable... autant la prendre du bon côté et POUVOIR RIRE, cela la rend plus agréable !
Après l'Incal
Comme il est difficile de faire la suite de l'Incal....... Il est difficile également de juger avec un unique tome ds les mains.... Pour ce qui est du dessin, ba c du Moebius, rien à redire.. Les couleurs de Beltran...... hmmm bé parfois c tres joli, mais comment dire.......c FROID (je sais, c pas original), ça fait bizarre apres les couleurs de l incal... et surtout, ça pue trop toshop par endroits.... Et vas y que je te fous des lens flare (filtre halo ds toshop) partout..... pfff du pete aux noeils quoi... Le scénar, on peut pas trop juger encore, c space et ça remet pas mal de choses en question, wait and see.... La couv est magnifique, de superbes couleurs de moeb...... Bref, nopus attendons la suite pour réellement juger de l interet de la bd.
Les Aquanautes
J’aime bien cette série, mais à petite dose. Pas le genre à la relire tous les mois, mais plutôt à chaque sortie d'albums. Le dessin et le scénario se tiennent comme il faut, on est parfois vraiment dans la BD, c'est oppressant toute cette eau, ce silence, et le psy me stresse carrément. Ceci dit, des mêmes auteurs, autant lire Hong Kong Triad, c'est bien meilleur.
Spirou et Fantasio
Il est certain que Franquin a su mettre plus avant Spirou avant ce cher Rob Vel (le premier et papa vrais de Spirou), et aujourd'hui Tome-Janry ont donné une autre dimension notamment dans le dernier album "machine de rêve" mais parait il d'après le site d'un fon, le prochain revient à la "normale" avec un possible retour de Zorglub... A signaler que le petit spirou fait partie de la série au 36eme album je crois...
Le Maître du Hasard
Quelle etrange serie que voilà ! Il y a un virage à 180° avant le quart de l'album, et le maitre du hasard envoit les heros dans un roman, dans le passé... chelou le truc. Ceci dit, c'est vachement bien fait tout ça, aussi bien le dessin que le scenar. Seul regret, l'intrigue est assez complexe, et met donc un peu de temps à s'installer. On est assez vert quand on voit que le tome est fini et qu'on n'a eu que le prologue de ce qui risque de devenir une bien belle serie. Note à reviser surement à la hausse au prochain opus.
Alvin Norge
Je m'attendais un peu à mieux, allez savoir pourquoi, mais les histoires me laissent un arrière goût de déception. On baigne dans un climat qui n'est pas sans évoquer certaines series B U.S mais j'ai l'impression qu'on ne se démarque jamais du déjà vu. Côté graphisme, ce qui est à souligner c'est l'extrême précision du trait, la maîtrise de Lamquet. Le dessin est trés beau et la mise en couleur me plait énormément. Dommage que les scénars me laissent de neige... Mais bon ! Ceci dit, je continue d'acheter chaque nouveau tome, dès leur sortie. La qualité du graphisme, emportant finalement mes réticences sur la qualité des histoires...
L'Epée Noire du Pentaskel
J’ai acheté cette BD sur un coups de tête, sans même l'ouvrir tellement la couv' est belle (chose que ne m'arrive que très rarement). J'ai pas été déçu, c'est de l'HF pure, et surtout dure ! La touche celtique est plutôt bien amenée, le dessin est vraiment cool, bref, c'est vraiment pas mal. Le tome 2 confirme ma 1ere impression, c'est nickel. On ne sait pas encore combien de tomes sont prévus, mais ça risque de devenir vraiment bon.
Le Lama blanc
le dessin de bess, me laisse un peu sur ma fin, ou bien est ce le coloriage qui ne met pas le dessin en valeur ? quoi qu'il en soit cela m'a un peu gaché le plaisir. Le scénario est assez séduisant. j'ai absorbé cette bd d'une seule traite
Marlysa
c'est une bd qui se laisse lire agréablement. le trait et le scénario sont trés sérieusement travaillés. mais ce n'est pas à mon humble avis, une bd qui révolutionnera le neuviéme art. Additif 4eme tome. Quelle déception... Autant les trois premiers tomes étaient plutôt corrects, autant ce quatrième opus est mauvais... mauvais oui. Le scénar montre ici toutes ses limites. Il donne dans la surenchère pour allonger la sauce, mais celle ci reste désespérement sans goût. Je ne change pas ma note initiale mais par contre je déconseille désormais l'achat de cette série "poudre aux yeux".
Nemesis
La dualité du flic hyper sérieux et du jeune coq n'a rien d'exceptionnelle, et en outre l'histoire (comme celle du chant des stryges d'ailleurs) lorgne avec insistance du côté des X files mais l'ensemble est réalisé avec beaucoup de sérieux et de talent...